Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ils n'ont toujours pas reçu les pièces. C'est pô de not' faute:roll:

 

En attendant, j'ai roulé d'abord en Clio "RS-Line". J'en parle sur le sujet des Clio IV.

 

 

Rappel:

 

 

IMG_20190627_174954.jpg

 

Faut croire qu'ils ont compris que ma femme veut un Captur à la place de la Mégane. :cyp:

 

Alors ils m'ont filé un Captur. On perd en "luxe" (ça doit être un modèle entrée de gamme) mais, par rapport à la Clio, on gagne en espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais coller quelques photos que j'ai prises, mais FA déconne. On a un bug pour les photos importées. Pas de commentaire. :cyp:

 

Là, ça remarche:

 

 

IMG_20190803_095551.jpg

 

 

IMG_20190803_095604.jpg

Assez plaisant à regarder, je trouve. Le nouveau sera différent, m'enfin, ça donne un avant-goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de découvrir. Il faut fermer la boite de dialogue qui indique une "erreur 404" (logique, tu me diras, sur un topic Renault), puis valider le message ...

 

 

... et les photos sont dans "Mon espace" (Renault, quoi) .... :D

 

Je disais donc qu'on gagne en espace, surtout pour les jambes, notamment à l'arrière, mais on perd de la place dans le coffre:

 

 

 

IMG_20190803_095749.jpg

 

 

IMG_20190803_095936.jpg

 

J'aime bien l'idée de pouvoir avancer la banquette! On peut même encore s'assoir à l'arrière avec la banquette avancée un max. Ce n'est pas confortable, mais faisable pour des petits trajets.

 

 

Et quand on remet le "faux plancher" à sa place et on plie les dossier, on obtient le célèbre coffre "presque plat". :cyp:

 

 

IMG_20190803_095843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, c'est une entrée de gamme avec petit écran et frein à main. Aucune idée de quelle finition il s'agit (c'est pour ça que je ne poste pas dans le sujet Captur), ni de quel moteur - un petit diesel, je n'ai pas posé de questions, j'ai pris le véhicule et je suis parti.

 

 

IMG_20190803_100921.jpg

 

 

Bien sûr, le R-Link ne reconnait pas mon téléphone, disons que j'y suis habitué maintenant ... :cyp:

 

 

IMG_20190803_100131.jpg

 

Et Renault continue dans des bizarreries - si on appuie sur le bouton A/C, ça allume un voyant rouge ... mais éteint la clim! :pfff:

 

 

 

IMG_20190803_100851.jpg

 

 

 

Et ce que je trouve vraiment mesquin, c'est la présence des freins à tambour à l'arrière! Ça freine, d'accord, mais je n'ai plus eu de tambours depuis les années 2000 et même la Clio 3 de ma femme a des disques à l'arrière! Le Captur 2018, non. Au moins pas dans cette finition.

 

 

IMG_20190803_102512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En même temps pour la clim c'est marqué AC OFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En même temps pour la clim c'est marqué AC OFF :D

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Vous connaissez beaucoup d'appareils qui ont un bouton pour les éteindre uniquement?

 

J'ai bien vu que c'était marqué "Off" mais, machinalement, quand tu veux allumer quelque chose, tu appuies sur le bouton, non? Surtout quand ce bouton contient un témoin lumineux qui, normalement, indique le fonctionnement.

 

 

Sur la photo, tous les autres boutons autour, le plus normalement au monde, allument l'appareil à qui ils sont connectés. Comme partout, ils indiquent avec un témoin lumineux que l'appareil est en train de fonctionner. Ou que l'air est orienté vers la direction souhaitée, pour certains ci-dessus. Ou que la lumière est allumée, dans le cas des interrupteurs domestiques. Ou que les chiottes sont occupés. :cyp:

 

 

Que le bouton de la clim s'allume quand la clim ne fonctionne pas n'est pas normal du tout. Aucune idée pourquoi les ingénieurs ont fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Et alors? Vous connaissez beaucoup d'appareils qui ont un bouton pour les éteindre uniquement?

