Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli260IR

je suppose que son tarif va avoisiner gentillement les 35000eur , c'est pas dans une Renault que je les mettraient , quitte a prendre une occas récente je tape dans du germanique

il y a qu'a voir comment se revendent et a quel prix de superbes laguna 3 comparé a de la passat ou de l'A4

 

Quand on connaît la fiabilité des dernières productions VAG, faut être courageux, mais félicitations à vous, il en faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

je ne troll pas je donne mon avis , et sur cette section d'habitué combien vont acheter le talisman ?

qui peut mettre cette somme dans une voiture , moi certes pas mais n'empeche que je la trouve jolie et reussi ce qui me fait rester ici , maintenant fait virer tout ceux qui ne peuvent pas se le permettre , tout ceux qui le trouve pas joli et qui prefere une autre marques je pense que ton topic va vite faire pschitt !

et non je ne mettrai pas 35000eur dans une Renault , meme pas dans une merco , avec 35000eur je termine de payer ma maison !

mais si demain on me donne cette somme a investir dans une voiture c'est pas dans une Renault que je la mettrai non pas pour la question de qualité que j'évoquais tout a l'heure en comparant le touran et mon sc2 , mais plutôt a pouvoir en tirer quelque chose encore dans 5ans lors de la revente ,

j'en reviens au touran et le scénic , lequel tient mieux la cote et se revend mieux ?

la réponse je t'en fais cadeau

 

Prends des exemples récents de bagnoles par pitié et deuio, renseignés toi sur la fiabilité des VW récentes (TSi bouffeur d'huile ou TDi casseur d'injecteurs comme tu préfères) sans parler du style (passat er stule font 2 avec ce tableau de bord degueulasse) et la moquette ne tenant pas en place côté passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dit que je parlais pas de la fiabilité moteur en soit mais si tu veux je peux parler de ce que j'ai derrière ma dépanneuse , il y a à boire et a manger partout dans toutes les marques !

meme si Renault on fait de gros efforts l'image de marque reste entaché , ici nous qui roulons Renault nous le savons mais vas parler de Renault sur FA dans d'autre marques suis pas sur que tu seras bien acceuilli partout , tout le monde ne serai pas du meme avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Prends des exemples récents de bagnoles par pitié et deuio, renseignés toi sur la fiabilité des VW récentes (TSi bouffeur d'huile ou TDi casseur d'injecteurs comme tu préfères) sans parler du style (passat er stule font 2 avec ce tableau de bord degueulasse) et la moquette ne tenant pas en place côté passager...

 

 

De toute façon maintenant, français ou allemand, il y a des problèmes de fiabilité (sauf chez les Japonais).

On dira ce qu'on voudra, mais pour l'instant, VW garde une longueur d'avance d'un point de vue finition et qualité d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ricains n'ont plus trop la cote les groupes ont vieilli meme s'ils sont toujours aussi bon , quoique je doute quand j'ai vu la prestation minable d'ACDC au stade de France ,

il y a une dizaine d'année suis tombé par hasard suis une groupe lors d'un festival qui s'appelle Nightwish et depuis suis fan de tout ce qui vient du coté de la scandinavie ( épica , xandria , thérion , after forever , sirénia etc etc )en métal symphonique , il y en a toute une flopé et sa tourne fort dans les pays anglo saxon , essaye voir de regarder de ce coté , apres tu aimes ou tu aimes pas

 

 

Hey cool moi aussi Nightwish et Epica j'accroche bien...encore plus soft (et hollandais) tu as Within Temptation...la chanteuse, Sharon Van Den Adel est juste à tomber :love:

 

Mais la...on est HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

La vision de l'Estate par l'Argus :

 

 

Talisman29.jpg

c'est ça le rouge carmin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pour en revenir au plastique dur, hier j'ai discuter avec quelqu'un qui a une Mercedes classe E et li dit qu'il a aussi des plastiques durs peut être pas autant que talisman mais li en à aussi sur sa console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je viens de voir que les essences auront obligatoirement une boite auto...c'est bien dommage de ne pas avoir le choix, même si les essences ne feront pas le gros des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les essences auront obligatoirement une boite auto...c'est bien dommage de ne pas avoir le choix, même si les essences ne feront pas le gros des ventes.

 

C'est surement une des principales raisons. Et puis cela doit permettre de gratter peut être 1 ou 2 grammes de CO2 qui peut éviter un malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au plastique dur, hier j'ai discuter avec quelqu'un qui a une Mercedes classe E et li dit qu'il a aussi des plastiques durs peut être pas autant que talisman mais li en à aussi sur sa console centrale.

 

 

Le plastique dur n'est pas réservé à une seule marque.

 

De quand date l'apparition du TDB en plastique moussé?

Quel est le pourcentage de TDB en plastique moussé dans la production mondiale?

