Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

En fait, Laguna 2, Megane 2, Scénic 2, Vel Satis et Espace 4 ont tous été des catastrophes en phase 1. En Phase 2, la fiabilité de ces véhicules a été grandement amélioré.

 

 

 

La faute à Schweitzer, qui avait nommé celui qu'il considérait comme l'un des meilleurs designer du monde de l'automobile, Patrick Le Quément comme Directeur de la qualité.

Les résultats ont été à la hauteur du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que je ne compare pas la Talisman à la Mercedes Classe C (que je trouve exceptionnelle, pour être monté dedans. La reine de la catégorie premium pour moi). Mais il faut arrêter de me dire que les allemandes sont forcément plus fiables, ... C'était vrai dans les années 80 mais à partir de 90 non. Même quand Renault et PSA ont eu des problèmes sur les DCi et HDi, au milieu des années 2000, les allemandes ont eu les mêmes problèmes (nouvelle techno rampe commune). Le multiplexage a aussi été une galère chez les marques allemandes.

 

Question finition, il faut savoir rester objectif aussi. BMW, ce n'est plus ce que c'était et depuis 1981 que je côtoie les BMW de mon père, j'ai pu le remarquer. Mercedes remonte très fort et devient la nouvelle référence, mais ils étaient descendus tellement bas.

 

Comment ça tu n'as pas les mêmes retours? Développes stp? Tu sembles dire que les allemands ne portent pas d’intérêt à Renault mais tout ce que j'ai dis précédemment sont des faits. Donc, je ne comprends pas.

C'est sur que les grosses berlines Françaises n'ont plus fait recette depuis la Safrane. Dans mes voyages, je n'ai jamais vu de Vel Satis, quelques rares 508, 1 Lattitude (déjà qu'un Français ne l’achète pas...), .... Le seul véhicule "HdG" Français que je vois à chaque fois est l'Espace (différente génération). D'ailleurs, ce sont souvent des modèles V6. J'ai déjà vu plusieurs Laguna 2 et quelques très rares Laguna 3 en Estate et GT uniquement. C'est bien pour ça que lorsque les allemands ont l'occasion de monter dans une 508, ils sont agréablement surpris.

 

Tu dis que les allemands ont une piètre opinion de la France. Si tu connais bien l'Allemagne, tu sais que ce n'est pas exactement ça, mais plutôt cet adage: Les allemands aiment les français mais ne les respectent pas et les français respectent les allemands mais ne les aiment pas.

 

 

tu parles de VTC et de clients et de berline donc je suppose que les gens que tu vois viennent pour affaires ils ont peut etre un autre ressenti que moi , attention je ne critique absolument pas ce sont peut etre des gens plus important qui fréquentent peut etre les endroits un peu mieux fréquenté , donc ils auront avis différent de moi ,

je bosse sur une dépanneuse sur route et autoroute , je vois des gens de tout bord des 2 cotés de la frontière , je vais faire du hs mais les retours que j'ai et ce qui revient beaucoup , c'est la France est sale , paris mal fréquenté , le sentiment de se faire arnaquer a tout coin de rue et la France est chère ,

en matière d'automobile les françaises ont longtemps été décrié par leur manque de gros moteurs et la qualité des voitures , et quand j'en parle avec les copains ils reconnaissent souvent qu'elle sont jolie mais a qualité egale une fiat est moins cher et aussi fiable , oui je sais c'est pas folichon , par contre Peugeot a une meilleurs image que Renault peut etre parce que Peugeot Allemagne est a 30km de chez moi et qu'il y en a plus qu'ailleurs je sais pas , Renault fait trop bas de gamme , maintenant ce que tu dis n'est pas faut et je ne dis pas que je tiens la vérité , tu vois les choses a une plus grande échelle que moi , moi sa reste contenu dans un cercle 100km avec des copains de foot , musiciens ou motard des 2 cotés qui bossent pour la plupart en usine ,et les garagistes avec je travaille

