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Megane

MEGANE 2 éclairage tab de bord + veilleuse et feu de position gauche


Invité §mik764Eo

Messages recommandés

Invité §mik764Eo

Bonjour,

 

J'ai une mégane 2 1,5 dci modèle 2003. J'ai un souci la veilleuse avant gauche, le feu de position arriere gauche ainsi que l'éclairage du tableau de bord (ventilation, chauffage ...) et les commandes des glaces électriques ne s'allument plus.

 

Je suppose que c'est un fusible qui a grillé. Mais lequel et comment le changer?.

 

J'ai la RTA (revue technique automobile) mais je ne sais trop comment m'y prendre.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour réaliser cette manipulation?

 

Par avance merci.

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Invité §nik547uG

Bonjour,

 

Si la logique est la même que sur la Megane 3 alors le fusible se trouve dans le compartiment moteur et ce doit être un fusible de 10A (un pour chaque coté de veilleuse)

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Invité §mik764Eo

Bonjour,

 

Si la logique est la même que sur la Megane 3 alors le fusible se trouve dans le compartiment moteur et ce doit être un fusible de 10A (un pour chaque coté de veilleuse)

 

 

 

 

 

Merci de ta réponse,

 

par contre est il compliqué d'accéder à ce bloc fusible ou faut-il à ton avis passer par le concessionnaire.

 

Car je me suis renseigné auprès du renault minute proche de chez moi qui m'a dit qu'il faut surement débrancher la batterie pour avoir acces à ce bloc.

 

 

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salut oui tres compliqué il faut enlever la batterie le calculateur le logement de la batterie le cache de protection de l'uch le boitier de l'uch et si c'est une phase 1 t'as de la chance il est pas retourné tout est accéssible, va faire un tour dans une église prie bien fort le bon dieu et met toi au boulot! ;)

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Invité §mik764Eo

salut oui tres compliqué il faut enlever la batterie le calculateur le logement de la batterie le cache de protection de l'uch le boitier de l'uch et si c'est une phase 1 t'as de la chance il est pas retourné tout est accéssible, va faire un tour dans une église prie bien fort le bon dieu et met toi au boulot! ;)

 

 

l'idéal aurait été d'avoir l'avis de quelqu'un qui a eu le meme problème

 

Merci

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salut oui tres compliqué il faut enlever la batterie le calculateur le logement de la batterie le cache de protection de l'uch le boitier de l'uch et si c'est une phase 1 t'as de la chance il est pas retourné tout est accéssible, va faire un tour dans une église prie bien fort le bon dieu et met toi au boulot! ;)

 

 

sa ce fait en 10 min grand max demontage-remontage.

et j'ai jamais retirer le calculateur.

juste en retirant la batterie, tu peus retirer le cache des fusibles.

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Invité §mik764Eo

 

sa ce fait en 10 min grand max demontage-remontage.

et j'ai jamais retirer le calculateur.

juste en retirant la batterie, tu peus retirer le cache des fusibles.

 

 

ok c'est rassurant,

 

je suis pas un pro de la mécanique. Est ce qu'il y a des éléments à reconfigurer après le démontage de la batterie.

 

Je suppose qu'avec ma RTA, je pourrais retrouver le ou les fusibles qu'il faut changer.

 

 

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je peut t'assurer que sur la phase 2 c'est super chiant apres sur un essence c'est plus simple... par contre vitre à reprogrammer... suffit d'appuyer le bouton les vitres trouveront leur butée et hop!

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sa ce fait en 10 min grand max demontage-remontage.

et j'ai jamais retirer le calculateur.

juste en retirant la batterie, tu peus retirer le cache des fusibles.

 

 

Tient pendant que tu es la, comment tu fais pour retirer simplement la platine supérieure de la boite a fusible ?

 

La derniere fois que je l'ai fait (pour remplacer le fusible de préchauffage qui est sur la platine du dessous) ça a été un vrai calvaire.

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Invité §mik764Eo

est ce que vous auriez par hasard l'affectation des fusibles

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