Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Pourquoi ne sort il pas en France? Le potentiel ne fait aucun doute.

 

 

Aucune idée je me pose la question aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un mauvais timing avec ce carburant.

10 ans plus tôt les constructeurs ont tenté l’aventure mais ça n’a pas pris car il n’y avait pas un si grand écart de prix à la pompe, le nombre de bornes était très limité et les moteurs étaient anciens (ex le vieux 1,6 Renault retapé pour l’occasion)

 

VW a résisté longtemps avec la Golf mais les ventes n’étaient pas mirobolantes non plus.

En fait l’intérêt pour ce carburant est très récent dans la population, du fait des prix qui ont flambé et des boîtiers de conversion qui se légalisent.

 

Mais voilà maintenant il y a les pénalités sur les constructeurs qui vendent trop de véhicules « polluants », et un véhicule flexfuel c’est +20% d’émission de carbone sur la fiche technique.

Donc pour ne pas se manger des amendes astronomiques, RIP l’offre éthanol chez les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant,il y a une déduction de 40% sur les rejets de CO2 pour les flexfuel,chez VW la Golf ne s'est pas vendue,faute de motivation de la force de vente;quand je prends de l'e85,je suis toujours étonné par le nombre de personnes dont la voiture n'est pas flex qui en prennent,donc,on ne peut pas parler de réelle désaffection pour ce carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant,il y a une déduction de 40% sur les rejets de CO2 pour les flexfuel,chez VW la Golf ne s'est pas vendue,faute de motivation de la force de vente;quand je prends de l'e85,je suis toujours étonné par le nombre de personnes dont la voiture n'est pas flex qui en prennent,donc,on ne peut pas parler de réelle désaffection pour ce carburant

 

déduction fiscale française. Pas sûr qu'au niveau de l'Europe cela soit la même chose au moment de compter les émissions de CO2 par constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déduction fiscale française. Pas sûr qu'au niveau de l'Europe cela soit la même chose au moment de compter les émissions de CO2 par constructeur.

aucune idée,mais il est préférable de bruler de l'e85 issu des biodéchets,algues,etc que des produits fossiles,quant à la commission européenne,je ne suis pas certain que ses motivations soient toutes pour le développement des bios carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée,mais il est préférable de bruler de l'e85 issu des biodéchets,algues,etc que des produits fossiles,quant à la commission européenne,je ne suis pas certain que ses motivations soient toutes pour le développement des bios carburants

oui il y a des chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha353am

Si c'est vrai que la présentation est prévue dans 2 semaines, il faut se préparer à voir surgir des images de clio décamouflées "volées" quelques jours avant, c'est toujours comme ça, comme par hasard la veille de la présentation de la Megane 4 RS des images ont "fuité" et idem pour l'Audi A1, la Peugeot 508, ...et a peu près tous les modèles de voitures attendues... c'est curieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

j'ai quelques impressions qui viennent d'un manager d'un garage RRG qui a vu BJA

-la voiture fait plus mégane aussi bien à l'avant qu'à l'arrière

-la tablette intérieure fait aussi très mégane mais en mieux

de se qu'il a vu, elle va faire un carton cette clio

 

si j'ai plus d'infos, je reviens vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La future 208 fera aussi un carton Peugeot a pris l'ascendant désormais et je pense pas que Renault garde son avantage car autant la 208 actuelle de ligne est pas terrible autant la nouvelle va plaire car c'est une mini 308 et que la 308 fait un gros carton. Sinon pour la finition c'est vraiment plus qualitatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La future 208 fera aussi un carton Peugeot a pris l'ascendant désormais et je pense pas que Renault garde son avantage car autant la 208 actuelle de ligne est pas terrible autant la nouvelle va plaire car c'est une mini 308 et que la 308 fait un gros carton. Sinon pour la finition c'est vraiment plus qualitatif?

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui mais les transmissions Peugeot c'est de la daube que ce soit leur boite meca acrocheuses ou leur EAT de papi avec du faux son et des faux passage de vitesse.

 

C'est dommage que Renault ne laisse pas le choix mais bon moi je n'acheterais pas la 5 dumoins pas tant qu'un RS sorte et comme il faudra attendre une version Trophy pour avoir un truc top et vu les prix en constante augmentation je garde ma version collector sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça me parait bien trop calme.

Si Renault balance des photos du jour au lendemain, sans prévenir, sans faire monter la pression avant, ça serait une drôle d’entrée en matière non ?

Ou alors ça va être les premiers teasers, quelques photos de parties de carrosserie ou de planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha353am

J'ai aussi beaucoup de mal à y croire, toute la presse parle d'un sortie à Genève, on en aurait entendu parler avant quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est ici qu'on en avait parlé et certains semblait avoir vu un truc en interne qui le confirmait. j'ai peut être mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour la Clio 4 Renault avait teaser en avril 2012, première fuite le 2 juillet, révélation le 3, tarifs dévoilé le 13 septembre et commercialisation dans la foulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha353am

Bon visiblement ça ne sera pas cette semaine, on peut donc espérer quelques fuite début janvier avant le dévoilement à Genève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270bu

D'après un journaliste de l'autojournal (Florian Chopin), "L'auto devait être dévoilée mi janvier (nous avions déjà prévu notre numéro de mi-janvier dessus...), mais en raison de l'actu de Renault, la décision a été prise de repousser à février..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

après, il fallait s'en douter un peu, merci Carlos, on passera pas de bonne fêtes de ta faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ça me rassure un peu que la présentation n'ait pas eu lieu cette semaine parce que depuis le temps qu'on demande quand on pourra avoir moins de confidentialité pour les roulages...

De toute façon en w1852 et w1901 la R&D tourne au ralenti vacances obligent.

Pour la BJA les roulages flotte vont commencer pendant les vacances ( des roulages avec minima X kms ) pour voir ce qui remontent comme défauts sur le long terme avant la mise en production en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Les roulages flotte c’est quoi au juste ?

 

 

Des milliers de kms à faire en condition normale de circulation avec software et calibration de série ou très proche série s'il y'a encore quelques corrections en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Et qui s’en occupe, l’équipe de conception ou bien divers salariés de l’entreprise ?

 

 

Principalement des prestataires.

Quand les voitures sont moins confidentielles les équipes mise au point peuvent se permettre de les prendre en voiture perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à l’affut Kevin :)

 

On est sûr qu’elle a de longs phares maintenant, à l’avant et à l’arrière (on le voit grâce aux diodes qui passent un peu la lumière sous le camouflage du hayon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à l’affut Kevin :)

 

On est sûr qu’elle a de longs phares maintenant, à l’avant et à l’arrière (on le voit grâce aux diodes qui passent un peu la lumière sous le camouflage du hayon)

J'allais justement écrire ça pour l'arrière, on voit la lumière rouge déborder sur le côté de la voiture et sur le hayon ! A l'avant, je n'ai pas vu !

 

On voit aussi que c'est une Clio de couleur blanche (petits ronds dans le camouflage dans le coin du bouclier) et que c'est une version haute car disques à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...