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Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
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Messages recommandés

Invité §Xsa185sx

C’est quand même dommage que Renault ne se presse pas pour l’homologation des moteurs, alors que PSA l’a fait bien avant...

 

Toujours pas de News pour la livraison, ou même fabrication de ta Megane ?

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Invité §dav512aL

C’est quand même dommage que Renault ne se presse pas pour l’homologation des moteurs, alors que PSA l’a fait bien avant...

 

Toujours pas de News pour la livraison, ou même fabrication de ta Megane ?

 

 

 

Je pense que tous les constructeurs se sont retrouvé dans un goulot d’étranglement en homologuant chaque version, chaque moteur, chaque finition... Obligeant bien des constructeurs à suspendre ou retirer certains modèles du catalogue, voir la gamme complète.

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Je pense que tous les constructeurs se sont retrouvé dans un goulot d’étranglement en homologuant chaque version, chaque moteur, chaque finition... Obligeant bien des constructeurs à suspendre ou retirer certains modèles du catalogue, voir la gamme complète.

 

 

Oui je pense aussi et ils ont dû homologuer en priorité les modèles les plus rentables ou du moins les plus diffusés

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Pour le moment pas de EDC pour les nouveaux moteurs "WLTP" autrement dit les 1.3 tCe FAP et 1.5 & 1.7 Blue dCi.

Cà viendra par la suite.

 

Chose curieuse, sur le configurateur Renault, j'ai l'impression que les chiffres de performances ont changé (sur scenic en tous les cas) : avec dans tous les cas une vitesse de pointe accrue .... et toujours de bonnes accélérations pour les essence 1.3 ...mais mauvaises pour les 1.7 blue dCi

Y aurait-il eut des changements dans l'étagement des rapports de boite ???

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Bon, cap des 1600 bornes passé.

J'y vais franchement maintenant, et ça pousse bien comme il faut. Dépassement tout à l'heure sur nationale, j'ai tombé la 3è pour voir ce qu'elle avait dans le ventre pied au plancher en partant de 70, le gars se trainait comme il faut, et c'est vraiment très bien parti. J'me suis rapidement trouvé à +30 de la vitesse autorisée le tps du dépassement, ensuite, je suis directement passé en 6è pour me laisser couler. Mais c'est vraiment pas mal dutout.

 

Pareil les relances sur les rapports supérieurs ne sont pas molles, comme ça pouvait l'être avec le 1.2 TCe en 5è et 6è, et ce malgré les rapports de boite allongés sur le 1.3 TCe.

 

Bref, tjs ravi. Et l'ODB m'annonce toujours un excellent 4,5L/100 malgré le fait que je roule plus normalement que sur le 1er plein ou je faisais gaffe au rodage.

 

Pareil, rouler de nuit avec l'Intens et les Full Led avec passage automatique des croisements et pleins phares est vraiment sympa.

Là ou sur la Mégane 3, le passage automatique des feux ne se faisait pas systématiquement, là sur 20km de petites routes, je n'ai eu aucun appel de phares et dès quelle le pouvait, ça commutait bien en pleins phares.

 

Et que dire des LED, ça éclaire vraiment très très bien, un régal là aussi. Et ce silence à bord, au top aussi. Les Continental Eco ne sont pas des plus bruyant.

 

Patience @Clio dCi , elle vaut vraiment le coup cette Mégane 4.

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Oui je pense aussi et ils ont dû homologuer en priorité les modèles les plus rentables ou du moins les plus diffusés

 

 

 

Ben quand même. Le 1.3 TCe est le coeur de gamme. L'EDC se vend bien. Curieux quand même

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Invité §Ano615Rg

Pour le moment pas de EDC pour les nouveaux moteurs "WLTP" autrement dit les 1.3 tCe FAP et 1.5 & 1.7 Blue dCi.

Cà viendra par la suite.

 

Chose curieuse, sur le configurateur Renault, j'ai l'impression que les chiffres de performances ont changé (sur scenic en tous les cas) : avec dans tous les cas une vitesse de pointe accrue .... et toujours de bonnes accélérations pour les essence 1.3 ...mais mauvaises pour les 1.7 blue dCi

Y aurait-il eut des changements dans l'étagement des rapports de boite ???

