Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §seb875xg

Bonjour à tous, y en a t-ils qui ont lu le comparatif auto plus de cette semaine avec la new C4 exclusive hdi 150, la 308 féline HDI 140, et la megane GT DCI 160 ?

 

La pauvre Mégane se fait un peu démonter :(

 

Mais ils sont un peu naze de comparer a mon avis des voitures pas comparables n'ayant pas la même philosophie, finitions féline et exclusive sont les versions "luxe" alors que GT a une vocation plus sportive.

 

Ils pointent néanmoins dans l'article un point intéressant regrettant que renault ne propose plus le DCI 160 en finition privilège.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Bonjour à tous, y en a t-ils qui ont lu le comparatif auto plus de cette semaine avec la new C4 exclusive hdi 150, la 308 féline HDI 140, et la megane GT DCI 160 ?

 

La pauvre Mégane se fait un peu démonter :(

 

Mais ils sont un peu naze de comparer a mon avis des voitures pas comparables n'ayant pas la même philosophie, finitions féline et exclusive sont les versions "luxe" alors que GT a une vocation plus sportive.

 

Ils pointent néanmoins dans l'article un point intéressant regrettant que renault ne propose plus le DCI 160 en finition privilège.....

 

 

http://smiliesworld.fr/smileys/plus1-ibp.gif car La Gt est équipée d'un chassis de M3RS :love: , incomparable au confort Citroën (suspension hydractive et tout le Blabla,...) ou a une féline de chez Pigeot ! :pfff:

 

Par contre oui dommage que le dci 160 ne se fasse plus sur privilège :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

 

http://smiliesworld.fr/smileys/plus1-ibp.gif car La Gt est équipée d'un chassis de M3RS :love: , incomparable au confort Citroën (suspension hydractive et tout le Blabla,...) ou a une féline de chez Pigeot ! :pfff:

 

Par contre oui dommage que le dci 160 ne se fasse plus sur privilège :spamafote:

 

 

Rhooooo pas de suspensions hydraulique sur C4, cela commence avec certaine finition de la C5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est la que je te comprend pas , moi il monte avec la même fougue jusque la Zone rouge ! après si tu compares a une CRS je comprend , car sur une CRS , elle est carrément énervé passé les 5000 trs !

 

 

C'est là où tu ne comprends pas le comportement de l'atmo.

Tu ne remarques pas une perte de puissance passé les 5500 tr ?

http://img120.imageshack.us/img120/8889/200811tce180ia7.jpg

 

Pourtant c'est flagrant qu'à partir de 5500tr le moulin descend en perf...

On voit bien le couple dispo à 100% à 2250tr/min ce qui est une valeur proche du diesel (2000Tr pour le 2.0 dCi !)

 

Tu vois ce que je veux dire ? Je ne veux pas démontrer que le moulin est pourri (loin de là), mais plutôt que le comportement moteur calque plus le comportement mazout qu'atmo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Rhooooo pas de suspensions hydraulique sur C4, cela commence avec certaine finition de la C5 ;)

 

 

Ok merci mais je suis pas Citroën moi alors :spamafote::o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

DS3-R :miam:

 

 

Ouais mais je disais ça pour montrer que je m'y connaissais pas chez PSA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Question à vous les méganistes : d'aprés vous quelle jante serait la mieux pour une Meg. Estate GTline blanche ? C'est pour un train de roues hivers 17" que je commanderais en même temps que la réception de l'auto (je péte ça dans le financement comme cela c'est indolore). Les jantes chez Renault sont hors de prix(209 €/piece les Sari et 299€ des Shuss :eek:).

J'ai un penchant pour les Rial. :)

 

http://www.reifen.com/images/articleimages/rad/carmani/5ks5.png Carmani 5arrow 102€/piece

 

ou

 

http://www.reifen.com/images/articleimages/rad/rial/lug5si.png Rial Lugano 105€/piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à vous les méganistes : d'aprés vous quelle jante serait la mieux pour une Meg. Estate GTline blanche ? C'est pour un train de roues hivers 17" que je commanderais en même temps que la réception de l'auto (je péte ça dans le financement comme cela c'est indolore). Les jantes chez Renault sont hors de prix(209 €/piece les Sari et 299€ des Shuss :eek:).

