Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question Bernardo :cyp: tu as un ou deux AB arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, sur la R21 Nevada de la famille de 1987 GTD, partie en 2008 à 450 000 km car impossible de passer le contrôle technique, il y a un AB arrière mais le second est ponté et opérationnel, il suffit d'y mettre une lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

De mémoire, sur la R21 Nevada de la famille de 1987 GTD, partie en 2008 à 450 000 km car impossible de passer le contrôle technique, il y a un AB arrière mais le second est ponté et opérationnel, il suffit d'y mettre une lampe.

 

 

Ok merci. Comme sur les Laguna I donc. Ça faisait un peu mesquin comme procédé de la part de Renault :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

Bonjour à tous,

 

la mousse du siège conducteur de ma Renault 21 fait un peu la gueule, je voulais savoir si certains avait déjà changé la mousse d'un siège sur une R21 et où en trouver ?

 

 

Merci, et vive la R21, amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

À part dégoter un nouveau siège en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Brave Nevada, qui a dépassé 1 033 000km fonctionne toujours aussi bien. Petit pb informatique pour rajouter des photos, à bientôt :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:sol: Bonjour à tous. Brave Nevada, qui a dépassé 1 033 000km fonctionne toujours aussi bien. Petit pb informatique pour rajouter des photos, à bientôt :love: .

 

 

Et elle marche sans doute aussi bien qu'un exemplaire qui aurait 33.000km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Salut bien cette Nevada je ne sais pas jusqu'où elle va nous mener , possible de refaire une vidéo ? Car les personnes sur YouTube ne crois pas au million de kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'ignore si il existe un service dédié chez Renault France pour fidéliser les clients fidèles, mais ici il y aurait matière

 

Peut-être as-tu déjà été contacté a ce sujet, ne serait-ce a des fins publicitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Brave Nevada, qui a dépassé 1 033 000km fonctionne toujours aussi bien. Petit pb informatique pour rajouter des photos, à bientôt :love: .

 

 

prouve le ! tu as juste une voiture qui a très peu roulé et 33000km au compteur !

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prouve le ! tu as juste une voiture qui a très peu roulé et 33000km au compteur !

:lol: :lol: :lol:

 

 

Je pense que ce topic témoigne de ce passage :D

 

En tous cas c'est beau de voir qu'elle roule encore comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

Bonjour amis de Renault 21,

 

Je viens de démonter le siège et voilà ce que j'ai trouvé !

 

IMG_20190428_175259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

Bonjour,

 

C'est l'assise exactement, côté gauche, la mousse s'est déchirée sous la pression de l'armature métallique à force de descendre et monter de la voiture.

Depuis, j'ai recolé la mousse et ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Toujours pas le temps de me consacrer au topic en ce moment. Brave Nevada arrive à 1 035 000, et elle est toujours aussi vaillante. Toujours pas moyen de mettre les belles images (en toute modestie), que j'ai mises sur ce topic! En effet, elles sont issues pour beaucoup d'entre elles, d'appareils photo jetables, avant avril 2010, puis de mon camescope, et un peu de mon portable, ce dernier ne fait pas de très bonnes photos, mais il me dépanne bien. " Faute de grives, on mange des merles" dit le proverbe.

 

Je suis furax: sans préavis, le fabricant du camescope S..Y, a modifié son logiciel, plus moyen de lire les photos sur l'ordi., et de les diffuser, par contre, on peut lire les vidéos. Contacté, le service assistance répond: "c'est ainsi, et pareil pour la concurrence, votre camescope a 9 ans, il est vieux". Eh oui, cher elkarakas, quand tu parlais de l'obsolescence programmée des objets.., combien tu avais raison! amitiés à tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est sûr. Un camescope de 9 ans, c'est une "antiquité". C'est limite s'il ne faudrait pas en acheter un tous les 3 ou 6 mois.

 

Ça ne donne pas envie d'acheter du neuf, vu ce que ça dure. Idem pour les smartphones.