 

J'ai bien vu que c'était marqué "Off" mais, machinalement, quand tu veux allumer quelque chose, tu appuies sur le bouton, non? Surtout quand ce bouton contient un témoin lumineux qui, normalement, indique le fonctionnement.

 

 

Sur la photo, tous les autres boutons autour, le plus normalement au monde, allument l'appareil à qui ils sont connectés. Comme partout, ils indiquent avec un témoin lumineux que l'appareil est en train de fonctionner. Ou que l'air est orienté vers la direction souhaitée, pour certains ci-dessus. Ou que la lumière est allumée, dans le cas des interrupteurs domestiques. Ou que les chiottes sont occupés. :cyp:

 

 

Que le bouton de la clim s'allume quand la clim ne fonctionne pas n'est pas normal du tout. Aucune idée pourquoi les ingénieurs ont fait ça.

 

 

Les ingénieurs renault se torturent les méninges depuis quelques années pour nous rendre chèvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Généralement quand un voyant un rouge est allumé sur un appareil quelconque c'est qu'il est éteins. Sous tension mais pas actif si tu préfère.

 

D'ailleurs sur les autre boutons (Auto, répartition de l'air, T°, dégivrage...) le voyant de fonctionnent est jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas les mêmes appareils alors. Chez moi, quand le voyant est éteint, c'est que l'appareil qu'il commande est éteint, et quand le voyant est allumé, c'est que c'est ... allumé.

 

M'enfin ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement quand un voyant un rouge est allumé sur un appareil quelconque c'est qu'il est éteins. Sous tension mais pas actif si tu préfère.

 

D'ailleurs sur les autre boutons (Auto, répartition de l'air, T°, dégivrage...) le voyant de fonctionnent est jaune.

 

J'ai le voyant "auto" allumé en rouge,si je comprends bien,à ce moment,la clim ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai le voyant "auto" allumé en rouge,si je comprends bien,à ce moment,la clim ne fonctionne pas?

 

 

 

 

Je parlait de la clim auto des Captur/Clio 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas les mêmes appareils alors. Chez moi, quand le voyant est éteint, c'est que l'appareil qu'il commande est éteint, et quand le voyant est allumé, c'est que c'est ... allumé.

 

M'enfin ... :bah:

 

 

Comme sur une cafetière ou triplette électrique ou un interrupteur extérieur lumineux ou simplement mon ordinateur……………………...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760Jo

Ils n'ont toujours pas reçu les pièces. C'est pô de not' faute.© :roll:

 

En attendant, j'ai roulé d'abord en Clio "RS-Line". J'en parle sur le sujet des Clio IV.

 

 

Rappel:

 

 

IMG_20190627_174954.jpg

 

Faut croire qu'ils ont compris que ma femme veut un Captur à la place de la Mégane. :cyp:

 

Alors ils m'ont filé un Captur. On perd en "luxe" (ça doit être un modèle entrée de gamme) mais, par rapport à la Clio, on gagne en espace.B

 

Bonjour Wildboar,

Merci pour ton sujet très documenté et très instructif. J'ai aussi une Mégane IV dCi 110 finition business "Espagne" de juin 2016 qui a maintenant 78000 kms. J'ai les mêmes soucis que toi : Bluetooth ne fonctionne pas, R LINK 2 qui fonctionne très mal, je dois changer lundi les 2 pneus avant qui sont bouffés de l'intérieur. J'avais mis un avis sur FICHES.AUTO qui n'était pas très glorieux pour cette voiture. Je pense que c'est ma dernière Renault. Mon 2 véhicule est une PSA achetée à peu près en même temps et je n'ai pas tous ces problèmes !

