Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano734BO

Le réel problème des 4RM, c'est le poids. Donc ce n'est pas ce qui est le plus judicieux pour passer un virage, ni accélérer et freiner.

 

C'est quand tu veux pour passer aussi fort en 2RM qu'en 4RM sur le sec ;)

Je crois que la Megane 3 RS l'a démontré de multiples fois... Aurais-je besoin de ressortir les temps circuits ? :ange:

 

 

Moi, je me touche pas sur des temps circuits, tel un boutonneux devant la fiche technique de son nouveau PC...

 

Je parle de conducteur lambda sur route ouverte...

 

Vas-y pilote, prend une GoPro, une Mégane 3 RS 2RM, qui est une excellente voiture prix/perf et une 4RM du même gabarit, fais-nous une vidéo de la comparaison et revient l'ouvrir avec ta grande de frouze...

 

T'es aussi objectif qu'une mouche sur une merde :jap: , et débattre avec un anti dans ton genre ne peut mener à rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Personnellement je n'aime pas trop l'habillage/coloris intérieurs notamment avec le bois et le levier de vitesse (BVA) à l'ancienne trés classique. Les tricorps sont un marché classique avec peu de prise de risque mais j'aurai bien vu une presentation un peu plus moderne comme sur l'Espace.

Est-ce que vous savez si il y aura des intérieurs clairs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume l'après présentation:

 

- critique interdite, ... certains suggèrent même aux gens qui accrochent moins d'aller voir ailleurs

- la puissance: t'as une armada de mecs qui te disent que ca sert plus à rien et que ca justifie le manque d'investissement de Renault en la matière.. sauf que Renault est censé faire concurrence en Allemagne aussi, pour ceux qui pensent que gros moteurs=haute vitesse= seul et unique plaisir

- je passe sur le TCe 200 castré en terme de couple EDC touch

- les infantillages de qui vous savez, en caractère gras.. une fois, deux fois... 10 fois, ca devient lourd

- 2/3 personnes qui ont participé de près ou de loin, comme je le pense, au programme, et qui ne supportent pas qu'on trouve des trucs à leur bébé

- les franchouillards qui défendent Renault comme leur région, et qui passent leur temps à s'insurger sur le fait qu'on critique Renault injustement depuis plusieurs années

 

Bref, maintenant que la messe est dite, on a le droit:

- d'avoir envie de puissance et de dire que ca manque au programme Peut être un jour. Rêvons d'une sortie de la Mégane 4 avec une gamme complète de moteur dès sa sortie.

- de trouver cheap la console centrale et sa tablette tactile

- d'aimer, ou pas le style et sa ligne

- de trouver ca cher, ou pas Sans savoir les prix!

- de penser que les équipements n'ont rien de novateur, en dehors du combo 4 contrôl/amortissement piloté Et c'est grave? Il manque quelque chose.

- que le coffre n'est pas d'un accès pratique :jap:mais grand...

 

Ou à l'inverse, d'aimer:

- l'instrumentation

- l'habillage de la planche de bord, des contre portes

- des coloris intérieurs

- des sièges bacquets

- du 4 control et du choix EDC/boite manuelle

 

Je ne pense pas n'etre que négatif. J'invite les ultras positifs limite talibans, à ne pas être que positifs sur des choses absurbes.. ca n'enrichira que leur post.

 

Je remercie 2/3 personnes ici, qui pour certains bossent sur le programme, et qui savent rester neutres. Leurs posts sont plaisants à lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

La référence 2RM :

Honda Civic Type R 310 ch 7'50"63 157.6 km/h

Extrait des 4RM qui font moins bien :

Lamborghini Gallardo LP560-4 560 ch 7'52"00 157.1 km/h

Porsche Panamera Turbo S PDK 550 ch 7'52"00 157.1 km/h

Lamborghini Gallardo 500 ch 7'52"00 157.1 km/h

 

La référence 2RM chez Renault :

Renault Megane III RS Trophy-R 275 ch 7'54"36 156.3 km/h

Extrait des 4RM qui font moins bien :

