Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

Salut la communauté renault,

 

Je me présente rapidement , jb 29 ans du val de marne proche 77 , papa d'un petit bout de 2 ans,

 

je suis déjà adepte du forum via la session Opel , je m'occupe du concours photo et j'ai en ma possession deux Opel :

 

un mokka de 2015 140ch: Opel Mokka Color 1.4 turbo la familiale

une opel corsa e opc de 2016 207ch : Opel Corsa E OPC la sportive moderne

 

J'ai également une Ford streetka de 2004 95ch mais celle ci est en vente actuellement car avec un enfant, cela devient compliqué .. j'ai donc chercher une remplaçante à ce petit cabriolet.

 

j'ai toujours été fan de la clio 2 rs en version 182, et avec le temps, les évolutions du marché actuel vers l'électrique et le monde du suv de plus en plus présent, j'ai décidé de partir à contre courant et me chercher une future young avec peu d'électronique et une âme vraiment sympa.

 

-l'auto a pour usage des sorties le week-end et parfois des aller retour travail (2 fois semaine) , en gros à l'année moins de 4500km..

 

cela fait plusieurs mois que je regarde les annonces mais difficile de trouver une clio 2 rs sans trop de bornes et avec un historique limpide, ma première idée était de chercher une clio 2 SIRIUS, mais elle sont rares et souvent surcoté par rapport aux kms.. j'ai donc décidé de voir les choses autrement est d'en prendre une propre avec peu de km avec la possibilité de la repeindre dans le temps si je le souhaite toujours :D .

 

Certains vont surement trouver dommage de repeindre une voiture car elle n'aura pas la même cote qu'une vrai mais mon idée principale est de conserver cette auto dans le temps et je ne cherche pas à faire de spéculation dessus.

 

bref en résumé , après un certain de temps recherche, j'ai été essayé hier à 2h de route , une c2rs 182 avec pack aéro et le chassis sport :love: , noir doré avec 86000km :D .

 

l'essai ma vite convaincu, le pied du 2L :love:

 

c'est une auto de 2004 avec un historique limpide ( 11 ans le meme propriétaire) ,elle est dans un état intérieur perfect ( garage exclusivement) et elle a des petites options d'origines sympa comme le chargeur 6 cd ou encore le filet de coffre ;)

 

elle a en modification un silencieux sport ( mais celui d'origine est fournit ) et des plaquettes carbone lorraine ( origine fournit)

 

je la récupère la semaine prochaine si tous va bien, ce sera ma première renault sport :D , ma copine avait la version dci 65 en première auto, le changement risque d être radical,

 

je n'ai malheureusement qu'une ou deux photos de l'annonce mais je compte bien participer au concours photos renault avec à l'avenir :D

 

voici :

 

 

c4cc3243-fa1e-11e9-a929-9d736c38555f.jpg

 

ventestreetka-4.jpg

 

suite la semaine prochaine :o:D , la semaine va être longue :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Salut,

 

Ah finalement tu l’as eu ;) Félicitations ! Patience et tiens nous au jus de tes 1eres impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu fout chez les français toi !! :lol::p

 

quand tu l'auras faudra que tu fasses un comparatif entre la rs et l'opc, même si c'est pas la même génération tu vas voir, les châssis Renault sport c'est quelque chose ;)

 

 

c'est prévu :D , si le temps le permet, on ira la chercher avec l'opc en plus, et au retour, il faudra faire un choix :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nickel cette petite RS3CS, j en avais une grise titane en daily c etait au top (jusqu a que ça se finisse mal)

 

 

je vois que tous le monde à de bon souvenir de cette auto, que t-es il arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois que tous le monde à de bon souvenir de cette auto, que t-es il arrivé?

perte de l'ar sur une petite route en debut d'année, j'ai percuté la personne arrivant en face et depuis rééducation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perte de l'ar sur une petite route en debut d'année, j'ai percuté la personne arrivant en face et depuis rééducation

 

 

ah merde, dans ces moments la, c'est irrattrapable et pas de bol que quelqu'un arrivant en face :sweat: , bon courage à toi, j'espère que tous ce passe bien et que tu te remettras vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah merde, dans ces moments la, c'est irrattrapable et pas de bol que quelqu'un arrivant en face :sweat: , bon courage à toi, j'espère que tous ce passe bien et que tu te remettras vite ;)

 

Apres c'est d'apres le pv et temoignage moi j ai aucun souvenir

 

