Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui425AG

Ce n'est pas depuis un site Web que tu pourras installer une carte...

 

C'est depuis le véhicule, après avoir téléchargé la carte sur ta clé USB.

 

 

Je n'ai jamais dis le contraire.

 

Sur my Renault tu peux voir ce qu'il y a ou pas d installer sur ton rlink si c'est installer la case et cocher.

 

Je n'ai jamais dis que j installer du site web

 

Je telecharge je met sur ma clef USB et ensuite j installer dans ma voiture en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

Et quel est le message d'erreur alors ?

 

 

Aucun justement pour moi tout va jusqu'au bout de l installation et pourtant sur my Renault la case ne se coche pas et une personne du site me dit que cela se confirme elle est pas installer au vu de ma version donc je sais pas pourquoi elle s installe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun justement pour moi tout va jusqu'au bout de l installation et pourtant sur my Renault la case ne se coche pas et une personne du site me dit que cela se confirme elle est pas installer au vu de ma version donc je sais pas pourquoi elle s installe pas.

Bonjour perso voici ce que j'ai quand je me connecte à myrenault. On me propose des mises à jours mais pourtant cette version est déja installée sur mon véhicule. Malgré tout elle reste décochée. C'est sur ton R-Link que tu trouveras les versions installées (à la base et les mises à jours faites). Sur ta capture d'aran on ne voit pas la partie basse. N'y a t'il rien d'inscrit?

 

 

Capture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

Bonjour perso voici ce que j'ai quand je me connecte à myrenault. On me propose des mises à jours mais pourtant cette version est déja installée sur mon véhicule. Malgré tout elle reste décochée. C'est sur ton R-Link que tu trouveras les versions installées (à la base et les mises à jours faites). Sur ta capture d'aran on ne voit pas la partie basse. N'y a t'il rien d'inscrit?

 

 

Capture3.jpg

 

 

Oui la c'est quand on te propose des mises à jours donc normales que cela soit pas cocher mais il me propose aucune mise à jour

 

Pour voir ce qu'il y a d installer il faut aller dans mes applications et services puis gérer mes produits

Tu auras rlink et en dessous cartographie c'est la dedans que tu vois ce qui est installer dans ton rlink et en dessous qu'elle cartographie est installer.

 

Et c'est la dedans que ce qui est installer et cocher si c'est pas cocher c'est que c'est pas installer et moi je l'ai fais 3 fois et elle reste décocher et il semblerait qu'elle s installer pas la je re télécharge et je vais re essayer je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la c'est quand on te propose des mises à jours donc normales que cela soit pas cocher mais il me propose aucune mise à jour

 

Pour voir ce qu'il y a d installer il faut aller dans mes applications et services puis gérer mes produits

Tu auras rlink et en dessous cartographie c'est la dedans que tu vois ce qui est installer dans ton rlink et en dessous qu'elle cartographie est installer.

 

Et c'est la dedans que ce qui est installer et cocher si c'est pas cocher c'est que c'est pas installer et moi je l'ai fais 3 fois et elle reste décocher et il semblerait qu'elle s installer pas la je re télécharge et je vais re essayer je verrais bien

 

Tentes de télécharger une appli gratuite genre Météo ou autre, ça peu résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la c'est quand on te propose des mises à jours donc normales que cela soit pas cocher mais il me propose aucune mise à jour

 

Pour voir ce qu'il y a d installer il faut aller dans mes applications et services puis gérer mes produits

Tu auras rlink et en dessous cartographie c'est la dedans que tu vois ce qui est installer dans ton rlink et en dessous qu'elle cartographie est installer.

 

Et c'est la dedans que ce qui est installer et cocher si c'est pas cocher c'est que c'est pas installer et moi je l'ai fais 3 fois et elle reste décocher et il semblerait qu'elle s installer pas la je re télécharge et je vais re essayer je verrais bien

Ah oki moi alors c'est bien coché :D Franchement toutes ces merdes ils pourraient les faire en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

Ah oki moi alors c'est bien coché :D Franchement toutes ces merdes ils pourraient les faire en CC.

 

 

Je suis aller dans deux cc ils m'ont dis nous on touche pas à ça je voulais qu'il me fasse la mise à jour pour avoir Android auto.

Donc c'est bien il mette des choses dans leur voiture à laquelle il touche pas... Chercher l'erreur

 

Je vous remercie en tout cas je vais essayer les solutions qui ont été donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

Bon et bien après encore une nouvelle tentative tjr le même soucis je pense que je vais devoir appeler la hotligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

Tu ne détailles pas assez ton problème.

Tu ne dis pas ce que tu as fait exactement.

Difficile de t'aider.