quand je faisais le cliché tout a l'heure des catégorie c'est un peu réducteur certes , mais je reste convaincu quand meme malgres que les nouvelles Renault soit superbe j'ai un doute quand meme concernant le succes chez eux car les modelles changent trop souvent , la ds5 qui est splendide ne se vends pas chez eux alors que chez nous elle fait rever avec ce que le haut de gamme français c'est faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

je suppose que son tarif va avoisiner gentillement les 35000eur , c'est pas dans une Renault que je les mettraient , quitte a prendre une occas récente je tape dans du germanique

il y a qu'a voir comment se revendent et a quel prix de superbes laguna 3 comparé a de la passat ou de l'A4

 

 

Je pense que le prix pour une Intens TCe 200 EDC 7 sera aux alentours des 40 000 € et 42 000 € en DCI 160 EDC6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

edit : autre chose qui m'étonnera toujours sur FA ! Quand on est sûr de ne "jamais mettre 35 000 € dans une Renault", pourquoi venir sur le topic de la Renault Talisman ? Simple question, je suis curieux...

 

 

Ben parce que dans un an on pourra acheter une Talisman à -30 % chez les mandataires et du coup à 25 k€, c'est une super bagnole ;)

On trouve déjà l'E5 à -20 % , le kadjar à - 12 % ...

Mon Grand Scenic 3 en 2012 : - 34 %

enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je fais partie des 8 % qui ont acheté une bagnole de plus de 140 gr alors :o

 

[:ogre de barback:8]

 

T'es un méchant "riche" qui roule en essence boitoto il faut rappeler afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif .

Le contrôle fiscal te guette futurism.gif.65e9d5a2e9b161d86e1904ea12c3f289.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Sauf que tu présumes de la décote et du prix d'un modèle même pas sortie.

 

Le prix de L'E5 est plutôt bien positionné avec un entrée de gamme correct à 34KE. Je pense que la talisman sera à moins 30 KE sur les petits essence et diesel en BVM.

 

 

PS : Après tu as des gens qui de toute façon, quoique feront les marques française, ils ne seront jamais satisfait et trouveront toujours à y redire...

Elle va tenir la cote c'est évident :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un méchant "riche" qui roule en essence boitoto il faut rappeler afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif .

Le contrôle fiscal te guette futurism.gif.65e9d5a2e9b161d86e1904ea12c3f289.gif .

 

 

gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

900€ de malus...c'est le CC qui l'a payé pourcse faire pardonner les 2 mois de retard sur la livraison mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gifmathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Ben parce que dans un an on pourra acheter une Talisman à -30 % chez les mandataires et du coup à 25 k€, c'est une super bagnole ;)

On trouve déjà l'E5 à -20 % , le kadjar à - 12 % ...

Mon Grand Scenic 3 en 2012 : - 34 %

enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

C'est ainsi que je calcule le prix où la Talisman pourrait m'intéresser.... avec le prix mandataire!

J'avais eu 36% sur une lag coupé Monaco GP ;)

 

Les mandataires c'est un peu ... And Remise For All :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Comme toutes les Renault 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif .

Oui mais il faut attendre pour juger 890937028_madmax.gif.1ade9dd5897a4e11e853fa29f2eaa612.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Laguna 2, Megane 2, Scénic 2, Vel Satis et Espace 4 ont tous été des catastrophes en phase 1. En Phase 2, la fiabilité de ces véhicules a été grandement amélioré.

 

 

amélioré mais restant assez mauvaise, la megane 3 par exemple qui est une megane 1 phase 3 (meme chassis, meme moteur) la par contre ils ont fait des efforts, exemple mettre le boitier de préchauffage le connecteur vers le bas pour pas qu'il prenne la flotte (tete en haut placé derrière l'aile avant sur la rm2) ou encore le siphon de clim qui se bouchait, oui le sav enlevait le siphon des que ça se bouche, mais pourquoi ne pas l'avoir fait en usine... et bien sur le cas que tout le monde peut avoir, une ampoule grille, l'enfer sur une rm2, un bijou sur la rm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ainsi que je calcule le prix où la Talisman pourrait m'intéresser.... avec le prix mandataire!