 

 

Oui pas d'EDC pour l'instant, il est mentionné sur la doc en ligne en commercialisation ultérieure.

 

Pour le Scénic, j'ai constaté aussi que les chiffres ont changé, je pense qu'ils sont en cours d'homologation.

Je comprend mieux aussi pourquoi, vu les caractéristiques, il y a un 1.7 blue dci à 120 chevaux alors qu'il existe un 1.5 à 115 chevaux. Le couple est plus fort sur le 1.7, ce qui est logique pour un monospace plus lourd à tracter.

 

Pour la mégane, les perfs des Tce paraissent excellentes, en comparant les Tce 130 et 140, le 140 met la misère au 130 en reprise, près de 2 secondes en moins sur le 80/120 et 1 seconde en moins sur le 0 à 100 et le 1000m.

0 à 100 Tce 140 = 9s5 et 9s pour le Tce 160.

 

Surprise, le Blue dci 115 a progressé en perf par rapport au 110, surtout en reprises.

 

Et j'ai pas compris, sur le Scénic le 1.7 Bluedci sera proposé en boite auto et manu et qu'en boite auto sur la mégane, je comprend pas pourquoi ?

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Ce qui est étrange sur le 1.7 blue dci 120 du SCENIC, c'est les 0 à 100 !!

14.2 sec pour 120 et 12.1 pour le 150 ......... pas terrible ! le 120 fait bien pire que le 1.5 dci 110 moins puissant et moins coupleux

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14.2s pour un dCi 120, ça me rappelle mon ancienne Clio 3 1.5 dCi 70 et son interminable 15.5s pour le 0-100. 13s mini pour le 80-120, v'la la purge.

Mais clairement, il y a un souci sur les chiffres du dCi. Certes le Scenic 4 est lourd, mais les chiffres me paraissent étonnamment élevés.

 

En tous cas, je sens bien la différence entre le 1.2 130 et le 1.3 TCe 140 niveau accélérations et reprises.

 

Pas sûr que tu retrouves les chiffres de ton dCi 150 sur le TCe 160 Bugsss. Les normes anti-pollution sont passées par là entre temps.

Va faire un essai pour t’en rendre compte par toi-même, ça ne coute rien.

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Invité §hyp687GN

Bonjour,

Je serais également intéressé par cette Mégane tce 140 edc.Ce qui est étrange, c'est que lorsqu'on va sur le site de Renault Belgique il y a une tce 140 edc disponible à la commande homologuée en WLTP .Alors pourquoi pas en France vu que les normes sont les mêmes ?.On trouve aussi d'ailleurs cette voiture d'origine Belge en vente chez certains mandataires Français.

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Invité §Ano615Rg

Ce qui est étrange sur le 1.7 blue dci 120 du SCENIC, c'est les 0 à 100 !!

14.2 sec pour 120 et 12.1 pour le 150 ......... pas terrible ! le 120 fait bien pire que le 1.5 dci 110 moins puissant et moins coupleux

 

 

Oui étrange.

 

C'est chiffre m'ont l'air faux à moins que le 1.7 blue dci soit bridé par je ne sais quoi!

Alors que le blue dci 115 est plus performant que le dci 110 sur la mégane.

 

Pour le 150 il ferait moins bien que le 130 qui était donné pour 11s il me semble sur le Scénic !

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Oui étrange.

 

C'est chiffre m'ont l'air faux à moins que le 1.7 blue dci soit bridé par je ne sais quoi!

Alors que le blue dci 115 est plus performant que le dci 110 sur la mégane.

 

Pour le 150 il ferait moins bien que le 130 qui était donné pour 11s il me semble sur le Scénic !

Peut-être dû aux nouvelles normes qui obligeraient renault de brider les accélérations en vue d'éviter trop de rejets ?

 

J'espère qu'il s'agit là d'une erreur de la part de renault..... sinon, autant prendre le petit tCe 115 plus performant...

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Clair, surtout vu le peu que consomment les derniers moteurs Renault, l’agrément général très bon du 1.3 TCe, et le prix à la pompe identique entre l’essence et le diesel d’ici 1an et le prix d’achat moindre de l’essence.

