Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

.la version Life OK pas terrible ..

 

Capture II life.png

 

mais la version Zen j'aime bien ..

 

Capture II Zen.png

 

 

je ne sais si tu l 'as vu sur le captur mais elle s' intègre , la 9"3 ,vraiment bien.

pourtant je n aime pas les tablette posées telle quelle comme on le voit de plus en plus y compris sur le Q5 :(

j ai eu le même recul quand je l 'ai vu sur les premières photos car je l' a trouvais disproportionnée mais une fois dedans c 'est vraiment différent car elle part d 'assez bas sans trop monter et le tableau de bord est assez haut .................. bon après il ne faut pas faire d' allergie au concept tablette car là c 'est sur c' est cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût, hein. Même sans écran du tout (finition Life), ce n'est pas "moche".

 

Pour la Zen, je trouve le petit écran esthétiquement mieux réussi que cette grosse tablette qui dépasse de partout et qui semble obligatoire à partir de Intens. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse tablette est en option en Intens et de série en IP, il me semble.

 

Je trouve la grande tablette verticale bien mieux intégrée. Question de goût. Mais je suis certain que le design a privilégié l'intégration de la grande (écran courbe, encadrement noir brillant et non mat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût, hein. Même sans écran du tout (finition Life), ce n'est pas "moche".

 

Pour la Zen, je trouve le petit écran esthétiquement mieux réussi que cette grosse tablette qui dépasse de partout et qui semble obligatoire à partir de Intens. :bah:

 

 

Non, sur l'Intens c'est la 7" se série et 9.3" en option

 

Moi, j'aime ces grands écrans comme la 9.3", leur esthétique ne me gène pas du tout, au contraire. Les goûts et les couleurs... comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse tablette est en option en Intens et de série en IP, il me semble.

 

Je trouve la grande tablette verticale bien mieux intégrée. Question de goût. Mais je suis certain que le design a privilégié l'intégration de la grande (écran courbe, encadrement noir brillant et non mat).

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse tablette est en option en Intens et de série en IP, il me semble.

 

Je trouve la grande tablette verticale bien mieux intégrée. Question de goût. Mais je suis certain que le design a privilégié l'intégration de la grande (écran courbe, encadrement noir brillant et non mat).

 

oui, l'horrible Totem (selon le terme choisit par le marketing Renault) est heureusement en option sur Intens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Mégane 2 aussi l’écran était rétractable :D

 

http://www.lesuperdeal.com/ima [...] 5482_1.jpg

 

Tiens, j'avais oublié ça. :oui:

 

J'ai coi,duit l'A4 d'un copain avec ce genre d'écran, j'ai trouvé ça très bien. Quand tu n'en as pas besoin, le truc disparaît. Cool.

 

Je suppose qu'ils ont abandonné cette idée à cause des coûts ... et des pannes éventuelles. :bah:

 

 

 

oui, l'horrible Totem (selon le terme choisit par le marketing Renault) est heureusement en option sur Intens

 

Je pense que ça pourrait porter préjudice à la revente de ne pas prendre l'option "grand écran". Je crains que la plupart des acquéreurs, notamment les plus jeunes, vont demander la grosse tablette. :bah:

 

Ceci dit que sur la Clio 5 RS-Line que j'ai eue à l'essai quelques jours, la taille de l'écran ne m'a pas gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût, hein. Même sans écran du tout (finition Life), ce n'est pas "moche".

 

 

 

+1 !

la présence d'une tablette c'est quand même une énorme pièce rapportée c'est pas en soi un très beau truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une configuration en baissant mes ambitions : Captur 2 EDC 130 + Pack City (au lieu de EDC 155 avec pas mal d'options).

 

26 750 € (contre l'équivalent plus richement doté de IP à 29 900) . Pas de réglage lombaire possible, ça, ça me gène.

 

Bon, le prix, chez Renault, -5%, ça ferait 25 500 (plus CG et le reste : 26 500).

