Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Les deux photos sont ma talisman et la marque dit que  j orai pas Android auto projection même si je mais la version v720221115_123329.thumb.jpg.b4b4a2fc1202b688b89e140846e89a17.jpg

Le 28/11/2022 à 12:21, Dranreb91 a dit :

Oui, en V7 tu as la possibilité d'activer AA avec fichier caché sur une Talisman de 2016, c'est mon cas. (passage V7 obligatoirement en concession).

Bonjour a tous 

J'ai une talisman de 2016 avec un R-Link 2 version 2.2 si je passe a la version 7.0.24.126 est-ce que j orai Android auto projection que j'ai pas actuellement dans le fichier caché 

20221115_123344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne sais pas vous, mais depuis la toute dernière mise à jour de carte, faite il y a 2 semaines sur mon kadjar phase 2, je trouve la tablette moins reactive, c'est moins fluide. 

Idem si je passe par les boutons déportés sous le volant, le changement de station ou le réglage du volume sont plus lent.

Et vous ça vous le fait aussi ? Ca lag pas mal !

J'ai d'ailleurs trouvé que le téléchargement de la carte avait été NETTEMENT plus long que les autres fois....

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Possesseur d'une mégane 4 de mars 2017 avec androidauto opérationnel mais pas carplay, je n'arrive pas activer carplay et AAP dans DiagRW  ( je sauvegarde mais ce n'ai pas enregistré )

le Rlink a été changé suite à plantage lors d'une mise à jour par renault il y a quelques temps et aujourd'hui j'ai cette configuration

hw  Gen: Gen2.1

micom : 5534

versio v 7.0.24.166

Après lecture, je pense que le boitier USB n'est peut-être pas compatible carplay (origine de la voiture 2 USB 1 sd + jack audio, photo ci-jointe ) !!!

Si je change ce boitier par cette référence 280239665R  , carplay sera t-il opérationnel ?

si oui, avez vous déjà commandé ce boitier sur le site ALI...........

Cdlt

 

 

1676913394605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Merci aux administrateurs pour tout le travail associé à ce sujet.
J'ai installé tout ce qui est possible depuis la version 2.2 à la dernière 9 en passant par la cartographie y compris RS monitor en mettant en œuvre les beaux fichiers mis à disposition.
Mais... tout a une fin.
D'ici trois mois je vais vous quitter et quitter par la même occasion la liste de "helpers" n'ayant plus à lire ce topic, car j'ai commandé en remplacement de l'Espace V un Austral Iconic esprit alpine (vois détail dans la signature).

J'ai une question: Existe-t-il un forum comparable à celui-ci au sujet du "OpenR Link" équipant les "Austral" (et Méganes électriques) ?
Je n'ai rien trouvé sur Caradisiac hormis lorsque c'est abordé dans le sujet de l'Austral (topic généraliste).
 

Modifié par ccjmnj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 08:59, ccjmnj a dit :

Bonjour à tous,
Merci aux administrateurs pour tout le travail associé à ce sujet.
J'ai installé tout ce qui est possible depuis la version 2.2 à la dernière 9 en passant par la cartographie en mettant en oeuvre les beaux fichiers mis à disposition.
Mais... tout a une fin.
D'ici trois mois je vais vous quitter et quitter par la même occasion la liste de "helpers" n'ayant plus à lire ce topic, car j'ai commandé en remplacement de l'Espace V un Austral Iconic esprit alpine (vois détail dans la signature).

J'ai une question: Existe-t-il un forum comparable à celui-ci au sujet du "OpenR Link" équipant les "Austral" (et Méganes électriques) ?
Je n'ai rien trouvé sur Caradisiac hormis lorsque c'est abordé dans le sujet de l'Austral (topic généraliste).

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'un tel sujet existe pour l'OpenR link, ni de même que pour l'Easy-Link. Ne sont-ils pas plus verrouillés que ne l'était le R-Link ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'espère que je poste dans la bonne section sinon faite le moi savoir. Merci

 

Depuis quelques jours je rencontre des ralentissements du fonctionnement du RLINK-2. Lorsque je passe la marché arrière par exemple, l'écran mets du temps à m'afficher la caméra. Et lorsque je recul ou avance les radars ne mettent en route et m'alerte avec 3 sec de retard environ, idem pour l'affichage des lignes d'aide en reculant qui reste figé lorsque je tourne le volant.