J'ai un penchant pour les Rial. :)

 

http://www.reifen.com/images/articleimages/rad/carmani/5ks5.png Carmani 5arrow 102€/piece

 

ou

 

http://www.reifen.com/images/articleimages/rad/rial/lug5si.png Rial Lugano 105€/piece

 

 

1ère sous peine de faire darkslyv.gif.5250704e5acec64c041b7ce1c7f43b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

C'est chaude de donner un avis sans voir sur la voiture ce que cela donne mais je trouve les carmani jolies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

t'es sur de ca ?

parce que mon 1.4 TCe a le même comportement qu'un atmo dans les tours avec du couple dans les bas en plus :love:

 

 

+1

dommage qu'il consomme autant en ville ce petit moteur.

 

et 30ch de plus lui iraient également à merveille (avec un comportement un peu plus affirmé)

 

ou alors le même sur une Clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là où tu ne comprends pas le comportement de l'atmo.

Tu ne remarques pas une perte de puissance passé les 5500 tr ?

http://img120.imageshack.us/img120/8889/200811tce180ia7.jpg

 

Pourtant c'est flagrant qu'à partir de 5500tr le moulin descend en perf...

On voit bien le couple dispo à 100% à 2250tr/min ce qui est une valeur proche du diesel (2000Tr pour le 2.0 dCi !)

 

Tu vois ce que je veux dire ? Je ne veux pas démontrer que le moulin est pourri (loin de là), mais plutôt que le comportement moteur calque plus le comportement mazout qu'atmo ! :jap:

 

Bizarre, il me semblait que le rupteur était à 6200 tr/min sur ce moteur, mais sur la courbe, on dirait qu'il peut aller jusqu'à 6500. Mais bon, la courbe de puissance est assez linéaire jusqu'à 5500 tr/min et il n'y a pas trop de perte jusqu'à 6200 tr/min (je parle de la courbe verte), alors que sur les diesels, après la puissance maxi, ça s'écroule franchement en général.

 

Mais je suis d'accord avec ton analyse, ces moteurs turbo essence se rapprochent plus des turbo diesel que des essence atmo quand on regarde les courbes de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il me semblait que le rupteur était à 6200 tr/min sur ce moteur, mais sur la courbe, on dirait qu'il peut aller jusqu'à 6500. Mais bon, la courbe de puissance est assez linéaire jusqu'à 5500 tr/min et il n'y a pas trop de perte jusqu'à 6200 tr/min (je parle de la courbe verte), alors que sur les diesels, après la puissance maxi, ça s'écroule franchement en général.

 

Mais je suis d'accord avec ton analyse, ces moteurs turbo essence se rapprochent plus des turbo diesel que des essence atmo quand on regarde les courbes de couple.

 

 

c'était le fond de ma pensée :jap:

Après Renault à toujours fait (récemment) des moteurs linéaires certes, mais efficaces ! devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.gif

Le confort quotidien du TCE180 n'est pas à démontrer. L'overboost est interessant aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

C'est là où tu ne comprends pas le comportement de l'atmo.

Tu ne remarques pas une perte de puissance passé les 5500 tr ?

http://img120.imageshack.us/img120/8889/200811tce180ia7.jpg

 

Pourtant c'est flagrant qu'à partir de 5500tr le moulin descend en perf...

On voit bien le couple dispo à 100% à 2250tr/min ce qui est une valeur proche du diesel (2000Tr pour le 2.0 dCi !)

 

Tu vois ce que je veux dire ? Je ne veux pas démontrer que le moulin est pourri (loin de là), mais plutôt que le comportement moteur calque plus le comportement mazout qu'atmo ! :jap:

 

 

on peut dire ca en effet mais je parlais plus dans mon cas :D c'est a dire pour le 1.4 TCe ou la la courbe ne flanche pas jusqu'au bout ou du moins pas autant :sol:

Tce130.jpg.539f5c981946a13ee7a60f401e217342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Pour ceux que ça intéresse, l'option "Bose" est bien disponible sur les Berlines, coupées et Estates en GT et Gt line, mais si on prend cette option à l'heure actuelle, on rallonge considérablement le délais de livraison, car dans les faits le systhème Bose ne sera implantable sur la ligne de production que courant novembre.

 

Pour ma part mon estate GT line est prévue semaine 45 (semaine du 8 novembre) et vu qu'elle a déja été retardée de 15 jours pour l'histoire du noir étoilé, j'ai rennoncé à l'option "Bose" pour ne pas prendre 1 mois suplémentaire d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est dangereux ca :lol:

 

 

je sais bien je n'irais plus :lol:

 

il est où mon rupteur il ne s'est pas envoler par la puissance carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Pour ceux que ça intéresse, l'option "Bose" est bien disponible sur les Berlines, coupées et Estates en GT et Gt line, mais si on prend cette option à l'heure actuelle, on rallonge considérablement le délais de livraison, car dans les faits le systhème Bose ne sera implantable sur la ligne de production que courant novembre.

