Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Défaut moteur 1.2 TCe Attention : vérification d'huile à faire régulièrement


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano035Nt

Problème connu depuis longue date....

 

Mon Juke a été reprogrammé lors d'une révision il y a un an et demi pour ce sujet....

Ci joint l'article qui m'a mit la puce à l'oreille : https://www.largus.fr/actualit [...] 96384.html

 

Regardez la date de parution de l'article.

 

Beau coup de poignard des journaleux pour entasser le groupe....je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu depuis longue date....

 

Mon Juke a été reprogrammé lors d'une révision il y a un an et demi pour ce sujet....

Ci joint l'article qui m'a mit la puce à l'oreille : https://www.largus.fr/actualit [...] 96384.html

 

Regardez la date de parution de l'article.

 

Beau coup de poignard des journaleux pour entasser le groupe....je pense...

 

 

Juste en période de rachat de fiat, peut etre une coïncidence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense surtout que l'UFC Que choisir à publié un communiqué de presse, qui à été repris partout en particulier par les médias grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet QC a publié des articles le 24/05, semble t'il avant l'annonce de possibilité de fusion entre Fiat et Renault. De toutes façons ce genre d'enquête de Que Choisir est basée sur le témoignage de consommateurs (et d'expertises) et s'enclenche des semaines voire des mois avant la publication de l'article.

 

https://www.quechoisir.org/act [...] er-n67215/

https://www.quechoisir.org/con [...] es-n67219/

 

Voir aussi un autre éclairage un peu différent :

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu depuis un moment, du moins pour la consommation d'huile (2015/2016 de mémoire).

Les casses sont apparues un peu plus tardivement ...

 

De même que l'UFC que choisir est au courant depuis un moment, ils ont choisi de n'en parler que maintenant.

 

Mon 1.2 TCe 130 ronronne toujours (presque 45 000 km depuis l'échange standard) sans bruit parasite (à part son sale bruit naturel) et sans consommation d'huile (aucune bulle n'a disparue).

 

Ce n'est pas pour autant que la soupape résistera ...

 

Maintenant je me pose la question de garder ma voiture... Sachant qu'il existe encore des défauts non solutionnés (climatisation) sur mon véhicule et que ça va bientôt faire deux ans depuis l'achat. Je vais pouvoir demander l'annulation de la vente pour vice caché dans la mesure où le garage n'est pas capable de résoudre ce problème de clim.

Et aussi dans la mesure où il est impossible de la revendre à un particulier à un prix "de marché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev115ob

Petite mise à jour en cette période de confinement...

 

Les cas de victimes qui se dirigent vers une action juridique se multipliant, nous commençons désormais à recueillir des rapports d'expertise pointant la responsabilité constructeur (le défaut de conception donc) ;

https://casse-moteur-renault.w [...] tures.html

 

Il est très important que ceux qui ont eu à réaliser une expertise lors de leur litige avec Renault-Nissan dans le cadre des défaillances de ces moteurs nous en fassent la remontée !

Un lien de partage de fichiers est disponible sur la page internet évoquée.

 

Pour ceux qui n'auraient pas eu copie de ce rapport, vous avez le droit de l'exiger ;

"Dans le cas d’une expertise automobile, l’expert choisi par l’assureur a une obligation de remettre une copie de son rapport au propriétaire du véhicule (article R. 326-3 du code de la route)."

 

La mutualisation de nos rapports d'expertise bénéficiera à TOUTES les victimes, merci d'en prendre conscience !

N'hésitez-donc pas à vous servir des extraits -anonymisés- présents sur notre site et surtout à nous partager les vôtres SVP, cela ne doit pas se faire à sens unique.

 

Bon courage à tous, que ce soit dans le quotidien de cette crise sanitaire et la crise économique qui va immanquablement l'accompagner, ou que ce soit dans votre litige avec Renault-Nissan si vous êtes concerné par les défaillances moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev115ob

Pour ceux qui douteraient encore de l'ampleur de la casse...dont le pic n'est vraisemblablement pas encore atteint > les moteurs essence ont une moyenne annuelle de roulage d'environ 9 000 km (source CNPA)> la moyenne constatée de panne sur cette motorisation est de 63 000 km (source casse moteur weebly), il faut donc près de 7 ans pour atteindre ce seuil "critique"...or ces moteurs ont été produits de 2012 à 2018...

 

Voici le tableau de répartition de ces casses par code moteur.

 

873 cas recensés (ce qui n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg, la majorité des gens dont le moteur a été remplacé ignorent tout du scandale en fait...), or on sait que des milliers de ces moteurs ont déjà été remplacés (courrier du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire du 29 novembre 2019, ref. 05-01/2019)...

223 n'ont pas renseigné leur code moteur

Plus de 180 cas de défaillance à pleine vitesse sur autoroute...sans victime corporelle connue à ce jour !

Pour trouver son code moteur avec son immatriculation, c'est ici : https://siv-auto.fr

Si vous êtes concerné, n'oubliez pas de recenser votre cas pour affiner nos stats ici : https://casse-moteur-renault.weebly.com/formulaire.html

Ou/et signer cette pétition : https://www.mesopinions.com/petition/autres/alerte-defaillances-moteurs-renault-nissan/78072

Je précise que les H5F405 sont très peu nombreux car ils n'équipent que certaines Megane 3 à ma connaissance

Et le H5F412 est récent...

Pas encore de H5F410 non plus mais là encore c'est récent et ça n'équipe que les Duster 2 (sur lequel j'ai déjà vu au moins 1 cas sur le groupe Daciamania de mémoire)

Screen Shot 04-12-20 at 11-56 AM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques temps mon Duster tce 125 fait clairement un bruit de mitraillette entre 2 000 et 3 000 tr/mn.

 

Il est du 30/12/2016 et 67 500 KM. Faible consommation d'huile. Environ 0.6 litres pour ces derniers 6 000 km.

 

Le bruit disparait quand le moteur est chaud.

 

Par ailleurs quand il tourne au ralenti, toujours à froid, il fait comme des coups sourds. Là aussi ça disparaît à chaud.

 

Je vidange ce véhicule tous les 7 500 à 8 000 km, en changeant bien sûr le filtre à chaque fois. Les 20 000 km préconisés par le constructeur me paraissent vraiment trop pour ce moteur.

 

Tout est à jour, j'ai même vidangé la boite de vitesse à 60 000 km.

 

Le bruit disparaît au bout d'1/4 d'heure environ. C'est très clairement un bruit de chaîne. Entre 2 000 et 3 000 tr mn, la voiture peinant d'ailleurs à ces moments là.

 

Le bruit est très net, à tel point que mon épouse, qui ne s'intéresse pas du tout aux voitures m'a demandé l'autre jour ce que c'était que ce bruit.

 

 

Code moteur H5F 408

 

Dois-je m'inquiéter ?

 

J'ai posté cette question en section mécanique Dacia. On y évoque la possibilité soit d'un élément annexe qui ferait du bruit (compresseur clim, alternateur...), soit d'un problème de pression d'huile à froid.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...