ça va pas vite malheureusement, j'espère remarcher sans béquilles mais c est fini pour moi les boites manu

 

en tout cas je garde tout de meme un super souvenir de cette crs (avant j avais une 1.6 16v et mon pere a une mr3 cup)

 

mon topic: Clio 2 RS 2.0 16v 182ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré histoire, j'ai lu ton topic et la progression en clio, c'est triste que cela s'arrête comme ça malheureusement, j'espère que tu va vite te rétablir ;)

 

pour ma part, la semaine me semble longue :D:ange: , j'espère éviter la pluie samedi pour allez la chercher afin de profiter les deux heures de routes pour la ramener :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou quelques news,

 

on a récupéré l'auto hier :D 250km à faire :D

 

sympa de faire la route avec la clio + l'opc :D ,

 

voici quelques photos du jour, bon le temps est pas top :pfff:

 

 

ventestreetka-5.jpgventestreetka-6.jpgventestreetka-9.jpgventestreetka-7.jpgventestreetka-8.jpg

 

premières impression, l'auto est légère donc le comportement est vraiment sympa et fluide, le moteur réagit plutôt bien.

 

86200km à la maison pour une auto de 15 ans :love:

 

les sièges manque un peu de maintien , habitué des récaros de l'opc mais les sensations sont la :D

 

petit bémol par contre, j'ai ramener la ligne d'origine siège rabattu et j'ai un des deux sièges qui ne se reclipse pas .. , il s'emboite bien mais se verrouille pas,le système semble peut être grippé, je vais mettre un peu de w40.

 

je ne vois pas pour le moment le code de l'autoradio dans les papiers, je vais regarder de plus près , au pire je pense que chez renault ou sur codeautoradio sur le net, cela se trouve.

 

dernier bémol, ma descente de garage est un peu raide, sur l'opc je touche sous le pc avant parfois en bas de pente, la rien ne touche au niveau du parechoc avant ou arrière mais c'est à la sortie que je frotte un peu sous l'auto, je pense que c'est la ligne , je vais voir si on peut pas la remonter un peu :heink: , décidément mon garage ne m'aide pas trop :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Salut,

 

Merci pour ton retour. Niveau conso qu’est ce que ça a donné ? car hélas boite 5 et un peu bruyante sur autoroute...

J’ai une Clio 2 phase 2 1.6 16V et sur l’autoroute c’est très chiant (130km/h 4 000tr/mn !!). Mais je pense que sur la RS l’étagement est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RS c est un peu plus bas et ça fait bien moins de bruit que la 1.6.

 

Niveau conso c est super raisonnable je trouve sur nationale c est pas inhabituel de faire 7/7.5

 

Sinon bizarre que la ligne touche elle doit être mal ajustée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou quelques news,

 

on a récupéré l'auto hier :D 250km à faire :D

 

sympa de faire la route avec la clio + l'opc :D ,

 

voici quelques photos du jour, bon le temps est pas top :pfff:

 

 

ventestreetka-5.jpgventestreetka-6.jpgventestreetka-9.jpgventestreetka-7.jpgventestreetka-8.jpg

 

premières impression, l'auto est légère donc le comportement est vraiment sympa et fluide, le moteur réagit plutôt bien.

 

86200km à la maison pour une auto de 15 ans :love:

 

les sièges manque un peu de maintien , habitué des récaros de l'opc mais les sensations sont la :D

 

petit bémol par contre, j'ai ramener la ligne d'origine siège rabattu et j'ai un des deux sièges qui ne se reclipse pas .. , il s'emboite bien mais se verrouille pas,le système semble peut être grippé, je vais mettre un peu de w40.

 

je ne vois pas pour le moment le code de l'autoradio dans les papiers, je vais regarder de plus près , au pire je pense que chez renault ou sur codeautoradio sur le net, cela se trouve.

 

dernier bémol, ma descente de garage est un peu raide, sur l'opc je touche sous le pc avant parfois en bas de pente, la rien ne touche au niveau du parechoc avant ou arrière mais c'est à la sortie que je frotte un peu sous l'auto, je pense que c'est la ligne , je vais voir si on peut pas la remonter un peu :heink: , décidément mon garage ne m'aide pas trop :q

 

 

Elle est vraiment propre et peu kilométré pour une voiture de 15 ans.