Depuis quand un TDB qui n'est pas moussé est-il synonyme de mauvaise qualité?

 

Depuis que les journalistes l'ont décidé?

 

el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif

 

Le TDB de Talisman est dur comment?

Le TDB de Mercedes est dur comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je viens de voir que les essences auront obligatoirement une boite auto...c'est bien dommage de ne pas avoir le choix, même si les essences ne feront pas le gros des ventes.

 

 

Au moins sur le TCe 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement une des principales raisons. Et puis cela doit permettre de gratter peut être 1 ou 2 grammes de CO2 qui peut éviter un malus.

 

 

La roue de secours a été supprimée pour gagner ces grammes de co2

qui peuvent faire la différence entre neutre et malus.

Un peu comme les limitations de vitesse:

à 49 kmh, vous êtes vertueux,

à 51 kmh, vous êtes un dangereux chauffard.

 

L'essence redeviendra favorite quand les gouvernements se seront

occupés des taxes, des restrictions, des interdictions et toutes autres

mesures répressives sur les moteurs à mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le break, je pense (et j'espère) qu'il sera de la même taille que la berline déjà très grande.

 

La berline a déjà 600+L de coffre, pas besoin d'allonger pour augmenter encore. Juste un hayon de break et on passe vers 630-650L ;)

 

J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme les limitations de vitesse:

à 49 kmh, vous êtes vertueux,

à 51 kmh, vous êtes un dangereux chauffard.

 

 

 

 

 

51 km/h retenu cela fait 56 km/h donc 10 % au dessus de la vitesse autorisée...( il faut bien un seuil si non comment faire ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les essences auront obligatoirement une boite auto...c'est bien dommage de ne pas avoir le choix, même si les essences ne feront pas le gros des ventes.

 

 

En usage quotidien et aux vitesses autorisées,

une boite auto n'est pas une mauvaise option.

 

Sûrement plus indiquée et confortable que la boite mécanique.

 

Les américains l'ont compris depuis fort, fort longtemps.

C'est vrai que la conduite là-bas est loin d'être fun

et que les membres de la maréchaussée loin d'être des comiques troupiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koz755ql

sur la photo plus haut, on dirait des led pour la plaque !!!

 

sinon mouais, rien de nouveau niveau contenu technologique, ils suivent le mouvement

 

Pourquoi plus de contenu technologique? Il y en a qui ont un cerveau depuis la naissance et ne s'en sont jamais servi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

51 km/h retenu cela fait 56 km/h donc 10 % au dessus de la vitesse autorisée...( il faut bien un seuil si non comment faire ? )

 

 

Je parlais dans les deux cas de vitesses retenues.

 

C'est vrai qu'il faut des limites.

Ce qui est insupportable c'est l'acharnement et l'application aveugle

de la réglementation qui rend incompréhensible la répression.

 

...qui rend encore plus fort le sentiment d'impunité envers les fautes et les imprudences journalières

que tout le monde constate et que personne ne sanctionne, ou si peu.

(Clignotants, stops, feux rouges, priorités, dépassements, distances de sécurité, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey cool moi aussi Nightwish et Epica j'accroche bien...encore plus soft (et hollandais) tu as Within Temptation...la chanteuse, Sharon Van Den Adel est juste à tomber :love:

 

Mais la...on est HS :o

 

 

elle a fait gamins avec le grateux du groupe , tu te demandes ou elle les a mis !

les nightwish sont en France en ce moment strasbourg , toulouse et une autre date que je sais plus , mais j'y vais le 16 décembre au Luxembourg , floor jansen la chanteuse est aussi grande que moi et des jambes interminable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais dans les deux cas de vitesses retenues.

 

C'est vrai qu'il faut des limites.

Ce qui est insupportable c'est l'acharnement et l'application aveugle

de la réglementation qui rend incompréhensible la répression.

 

...qui rend encore plus fort le sentiment d'impunité envers les fautes et les imprudences journalières

que tout le monde constate et que personne ne sanctionne, ou si peu.

(Clignotants, stops, feux rouges, priorités, dépassements, distances de sécurité, etc)

 

 

le pire c'est encore quand les gens rentrent dans le rang , y a moins de mort , les caisses de l'etat se remplissent moins vite et qu'il y a un ministre qui veut ecrire sont nom sur une loi pour qu'on se souvienne de lui qui va estimer qu'on roulent encore trop vite et qu'on pollue encore trop et qu'il faut rouler a 80 sur nationale ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

revenons à la Talisman..

 

quand je vois Alfa romeo qui propose un V6 510 cv sur la nouvelle Giulia....et Renault 200 cv maxi..