 

Chez un mandataire, on doit pouvoir atteindre les 26 000 ...

 

C'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une configuration en baissant mes ambitions : Captur 2 EDC 130 + Pack City (au lieu de EDC 155 avec pas mal d'options).

 

26 750 € (contre l'équivalent plus richement doté de IP à 29 900) . Pas de réglage lombaire possible, ça, ça me gène.

 

Bon, le prix, chez Renault, -5%, ça ferait 25 500 (plus CG et le reste : 26 500).

 

Chez un mandataire, on doit pouvoir atteindre les 26 000 ...

 

C'est jouable.

 

bof les réglages lombaires d'origine, utiles dans l'absolu, sont souvent insuffisants. Rien ne vaux un bon support lombaire mémoire de forme (ou meme un bon coussin) que l'on place comme on veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une configuration en baissant mes ambitions : Captur 2 EDC 130 + Pack City (au lieu de EDC 155 avec pas mal d'options).

 

26 750 € (contre l'équivalent plus richement doté de IP à 29 900) . Pas de réglage lombaire possible, ça, ça me gène.

 

Bon, le prix, chez Renault, -5%, ça ferait 25 500 (plus CG et le reste : 26 500).

Chez un mandataire, on doit pouvoir atteindre les 26 000 ...

 

C'est jouable.

 

 

 

:lol: dans 6 mois , tu seras à 22000 maxi .......si tu sais être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modèle de base très certainement destinée aux société

c 'est vrai qu'entre le modèle de base et l' initiale on est dans des univers complètements différents.

quand on voit cette présentation on se dit que DACIA est une marque premium :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Madame quand elle changera son Captur, ne reprendra pas le nouveau, a moins qu' on arrive a virer la tablette........

Attends les versions "export pays de l'Est", Renault va les équiper d'un minitel 2 :D :D :D

 

Trêve de plaisanterie sur ma Mégane IV j'ai l'ancienne version 9" de la tablette et lorsqu'on a vraiment besoin du GPS pour me repérer (je ne met jamais le guidage vocal) la carte la plus lisible est en position "portrait" avec la carte orientée dans le sens du véhicule, celle où on anticipe le mieux la configuration de la route qui va se présenter.

 

Je ne comprends pas tous les constructeurs (voir le 2008 Peugeot) qui s'obstine à installer des écran 10" en position "paysage" 16/9éme ridicule en hauteur et tellement inutile en largeur qu'ils y mettent des commandes virtuelles de clim ou autre ...

 

De même on voit les "prémiums" (type Audi) avec des carte de type Google maps sur le GPS qui sont à mon avis totalement illisibles en conduisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tous les constructeurs (voir le 2008 Peugeot) qui s'obstine à installer des écran 10" en position "paysage" 16/9éme ridicule en hauteur et tellement inutile en largeur qu'ils y mettent des commandes virtuelles de clim ou autre ...

 

 

 

 

 

ça aussi c' est un truc que je n' ai pas compris car il suffit de s' en servir une fois pour voir que ce n' est pratique et le fait qu 'elle ce trouve loin, à mon gout, accentue ce fait.

je ne sais pas ce qu 'ils ont voulus faire chez Peugeot mais quand on rentre dans la 208 on a une impression d' espace mais ceci est du au fait que tout ce qui est sur la partie supérieur est petit résultat les compteurs sont profonds et pas assez large et la tablette est perdue et mal proportionnée aussi bien dans sa taille que dans sa fonction

 

autant je la trouve plus belle que la clio, surtout en GT line ( mais bon là c 'est tout à fait subjectif) autant à l 'interieur à mon sens ils l' ont loupés ..... bon d' accord là aussi on peut dire que c 'est subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mmm, ben très peu pour moi, je préfère nettement celles avec les tablettes (7 ou 9.3")

Captur.png

 

 

c'est quoi cette version :??:

(je pensais à la version où il y a un mini écran)

 

 

Il s'agit de la version Life dans laquelle tu n'as pas de radio de série.