 

Une idée de quoi cela pourrait venir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 08:06, Osirys a dit :

Bonjour à tous,

j'espère que je poste dans la bonne section sinon faite le moi savoir. Merci

 

Depuis quelques jours je rencontre des ralentissements du fonctionnement du RLINK-2. Lorsque je passe la marché arrière par exemple, l'écran mets du temps à m'afficher la caméra. Et lorsque je recul ou avance les radars ne mettent en route et m'alerte avec 3 sec de retard environ, idem pour l'affichage des lignes d'aide en reculant qui reste figé lorsque je tourne le volant.

 

Une idée de quoi cela pourrait venir ?

 

Merci

Bonjour,

Première chose à faire, redémarrer le R-Link en appuyant longuement sur la touche marche/arrêt jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Puis attendre le redémarrage qui peut sembler un peu long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

depuis 3 semaines, j'ai un message sur l'écran du rlink 2, m'informant que mon abonnement de carte est expiré (j'ai vu dans myrenault que c'est depuis le 2 aout). 

Il y a t-il une manipulation à faire pour enlever définitivement ce message ?

C'est un peu pénible ces relances, c'est systématique.

Merci beaucoup !

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comme déjà fait par le passé, je m’apprêtais à effectuer la mise à jour de la cartographie de mon RLink2 (Grand Scénic 130 CH Diesel). Et voilà ce que me répond la ToolBox

ToolBox.thumb.jpg.d57e647911dfa9410be122dbdb9263d8.jpg

Echec de la connexion !!!! Mon Internet fonctionne bien (la preuve, je vous envoie ce post) et là je ne sais plus quoi faire. Si l'un d'entre vous a une idée, je suis bien évidemment preneur.

Je n'y comprends vraiment rien car j'ai déjà utilisé ce système dans le passé et je n'ai jamais eu de soucis.

En tout cas, merci d'avance

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 19:52, Dreambox a dit :

tu as juste oublié de mettre ton nom d'utilisateur et ton mon de passe
Je crois que se sont les mêmes que sur ton compte MYRENAULT

Merci. Ça ne fonctionne pas. Ceci dit je n'arrive même plus à ouvrir Myrenault !! Ça  tourne ça tourne et ça finit par mettre un message d'erreur. Quatre tentatives, entrecoupées d'autres connexions réussies elles, et quatre échecs. J’arrête car je ne vais pas y passer la nuit et je resserrerai demain et on verra bien.

Bonne nuit

JF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 20:23, jeremyedf a dit :

 

Bonjour, svp si j’achète un module rlink2 avec CarPlay d’un Scenic 4 sachant que j’ai une Mégane 4 de 2017 avec un rlink Gen 1.0 et j’achète le module usb qui va avec, que dois je faire après pour que cela soit bien compatible ? Et avoir enfin CarPlay et android auto

merci

 

 

Modifié par Hugoadams75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

J'ai un Scenic IV - Executive (de 2022) et sur mon R-Link 2 dans le menu "Voiture" je n'ai pas de sous-menu correspondant à la "Pression des pneus".

 

A l'arrêt, j'ai fait la manip pour appareiller les capteurs de pression et, à priori, cela s'est bien passé, mais je ne vois nulle part la pression.

 

Sur le Scenic que j'avais avant (de 2018) sur le tableau de bord j'arrivais à voir l'icone de la voiture avec les différents préssions s'affichant à côté des roues. Sur le visuel actuel, au même endroit sur le tableau de bord, je vois tous simplement le symbole multi-sense.

C'est assez frustrant.


Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 10:27, mbik a dit :

Bonjour,
 

J'ai un Scenic IV - Executive (de 2022) et sur mon R-Link 2 dans le menu "Voiture" je n'ai pas de sous-menu correspondant à la "Pression des pneus".

 

A l'arrêt, j'ai fait la manip pour appareiller les capteurs de pression et, à priori, cela s'est bien passé, mais je ne vois nulle part la pression.

 

Sur le Scenic que j'avais avant (de 2018) sur le tableau de bord j'arrivais à voir l'icone de la voiture avec les différents préssions s'affichant à côté des roues. Sur le visuel actuel, au même endroit sur le tableau de bord, je vois tous simplement le symbole multi-sense.

C'est assez frustrant.


Merci de vos conseils.

