Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

C'est un sujet qui m'intéresse et les réponses soont très disparates.

Loterie mécanique ou conduite ?

 

Pour ma part j'en suis à 8,7 l/100 avec 40.000 Kms effectués.

 

[:garri13:7] mais c'est quand même important comme conso 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif et effectivement les données vont du simple au double cotcho.gif.a0c57ecc2a5a1aec21695283f187f548.gif de toute façons par rapport à ma 306 qui avoisine les 10 litres :D j'éspère y gagner un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg7680zN

de toute façons par rapport à ma 306 qui avoisine les 10 litres :D j'éspère y gagner un peu quand même

 

Oui.

J'ignore quelle 306 tu avais mais je pense que tu vas y gagner en perfs également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

J'ignore quelle 306 tu avais mais je pense que tu vas y gagner en perfs également.

 

En perf je suis pas sur j'ai une XS 110 qui marche du tonnerre :jap: mais en conso j'éspère au passage photo de la TGT tant convoitée

DSC03437.jpg.14c0eaa86122ef1e34287ade98a3d530.jpg

seul regret sur la twingo par rapport à la 306 les 4 freins à disque :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

En perf ça se vaut.

A bas régime tu vas apprécier le moteur TCE.

 

Pour les freins ça me génait aussi, vieux souvenirs de blocages de roue.

Mais ici il y a l'ABS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

:coucou: à tous !

Nouveau venu dans la famille Twingo :sol: en effet je vais prendre possession de Twingo GT Tce 100 noire nacrée en fin de semaine prochaine bmwiiiste.gif.c4688817f6d6f40cb3b602731551dab3.gif que j'ai pu avoir à un prix défiant toute concurrence ( 12300 euros ) car c'est une voiture de démonstration ( 300 km ) et qui à l'air très bien équipée ( roue de secours, clim auto, radar de recul ... ) mais par contre le vendeur m'annonce une conso moyenne qui avoisine les 7 litres alors que les données constructeurs parlent elles de 6 l en mixte stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif mais en lisant differents avis sur les forums certains font parfois bien plus alors je ne sais pas trop quoi en penser :non: Si qq parmis vous possède cette motorisation depuis plusieurs mois merci de me part de vos impréssions et des relevés de conso réels :jap:

 

 

prix défiant tout concurrence ?

 

j'aurais vendu la mm 1000€ moins cher avec 1500km ..... (bon il y a pas la cim régulé et le radar .. mais pour une voiture comme ca pas besoin lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prix défiant tout concurrence ?

 

j'aurais vendu la mm 1000€ moins cher avec 1500km ..... (bon il y a pas la cim régulé et le radar .. mais pour une voiture comme ca pas besoin lol)

 

En même temps on est pas à coté ;) et puis là je pars sur un modèle de Mars 2010 garanti 3 ans le seul regret c'est le TOE mais bon ca sera pour une prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

je dis la même chose ^^

 

j'essaie de la vendre pour m'acheter la même avec un toit ouvrant ....

 

 

 

mais bon c'est dommage quoi on aurait pu faire affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis la même chose ^^

 

j'essaie de la vendre pour m'acheter la même avec un toit ouvrant ....

 

 

 

mais bon c'est dommage quoi on aurait pu faire affaire ^^

 

Le truc c'est qu'a la base je voulais mettre moins cher ( 9/10000 euros max ) donc je cherchais une occas quand tu me l'as proposée ;)

Mais quand, en allant chez Renault j'ai vu le peu de différence de prix entre celle là et les occasions d'un an j'ai pas hésité :jap: mais qui c'est, c'est peut etre partie remise [:coqnain:4] de plus ayant vendue la 306 plus vite que prévu, il me fallait une voiture d'urgence car 100 bornes par jour en super 5 de 86 je me voyais pas faire ca longtemps :non:

Du coup ma mère ( jalouse surement :lol: ) s'est achetée une ... Twingo 1.2 16 V LEV Trend 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Salut les twingophiles.

Je reviens un peu sur les consos et avec mon 1,2 16 de juin 2007, ça se situe vers 6,66 de moyenne. Je crois que j'en avais déjà parlé précédemment. Comparé à mon mazout 5 cylindres 2,4l qui tourne à 5,5 (juste pour situer la comparaison de conduite) je trouve que ça fait beaucoup. Alors si je compare à l'ancienne twingo avec le moteur c3g qui pour les mêmes prestations tournait à 5,5l je comprends pas.

J'ai par contre aussi les fameux reflets sur le tableau de bord clair.