Si tu veux le "mini écran" il faut prendre l'option radio...

Des la version Zen, c'est l'écran 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends les versions "export pays de l'Est", Renault va les équiper d'un minitel 2 :D :D :D

 

 

 

Je préfère la tablette intégré dans le tableau de bord comme la version actuelle, entre les marques ça devient une course a celui qui a la plus grosse.

Le tactile c' est bien si l' ergonomie est bien pensé et l' usage instinctif, ce qui est rarement le cas.

 

Souvent on dirait une présentation Power Point avec des 1a-1b-1c, chez Peugeot faut 3 clic pour régler la température, et faut quitter des yeux la route,

 

Quant a l' esthétique, c' est affaire de gout, mais autant sur la Clio que le Captur, je trouve sa moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent on dirait une présentation Power Point avec des 1a-1b-1c, chez Peugeot faut 3 clic pour régler la température, et faut quitter des yeux la route,

 

T'as pas vu l'écran - intégré - de ma Mégane IV:

 

 

Pour régler la clim, il faut allumer le poste radio (l'écran ne s'allume pas sans lui), couper le son au volant (à moins que tu veuilles régler la clim en musique), effacer le message d'alerte sur l'écran, tirer l'onglet "A/C" vers le haut et bien lire les diverses possibilités de réglage avant de cliquer sur une ("normal/soft/fast", "orientation vers le haut, le bas, les deux", A/C On - Off" et d'autres "circulation intérieure / extérieure").

 

 

Soyons honnêtes, pour la température, il y a quand même deux boutons et la plupart des réglages fins sont représentés par des icônes, mais tu quittes la route des yeux pendant un trop long moment, c'est sûr.

 

 

Heureusement qu'ils ont revu leur truc sur Clio V, Captur II et Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour régler la clim, il faut allumer le poste radio (l'écran ne s'allume pas sans lui), couper le son au volant (à moins que tu veuilles régler la clim en musique), effacer le message d'alerte sur l'écran, tirer l'onglet "A/C" vers le haut et bien lire les diverses possibilités de réglage avant de cliquer sur une ("normal/soft/fast", "orientation vers le haut, le bas, les deux", A/C On - Off" et d'autres "circulation intérieure / extérieure").

 

tout a fait d'accord avec toi, en dehors des molettes de réglage de température je ne touche jamais aux réglages de clim de ma Mégane 4, trop dangereux en roulant !

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund on a la clim régulée, Il suffit d'appuyer sur "Auto" et il n'est plus nécessaire de toucher à autre chose. c'est que j'ai toujours fait avec mes clim automatiques...

 

 

 

et surtout c 'est le but de la clim auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes (et moins jeunes comme moi) ,

 

J'ai parcouru la brochure Captur France, et j'ai été surpris de n'y trouver que les valeurs NEDC du CO2 et de la consommation.

 

Pour les consommations, Renault ne donne semble-t-il que les valeurs NEDC-BT (que veut dire BT ?) . QQ connaît-il les conso normes Wltp ? Merci.

 

 

 

conso Captur Ntec.png

 

 

Pour le CO2, j'ai trouvé ailleurs, pour ceux que cela intéresse (2020* : de janvier à juin, Nedc, 2020** Wltp):

 

Malus (€)20192020*2020**
TCe 10040 € (118 g)230 € (118g)0 € (133 g)
TCe 130 BVM90 € (128 g)650 € (128 g)125 € (141 g)
TCe 130 EDC75 € (125 g)400 € (125 g)75 € (139 g)
TCe 155 EDC75 € (125 g)400 € (125 g)75 € (139 g)
Blue dCi 95 BVM0 € (106 g)0 € (106 g)0 € (122 g)
Blue dCi 115 BVM0 € (111 g)75 € (111 g)0 € (123 g)
Blue dCi 115 EDC0 € (108 g)0 € (108 g)0 € (122 g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...