Et pas besoin de faire le plein d’Adblue tous les 5000km :o

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C'est clair.... j'était mazout addict (c'est pas bien je sais) mais là...force est de reconnaître que le petit 1.3 tCe est alléchant...

 

C'est toujours la même chose : ma crainte c'est la conso, sachant que la prochaine voiture à changer sera le scenic de ma femme.... et elle veut un Scenic 4 ! Sachant qu'elle a le pied un peu lourd !

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Franchement, pour conduire de nombreux diesels avec le boulot, des TDI, HDI, dCi, diesels BMW... y'a pas photo. Dès que je remonte dans une essence après, c'est un ouf de soulagement.

 

Niveau agrément général, les essences les surpassent largement, surtout pour moi qui suis un petit rouleur, 12-15000 par an.

A commence par le bruit, même si la voiture est bien insonorisée, genre une A4 S-Line Tdi 190, y'a pas, l'essence sera tjs plus silencieux et moins vibrant.

 

Niveau perf, si chères à Bugsss ;) , le 1.3 TCe n'a à mon avis pas grand chose à envier à une Mégane 4 dCi 130 par exemple.

Et il ne faut pas perdre à l'esprit qu'un essence, même moderne, se conduit plus dans les tours qu'un diesel, qui passé 4500rpm n'a plus rien dans le sac. Alors qu'un essence moins plein en bas, tire sans trop s'essouffler jusque 5500rpm. Et aucun souci sur un TSI ou TCe pour rouler sur un filet de gaz à 1000rpm, la même chose sur un diesel, c'est bcp moins agréable.

 

Pour la consommation, l'écart s'est bien réduit, et vu que le L de gasoil va être identique à celui de l'essence d'ici peu, le surcout du prix d'une voiture diesel va être quasi impossible à rentabiliser, même pour les très gros rouleurs.

 

Je ne crache pas sur le diesel pour en avoir eu 2 par le passé, mais le gouvernement va réussir à le tuer.

Dans 5 ou 10 ans, il en sera de même avec les moteurs essence, et on finira tous piétons :o

 

Edit: Pour la conso, ayant le pied léger, je suis à mon avis à 5L/100 sur ce plein.

Les retours des journalistes ne le donnent pas gourmand, bcp moins que le 1.2 qu'il remplace.

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Oui, enfin, le soucis de l'essence, c'est JUSTEMENT qu'il faut aller dans les tours pour en tirer le bon (même si aujourd'hui il y a de grandes améliorations) ..... sauf que là la conso s'envole dans des proportions que le diesel ignore...

Il ne faut pas tirer un trait aussi facilement sur le diesel par effet de mode. Certes, il est un peu plus bruyant, mais il ne sirotera pas comme un soiffard à chaque sollicitation et offrira un niveau de performance au moins équivalant à son homologue essence.

Aujourd'hui, les normes s'arrangent à affubler les moteurs de dispositifs indigestes (l'essence aura son tour aussi... ça a déjà commencé avec les catalyseurs et maintenant les FAP). Demain, quand ils auront convaincu tout le monde de passer à l'électrique (pour peu qu'il soient attirant un jour), ils nous taxerons de manière proportionnelle en évoquant le fait que la production d'électricité est néfaste pour l'environnement... nucléaire, charbon ..etc.. car c'est pas avec de l'éolien ou du photovoltaïque qu'on subviendra aux moyens d'un parc automobile électrique ...

 

Tout est histoire d'argent, et l'écologie est le meilleur prétexte !

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Invité §dav512aL

Oui, enfin, le soucis de l'essence, c'est JUSTEMENT qu'il faut aller dans les tours pour en tirer le bon (même si aujourd'hui il y a de grandes améliorations) ..... sauf que là la conso s'envole dans des proportions que le diesel ignore...

Il ne faut pas tirer un trait aussi facilement sur le diesel par effet de mode. Certes, il est un peu plus bruyant, mais il ne sirotera pas comme un soiffard à chaque sollicitation et offrira un niveau de performance au moins équivalant à son homologue essence.