Je continue un peu pour les deceptions, j'ai les freins arrières qui restent bloqués après un week-end de repos par temps froid ou humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pour ma part, ma dernière conso moyenne c'est soldée par un ptit 4,9L/100, je viens juste de passer le cap de 11.000kms et elle va avoir 2 ans de ces jours ci... :ange:

Rien à signaler, toujours le même plaisir à son volant, que du bonheur cette voiture, surtout depuis ma reprogrammation, super moteur nerveux,....couple... conso :love:

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zJt808KF

 

Je pense qu'on ne doit pas avoir tous les mêmes méthodes de calcul vu les différences de conso pour une même voiture, ou alors ç'est uniquement le style de conduite qui fait cette différence .

En tout cas je trouve que la mienne consomme pas mal alors que j'ai une conduite économique et tout en douceur, et elle n'est pas plus économique que mon ancienne citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

La consommation c'est assez personnel : ça dépend de tn style de conduite, et aussi et surtout du trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonsoir les twingophiles.

Ah ces consommations. C'est vrai que c'est personnel. La twingo revient de chez renault et tout est normal. Je vais faire un courrier à Renault France. J'arrive pas à avaler le litre de plus par rapport à l'ancienne avec le moteur cléon fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne twingo (2001) 1.2 16v j'étais toujours entre 5.8 et 6.5 en consommation pourtant elle était plus légère donc je ne trouve pas que la tienne consomme tend que ça!Mais comme le dit jclqu la consommation c'est assez personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Je n'ai encore rien trouvé.

 

J'ignore s'il leur faut du temps pour constituer la doc ou s'ils attendent d'avoir suffisamment de clients :pfff:

 

 

Bonsoir,

 

et ben moi aussi jusqu'à aujourd'hui enfin plutôt hier ( :D ) je pensais qu'une RTA Twingo 2 ça n'existai pas encore, j'ai eu la surprise que si.

 

24.25€ tout de même mais c'est complet et assez détaillé.

 

A noter pour ceux que ça intéresse que seul les moteurs 1.2 16V et 1.5 sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Bonsoir,

 

et ben moi aussi jusqu'à aujourd'hui enfin plutôt hier ( :D ) je pensais qu'une RTA Twingo 2 ça n'existai pas encore, j'ai eu la surprise que si.

 

24.25€ tout de même mais c'est complet et assez détaillé.

 

A noter pour ceux que ça intéresse que seul les moteurs 1.2 16V et 1.5 sont concernés.

 

Bonne info, merci.

 

J'avais cherché il n'y a pas encore très longtemps, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic781QV

bonjour étant une personne de grande de grande taille 1m94 je me demande si il y aura assez de place dans la twingo gt afin de pouvoir conduire normalement merci

kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour étant une personne de grande de grande taille 1m94 je me demande si il y aura assez de place dans la twingo gt afin de pouvoir conduire normalement merci

kevin

 

A l'aise :sol: je fais 1m85 et j'ai largement de la marge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis807ht

Salut,

 

Est-ce que vous entendez un bruit "d'air" sur la 5ème ? (moteur 1.2 16v LEV). Si je coupe la radio, j'entends assez bien ce bruit (ça reste feutré bien sur) uniquement quand j'appuie sur l'accélérateur. J'ai ça depuis le km 0 de la voiture. PAssé chez renault, ils m'ont dit "normal", les expression/authentiques ont de l'isolant en moins.

 

Alors quid des utilisateurs de LEV Authentique / Expression ici?

 

merci d'avance ;)

 

Bonsoir,

J'ai une twingo 2 LEV expression achetée neuve en mars 2009 (15 000 km au compteur) et depuis le début, j'entends effectivement un bruit d'air (ça vibre) quand la 5ème est enclenchée entre 80 et 90 km/h mais celui-ci disparaît après. Cela semble normal sur cette voiture, à cette vitesse en 5ème avec une boîte longue, on est à la limite du sous-régime... Sinon je suis globalement satisfait de cette voiture ; sauf un problème récent de courroie qui grinçait (changement du kit sous garantie). Par contre, un conseil aux futurs acheteurs de twingo LEV : choisir le tableau de bord foncé (car beaucoup de reflets avec le tableau clair), et choisir la finition dynamique pour la clim et surtout ses meilleurs sièges que ceux de l'expression (ils sont raides comme du bois et maintiennent mal, c'est pénible quand on a des problèmes de dos !). Voili voilou

Pour ceux qui s'interrogent sur la consommation du LEV, je fais entre 600 et 630 bornes avec le plein (36 L) hors réserve, soit un peu moins de 6L aux cents en roulant pas bien vite et en roulant surtout sur des petites routes (peu de ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obt836NV

Bonjour,

 

Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de la nouvelle série limitée « Rive gauche » :??:

 

Article tiré de blogautomobile.fr :

 

http://hfr-rehost.net/http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/05/Twingo_Rive_Gauche_4.jpg