 

On nous prend de plus en plus pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher elkarakas a toujours des analyses parfaites de situations. Désolé de ne pas avoir posté ces derniers temps. Les 1 036 000 km sont dépassés, RAS. A bientôt, amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, à bientôt. Il faudrait que j'aie le temps de raconter quelques anecdotes "croustillantes". Tiens, chère R-12 a dépassé… 396 000, j'ai fait changer les amortos AV, le gauche était d'origine! C' est la loterie! amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, à bientôt. Il faudrait que j'aie le temps de raconter quelques anecdotes "croustillantes". Tiens, chère R-12 a dépassé… 396 000, j'ai fait changer les amortos AV, le gauche était d'origine! C' est la loterie! amitiés à tous :love: .

 

Le droit avait été changé sans changer le gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, 2 fois, car le gauche était tb. Par contre, là les 2 hs, mais curieusement cela ne se sentait guère, et pourtant cette voiture circule souvent avec près de 400kg de charge, ou plus, sans broncher. A l' AR, ils ont 180 000, comme les ressorts, mis HS lors de mon périple africain en 81, sacrée voiture! Son CT est pour le 18/07/2019 :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

As-tu gardé des factures d'entretien depuis 30 ans, ou au moins des rapports de CT? Je ne sais plus si je t'avais posé la question. Un truc qui justifie le kilométrage, si un jour ta bagnole passe à la tv, sait-on jamais :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque on s'emmerdais moins avec la symétrie sur un essieux, on changeais un triangle, un roulement seulement s'il était HS.

 

Et on changeais le filtre à huile 1 fois sur 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, j'ai gardé tous les CT, en plus, ils me il les ont édités il y a 2 ans. Les factures aussi, mais il me faudrait faire un tri dans mes papiers. A bientôt, amis fidèles :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Toujours pas le temps de me consacrer au topic en ce moment. Brave Nevada arrive à 1 035 000, et elle est toujours aussi vaillante. Toujours pas moyen de mettre les belles images (en toute modestie), que j'ai mises sur ce topic! En effet, elles sont issues pour beaucoup d'entre elles, d'appareils photo jetables, avant avril 2010, puis de mon camescope, et un peu de mon portable, ce dernier ne fait pas de très bonnes photos, mais il me dépanne bien. " Faute de grives, on mange des merles" dit le proverbe.

 

Je suis furax: sans préavis, le fabricant du camescope S..Y, a modifié son logiciel, plus moyen de lire les photos sur l'ordi., et de les diffuser, par contre, on peut lire les vidéos. Contacté, le service assistance répond: "c'est ainsi, et pareil pour la concurrence, votre camescope a 9 ans, il est vieux". Eh oui, cher elkarakas, quand tu parlais de l'obsolescence programmée des objets.., combien tu avais raison! amitiés à tous :love: .

 

Bonjour Bernado21,

toujours aussi plaisant de te lire de temps en temps :)

 

Concernant l'obsolescence programmée, il faut distinguer 2 cas:

- les pièces construites pour ne durer que quelques années et qu'il faut remplacer régulièrement ( si la réparation ne se rapproche pas de trop du prix de l'achat en neuf. )

- les appareils qui, pour raison de technologie dépassée, ne peuvent plus être utilisés, ou du moins plus à 100%. C'est le cas de l'appairage entre un portable téléphone et un Bluetooth voiture ( quand l'un des 2 est trop âgé par rapport à l'autre ), de logiciels qui ne sont pas/plus compatibles ( j'ai eu le cas de quelques logiciels sur mon PC qui ne marchait plus quand je suis passé à Windows 10 ).

 

Et perso, ma plus grande "colère", c'est la baisse de confort lors du passage "obligé" de l'analogique vers le numérique au niveau de la TV.

Depuis 1996, je suis câblé, j'avais pris Estvidéo ( oui je suis du côté de Strasbourg ), toutes mes prises TV dans la maison étaient raccordées à un dispatcheur dans le grenier, bref mes 3 télés recevaient exactement les mêmes chaines.

 

Il y a quelques années, au moment du passage au numérique ( j'avais pris le pack chez Orange vu que j'avais déjà le tél. et Internet chez eux ), les problèmes commencent déjà ( je précise que les inconvénients sont les mêmes chez tous les opérateurs) :

 

Moi: "Evidemment, j'aurais toutes les chaines sur mes 3 télés comme avant ?"