 

Pour ma part mon estate GT line est prévue semaine 45 (semaine du 8 novembre) et vu qu'elle a déja été retardée de 15 jours pour l'histoire du noir étoilé, j'ai rennoncé à l'option "Bose" pour ne pas prendre 1 mois suplémentaire d'attente.

 

 

C'est sur ça :voyons: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Pour ceux que ça intéresse, l'option "Bose" est bien disponible sur les Berlines, coupées et Estates en GT et Gt line, mais si on prend cette option à l'heure actuelle, on rallonge considérablement le délais de livraison, car dans les faits le systhème Bose ne sera implantable sur la ligne de production que courant novembre.

 

Pour ma part mon estate GT line est prévue semaine 45 (semaine du 8 novembre) et vu qu'elle a déja été retardée de 15 jours pour l'histoire du noir étoilé, j'ai rennoncé à l'option "Bose" pour ne pas prendre 1 mois suplémentaire d'attente.

 

 

Merde c'est con ils le ne propose pas sur le cc, j'aurais bien fait une rectif du bon de commande pour le rajouter à la liste de mes options, histoire de prolonger encore de quelques trimestre le délai de livraison de ma megouze :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde c'est con ils le ne propose pas sur le cc, j'aurais bien fait une rectif du bon de commande pour le rajouter à la liste de mes options, histoire de prolonger encore de quelques trimestre le délai de livraison de ma megouze :ange:

 

dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif hummmm djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

désolé lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Stephan si tu veux (quand même :ange: ) une Renault pour la remplaçante commence à te décider maintenant :lol:

 

 

NB HS: Très belle CRS Lenon kalie.gif.89763e81cde9e5e37e0c003fd7d9762b.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Stephan si tu veux (quand même :ange: ) une Renault pour la remplaçante commence à te décider maintenant :lol:

 

 

:lol: non non pour la prochaine, vais aller voir ailleurs, histoire de voir ce que ca donne et ne pas mourrir con (6 rino consecutives à moins de 30 ans c'est deja pas mal :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Alors lenoun tu a vu la courbe du 1400 que j'ai posté plus haut , elle ressemble plus a l'atmo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

ouep ;)

par contre c'est de l'atmo poussif hein ! :o:lol:lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

 

pas du tout , après si tu es habitué a plus de 200 ch c'est normal , sinon c'est déjà vraiment sympa , enfin sur la coupé du moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas du tout , après si tu es habitué a plus de 200 ch c'est normal , sinon c'est déjà vraiment sympa , enfin sur la coupé du moins !

 

 

j'suis pas objectif pour un sou.

En tout cas sur le CC c'est pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

j'suis pas objectif pour un sou.

En tout cas sur le CC c'est pas terrible !

 

 

presque 300 kilos en plus c'est pas rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

:lol: non non pour la prochaine, vais aller voir ailleurs, histoire de voir ce que ca donne et ne pas mourrir con (6 rino consecutives à moins de 30 ans c'est deja pas mal :ange: )

 

 

J'ai 29ans et j'en suis à 7 Rino

 

une Clio 1.9D de 1991 antosha.gif.f6b00e91eb955a74bedc40777ff98503.gif:lol:

une Clio II 1.6L 16V Si de 2001 stardust06.gif.4c4f73b4e9ab05c63f08b3cf891fb6df.gif c'était déjà sympa ... enfin surtout après le 1.9D :lol:

une Twingo "Cléon" de 1994 -Un char d'assaut intuable :D

une Clio 1.5L dCi 80 Extreme de je sais plus l'année je l'ai eu que 4 mois celle là ;)

une Clio 1.5 dCi 100 Dynamique de 2004 moteur agréable dans les tours, ça "pousse" jusqu'à 5500 trs/min, pour un mazout... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Et puis les 2 que j'ai actuellement :D

 

Alors tu vois tu n'es pas en retard pour passer à autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

j'suis pas objectif pour un sou.

En tout cas sur le CC c'est pas terrible !

 

 

C'est ce que les journalistes essayeurs ont l'air de penser aussi alors qu'il trouve ce petit TCe plutot agréable sur le reste de la gamme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que les journalistes essayeurs ont l'air de penser aussi alors qu'il trouve ce petit TCe plutot agréable sur le reste de la gamme :jap:

 

 

bah ouais je l'ai trouvé asthmatique sur le CC, 300kg c'est pas rien comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...