 

Qualités : Ligne réussie (entre élégance et sportivité) même en finition intermédiaire, signature lumineuse avant et arrière, voiture statutaire, très bonne finition à part les côtés de la console centrale un peu toc et les poignées de portes qui grincent en été, présentation valorisante, très bonne insonorisation, bon freinage, bonne filtration des irrégularités de la route, bruit moteur valorisant, moteur suffisant pour tous les jours, consommatioin très réduite 4,4 L aux 100 kms sur RN, boîte 6 vitesses, écran compteurs TFT paramétrable, rangements, accoudoir, possibilité d'avoir 2 écrans sur R-LINK 2, signal dépassement vitesse, R-LINK 2 entièrement tactile

 

Défauts :[/b] Suspension sèche sans que cela apporte un vrai plus en tenue de route, direction floue au point milieu, confort des sièges (ils sont trop durs), assises des sièges trop courtes, position de conduite, éclairage très faible en feux de croisement, pour ce moteur rien sous 1500 t/mns, agrément moteur décevant, étagement boîte, rapport habitabilité/encombrement, visibilité arrière (les appuis têtes ne s'encastrent pas), gros montants du pare-brise (gênant en ville), voiture large (gênant en ville), fonctionnement radar de recul catastrophique (il faut aller très lentement), R-LINK 2 catastrophique, beaucoup de bugs, pas d'info traffic fiable sinon il faut payer, mise à jours payantes, connection Bluetooth ne fonctionne pas, aide démarrage en côte très très léger, capteurs des sièges très sensible (on ne peut pas poser un paquet de mouchoir sur le siège passager sans que ça sonne), pour les enfants à l'arrière impossibilité de s'attacher tout seul (ceintures encastrées)

 

Consommation moyenne : 4,4 L/100 kms sur RN et voies rapides

 

Problèmes rencontrés : 1 virgule LED avant HS pris sous garantie

 

Note : 12/20

 

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Ts risques avec franchise réduite et options) (Bonus/Malus : 50 %)

 

Possesseur de beaucoup de véhicules RENAULT depuis que j'ai le permis (2 Clio I, 2 Mégane II, 1 Scénic III, 1 Mégane III estate, 1 Clio IV), je suis assez déçu par ce véhicule dans cette configuration. La finition et la présentation font un net bond en avant. Mais le confort et l'agrément de conduite sont décevants. Dans cette configuration et finition, la voiture fait le job mais sans brio. Et le R-LINK 2 est catastrophique. Vivement le nouveau système EASY LINK.

Toutefois avec le moteur dCi 130 CV ou un nouveau Blue dCi de puissance équivalente, une finition Intens et le supplément GT LINE, cette voiture est susceptible d'accrocher le 14/20.[/#000000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain, le texte ci-dessus est truffé de liens cachés. J'ai essayé d'en éliminer certains, mais le plus simple serait de tout effacer. :pfff:

 

Partant du principe que c'est le site "fichesauto" qui les insère et que l'anonyme ne l'a pas fait exprès, j'attends sa réaction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma Mégane, la concession me parle d'un "disponibilité des pièces le 18 août." Disponibles en usine, bien sûr, ce qui veut dire que je ne reverrai pas mon break rouge avant le 20! :mad:

 

J'ai très envie d'écrire un courrier à Renault - mon garagiste me dit que ça ne sert à rien, vu que Renault en reçoit des dizaines par jour. Et bien, ma lettre de protestation sera la onzième alors. :cyp:

 

Quelqu'un aurait-il la "bonne" adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour en revenir à ma Mégane, la concession me parle d'un "disponibilité des pièces le 18 août." Disponibles en usine, bien sûr, ce qui veut dire que je ne reverrai pas mon break rouge avant le 20! :mad:

 

J'ai très envie d'écrire un courrier à Renault - mon garagiste me dit que ça ne sert à rien, vu que Renault en reçoit des dizaines par jour. Et bien, ma lettre de protestation sera la onzième alors. :cyp:

 

Quelqu'un aurait-il la "bonne" adresse?