J'avais eu 36% sur une lag coupé Monaco GP ;)

 

Les mandataires c'est un peu ... And Remise For All :ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tien est tout aussi bien!!! :jap:

 

 

Il y a des metalleux par ici :p

 

Une paye que j'échange avec n72, il change régulièrement d'avatar qui sont toujours des pochettes de metal 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Oui, et toujours en fonction de l'actualité, sorties ou évènements (10 ans de la mort de Quorthon par exemple :metal: :metal: )

Par ailleurs, @cg66 a eu, comme avatar, a Final Frontier et peut être un Metallica aussi ... vingt dieux, 2008, ça va faire 8 ans qui z'ont rien foutu les 'ricains :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contraster avec la vidéo d'Autoplus, bonne première impression côté allemand (traduction libre par moi-même):

 

http://www.autobild.de/artikel [...] 52825.html

 

La première impression est positive. Le cockpit est frais et moderne, la qualité semble être au niveau de la concurrence allemande. Des plastiques moelleux et des matériaux à la Audi presque choisis avec amour vont comme un gant à la limousine. Pour ce qui est de la place à l'intérieur, Renault tient également ses promesses et propose le haut niveau d'une Passat.

 

Le monde à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgu560ff

 

Si vous voulez rire

 

 

Déjà un premier match de gagné pour Talisman :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

furimachin il est comme roc et gravat. ils troll pour exister, mais ils font que ça !

 

Moi si j'aime pas une voiture je vais pas voir son forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui, et toujours en fonction de l'actualité, sorties ou évènements (10 ans de la mort de Quorthon par exemple :metal: :metal: )

Par ailleurs, @cg66 a eu, comme avatar, a Final Frontier et peut être un Metallica aussi ... vingt dieux, 2008, ça va faire 8 ans qui z'ont rien foutu les 'ricains :o

 

 

C'est exact Salutations :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La vision de l'Estate par l'Argus :

 

 

Talisman29.jpg

 

La profil est clairement inspiré de la Passat SW.

 

même longueur que la berline la future estate :??:

 

 

Oui sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

furimachin il est comme roc et gravat. ils troll pour exister, mais ils font que ça !

 

Moi si j'aime pas une voiture je vais pas voir son forum...

 

 

tu fais ce que tu veux de ta vie de quoi tu me parle toi ?

je manque de respect à personne alors merci de me respecter ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

furimachin il est comme roc et gravat. ils troll pour exister, mais ils font que ça !

 

Moi si j'aime pas une voiture je vais pas voir son forum...

 

 

et si deja tu viens me chercher soit au moins sur de tes sources , j'ai jamais dis qu'elle me plaisait pas ...

alors merci de retourner d'où tu viens ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va faire un carton c'est une certitude. :jap:

 

La concurrence est rude et le segment assez faible... donc un carton dans son segment pourquoi mais certainement pas des résultats à la hauteur d'un Captur ou Kadjar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein? elle tombe?

 

en tout cas, vous français, vous êtes très exigeant face à votre industrie.

même les allemand ont l'air conquis.

 

 

La France est un pays de veaux.

Des gens soumis à l'ignorance et aux préjugés.

 

Dès lors, mes compatriotes ne jurent que par la mythique deutsh kalitat et le fameux "RENAULT ? Ah... bah j’achèterai jamais !".