 

Pour les sièges, on dirait ceux des Clio 2 « classique » ? Ils sont bien comme ça en alcantara (ou tissu micro fibre ?). Pour le maintient, c’est sur qu’en comparant aux Recaro bien enveloppant de ton OPC, la comparaison un peu biaisée.

 

Pour le code de l’autoradio, si tu vas chez Renault, ils vont te le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton retour. Niveau conso qu’est ce que ça a donné ? car hélas boite 5 et un peu bruyante sur autoroute...

J’ai une Clio 2 phase 2 1.6 16V et sur l’autoroute c’est très chiant (130km/h 4 000tr/mn !!). Mais je pense que sur la RS l’étagement est différent.

 

 

coucou , en effet son terrain de jeu, ce n'est pas l'autoroute ;) car boite 5 mais à 130 ça va; le bruit est supportable, en conso j'ai utilisé la moitié du plein pour les 250km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ?

c'est sur difficile de faire mieux que les recaro...

pour la conso tu vas voir un 2l atmo ça tète, pour ton siège bin c'est une Renault attends toi à avoir des petits désagréments de temps en temps...

 

 

oui sa reste un "petit " soucis donc rien de bien grave pour le moment :D , c'est plus ma descente de garage qui me soule pour le moment, mais on va étudier le soucis :D

 

@Cyrille85250 oui je te confirme, les sièges sont assez standard , cuir + alcantara :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui sa reste un "petit " soucis donc rien de bien grave pour le moment :D , c'est plus ma descente de garage qui me soule pour le moment, mais on va étudier le soucis :D

 

@Cyrille85250 oui je te confirme, les sièges sont assez standard , cuir + alcantara :D .

 

 

Je suis pas fan des sièges en alcantara, j’en avais sur la MG, et je trouve que ça s’abîme vite, mais ceux de ta Clio ont l’air nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

après un petit regret lors des premiers jours du au petit pépin de siège arrière qui ne se fixe pas bien et surtout à ma pente de garage ou je frotte un peu, on a repris du poil de la bête et on va voir pour remédier à tous ça :D

 

bref j'ai sorti l'auto le week dernier , enfin un jour sec.. :love:

 

j'ai donc pris l'auto pour en profiter un peu et au final.. j'ai plutôt bien kiffé :lol: , petite sortie de 2heures, je suis rentrée car j'avais du monde à la maison mais je voulais continuer :ange:

 

j'ai profité de cette petite sortie pour faire évidemment des photos et au hasard d'un parking , j'ai vu cette magnifique megane 4 rs trophy, j'en ai donc profité pour faire quelques clichés :D , hélas je n'ai pas vu le propriétaire.

 

 

DSC_0015-2.jpgDSC_0024.jpgDSC_0012.jpgDSC_0016.jpg

 

la clio fait petite à coté , c'est plutôt marrant :lol: ,

 

bref la clio a beau avoir des sièges un peu trop mou, elle est vraiment attachante à conduire et c'est moins brutal que la corsa mais le charme du 5000tours et plus est :love:

 

ayant vendu la streetka et vu que je ne peux pas pour le moment profiter de la clio en daily vu la pente et trop contraignante en daily , les plaquettes carbonne lorraine couine trop a faible vitesse :q , je passe donc la corsa en daily et garde la clio en voiture du week :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

après un petit regret lors des premiers jours du au petit pépin de siège arrière qui ne se fixe pas bien et surtout à ma pente de garage ou je frotte un peu, on a repris du poil de la bête et on va voir pour remédier à tous ça :D

 

bref j'ai sorti l'auto le week dernier , enfin un jour sec.. :love:

 

j'ai donc pris l'auto pour en profiter un peu et au final.. j'ai plutôt bien kiffé :lol: , petite sortie de 2heures, je suis rentrée car j'avais du monde à la maison mais je voulais continuer :ange:

 

j'ai profité de cette petite sortie pour faire évidemment des photos et au hasard d'un parking , j'ai vu cette magnifique megane 4 rs trophy, j'en ai donc profité pour faire quelques clichés :D , hélas je n'ai pas vu le propriétaire.