 

 

Bah toute simplement j'ai cocher la carte je l'ai télécharger et j'ai réessayer de l installer et quand je suis retourner voir dans gérer mes produits elle est tjr pas cocher comme installer et ma version de carte sur mon rlink n'a pas changer non plus alors que j'ai eu aucun message d erreur sur l installation tout c'est bien passer. Donc j'arrive pas à mettre à jour ma cartographie et je ne sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

En ce qui concerne mes explications je ne peux être plus clair tout et écris noir sur blanc lol avec photos à l appuie un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche du site Web, ce qui compte c'est ce qu'affiche le R-link et la Toolbox.

 

Quelle version de cartographie a été éléchargée ? Preuve en image ?

 

Si ta licence est OK, ça doit être la v2017.12.

 

A mon avis, tu télécharges et réinstalles celle qui est déjà sur ton R-link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

On s'en fiche du site Web, ce qui compte c'est ce qu'affiche le R-link et la Toolbox.

 

Quelle version de cartographie a été éléchargée ? Preuve en image ?

 

Si ta licence est OK, ça doit être la v2017.12.

 

A mon avis, tu télécharges et réinstalles celle qui est déjà sur ton R-link.

 

 

IMG_20190213_140553.jpg

 

J'ai cette version après avoir réessayer une nouvelle fois d installer cette carte la

Carte renault.png

 

Et mon abonnement j'ai repris 1 ans qui m à été valider par notification sur mon rlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai déjà vu ces images et aucune ne correspond à la version V2017.12.

 

Alors quelle est ta version de ton R-link ?

Es-tu certain d'avoir la version 2.2.19.300 ?

 

As-tu entré ton VIN ici :

https://easyconnect.renault.fr [...] de/r-link2

Puis téléchargé et installé la dernière version du software AVANT d'essayer de mettre à jour la cartographie ?

 

Si ton abonnement est OK, tu devrais voir la v2017.12 dans la Toolbox.

 

Plus d'informations ici :

https://www.tomtomax.fr/forum/ [...] mp;t=46737

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

Je les ai déjà vu ces images et aucune ne correspond à la version V2017.12.

 

Alors quelle est ta version de ton R-link ?

Es-tu certain d'avoir la version 2.2.19.300 ?

 

As-tu entré ton VIN ici :

https://easyconnect.renault.fr [...] de/r-link2

Puis téléchargé et installé la dernière version du software AVANT d'essayer de mettre à jour la cartographie ?

 

Si ton abonnement est OK, tu devrais voir la v2017.12 dans la Toolbox.

 

Plus d'informations ici :

https://www.tomtomax.fr/forum/ [...] mp;t=46737

 

 

Oui je suis certain de ma version rlink

Je l'ai mis à jour le R-link à l achats de mon véhicule l'ancien propriétaire ne l'avait pas fais.

Et non on propose pas cette mise à jour de carte

 

Screenshot_20190213_231038_com-android-chrome.jpg

 

Et la c'est bien indiquer que mon abonnement est actif et j'ai eu la notification sur le R-link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

As tu essayé de charger une appli gratuite, ça peu débloquer, ça m’aie arrivé.

 

 

Non pas encore essayer ta solution.

Je vais essayer aujourd'hui ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

 

Non pas encore essayer ta solution.

Je vais essayer aujourd'hui ou demain

 

 

 

Bon j'ai eu la hotline rlink mon système est bloquer car l ancien propriétaire n'a jamais fais de mise à jour. Pour un véhicule d'occasion dans ce cas quand on inscrit le véhicule une deuxième fois sur my Renault cela bloque le système voilà ce qu'on m'a dit

 

Je remercie toute personne qui ont pris de leur temps pour me donner solution et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui425AG

Ils ont donc débloquer la situation ?

As-tu accès au téléchargement de la cartographie v2017.12 ?

 

 

Je dois leur envoyer par mail plein d informations qui va être transmis au service technique et je vais devoir aller dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Bonjour à tous, :hello:

 

J'ai parcouru rapidement les dernières pages de ce sujet, et je me posais quelques questions sur les montées de version du R Link 2 :

Passage V1 -> V2 : possible

Passage V2 -> V3 : impossible officiellement à cause des évols matérielles. Possible officieusement.

Passage V3 -> V7 : je n'ai pas trouvé d'info. A priori pas possible ? Sait on pourquoi ?

Passage V7 -> V8 : impossible pour l'instant. Es ce du au fait que la V8 soit récente ? Serait ce possible dans le futur ?

 

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien :)

Je trouve que tout ce qui tourne autour des mises à jour carto et R-link souffrent d'un gros manque de com' de Renault ...

On est toujours obligé de fouiner sur la Toile pour avoir de l'info :(

C'est plutôt la Mégane IV qu'ils devraient mettre à jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

C'est plutôt la Mégane IV qu'ils devraient mettre à jour :D

 

:lol: :lol: ça ne devrait pas trop tarder avec la ph 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...