 

Même de Gaulle le disait, les français sont des veaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et toujours en fonction de l'actualité, sorties ou évènements (10 ans de la mort de Quorthon par exemple :metal: :metal: )

Par ailleurs, @cg66 a eu, comme avatar, a Final Frontier et peut être un Metallica aussi ... vingt dieux, 2008, ça va faire 8 ans qui z'ont rien foutu les 'ricains :o

 

les ricains n'ont plus trop la cote les groupes ont vieilli meme s'ils sont toujours aussi bon , quoique je doute quand j'ai vu la prestation minable d'ACDC au stade de France ,

il y a une dizaine d'année suis tombé par hasard suis une groupe lors d'un festival qui s'appelle Nightwish et depuis suis fan de tout ce qui vient du coté de la scandinavie ( épica , xandria , thérion , after forever , sirénia etc etc )en métal symphonique , il y en a toute une flopé et sa tourne fort dans les pays anglo saxon , essaye voir de regarder de ce coté , apres tu aimes ou tu aimes pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi le rapport avec la qualité de la production ? C'est de notoriété publique que les gens sont légèrement chauvins concernant les véhicules : les allemandes se vendent bien Allemagne, les françaises se vendent bien en France, Seat se vend bien en Espagne, Skoda se venda bien en République Tchèque, les italiennes se vendent bien en Italie... etc etc.

 

Quant à ton cas c'est facile : je peux également te dire que j'ai acheté une A1 26 000 € et qu'elle est passée 4 fois au garage en moins de 2 ans et 30 000 kms (fuite sur un injecteur, console centrale qui s'est declipsée, module de clim' HS et enfin la cérise sur le cake le radiateur des gaz d'échappement mort). Je l'ai donc vendue au + vite pour m'acheter une Clio, 17 000 € ... et toujours aucun passage en garage. Oui mais voilà, les cas perso ne sont pas toujours représentatifs de la généralité...donc autant s'abstenir d'en faire (et je ne me sens pas obligé de venir troller sur le topic A1 pour autant)

 

C'est également trop facile de prendre l'exemple le la Laguna 3 qui est le dernier gros bide de Renault.

 

edit : autre chose qui m'étonnera toujours sur FA ! Quand on est sûr de ne "jamais mettre 35 000 € dans une Renault", pourquoi venir sur le topic de la Renault Talisman ? Simple question, je suis curieux...[/

 

J'approuve a 100%

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as bien fait de lancer la conversation, puisque je connais très bien l'opinion des allemands sur l'automobile. Je bosse au sein d'une grosse boite franco-allemande et mon 2ème bureau est Munich.

 

Certes, les allemands pensent à leurs productions nationales (comme les autres), mais les marques Françaises ont toujours eu une bonne image. D'autant plus que leurs marques nationales ont eu elles aussi de gros problèmes de fiabilité (manifestation des taxis allemands devant le siège de Mercedes pour protester contre la mauvaise fiabilité de la Classe E il y a quelques années). Opel n'a plus du tout la même image qu'il y a 10 ans (problème de fiabilité et surtout une marque qui n'a plus l'image germanique). Les allemands sont les premiers à reconnaître que les voitures françaises sont d'excellentes qualité. Ils ont juste un problème sur le manque de motorisation haut de gamme. Mes collègues allemands qui viennent à Paris, sont toujours agréablement surpris par la qualité de finition de la 508 de notre VTC. Lorsque j'avais ma Laguna Coupé, j'ai attisé la curiosité de plus d'un. Renault a été pendant longtemps le premier constructeur étranger en Allemagne. Les clubs Alpine Renault sont très nombreux en Allemagne. D'ailleurs, l'Allemagne a toujours été le premier marché pour la marque au A fléché. Un collègue de Brême est un fou de Renault 4L (bizarre, mais véridique!). Il a été en acheterune dans le sud de la France. Les marchés les plus importants en Europe pour Renault Sport sont la Grande Bretagne, l'Allemagne et la Suisse... pas la France.

Une petite anecdote, l'hotel de Munich où je descends régulièrement est juste à côté d'un centre BMW (logique) et d'un concessionnaire double marque Opel et... Renault! Donc, je risque de voir la Talisman à côté d'une Insignia. :D

 

 

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...