 

 

DSC_0015-2.jpgDSC_0024.jpgDSC_0012.jpgDSC_0016.jpg

 

la clio fait petite à coté , c'est plutôt marrant :lol: ,

 

bref la clio a beau avoir des sièges un peu trop mou, elle est vraiment attachante à conduire et c'est moins brutal que la corsa mais le charme du 5000tours et plus est :love:

 

ayant vendu la streetka et vu que je ne peux pas pour le moment profiter de la clio en daily vu la pente et trop contraignante en daily , les plaquettes carbonne lorraine couine trop a faible vitesse :q , je passe donc la corsa en daily et garde la clio en voiture du week :D

 

:D

 

 

Oh bah y a pire comme daily, la Corsa E OPC :lol:

 

J’aime bien la Megane RS, sauf ces espèces de feux anti brouillard (?) dans le bas de pare-choc.

 

Tu vas faire quoi pour remédier à ton problème de pente dans ton garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh bah y a pire comme daily, la Corsa E OPC :lol:

 

J’aime bien la Megane RS, sauf ces espèces de feux anti brouillard (?) dans le bas de pare-choc.

 

Tu vas faire quoi pour remédier à ton problème de pente dans ton garage ?

 

 

oui comme tu dis y a pire, après elle est plus polyvalente et plus discrète au ralenti :lol: , mieux équipé aussi, c'est donc idéal et en plus y a beaucoup moins de risque de vol ;) puis c'est deux fois par semaine , certes , y a juste mettre le petit à l'arrière qui est un peu chiant :o

 

 

pour la pente j'ai sans doute deux grosse solutions,

 

soit je casse ; car elle touche à la sortie, au milieu, j'ai en gros deux rampes pour les passages des roues ( je ne touche pas à ce niveau et c'est plus creux au milieu mais la cassure est sec ( c'est la ou je touche) , en soit si je casse, cela ne change rien pour le passage des roues, donc top, seul bémol , c'est aussi la ou je fixe la fixation fixe du garage, donc à voir si je peux la descendre.

 

deuxième solution , surélevé la sortie au niveau des passages de roues pour éviter le frottement au milieu.

 

en effectuant un mixte des deux, sa devrait le faire, faut que je regarde également si je peux pas remonter un peu la ligne avec un de mes potes mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon automne oblige, on poste d'autres photos :

 

 

DSC_0028.jpgDSC_0034.jpgDSC_0040.jpg

 

j'ai pour objectif du coup de changer la couleur de la carrosserie par du jaune sirius ;) mais n'ayant pas le budget actuellement, autre projet important, je vais temporiser une année je pense.

 

je vais modifier quelques petits détails esthétique en attendant :

- surement mettre un filtre jaune sur antibrouillard avant

- une petite touche bleu blanc rouge sur la grille avant sous capot

- peut être changer les jantes par des turini

 

il y a également l'idée de poser un kit déco f1 team pour casser l'ensemble noir mais à voir en fonction déjà des deux touches cité au dessus.

 

voila pour les petites modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon automne oblige, on poste d'autres photos :

 

 

DSC_0028.jpgDSC_0034.jpgDSC_0040.jpg

 

j'ai pour objectif du coup de changer la couleur de la carrosserie par du jaune sirius ;) mais n'ayant pas le budget actuellement, autre projet important, je vais temporiser une année je pense.

 

je vais modifier quelques petits détails esthétique en attendant :

- surement mettre un filtre jaune sur antibrouillard avant

- une petite touche bleu blanc rouge sur la grille avant sous capot

- peut être changer les jantes par des turini

 

il y a également l'idée de poser un kit déco f1 team pour casser l'ensemble noir mais à voir en fonction déjà des deux touches cité au dessus.

 

voila pour les petites modifs

 

 

Belles photos, j’aime bien le contraste entre le noir de ta Clio et les feuilles jaunes.

 

Personnellement, j’aime pas trop les jantes Turini, je préfère celles que tu as.

 

Ça peut être sympa les touches de bleu/blanc/rouge sur la calandre. Par contre, à voir en vrai les filtres jaunes sur les anti-brouillards.

 

Il est sympa le kit F1 Team, j’en ai vu sur des Clio RS et sur des Megane RS, ça rends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

+1 pour le bleu blanc rouge pour le reste pas fan. Surtout tous les trucs jaunes. Mais bon les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en rajoute pas trop elle a est classe comme ça ;)

 

 

ah c'est sur mais sa manque un peu de couleur :lol:

 

un peu trop de noir; meme la plaque :o , elle n'est pas homologué mais l'ancien prop avait posé les plaques "collections" , je les gardes pour le moment meme si légalement uniquement pour auto plus de 30 ans je verrai si on m'enbete trop :D , mais c'est vrai qu'avec les plaques, sa fait super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...