 

 

 

J'ai l'adresse du domicile parisien de l'ex big boss, mais je suis pas sûr que vu sa situation il puisse faire grand chose pour toi :D

 

 

 

Sinon :

Renault s.a.s

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15 quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt

Cedex

FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'adresse du domicile parisien de l'ex big boss, mais je suis pas sûr que vu sa situation il puisse faire grand chose pour toi :D

 

Je pourrais toujours lui écrire au Japon, non? :ange:

 

Merci de l'adresse - je viens d'envoyer un e-mail à "contact.client@renault.com", on verra bien si ça réagit. Je doublerai pas un vrai courrier AR s'il le faut.

 

 

Sans trop y croire: selon la concession, aux yeux de Renault, ma Mégane n'est pas immobilisée (je peux continuer à rouler sans R-Link et sans clim) et j'ai un véhicule de remplacement, tout va bien, donc. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Suis même pas sure qu’ils les ouvrent les lettres avec AR (comme partout enfaite :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réaction à mon mail.

 

La concession m'a informé hier que la pièce (les pièces?) sera (seront) disponible(s) à partir du 23 août maintenant. C'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C’est le problème du mois d’août, les usines et donc les fournisseurs sont fermés :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli lui répondre, surtout que j'ai commencé à me demander si Renault laisse trainer parce que ma Mégane est une LOA ...

 

Mais je n'ai pas envie de lire des commentaires de certains Peugeot fanboys, alors je compatis en silence. :roll:

 

Ce qui est rageant, c'est que la France est à l'arrêt en août. Mais là, j'ouvre la boite à Pandore, donc :chut:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli lui répondre, surtout que j'ai commencé à me demander si Renault laisse trainer parce que ma Mégane est une LOA ...

 

Mais je n'ai pas envie de lire des commentaires de certains Peugeot fanboys, alors je compatis en silence. :roll:

 

Ce qui est rageant, c'est que la France est à l'arrêt en août. Mais là, j'ouvre la boite à Pandore, donc :chut:

 

 

:lol:

 

moi j'ai en commande les monogrammes sur mes ailes avants depuis mi juillet, il en a reçu 1 mais le deuxième toujours pas et pas de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WilBoar.

 

Je me reconnais dans plusieurs de tes messages.

 

Tout d'abord, il y a longtemps j'avais posté un message car j'adore ta voiture et plus particulièrement la teinte. Ben voilà, pour ma compagne et les enfants, une M4 Estate tout comme toi sauf la couleur, Noire pour la notre (pas le choix hélas).

 

Le R-Link nous pose aussi soucis. Au début tout nickel mais avec les MAJ, nous ne pouvons pu connecter nos Samsung S7 et S7 Edge à l'autoradio. Passage chez Renault, différents tests, et c'est nos téléphones qui sont incompatibles ... blabla blabla...

 

Concernent les pièces, plus d'un mois que j'attends un condensateur de clim, j'ai eu l'excuse du nouveau logiciel de commande, blablabla faut patienter... et merci la canicule. Ok la canicule c'est pas la faute de Renault mais l'indisponibilité des pièces / le nouveau logiciel c'est pas la faute du soleil...

 

Bref, bon courage avec ta M4, elles sont chouettes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comment oublier un pseudo italien? :D

 

 

Pour dire que je me souviens de la M4 noire. Tu en as parlé ici, ou tu l'as présentée quelque part ... ou est-ce que je confonds?

 

Bref, que tu rencontres des problèmes de R-Link, ça m'étonne pas. Bienvenue au club. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comment oublier un pseudo italien? :D

 

 

Pour dire que je me souviens de la M4 noire. Tu en as parlé ici, ou tu l'as présentée quelque part ... ou est-ce que je confonds?