Mercedes E 63 AMG S 4Matic 585 ch 7'55"00 156.1 km/h

Porsche 911 Turbo (996) 420 ch 7'56"00 155.8 km/h

Audi RS4 (B7) 420 ch 7'58"00 155.1 km/h

Audi RS5 450 ch 7'59"00 154.8 km/h

Audi R8 420 ch 8'01"90 153.9 km/h

Porsche 911 Carrera 4S (997) 385 ch 8'04"52 153.1 km/h

Audi RS6 Avant 560 ch 8'05"00 152.9 km/h

Porsche 911 Turbo (964) 320 ch 8'08"71 151.7 km/h

Audi RS6 Avant 580 ch 8'09"00 151.7 km/h

Audi TT II RS 340 ch 8'09"00 151.7 km/h

Mercedes A 45 AMG 360 ch 8'10"00 151.3 km/h

Mitsubishi Lancer Evo IX 280 ch 8'11"00 151.0 km/h

Porsche 911 Turbo (993) 408 ch 8'12"00 150.7 km/h

Land Rover Range Sport SVR 550 ch 8'14"00 150.1 km/h

Mitsubishi Lancer Evo VIII 265 ch 8'14"98 149.8 km/h

VW Golf VII R 300 ch 8'15"00 149.8 km/h

Audi TT III S S-tronic 310 ch 8'15"00 149.8 km/h

Audi RS3 Sportback 340 ch 8'20"00 148.3 km/h

Audi RS6 450 ch 8'20"00 148.3 km/h

Nissan Skyline Gt-R (R32) 280 ch 8'22"38 147.6 km/h

 

http://www.zeperfs.com/classement-ci1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je me touche pas sur des temps circuits, tel un boutonneux devant la fiche technique de son nouveau PC...

Je parle de conducteur lambda sur route ouverte...

Vas-y pilote, prend une GoPro, une Mégane 3 RS 2RM, qui est une excellente voiture prix/perf et une 4RM du même gabarit, fais-nous une vidéo de la comparaison et revient l'ouvrir avec ta grande de frouze...

T'es aussi objectif qu'une mouche sur une merde :jap: , et débattre avec un anti dans ton genre ne peut mener à rien :o

 

Je crois que j'ai vexé le petit suisse :D

 

C'est ton problème si tu ne sais pas conduire et que tu as besoin d'une 4RM pour espérer corriger tes fautes de pilotage.

 

Les chronos réalisés ci-dessus parlent d'eux-même, je n'ai donc aucunement besoin de me filmer. Ne fais d'une vérité un problème personnel, tu te fourvoierais encore davantage.

J'attends donc une vraie argumentation de ta part ou reconnaitre ton erreur/méconnaissance ou éventuellement ton silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

Moi, je me touche pas sur des temps circuits, tel un boutonneux devant la fiche technique de son nouveau PC...

 

Je parle de conducteur lambda sur route ouverte...

 

Vas-y pilote, prend une GoPro, une Mégane 3 RS 2RM, qui est une excellente voiture prix/perf et une 4RM du même gabarit, fais-nous une vidéo de la comparaison et revient l'ouvrir avec ta grande de frouze...

 

T'es aussi objectif qu'une mouche sur une merde :jap: , et débattre avec un anti dans ton genre ne peut mener à rien :o

 

 

1. Je pense que les "frouzes" t'emmerdent

 

2. C'est tout de même toi qui écrit : "Allez donc essayer une Quattro ou autre 4RM en poussant les limites et après repasser avec votre 2RM au même rythme, on verra bien où on vous retrouvera ;) " pour ensuite venir nous parler de conducteur lambda. Quel est le pourcentage de conducteur lambda qui pousse sa voiture aux limites de manière plus ou moins régulière ? 0.2% ? 0.3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

 

1. Je pense que les "frouzes" t'emmerdent

 

2. C'est tout de même toi qui écrit : "Allez donc essayer une Quattro ou autre 4RM en poussant les limites et après repasser avec votre 2RM au même rythme, on verra bien où on vous retrouvera ;) " pour ensuite venir nous parler de conducteur lambda. Quel est le pourcentage de conducteur lambda qui pousse sa voiture aux limites de manière plus ou moins régulière ? 0.2% ? 0.3%

 

 

Frouze? Je ne savais pas ce que cela voulait dire, donc j'ai cherché -> Désignation péjorative du "Français" en Suisse romande.

Donc maintenant que je sais, je vais pouvoir dire à ce "petit suisse", qu'il peut débattre sans insulter sinon... ON VA TE L'ANNEXER TA SUISSE ROMANDE!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Frouze c'est l'équivalent de bougnoule, niakoué ou bosch...quelque chose que l'on ne devrait pas lire sur un forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Frouze? Je ne savais pas ce que cela voulait dire, donc j'ai cherché -> Désignation péjorative du "Français" en Suisse romande.

Donc maintenant que je sais, je vais pouvoir dire à ce "petit suisse", qu'il peut débattre sans insulter sinon... ON VA TE L'ANNEXER TA SUISSE ROMANDE!!!! :D

 

 

La Suisse ?

T'envoie 5 Rafales et quelques régiments des forces spéciales et c'est réglé en une journée.