Orange: "Oui et non .... en fait c'est un supplément de 10€ par mois et par télé"

Mais bien sûr .... va te faire voir ( pour rester poli ). On n'est pas assez "téléphile" pour investir là-dedans.

Finalement ce sera 1 télé via Orange, et les autres en réception TNT, ça suffira largement.

 

Autre inconvénient: dès que les conditions météo deviennent mauvaises ( à l'approche des orages même à 50km ), l'image se brouille, les pixels ne suivent plus.

 

Et je ne parle pas des MAJ envoyés par Orange n'importe quand du jour ou de la nuit et qui interrompent les programmes sans prévenir.

 

PS: je précise que je suis informaticien, donc ça m'énerve encore plus :D

 

Bon, fin du HS désolé. Mais comme toi, mes messages deviennent vite des romans ( intéressants ou pas, à chacun de voir ). :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, dansch67, non, pas de HS pour moi: j'ai le même pb avec mes 3 télés, dans 3 régions différentes: pas moyen de savoir. J'ai souvent accusé la pluie, les arbres, mais non: la réception peut être tb par temps de pluie, ou impossible par beau temps, et ce uniquement sur les chaînes du service public, il s'agit d' une question de fréquences. Les techniciens ont même déclaré que j'ai une maison en "zone blanche", même avec une parabole! Je vais essayer de me tourner vers un autre émetteur, à suivre donc :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

Bonjour à tous,

 

Le bleu ozone des renault 21, en 1991, est-il bien le "bleu ozone 468" ?

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Photo récente du compteur de brave Nevada. Comme je le disais, je peux nommer S..Y, ce n'est pas de la délation, l'obsolescence rapide :pfff: :pfff: , l'image est moins bonne, mais

IMG_01211.jpgbrave Nevada, elle, ne faiblit pas :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Je rentre Du CT du Master T35 d' Octobre 1982, seulement 296 336 km. verdict: " légère corrosion bas de porte ARD et tôle ARD" :love: . A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

Bonjour à tous,

 

Je repose la question, est-ce que le bleu ozone des 21 est le bleu ozone 468 ?

 

Par ailleurs, ma climatisation ne marche pas, mais quand je branche le compresseur en directe, il tourne. Le problème pourrait-il venir du pressostat de clim ? du boitier de commande ? (c'est une clim automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint, un lien internet d'un article concernant une Toyota Verso D4D qui a parcouru 1 000 000 de km,

ça fait un peu bizarre à écrire, on reste dans le thème du million de km.

https://www.toyota.nl/over-toy [...] verso.json

eh oui, il s'agit d'un site hollandais, désolé, mais voici la teneur du message :

 

 

"en gros certains dealers (revendeurs) ont voulu lui vendre une autre voiture car à la base c'était une voiture de leasing

il a racheté la valeur de la voiture après la fin du leasing en 2012 et il a persisité pour aller de 240000 km à 500000 km et

là en 2012 il atteignait déjà 500000!!! c'est un énorme rouleur faut dire...

 

puis son propre garagiste l'a encouragé à continuer tant que la bagnole roulait bien, il a à chaque fois fait faire les entretiens nécessaires..

pneus ,huile, freins ...il a pas eu de gros problème....il a pas ménagé sa bagnole de l'autoroute à haute vitesse, de la ville, il a tiré des remorques lourde avec sans ménagement et en plus elle dort dehors toute l'année

il y a forcément des rayures et des bosses dessus

et puis là ....il est à 1000000 km

 

son garagiste pense que vue l'état de la caisse il peut encore faire facile 200000 kmce cas est assez exceptionnel"

 

A mon avis ça doit être un modèle de 2006, bon je sais pour les puristes, il manque les détails relatifs à l'entretien. On sait "seulement" qu'il n'a pas eu de

gros problème. L'ami qui vit en hollande et qui m'a fait profiter de cet article possède lui aussi un Verso D4D (moteur 2.2l) qui a dans les 280 000km. ça reflète le

mythe de la fiabilité japonaise je trouve.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

+ toutes les voitures sur terre qui ont dû passer le million, et dont on n'a pas forcément de nouvelles sur internet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...