 

Renault dévoile sa nouvelle série limitée sur base de Twingo, la Twingo « Rive gauche » développée sur la base des versions 1.2 L 16V 75 LEV et 1.5 L DCi 65 en finition Expression. Cette série spéciale n’a rien à voir avec la maison Yves Saint Laurent et son parfum du même nom mais elle flatte le coté chic et urbain en se parant de motifs inspirés par la Tour Eiffel, de pièces extérieures dans le coloris « noir nacré » ( rétroviseurs, masque de phares et entourage des antibrouillards ) et en adoptant de nouveaux enjoliveurs de roue. Trop hype …

 

Cette Twingo « Rive gauche » basée sur la version Expression profite du garnissage en tissu Maco « Rive gauche », d’un cerclage rouge du compteur de vitesse, du comptes tours ( si ESP ), de l’Organizer Box. Ce cerclage rouge est assorti à la teinte Rouge Dyna ( option à 410€ ) de la carrosserie de cette Twingo. La radio CD/MP3 Bluethooth+Plug&Music est d’origine tout comme la climatisation régulée électroniquement qui remplace la version mécanique de série.

 

http://hfr-rehost.net/http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/05/Twingo_Rive_Gauche_3-446x400.jpg

http://hfr-rehost.net/http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/05/Twingo_Rive_Gauche_21.jpghttp://hfr-rehost.net/http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/05/Twingo_Rive_Gauche_6.jpg

http://hfr-rehost.net/http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/05/Twingo_Rive_Gauche_5.jpg

Cette Twingo « Rive gauche » est disponible dans 3 coloris métallisés ( Gris platine, Rouge Dyna, Noir nacré ) avec supplément de prix et en Blanc glacier sans supplément. Au chapitre des options disponibles, on trouve l’ESP ( 300€ ), le toit ouvrant panoramique ( 590€), le régulateur-limiteur de vitesse ( 250€ ), la roue de secours ( 70€ ). La Twingo Rive gauche est vendue 11.950€ en version essence et 13.650€ en version diesel. Ces deux modèles sont éligibles au bonus écolo de 500€. Ce modèle peut d’ores et déjà être commandé et sera livrable en concession à partir du 10 juin prochain. Encore une fois, cette Twingo en version 1.2 L 16V est une voiture à ne pas négliger au moment du choix tant elle est agréable à vivre au quotidien mais aussi très adroite et bien adaptée à la circulation en milieu urbain et péri-urbain.

http://hfr-rehost.net/http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/05/Twingo_Rive_Gauche_1-560x361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obt836NV

Mon avis :

 

L'équipement est franchement canon :love:

 

Pour ma part, j'hésite entre ce modèle en 1,2L 16V LEV (toutes options) et l'Opel Corsa 111.

 

Astuce : Si vous pensez ne la garder que peu de temps, je vous conseille de prendre de prendre toutes les options de la Twingo pour un meilleur argument de vente. Les options sont au nombre de 5 : L'ESP, le toit ouvrant panoramique, le régulateur de vitesse ainsi que la roue de secours et l'éventuelle peinture métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour,

 

Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de la nouvelle série limitée « Rive gauche » :??:

 

Avec des motorisations comme ça il vaut mieux qu'elle ne sorte pas trop de la ville :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou083BN

hello,

Je voudrais installer une lentille sur la vite arrière de ma tw2.

Certains ont déjà tenter l'expérience ?

L'inclinaison de la vitre arrière est bonne pour cet accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Effectivement on ne voit pas si bien qu'on pourrait le penser.

 

J'avais envisagé une caméra de recul et jamais fait.

 

Ne riez pas j'ai 40 ans de conduite, un permis poids lourd et sort d'une Xsara break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou083BN

:D

On voit rien mais on entends bien quand ca touche :D doucement bien sur ;)

Moi aussi j'ai pensé à la cam mais une voiture si petite avec une cam, quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut salut les twingotiste :jap:

 

voila mon petit retour de ma Twingo2 1.2 16V Dynamique 75cv :??:me rappel plus Gris bleu

Série et Option: Sellerie Moe, Banquette arrière coulissante/indépendante, clim manuel, TOEP :love:

Achetée d occasion en octobre 2009 (model de Février 2008) elle a à ce jour 30000km et je n'ai jamais eut vraiment de soucis majeur mais le jours de la livraison problème de voyant (ceintures et airbag) qui reste allumé en permanence.

donc redirection chez Rino (4h que la petite est sortie du garage, ça commence bien) => remplacement des prétentionneur de ceintures de sécurité avant => plus de problème maintenant

l hiver passe sans soucis malgré les températures basse même en Région Parisienne et aucun soucis au niveau du TOEP même avec 5cm de neige, forte pluie aucune fuite (je précise qu'elle dort dehors).