Attention un frouze qui s'énerve ça peut faire mal. :sol:

 

Puis comme ça après on pourra envahir les routes sinueuses et montagneuses de Suisse avec nos Megane 3 RS et nos Alpine 2017 pour s'amuser un peu, maintenant que les lourdes maladroites teutonnes ne nous gêneront plus dans les virages. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ce qui engendre du plaisir de conduire.

Il y a aussi la direction plus directe et en cas de dérobade du train arrière lors des freinages d'urgence, le train arrière peu pivoter pour garder l'alignement... Une paille !

Comme déjà dit, ce système est aussi intéressant en condition neigeuse.

 

Mais je te rejoins sur le fait ce que n'est pas le système que le client lambda va rechercher, mais il devrait l'apprécier au final. Et ne plus pourvoir s'en passer ;)

 

 

Pas convaincu, désolé...

 

 

Et dans combien de cas, c'est vraiment un gage de sécurité ?

Ou, devrais-je dire, dans combien de cas, le Quattro te fait éviter l'accident ou le fossé, par rapport à une 2RM ?

 

 

L'impact est plus important que le 4Control.

 

 

 

Une 4RM sera toujours supérieur à une 2RM que ce soit Quattro, Xdrive, 4motions, ou 4Rm made by Renault si ça existe...

 

Allez donc essayer une Quattro ou autre 4RM en poussant les limites et après repasser avec votre 2RM au même rythme, on verra bien où on vous retrouvera ;)

 

Mais il est aussi clair q'une 4RM n'est pas non plus "l'arme ultime", car on se tue aussi parfois en 4RM... Le prob du "truc" qui se trouve entre le siège et le volant...

 

 

Parfaitement d'accord.

Le réel problème des 4RM, c'est le poids. Donc ce n'est pas ce qui est le plus judicieux pour passer un virage, ni accélérer et freiner.

 

C'est quand tu veux pour passer aussi fort en 2RM qu'en 4RM sur le sec ;)

Je crois que la Megane 3 RS l'a démontré de multiples fois... Aurais-je besoin de ressortir les temps circuits ? :ange:

 

 

Je parle pas de voitures sportives :lol: Prends une A5 4Motion et une sans, et tu sentiras clairement la différence.

En résonnant comme toi, c'est sûr que la 308 GTi n'a pas de besoin de transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu, désolé...

Je ne cherche pas à te convaincre...

As-tu essayé le 4Control au moins ?

 

L'impact est plus important que le 4Control.

Sources/preuves ? Dans quelles conditions ?

 

Je parle pas de voitures sportives :lol: Prends une A5 4Motion et une sans, et tu sentiras clairement la différence.

En résonnant comme toi, c'est sûr que la 308 GTi n'a pas de besoin de transmission intégrale.

Prends une Laguna avec et sans 4Control, tu sentiras aussi la différence.

 

En effet, la 308 GTi n'a nullement besoin de s'alourdir de 100 kg (environ) pour passer moins vite les virages et dégrader ses performances :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Cela manque de photos :

 

 

Talisman1.jpg

 

Talisman2.jpg

 

Talisman3.jpg

 

Talisman4.jpg

 

Talisman5.jpg

 

Talisman6.jpg

 

Talisman7.jpg

 

Talisman8.jpg

 

Talisman9.jpg

 

Talisman10.jpg

 

Talisman11.jpg

 

Talisman12.jpg

 

Talisman13.jpg

 

Talisman14.jpg

 

Talisman15.jpg

 

Talisman16.jpg

 

Talisman17.jpg

 

Talisman18.jpg

 

Talisman19.jpg

 

 

 

Je trouve l'arrière presque plus beau que l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été possesseur d"une laguna gt 4 contrôle 180 DCI.Tenue de route exceptionnelle à très haute vitesse virage,courbe.C'est la voiture parmi les nombreuses auto que j'ai eu(604,205gti 1,9,xantia,laguna 2,C5 etc) qui avait une telle sécurité.Actuellement roule en xantia(ça fait drôle)en attendant ma futur auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi jisse c'est tout l'inverse, que des virages donc le top le 4 RD 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

Toutafé, le profil des route y joue pour beaucoup.

Moi j'adorais prendre les ronds points à toute berzingue, c'etait marrant mais vraiment le seul moment où je sentais l'action du braquage arrière au demeurant réellement impressionnant.

En ville aussi, dans des rues à angle droit, je braquais plus court qu'une Clio, c'etait intéressant...cela dit depuis 18 mois j'arrive à m'en passer, ce n'est pas un drame de ne plus l'avoir, et puis en 2014, Renault n'avait qu'à me sortir une Lag GT tce 220 Edc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse558bK

Hey mec ! Pour aller en Belgique, tu dois prendre le Thalys man !