 

Bref, que tu rencontres des problèmes de R-Link, ça m'étonne pas. Bienvenue au club. :ange:

 

 

Sur le Forum M4 peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réaction à mon mail. La concession m'a informé hier que la pièce (les pièces?) sera (seront) disponible(s) à partir du 23 août maintenant. C'est une honte.

 

 

Renault m'a écrit.

 

 

Pour me dire que " votre pièce R-Link 2 a une date de livraison différé au 03/09."

 

 

Mais je n'ai pas d'inquiétude à avoir, puisque l'auteure de la lettre a "réalisé une démarche de priorisation de pièce, cela devrai accélérer le délais de livraison."

 

Elle termine en déclarant "je reviendrai vers vous afin de vous informer de l’avancement de votre dossier."

 

Disons qu'elle fait son boulot de Service Clientèle, rassurer le pauvre client par des paroles douces qui sonnent bien. De son bureau, elle va commander l'usine pour que ma pièce arrive le 3 septembre au lieu du 16 juillet.

 

 

C'est cool. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

N hésite pas à leurs demander un geste en dédommagement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault m'a écrit.

 

 

Pour me dire que " votre pièce R-Link 2 a une date de livraison différé au 03/09."

 

 

Mais je n'ai pas d'inquiétude à avoir, puisque l'auteure de la lettre a "réalisé une démarche de priorisation de pièce, cela devrai accélérer le délais de livraison."

 

Elle termine en déclarant "je reviendrai vers vous afin de vous informer de l’avancement de votre dossier."

 

Disons qu'elle fait son boulot de Service Clientèle, rassurer le pauvre client par des paroles douces qui sonnent bien. De son bureau, elle va commander l'usine pour que ma pièce arrive le 3 septembre au lieu du 16 juillet.

 

 

C'est cool. :blague:

 

 

Quelle misère ............. les usines sont privilégiées .............. les stocks pour pièces détachées seront alimentés ensuite, c'est sûrement la raison principale :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

J'ai récupéré mon break rouge. Sale. Ils n'avaient pas le temps de nettoyer, le manque de personnel, vous comprenez ...

 

 

Plus une dose d'agacement - de leur part - parce que la fille du Service Clients a téléphoné plusieurs fois au garage pour savoir où ça en est. Ils ont donc fini avant la date du 3 septembre ... mais 8 semaines après la panne.

 

 

 

A part la nouvelle horloge, je ne vois pas beaucoup de différence avec le R-Link précédent:

IMG_20190829_154159.jpg

 

J'ai oublié par quel menu on peut régler l'aspect ... peut être on ne peut plus, je n'ai pas cherché à comprendre.

 

Je me suis concentré sur ce qui est important. Et j'ai vu que mon téléphone est toujours refusé (10 secondes pour le connecter sur la nouvelle Clio), que les indications de vitesse autorisée sont toujours aussi aberrantes aux mêmes endroits qu'avant et que j'habite toujours dans une zone blanche qui faut suite à une rue sans nom.

 

Notre ainé est passé avec son nouveau Ford C-Max le weekend dernier. Un seul coup sur son GPS a suffit pour voir les noms des rues et lieux-dits correctement affichés. Le lac est la colline en face ne posent aucune problème. Sur Google Maps, on distingue même le garage de la maison.

 

 

Pourquoi le GPS de Renault est aussi naze? 8 semaines d'attente pour un si médiocre résultat.

 

Renault commence à sacrément me décevoir. S'ils n'ont pas d'arguments - et de prix - vraiment percutants, on retournera chez Ford pour la prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goofy,

 

oui, c'est dingo comme histoire ... :D

 

Pour se "racheter", les SAV m'a envoyé, par e-mail, une réduction de 200 € à faire valoir dans leur boutique.

 

 

Au téléphone, la jeune madame m'a dit que je pourrai aussi m'en servir pour une intervention sur la carrosserie - je vais alors attendre le jour qu'on rend la voiture parce que des rayures, il y en a! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...