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Kadjar

Présentation Kadjar : Changement de voiture...


Invité §dan886Cz

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Invité §dan886Cz

En bref

Marque : Renault

Modèle : Kadjar

Année : 2019

Version : serie limité ESF

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 1000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.3 tce

Consommation : 6,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

comme marqué dans le titre du sujet, j'ai vendu mon Duster DCI de 2014 (dont j'étais entièrement satisfait) pour le nouveau Kadjar. Je change donc aussi de forum. Ma voiture est donc un Kadjar tce 1.3 de 140 cv, boite edc modèle série limité esf. Couleur rouge flamme, toit de verre et tout option. Mise en circulation fin Mai 2019, j'ai parcouru à ce jour 1000 km. La conso (à l'odb) est de 6.5 l de moyenne....pour le moment, j'en suis ravi ! Si vous avez des questions ou des remarques ..........

A bientôt.

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Invité §rog375pM

Bonjour,

Tu étais sur un DCI 110 ?

Roger

 

 

Cette question car j'ai un Kadjar DCI 110 et j'envisage de le remplacer par un 140 TCE EDC (ayant entendu quelques commentaires négatifs sur le Blue DCI 115).

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Bonjour,

 

Le Blue DCI 115 semble effectivement manquer de couple à bas régime et avec des rapports longs qui n'arrangent rien.

 

Avec la boite EDC çà semblerai aller mieux.

 

J'ai pris le 140 EDC, c'est très intéressant en conduite ( souplesse silence ) sortant d'un DCI 130, les performances sont meilleures, restent l'aspect consos......faut s'y faire.

 

;)

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Invité §dan886Cz

Bonjour,

Tu étais sur un DCI 110 ?

Roger

 

 

Cette question car j'ai un Kadjar DCI 110 et j'envisage de le remplacer par un 140 TCE EDC (ayant entendu quelques commentaires négatifs sur le Blue DCI 115).

 

Bonjour, oui j'étais sur un dci 110 qui m'a donné entière satisfaction, mais le tce 140 edc du Kadjar c'est du caviar. Pour la conso, je dois attendre encore un peu, mais pour le moment le 110 dci ou le 140 tce c'est du kif. Différence entre le G.O. et le SP95 e10...5 centimes. A savoir que dans quelques mois ça va être la galère pour refourguer les diesels.

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Bonjour, oui j'étais sur un dci 110 qui m'a donné entière satisfaction, mais le tce 140 edc du Kadjar c'est du caviar. Pour la conso, je dois attendre encore un peu, mais pour le moment le 110 dci ou le 140 tce c'est du kif. Différence entre le G.O. et le SP95 e10...5 centimes. A savoir que dans quelques mois ça va être la galère pour refourguer les diesels.

Le diesel a encore de bon jour, et ce n'est pas du kif quand à la conso, moi je suis à 5,2 l au 100, et vous surement pas loin de 2 l de plus :) ce qui en soit ne serait de toute façon pas si excessif que ça pour 140 CV, mais bon à 1,40 le littre ça va vite

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Invité §rog375pM

Merci pour vos réponses.

 

Je dois essayer un Blue DCI 115 samedi prochain.

 

Le DCI 110 était excellent (5.2 l / 100 km réels - 260 Nm à 1750 RPM - très souple à bas régime).

La nouvelle mouture Blue DCI semble moins bien (260 Nm à 2000 RPM - ça doit être bien creux à bas régime).

 

Il va sans doute me falloir choisir entre le Blue DCI 150 (BVM) et le TCE 140 (BVM ou EDC).

 

Roger

 

 

 

Magnum : quelle est ta consommation moyenne toutes conditions en 140 TCE EDC ?

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Bonjour

Sur 3200 km je suis à 6.7 à l' odb.

Conduite très eco, sinon la conso augmente rapidement.

Bonjour,

 

6,7 l ça va, mais il ne faut surement pas trop appuyer sur l'accélérateur comme on le fait avec un diesel, sans trop regarder.

En fait, ça me brouterais de toujours faire attention à la consommation :lol:

 

Apres, c'est un choix à faire, mais sans trop se laisser influencer par les modes du moment !

Pas facile de tirer les bonne conclusions avec tout ce que l'on entend ou lit dans la presse, un coup c'est comme ça, un coup c'est l'inverse :non:

Pour l'instant je roule au moins cher, et en ce qui concerne la reprise par un concessionnaire, et comme je garde au moins 5 ou 6 ans et pas mal de kms, ça fera ce que ça fera !

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Invité §dan886Cz

Merci pour vos réponses.

 

Je dois essayer un Blue DCI 115 samedi prochain.

 

Le DCI 110 était excellent (5.2 l / 100 km réels - 260 Nm à 1750 RPM - très souple à bas régime).

La nouvelle mouture Blue DCI semble moins bien (260 Nm à 2000 RPM - ça doit être bien creux à bas régime).

 

Il va sans doute me falloir choisir entre le Blue DCI 150 (BVM) et le TCE 140 (BVM ou EDC).

 

Roger

 

 

 

Magnum : quelle est ta consommation moyenne toutes conditions en 140 TCE EDC ?

 

Bon...alors voilà pour la conso.