Aujourd'hui, les normes s'arrangent à affubler les moteurs de dispositifs indigestes (l'essence aura son tour aussi... ça a déjà commencé avec les catalyseurs et maintenant les FAP). Demain, quand ils auront convaincu tout le monde de passer à l'électrique (pour peu qu'il soient attirant un jour), ils nous taxerons de manière proportionnelle en évoquant le fait que la production d'électricité est néfaste pour l'environnement... nucléaire, charbon ..etc.. car c'est pas avec de l'éolien ou du photovoltaïque qu'on subviendra aux moyens d'un parc automobile électrique ...

 

Tout est histoire d'argent, et l'écologie est le meilleur prétexte !

 

 

 

Depuis que le VE new gen sont sortis, c'est un argument que j'entends mais pourtant rien, je ne dit pas que ça ne viendra pas, mais bon. Il y existe des moyens de produire de manières moins polluante.

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Depuis que le VE new gen sont sortis, c'est un argument que j'entends mais pourtant rien, je ne dit pas que ça ne viendra pas, mais bon. Il y existe des moyens de produire de manières moins polluante.

Lesquels ?

Ce que je veux juste dire, c'est que les ressources indispensables aux besoins des usagers (essence ou diesel ... ou tout ce que vous voulez) sont une recette fiscale énorme dont les gouvernements ne pourront se passer. Et qu'on trouvera toujours à dire (et donc a taxer) de n'importe quelle autre source d'énergie.... pourvu qu'elle rapporte.

 

 

Certes, certaines énergies sont moins impactantes que d'autres, mais il y aura toujours une contrepartie.... l'énergie libre n'existe (et n'existera) pas....

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Invité §dav512aL

Lesquels ?

Ce que je veux juste dire, c'est que les ressources indispensables aux besoins des usagers (essence ou diesel ... ou tout ce que vous voulez) sont une recette fiscale énorme dont les gouvernements ne pourront se passer. Et qu'on trouvera toujours à dire (et donc a taxer) de n'importe quelle autre source d'énergie.... pourvu qu'elle rapporte.

 

 

Certes, certaines énergies sont moins impactantes que d'autres, mais il y aura toujours une contrepartie.... l'énergie libre n'existe (et n'existera) pas....

 

 

 

Énergie renouvelables... 'Fin bref c'est pas trop le sujet de notre ami :D

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Invité §Ano615Rg

Franchement, pour conduire de nombreux diesels avec le boulot, des TDI, HDI, dCi, diesels BMW... y'a pas photo. Dès que je remonte dans une essence après, c'est un ouf de soulagement.

 

Niveau agrément général, les essences les surpassent largement, surtout pour moi qui suis un petit rouleur, 12-15000 par an.

A commence par le bruit, même si la voiture est bien insonorisée, genre une A4 S-Line Tdi 190, y'a pas, l'essence sera tjs plus silencieux et moins vibrant.

 

Niveau perf, si chères à Bugsss ;) , le 1.3 TCe n'a à mon avis pas grand chose à envier à une Mégane 4 dCi 130 par exemple.

Et il ne faut pas perdre à l'esprit qu'un essence, même moderne, se conduit plus dans les tours qu'un diesel, qui passé 4500rpm n'a plus rien dans le sac. Alors qu'un essence moins plein en bas, tire sans trop s'essouffler jusque 5500rpm. Et aucun souci sur un TSI ou TCe pour rouler sur un filet de gaz à 1000rpm, la même chose sur un diesel, c'est bcp moins agréable.

 

Pour la consommation, l'écart s'est bien réduit, et vu que le L de gasoil va être identique à celui de l'essence d'ici peu, le surcout du prix d'une voiture diesel va être quasi impossible à rentabiliser, même pour les très gros rouleurs.

 

Je ne crache pas sur le diesel pour en avoir eu 2 par le passé, mais le gouvernement va réussir à le tuer.

Dans 5 ou 10 ans, il en sera de même avec les moteurs essence, et on finira tous piétons :o

 

Edit: Pour la conso, ayant le pied léger, je suis à mon avis à 5L/100 sur ce plein.