 

Je lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume l'après présentation:

 

- critique interdite, ... certains suggèrent même aux gens qui accrochent moins d'aller voir ailleurs

- la puissance: t'as une armada de mecs qui te disent que ca sert plus à rien et que ca justifie le manque d'investissement de Renault en la matière.. sauf que Renault est censé faire concurrence en Allemagne aussi, pour ceux qui pensent que gros moteurs=haute vitesse= seul et unique plaisir

- je passe sur le TCe 200 castré en terme de couple

- les infantillages de qui vous savez, en caractère gras.. une fois, deux fois... 10 fois, ca devient lourd

- 2/3 personnes qui ont participé de près ou de loin, comme je le pense, au programme, et qui ne supportent pas qu'on trouve des trucs à leur bébé

- les franchouillards qui défendent Renault comme leur région, et qui passent leur temps à s'insurger sur le fait qu'on critique Renault injustement depuis plusieurs années

 

Bref, maintenant que la messe est dite, on a le droit:

- d'avoir envie de puissance et de dire que ca manque au programme

- de trouver cheap la console centrale et sa tablette tactile

- d'aimer, ou pas le style et sa ligne

- de trouver ca cher, ou pas

- de penser que les équipements n'ont rien de novateur, en dehors du combo 4 contrôl/amortissement piloté

- que le coffre n'est pas d'un accès pratique

 

Ou à l'inverse, d'aimer:

- l'instrumentation

- l'habillage de la planche de bord, des contre portes

- des coloris intérieurs

- des sièges bacquets

- du 4 control et du choix EDC/boite manuelle

 

Je ne pense pas n'etre que négatif. J'invite les ultras positifs limite talibans, à ne pas être que positifs sur des choses absurbes.. ca n'enrichira que leur post.

 

Je remercie 2/3 personnes ici, qui pour certains bossent sur le programme, et qui savent rester neutres. Leurs posts sont plaisants à lire

 

 

+1, c'est exactement ça, bien résumé bugsss

Pour le 4C, Renault a tellement bien communiqué la dessus qu'il y aencore aujoud'hui un paquet de type qui pensent que la différence entre 1 Lag 3 GT et 1 Lag 3 GT4C, c'est que la première n'a pas le 4RD...il n'y a qu'à lire les comm sur le thread dédié, 90 % des clients Lambda ignorent ce qu'est le 4C et le bénéfice qu'on en retire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutafé, le profil des route y joue pour beaucoup.

Moi j'adorais prendre les ronds points à toute berzingue, c'etait marrant mais vraiment le seul moment où je sentais l'action du braquage arrière au demeurant réellement impressionnant.

En ville aussi, dans des rues à angle droit, je braquais plus court qu'une Clio, c'etait intéressant...cela dit depuis 18 mois j'arrive à m'en passer, ce n'est pas un drame de ne plus l'avoir, et puis en 2014, Renault n'avait qu'à me sortir une Lag GT tce 220 Edc ;)

 

Pour info, vu récemment dans la presse: la Skoda Octavia combi braque plus court que la Clio 4 estate.

T'as pas tout perdu... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer442qM

Hey mec ! Pour aller en Belgique, tu dois prendre le Thalys man !

 

Je lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

 

 

Il fallait la faire!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tout ça n'est que blabla, 90 % des Talismans seront sans le 4RD, je serais curieux de savoir combien de clients iront claquer 2000€ dans cette option...

Je l'avais de série sur ma Lag 3 GT, ce n'était certainement pas le modele le plus diffusé, et sur l'honorable assemblée ici présente combien sont ceux qui ont eu une Lag 3 GT ? Pourtant leur voiture actuelle sans 4C leur convient parfaitement...sans parler de la masse laborieuse qui roule en dci 110 et qui n'aurait jamais acheté une GT ou claqué 2000 boules dans le 4C.

 

C'est plaisant c'est certain, ça procure beaucoup de fun c'est sur...mais depuis 2012 je m'en passe très bien et je n'en suis pas mort...ça me ferait bien plus chier de revenir à une boite meca par contre depuis que j'ai une boite auto à double embrayage avec palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, la Talisman TCe 200, 4RD, avec suspensions pilotées et EDC7, serait parfaite pour moi. Sauf surement le prix, et le gabarit.

 

Donc, il faudrait appliquer la recette sur la mégane 4.

Et surtout, plus de couple pour ce 200 cv.

Vous allez me dire qu'on en revient toujours à VAG, mais un 1.8 TSI 192 dégage 300 Nm de couple.

 

Bref, idéal pour tracter du poids, avoir de bonnes reprises, sans trop le faire gueuler pour pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...