Par contre depuis 1 mois j'ai les amortisseurs arrière qui chantonnent les matins de forte humidité :D mais cela disparait tout seul.

Pour l intérieur: j adore la sellerie Moe et je trouve super pratique les sièges arrière indépendant et coulissant mais j ai une sainte horreur de ce bout de plastique qui fait office de tableau de bord :pfff: (une des raison pour laquelle je m'en sépare)

je trouve aussi honteux l insonorisation intérieur des passages de roues quand il pleut car la l'autoradio ne sert plus a rien :pfff: .

La raison la plus forte de mon changement est le faite que je passe mon temps à la pompe à essence, je n'ai pas fait de calcule mais je suis sure d être entre 7L et 9L au 100 sachant qu'elle ne fait pratiquement que de la ville (bouchons, feux rouge, stop et re bouchons) et que je ne suis pas un pilote non plus ;) (c'est pas la version pour adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif )

Et depuis les fortes chaleurs, je trouve vraiment la clim ridicule sans compter que la puissance moteur n'est que plus diminué (vraiment beaucoup).

En bref j'ai apprécié cette voiture pour son design intérieur / extérieur (sauf le ToB :D ), c'est marrant a conduire (même si je n avais pas une Rs et heureusement sinon je pense que mon permis ce serait allégé ^^) mais la consommation ma horrifié donc voila madame retourne chez M.Rino pour continuer son voyage :jap:

 

Ps: Spécial GORDINI

 

CIMG0681.jpg.790665a29e124971d511209eb1305e63.jpg

 

CIMG0668.jpg.b28a8509055fa18e82d7373d768fd5ff.jpg

 

CIMG0674.jpg.0e26aa2fc0cd3f1bbb148cb17cef7f1c.jpg

 

CIMG0678.jpg.4e0ae8056cfa0f9243a4848c9fe4a0fb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Salut les amis.

Je suis content qu'il y ai quelqu'un d'autre qui soit aussi un peu mécontent de sa twingo 2. Surtout pour dire que ça consomme et que la clim est ridicule.

Pour ma part, la clim a été vérifiée et elle ne sert vraiment à pas grand-chose. La twingo initiale de 1999 de ma fille a une clim qui marche elle!

Malgré tout celà, ma femme ne s'en sépare pas encore car elle n'a pas trouvé la perle de ses rêves. Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous lui reprochez à cette clim :??: je trouve qu'elle est efficace et rafraichit l'habitacle assez rapidement ( beaucoup plus que mon ancienne 306 :oui: ) et pourtant j'habite dans le Sud :sol:

Par contre niveau conso c'est sur qu'il vaut mieux lever le pied car elle est carrément gourmande ( 600 km avec un plein moteur 1.2 TCE :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut les amis.

Je suis content qu'il y ai quelqu'un d'autre qui soit aussi un peu mécontent de sa twingo 2. Surtout pour dire que ça consomme et que la clim est ridicule.

Pour ma part, la clim a été vérifiée et elle ne sert vraiment à pas grand-chose. La twingo initiale de 1999 de ma fille a une clim qui marche elle!

Malgré tout celà, ma femme ne s'en sépare pas encore car elle n'a pas trouvé la perle de ses rêves. Bonne continuation à tous.

 

 

fait essayer une clio 3.2 a ta femme :D (essayer c est l adopter :p )

 

Je sais pas ce que vous lui reprochez à cette clim :??: je trouve qu'elle est efficace et rafraichit l'habitacle assez rapidement ( beaucoup plus que mon ancienne 306 :oui: ) et pourtant j'habite dans le Sud :sol:

Par contre niveau conso c'est sur qu'il vaut mieux lever le pied car elle est carrément gourmande ( 600 km avec un plein moteur 1.2 TCE :ange: )

 

 

comme tu le précise, elle refroidie mais ne climatise pas, en cas de forte chaleur si tu te trouve dans le flux d air il n y a pas de soucis mais si tu veux en faire profiter le ptit derrière bha la c est carrément irréalisable (passé 50 cm ya plus rien ^^) sans parler de la perte de puissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Salut les amis de la twingo.

Y'a un petit moment que ça bouge plus sur le forum.

Pour repondre à Alex, la clio n'est pas l'auto qui pourrait remplacer la twingo mais je suis d'accord, on a flashé aussi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au salon et ai constaté que les motorisations diesel changent et ont désormais le FAP .

Elles font respectivement 75 et 90 cv .

La pollution descend à 89 g de co2 - un record me semble-t-il- pour 3,2 l en extra urbain !

Disponibilité au printemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...