Les retours des journalistes ne le donnent pas gourmand, bcp moins que le 1.2 qu'il remplace.

 

 

Les essences ont fait de gros progrès. Mais pour autant les diesels ne sont pas à la rue.

 

Je conduis les deux et malgré les turbo et le couple plus important sur les essences par rapport aux anciennes générations, il faut tout de même aller à plus de 3000 tours pour avoir du punch là ou les diesels s'arrachent bien du sol. Avec le turbo, les essences continuent à être plus vif à haut régime et là la conso s'envole.

 

Pour le comparo dci 130 / tce 140, il y a eu dans la presse des essai des deux à part récemment, contrairement à Renault, leurs mesures trouvent 2 bonnes secondes d'écart en reprises en faveur du diesel.

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Invité §Ano615Rg

6 sur autoroute à partir de 100 gros avantage du diesel.

 

A 80, essence ou diesel je ne double pas en 6 non plus.

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14.2s pour un dCi 120, ça me rappelle mon ancienne Clio 3 1.5 dCi 70 et son interminable 15.5s pour le 0-100. 13s mini pour le 80-120, v'la la purge.

Mais clairement, il y a un souci sur les chiffres du dCi. Certes le Scenic 4 est lourd, mais les chiffres me paraissent étonnamment élevés.

 

En tous cas, je sens bien la différence entre le 1.2 130 et le 1.3 TCe 140 niveau accélérations et reprises.

 

Pas sûr que tu retrouves les chiffres de ton dCi 150 sur le TCe 160 Bugsss. Les normes anti-pollution sont passées par là entre temps.

Va faire un essai pour t’en rendre compte par toi-même, ça ne coute rien.

 

 

Ben j'ai trouvé sur un article le 0 à 100 km/h du 160 cv, à savoir 9s2. Comment dire, c'est pas terrible

https://www.ladepeche.fr/artic [...] uille.html

 

 

Une Léon 3 1.4 TSi 150 (l'ancien, pas le nouveau), faisait l'exercice en 8s2 avec 10 cv de moins

La Focus 4 SCTi 150 le fait en 8s9

 

Normes ou pas normes, la concurrence de 2018 fait mieux

Franchement, pour conduire de nombreux diesels avec le boulot, des TDI, HDI, dCi, diesels BMW... y'a pas photo. Dès que je remonte dans une essence après, c'est un ouf de soulagement.

 

Niveau agrément général, les essences les surpassent largement, surtout pour moi qui suis un petit rouleur, 12-15000 par an.

A commence par le bruit, même si la voiture est bien insonorisée, genre une A4 S-Line Tdi 190, y'a pas, l'essence sera tjs plus silencieux et moins vibrant.

 

Niveau perf, si chères à Bugsss ;) , le 1.3 TCe n'a à mon avis pas grand chose à envier à une Mégane 4 dCi 130 par exemple.

Et il ne faut pas perdre à l'esprit qu'un essence, même moderne, se conduit plus dans les tours qu'un diesel, qui passé 4500rpm n'a plus rien dans le sac. Alors qu'un essence moins plein en bas, tire sans trop s'essouffler jusque 5500rpm. Et aucun souci sur un TSI ou TCe pour rouler sur un filet de gaz à 1000rpm, la même chose sur un diesel, c'est bcp moins agréable.

 

Pour la consommation, l'écart s'est bien réduit, et vu que le L de gasoil va être identique à celui de l'essence d'ici peu, le surcout du prix d'une voiture diesel va être quasi impossible à rentabiliser, même pour les très gros rouleurs.

 

Je ne crache pas sur le diesel pour en avoir eu 2 par le passé, mais le gouvernement va réussir à le tuer.

Dans 5 ou 10 ans, il en sera de même avec les moteurs essence, et on finira tous piétons :o

 

Edit: Pour la conso, ayant le pied léger, je suis à mon avis à 5L/100 sur ce plein.

Les retours des journalistes ne le donnent pas gourmand, bcp moins que le 1.2 qu'il remplace.