Bonjour,

Renault aurait-il abandonné le système de contrôle de la pression des pneus direct (par des capteurs de pression) par un système indirect (par la vitesse de rotation des pneus via les capteurs ABS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 21:16, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Renault aurait-il abandonné le système de contrôle de la pression des pneus direct (par des capteurs de pression) par un système indirect (par la vitesse de rotation des pneus via les capteurs ABS) ?

Bonjour,

Non, simplement la valeur de pression n'est plus affichée ce qui évite des questions des clients sur la différence avec la valeur affichée par le manomètre de la station service du coin et/ou la différence affichée entre deux roues pourtant gonflées à la même pression initiale.

Le système fonctionne uniquement par écart de pression avec la valeur de référence déterminée lors de la procédure de calibrage. La valeur absolue n'intervient pas dans le déclenchement de l'alerte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 23:19, hr100 a dit :

Bonjour,

Non, simplement la valeur de pression n'est plus affichée ce qui évite des questions des clients sur la différence avec la valeur affichée par le manomètre de la station service du coin et/ou la différence affichée entre deux roues pourtant gonflées à la même pression initiale.

Le système fonctionne uniquement par écart de pression avec la valeur de référence déterminée lors de la procédure de calibrage. La valeur absolue n'intervient pas dans le déclenchement de l'alerte.

 

Merci pour ta réponse.

C'est une modification regrettable : j'aime bien afficher la pression des pneus, histoire de savoir si les 4 n'ont pas besoin d'un petit coup de pompe,  si l'un d'eux commence à se dégonfler, ou simplement par curiosité. Bien sûr, il y a une légère différence avec mon manomètre ou encore entre une roue au soleil et l'autre à l'ombre, mais pas de quoi aller chez Renault et encore moins chez celui qui m'a vendu mon manomètre il y a au moins 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HR100.

 

Oui, Je suis d'accord avec Jérôme. C'est bien dommage. J'ai l'impression que c'est un truc où au lieu d'éduquer ses clients, Renault préfère cacher l'information.

 

Savez-vous s'il y a un moyen quand même de réactiver cette fonctionnalité ? L'info doit bien être présente... Ou c'est une maj logicielle de RLink2 qui a enlevé cela complétement?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 19:49, mbik a dit :

Savez-vous s'il y a un moyen quand même de réactiver cette fonctionnalité ? L'info doit bien être présente... Ou c'est une maj logicielle de RLink2 qui a enlevé cela complétement?

Bonjour,

Je ne pense pas que Renault "cache" l'information.

Ce dispositif n'est pas destiné à mesurer précisément la pression mais à détecter une chute significative. Malheureusement il est tentant de s'en servir comme simple manomètre alors que la valeur absolue affichée peut être significativement erronée mais sans conséquence sur la finalité du dispositif.

La valeur absolue est certainement présente dans le calculateur. Quant à savoir s'il est possible de l'afficher il faudrait jouer avec un outil comme DDT4ALL pour voir s'il est possible d'activer l’affichage.

Sur le fond, le mieux est d'investir dans un manomètre de bonne qualité et d'en prendre soin, c'est à dire de le protéger des fortes chaleurs et du gel et de surtout ne pas le laisser tomber sur le sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CARMELO
Le 07/02/2020 à 21:45, Invité §jer406Tb a dit :

Bonjour, 

Obligation de passer par Renault pour changer de module USB ?

Le 07/02/2020 à 21:45, Invité §jer406Tb a dit :

 

Donc pour ton cas c'est la partie matériel de ton RLink qui n'accepte pas CarPlay, donc à moins de changer le RLink...

 

Pour Gogy, il avait un ancien RLink (HW Gen 1.1) qui a été remplacé par Renault. Ce nouveau RLink (HW Gen 2.1) est de la branche V9 avec une version logicielle qui va avec, mais été bridé sans AndroidAuto ni Carplay car pas d'origine sur son véhicule. Le remplacement du module de Gogy lui a permis de remplir les 3 principales conditions pour espérer activer Carplay :

- RLink avec un Hardware de génération 2.1 ou supérieure

- Version logiciel 3.X.XX.XXX ou supérieure

- Module USB compatible CarPlay

 

Pour AndroidAuto, c'est beaucoup plus simple étant donné que le RLink lui même tourne sous Android, il suffit simplement d'avoir une version logiciel 3.X.XX.XXX ou supérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carmelo

Bonjour,

 

Je suis sur une version GEN 1.1

 

Quel est le prix en concession pour pouvoir faire une mise à jour ?

 

Mon problème est le même, j'ai besoin de CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...