 

et en plus elle est très belle cette Giulia ( des airs de BMW )

 

 

alfa-romeo-giulia-2016-4-519794-0@1-5x.jpg

 

 

 

 

Certaines personnes reproche à la Giulia de trop copier les allemandes et en particulier BM. Là il s'agit de la QV reste à voir les version "normal" et l'offre de moteurs. Mais elle ne sera pas commercialisé avant un apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

 

tu parles de VTC et de clients et de berline donc je suppose que les gens que tu vois viennent pour affaires ils ont peut etre un autre ressenti que moi , attention je ne critique absolument pas ce sont peut etre des gens plus important qui fréquentent peut etre les endroits un peu mieux fréquenté , donc ils auront avis différent de moi ,

je bosse sur une dépanneuse sur route et autoroute , je vois des gens de tout bord des 2 cotés de la frontière , je vais faire du hs mais les retours que j'ai et ce qui revient beaucoup , c'est la France est sale , paris mal fréquenté , le sentiment de se faire arnaquer a tout coin de rue et la France est chère ,

en matière d'automobile les françaises ont longtemps été décrié par leur manque de gros moteurs et la qualité des voitures , et quand j'en parle avec les copains ils reconnaissent souvent qu'elle sont jolie mais a qualité egale une fiat est moins cher et aussi fiable , oui je sais c'est pas folichon , par contre Peugeot a une meilleurs image que Renault peut etre parce que Peugeot Allemagne est a 30km de chez moi et qu'il y en a plus qu'ailleurs je sais pas , Renault fait trop bas de gamme , maintenant ce que tu dis n'est pas faut et je ne dis pas que je tiens la vérité , tu vois les choses a une plus grande échelle que moi , moi sa reste contenu dans un cercle 100km avec des copains de foot , musiciens ou motard des 2 cotés qui bossent pour la plupart en usine ,et les garagistes avec je travaille

quand je faisais le cliché tout a l'heure des catégorie c'est un peu réducteur certes , mais je reste convaincu quand meme malgres que les nouvelles Renault soit superbe j'ai un doute quand meme concernant le succes chez eux car les modelles changent trop souvent , la ds5 qui est splendide ne se vends pas chez eux alors que chez nous elle fait rever avec ce que le haut de gamme français c'est faire !

 

 

Tu es en Alsace ou plutôt en Lorraine pas loin de la Sarre?

C'est plutôt marrant mais mes collègues Allemands ont plutôt une bonne image de Renault et Citroën et plutôt une image très quelconque de Peugeot. Du côté Renault, la F1 et Renault Sport a fait beaucoup pour l'image en Allemagne. A noter que je vais à Munich, siège de BMW et situé en Bavière, le pays de l'automobile en Allemagne et aussi le Land le plus francophile d'Allemagne. Beaucoup de mes collègues viennent de chez Mercedes et BMW. Ca peut aussi jouer! A Brême, l’atmosphère est très très différente, mais c'est la-bas que j'ai un collègue fan de 4L (j'étais le premier étonné!!!).

 

Concernant l'opinion des Allemands sur les Français et inversement, comme je suis dans une boite franco-allemande, un séminaire culture franco-allemande a déjà été organisé. J'ai beaucoup d’anecdotes croustillantes dont celle que voici. Lorsque l'on a demandé aux allemands de dessiner la France et les Français, ils ont fais un Napoléon, le soleil, le rond point de l'Arc de Triomphe avec son bordel, le TGV.... Lorsque l'on a demandé aux Français de faire la même chose, ils ont représenté des usines fumantes et grises, le logo Mercedes, .... En gros, les allemands disent que la France est un formidable lieu de vacance, un gros bordel d'où sort toujours quelque chose de bien. En gros, les français disent que l'Allemagne est le pays de la bagnole, un pays austère et pas très fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons à la Talisman..

 

quand je vois Alfa romeo qui propose un V6 510 cv sur la nouvelle Giulia....et Renault 200 cv maxi..

 

et en plus elle est très belle cette Giulia ( des airs de BMW )

 

 

alfa-romeo-giulia-2016-4-519794-0@1-5x.jpg

 

alfa aussi a fort a faire pour redorer le blason , ils ont aussi perdu une clientèle fidèle , mais c'est clair elle est magnifique et alfa avec les v6 c'est aussi une grande histoire d'amour , je suis un grand fan d'alfa mais la ils tapent dans le premium et c'est aussi la je pense la différence entre la Renault et l'alfa , elle ne visent pas la meme clientèle , pas sur que le pari de macchione fonctionne !

cela dit la Renault n'a rien a envier aux autres , elles est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le pire c'est encore quand les gens rentrent dans le rang , y a moins de mort , les caisses de l'etat se remplissent moins vite et qu'il y a un ministre qui veut ecrire sont nom sur une loi pour qu'on se souvienne de lui qui va estimer qu'on roulent encore trop vite et qu'on pollue encore trop et qu'il faut rouler a 80 sur nationale ,

 

 

Pour pouvoir remplir les caisses de l'état.