 

 

Mouais, enfin sans relancer un nième débat sur le diesel, il faut pas non plus cracher dans la soupe

Le diesel ne fait plus clac clac infame comme en 1998

 

Je comprends qu'une essence se tire dans les tours. J'en ai conduit et reconduit.

Mais aujourd'hui, on parle d'agrément. Clairement, de la souplesse, du peu de bruit, du peu de vibrations, d'un moteur pas amorphe sous 2000 tr/min, en tout circonstance et pas que sur un fil de gaz, en 7 à 80 km/h.

 

Bref, l'essence s'apprécie sur certains aspects, le diesel, sur d'autres

Là ou le couple faiblard d'une essence, est de moins en moins vrai, ben le bruit, vibrations des diesels, le manque d'entrain dans les tours, est moins vrai aussi, ou pas toujours

 

Deux styles de conduite.

Y'en a pour qui ca emmerde de sans arrêter, "tomber" un rapport pour doubler, ou monter une côte autoroutière un peu prononcée, d'autres, ca emmerde de rien à voir dans le sac après 4500 tr/min.

Y'en a qui apprécient le couple d'un diesel en bas du compte tour, la consommation mesurée à la pompe, quand d'autres, roulent peu , ou s'en foutent du prix qu'ils mettent en carburant, et préfèrent une conduite plus dans les tours

 

Ta comparaison 1.3 TCe 140 vs 1.6 dCi 130, c'est vraiment 2 philosophies différentes.

Si certes ton 1.3 TCe 140 enroule bien avec un couple correct, c'est pas non plus les relances soutenues d'un diesel de 320NM en 5-6 sur autoroute

Si le diesel est souple et rond en ville, assez peu sonore, ca n'est pas ton 1.3 TCe 140 sur son domaine de prédilection

 

Bref, chacun son point de vue

 

Si je change pour une essence, c'est par lassitude du diesel.

En même temps, c'est mon choix de vouloir du puissant.

 

En fait, je veux un véhicule "plaisir", sans tomber dans la sportive, qui ne m'est d'aucun intérêt. Et j'ai peur que le 1.3 TCe 140 soit bien pour un 140 cv, mais le 160 cv, car je veux un peu plus, soit bof bof.

 

Idéalement, le gros couple du 2.0 TSI me plairait. C'est de l'ordre de 2000 € de plus, je crois. Environ 24000-25000 € pour une léon TSi 190, contre 22000 € pour une TCe 160 EDC

 

Je ne doute pas que le 1.3 TCe est pas mal, suffisant pour 99% des cas, honorable en relances et en consommation (encore que toi, tu roules tranquille, donc normal d'avoir une conso baisse). Mais le 2.0 TSi 190 sans tomber dans la performance de la zone rouge, est pas mal car offre le couple d'un diesel, ses relances (merci le couple de 320 nm de 1400 à 4200 tr/min), avec le confort d'une essence (moins de lag turbo, de vibrations, de clac clac), tout en pouvant faire mumuse jusqu'à la Pmax à 6000 tr/min tout en sachant, il est vrai que le bouzin cube sa pmax déjà à 4200 tr/min comme un diesel. Mais sincèrement ,je tape rarement de la Pmax

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Clair que les diesels modernes ont aussi fait de beau progrès, mais pour le silence et les vibrations ressenties, n'importe quelle essence aussi moderne fera toujours mieux, et ça perso, vu mon style de conduite cool à 95% du temps et le peu de km que je fais, ça n'a pas de prix cet agrément.

 

Je lache volontiers quelques secondes en reprises sur les rapports élevés face à un diesel, tout en sachant que sur les rapports inférieur, l'essence fera aussi bien voir mieux sur le meilleur rapport. Comme dit, en roulant cool quasi tout le temps en anticipant beaucoup, je ne me gène pas à tomber les rapports pour doubler fort avec une essence quand il le faut pour me faire plaisir.

 

Après, je comprends aussi que tu craignes de ne pas retrouver un gros couple auquel tu es habitué avec un essence au couple moindre qui il est vrai sera moins à son aise sur les grosses rampes d'autoroute.

 

Y'a pas photo, pour 2000€ d'écart seulement entre un TSI 190 face à un TCe 160, je prends direct le TSI.

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