Avec mon Duster Dci 110 de 2014 j'étais moi à 6.2l/100. J'ai parcouru le WE dernier, 1450 km avec mon nouveau Kadjar 1.3 Tce EDC 140 en condition mixe. Voilà la récap de mon odb à mon arrivée : Distance parcouru 1450km, vitesse moyenne 85,3km/h, consommation 6,4l/100.

Ce qui confirme mon idée que les moteurs (essence) modernes ont fait de considérables progrès et que sauf exception, le diesel et ses problèmes devient un mauvais choix. De plus un Tce peut passer sans problème à l'éthanol (60cts/l). La courbe qui était à l'avantage des diesels en concession est en train de s'inverser sérieusement. Après...le Tce si j'y tape dedans, la conso va s'envoler...mais le diesel aussi !

@+

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Hello,

 

Comme je m’intéresse aux solutions mécaniques moteur/boite étant passé du TCE130/EDC7 au PT130/EAT8 Peugeot, j'observe que le nouveau 1.3L a encore gagné en conso.

J'étais en gros à un mini de 6,9 ODB avec l'ancienne version. Il y a donc un progrès assez significatif si je lis les divers retours.

 

Il y a une chose que je regrette vraiment, c'est l'EDC7. Du fait de ses faibles pertes, elle maintient une conso basse proche de la boite manuelle quelles que soient les conditions. C'est pas du tout le cas avec la EAT8 Aisin montée par Peugeot qui dégrade à basse vitesse les perfs du 3 cylindres avec une conso qui explose.

Avec le Kadjar, la conso était toujours dans une fourchette très étroite alors que je peux prendre 50% de plus entre la route et la ville(6 à 9).

Et je retrouve pas la linéarité proche d'une impression de moteur électrique sur ma boite actuelle.

 

Je donne cette info car il n'y a pas grand monde qui est passé de deux solutions mécaniques différentes avec des véhicules globalement proches.

 

Bref, ceux qui achètent encore des boites manuelles sur les Kadjar et autres Scenic, passent à coté d'une super solution.

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Invité §zet760ei

Hello,

Comme je m’intéresse aux solutions mécaniques moteur/boite étant passé du TCE130/EDC7 au PT130/EAT8 Peugeot, j'observe que le nouveau 1.3L a encore gagné en conso.

J'étais en gros à un mini de 6,9 ODB avec l'ancienne version. Il y a donc un progrès assez significatif si je lis les divers retours.

Il y a une chose que je regrette vraiment, c'est l'EDC7. Du fait de ses faibles pertes, elle maintient une conso basse proche de la boite manuelle quelles que soient les conditions. C'est pas du tout le cas avec la EAT8 Aisin montée par Peugeot qui dégrade à basse vitesse les perfs du 3 cylindres avec une conso qui explose.

Avec le Kadjar, la conso était toujours dans une fourchette très étroite alors que je peux prendre 50% de plus entre la route et la ville(6 à 9).

Et je retrouve pas la linéarité proche d'une impression de moteur électrique sur ma boite actuelle.

Je donne cette info car il n'y a pas grand monde qui est passé de deux solutions mécaniques différentes avec des véhicules globalement proches.

Bref, ceux qui achètent encore des boites manuelles sur les Kadjar et autres Scenic, passent à coté d'une super solution.

 

Bonjour,

Regretterais tu le kadjar ?

Pour avoir eu le 1,2 Tce 130 pour le nouveau 1,3 Tce 160 EDC, y a pas photo c'est que du PLUS !

:love:

Et je reviendrais plus en BVM.

:non:

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Invité §Fra526qt

Hello,

 

Comme je m’intéresse aux solutions mécaniques moteur/boite étant passé du TCE130/EDC7 au PT130/EAT8 Peugeot, j'observe que le nouveau 1.3L a encore gagné en conso.

J'étais en gros à un mini de 6,9 ODB avec l'ancienne version. Il y a donc un progrès assez significatif si je lis les divers retours.

 

Il y a une chose que je regrette vraiment, c'est l'EDC7. Du fait de ses faibles pertes, elle maintient une conso basse proche de la boite manuelle quelles que soient les conditions. C'est pas du tout le cas avec la EAT8 Aisin montée par Peugeot qui dégrade à basse vitesse les perfs du 3 cylindres avec une conso qui explose.

Avec le Kadjar, la conso était toujours dans une fourchette très étroite alors que je peux prendre 50% de plus entre la route et la ville(6 à 9).

Et je retrouve pas la linéarité proche d'une impression de moteur électrique sur ma boite actuelle.

 

Je donne cette info car il n'y a pas grand monde qui est passé de deux solutions mécaniques différentes avec des véhicules globalement proches.

 

Bref, ceux qui achètent encore des boites manuelles sur les Kadjar et autres Scenic, passent à coté d'une super solution.

 

Les boites auto à convertisseur de couple, comme l'EAT8, ont toujours eu une légère surconsommation, surtout en ville à basse vitesse et à l'arrêt, lorsque le convertisseur de couple n'est pas bloqué. Il faut compter environ 0,5 l/100.

 

C'est un peu la raison pour laquelle les boites auto à double embrayage comme l EDC7 sont sorties.

 

Mais il faut tout de même laisser aux boites à convertisseur de couple une douceur et une souplesse en manœuvres, que les boites à double embrayage n’arriveront probablement jamais à égaler....

 

Par contre, en conduite, les doubles embrayage, c'est vraiment top :-)

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