Car enfin, qui peut croire au bénéfice de la baisse à 80?

 

A part rendre encore plus difficile le respect de la limitation?

 

La limitation à 30 en ville, et même 20(???!!!???), est exactement dans la même lignée:

rendre impossible le déplacement automobile, le grand fléau du XXIème siècle, et favoriser le vélocipède,

sauveur de la planète, grand vecteur du non respect du code de la route et de tout ce qui n'est pas vélocipède.

 

Qui peut croire que la circulation fera zéro mort?

 

On passe sous silence, bien sûr, les morts par tabagisme, alcoolisme ou même accidents de la vie ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

51 km/h retenu cela fait 56 km/h donc 10 % au dessus de la vitesse autorisée...( il faut bien un seuil si non comment faire ? )

 

 

Pour être exact, 51 km/h retenus, cela fait en fait 56 km/h mesurés, ce qui considérant la tolérance sur l'appareil de mesure signifie entre 51 et 61 km/h.

On peut très bien perdre un point pour un seul km/h.

 

Sans compter les cas où, l'appareil n'ayant pas été correctement positionné, on peut même être verbalisé sous la limitation.

 

Ceci dit, il faut bien une limite, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa aussi a fort a faire pour redorer le blason , ils ont aussi perdu une clientèle fidèle , mais c'est clair elle est magnifique et alfa avec les v6 c'est aussi une grande histoire d'amour , je suis un grand fan d'alfa mais la ils tapent dans le premium et c'est aussi la je pense la différence entre la Renault et l'alfa , elle ne visent pas la meme clientèle , pas sur que le pari de macchione fonctionne !

cela dit la Renault n'a rien a envier aux autres , elles est superbe !

 

 

Il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé, adoré, Alfa Roméo pour rouler en Alfa Roméo.

 

fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

 

Ce qu'ils ont fait de plus beau, à part leur logo, c'est leur V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons à la Talisman..

 

quand je vois Alfa romeo qui propose un V6 510 cv sur la nouvelle Giulia....et Renault 200 cv maxi..

 

et en plus elle est très belle cette Giulia ( des airs de BMW )

 

 

alfa-romeo-giulia-2016-4-519794-0@1-5x.jpg

 

 

 

Sauf mauvaise info, chez FCA, ils auraient décidé de produire un nouveau moteur V6 3 litres, à raison de 200000 unités par an. Il y en aura de monté sur des Alfa, des Maserati, etc... A mon avis, les chevaux de feu de ce moteur, seront plus anémiques, que les originaux, au gènes purement Alfa Roméo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être exact, 51 km/h retenus, cela fait en fait 56 km/h mesurés, ce qui considérant la tolérance sur l'appareil de mesure signifie entre 51 et 61 km/h.

On peut très bien perdre un point pour un seul km/h.

 

Sans compter les cas où, l'appareil n'ayant pas été correctement positionné, on peut même être verbalisé sous la limitation.

 

Ceci dit, il faut bien une limite, effectivement.

 

 

C'est bien ce qui fait râler.

La répression est aveugle, absurde, imbécile, sans discernement.

Comme à l'école: un fait une bêtise, tout le monde trinque.

Qui n'a pas connu cette injustice?

 

Les dés sont pipés:

rouler au kmh près avec des compteurs qui ne le sont pas,

c'est un peu la roulette russe.

 

On peut quand même dire merci au compteur à affichage chiffré, ce qui rassure.

Un peu.

 

Quant aux matériels de contrôle mal placés, mal calibrés, mal entretenus, mal utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce qui fait râler.

La répression est aveugle, absurde, imbécile, sans discernement.

Comme à l'école: un fait une bêtise, tout le monde trinque.

Qui n'a pas connu cette injustice?

 

Les dés sont pipés:

rouler au kmh près avec des compteurs qui ne le sont pas,

c'est un peu la roulette russe.

 

On peut quand même dire merci au compteur à affichage chiffré, ce qui rassure.

Un peu.

 

Quant aux matériels de contrôle mal placés, mal calibrés, mal entretenus, mal utilisés...

 

Juste pour rappel, c'est la vitesse maximale qui est contrôlée, donc tu peux très bien rouler moins vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf mauvaise info, chez FCA, ils auraient décidé de produire un nouveau moteur V6 3 litres, à raison de 200000 unités par an. Il y en aura de monté sur des Alfa, des Maserati, etc... A mon avis, les chevaux de feu de ce moteur, seront plus anémiques, que les originaux, au gènes purement Alfa Roméo

 

 

Quand on a conduit un V6 Alfa, on en garde un souvenir présent.

 

J'ai aussi conduit le V6 PRV qui a été beaucoup moins mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...