Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

 

Pas officiellement. Mais y'a 400Nm voir 420 en overboost. C'est vraiment largement suffisant niveau perfo. Sans se rendre compte on est vite aux limitations.

 

Pour avoir roulé une phase 2 avec ce moteur j'ai fait 850kms avec le plein (90% d'autoroutes) avec des grosses accélérations donc sans rouler eco.

 

 

Rouler éco, ce n'est pas synonime d'accélération lymphatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

 

Pas officiellement. Mais y'a 400Nm voir 420 en overboost. C'est vraiment largement suffisant niveau perfo. Sans se rendre compte on est vite aux limitations.

 

Pour avoir roulé une phase 2 avec ce moteur j'ai fait 850kms avec le plein (90% d'autoroutes) avec des grosses accélérations donc sans rouler eco.

 

 

Je ne sais pas comment tu fais car perso je suis à 6.5l/100 avec parfois des pleins à 7l mais ce qui est dans l'absolu pas mal vu la puissance et la taille du véhicule.

Par contre je te confirmes que le dci 200 avec la boite edc6 font un beau couple, sur autoroute c'est royal et sur route national un peu roulante il faut très vigilant car sans t'en rendre compte tu dépasse vite les limites autorisées d'ailleurs même dans le sinueux car avec le 4 control qui est bluffant et 400mn en sortie de virage cela t'extrait du virage très rapidement.

Après moi je l'ai avec le TO et je trouve cela super sympa sur en arrière saison pour amener de la luminosité dans l'habitacle, en effet l'été il faut tirer le velum mais bon quand tu as un toit en dure c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas comment tu fais car perso je suis à 6.5l/100 avec parfois des pleins à 7l mais ce qui est dans l'absolu pas mal vu la puissance et la taille du véhicule.

Par contre je te confirmes que le dci 200 avec la boite edc6 font un beau couple, sur autoroute c'est royal et sur route national un peu roulante il faut très vigilant car sans t'en rendre compte tu dépasse vite les limites autorisées d'ailleurs même dans le sinueux car avec le 4 control qui est bluffant et 400mn en sortie de virage cela t'extrait du virage très rapidement.

Après moi je l'ai avec le TO et je trouve cela super sympa sur en arrière saison pour amener de la luminosité dans l'habitacle, en effet l'été il faut tirer le velum mais bon quand tu as un toit en dure c'est pareil.

 

Là vous parler du toit panoramique et je vous rejoins mais ce dont je ne veux plus, c'est la fonction "toit ouvrant" et comme les deux sont indissociables je choisis de ne pas renouveler l'achat de cette option au vu du peu d'utilité et de fréquence d'emploi du toit panoramique et du désagrément total de l'emploi de la fonction toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Wouahw, ça fait du 5.5l/100 avec le réservoir de 47l ...

Perso, sur autoroute y compris les péages, les contournements de villes telles Bordeaux ou autres, c'est du 6.65l/100 calculé sur 20.000km.

Rappel: je possède une 1.6DCI 130 EDG Estate IP.

Et votre conso sur parcours RD et petites routes? Merci.

 

 

C'était un véhicule dans une configuration non vendu, en gros entrée de gamme, les plus petites jantes, pression des pneus majorée et le 2.0 dci. Ajouté à cela du camouflage sur la face avant qui permet de lisser certaines aspérités de carrosserie et les jonctions

L'ensemble doit permettre de gagner 0.5 de moyenne.

Sur petites routes c'était presque 1litre de moins mais je ne me souviens plus les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Rouler éco, ce n'est pas synonime d'accélération lymphatique.

 

 

Y'a accélération lymphatique et de 0 à 1xx en sortie de péage , appuyer à fond sur l'accélérateur + appui frein en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était un véhicule dans une configuration non vendu, en gros entrée de gamme, les plus petites jantes, pression des pneus majorée et le 2.0 dci. Ajouté à cela du camouflage sur la face avant qui permet de lisser certaines aspérités de carrosserie et les jonctions

L'ensemble doit permettre de gagner 0.5 de moyenne.

Sur petites routes c'était presque 1litre de moins mais je ne me souviens plus les chiffres.

 

 

 

Si je comprends bien, c'était un prototype d"une Talisman basse conso, un peu comme une Golf Bluemotion.

 

Par contre les versions basse conso ne sont jamais basées sur la motorisation la plus puissante. :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

peut-être que bien souvent la motorisation la plus puissante consomme d'avantage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Si je comprends bien, c'était un prototype d"une Talisman basse conso, un peu comme une Golf Bluemotion.

 

Par contre les versions basse conso ne sont jamais basées sur la motorisation la plus puissante. :??: :??:

 

 

Ce n'était pas un prototype d'une version basse conso. C'est juste que c'était la plus légère car la moins équipée. Ajouté à cela le camouflage qui lisse bien la carrosserie et des pneus surgonflés. En roulant en convoi. Donc des conditions idéales pour moins consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Tu peux expliqué, je n'ai pas compris !

 

 

Quand tu n'as pas à dispo des fortes pentes et/ou une remorque freinée pour simuler une charge, il faut faire le système D pour simuler la montée de col avec une caravane, donc t'acceleres à fond et tu freines en même temps pour réguler la charge et vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

peut-être que bien souvent la motorisation la plus puissante consomme d'avantage non ?

 

 

En effet en réel c'est souvent le cas dans le cadre des orientations non perfo.

 

Ce n'est pas pour rien s'il restera que 1.5 et 2.0dci très prochainement puis d'ici 2 ou 3 ans seulement le 2.0 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Depuis 6 mois j ai des accoups sur ma Dci ... vers 2000 tr

ca le fait très sporadiquement... des centaines de kilomètres aucun symptômes puis ca ratatouille

 

je pensais que la qualité de gazole pouvait être la cause ...

 

passage à la valise

 

defaut d alimentation injecteur 3 ...

 

ma voiture a 84000 km dci 160

 

lundi revision en conséquence avec notamment la vidange de boîte.

 

Ma femme me parle déjà d en changer... pour une Pro ceed Gt 204 CDI.

je me tâte car repasser à l essence fait partie de mes plans , je ne fais plus que de la ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 6 mois j ai des accoups sur ma Dci ... vers 2000 tr

ca le fait très sporadiquement... des centaines de kilomètres aucun symptômes puis ca ratatouille

 

je pensais que la qualité de gazole pouvait être la cause ...

 

passage à la valise

 

defaut d alimentation injecteur 3 ...

 

ma voiture a 84000 km dci 160

 

lundi revision en conséquence avec notamment la vidange de boîte.

 

Ma femme me parle déjà d en changer... pour une Pro ceed Gt 204 CDI.

je me tâte car repasser à l essence fait partie de mes plans , je ne fais plus que de la ville .

 

D'où le problème d'injecteur...

Un dci 160 qui parcoure que de la ville ça fait du pognon pour le garagiste. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

voiture garantie 6 ans ... donc pas de souci particulier

conso moyenne 6.2 litres donc ça va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture garantie 6 ans ... donc pas de souci particulier

conso moyenne 6.2 litres donc ça va encore...

 

C'est juste qu'à faire que de la ville, un diesel s'encrasse (fap, egr, injection...).

Tu le sais sûrement...tu joues avec le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

oui enfin je sors qu'en même de temps en temps de la ville ... le Fap se régénère quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

oui enfin je sors qu'en même de temps en temps de la ville ... le Fap se régénère quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Depuis 6 mois j ai des accoups sur ma Dci ... vers 2000 tr

ca le fait très sporadiquement... des centaines de kilomètres aucun symptômes puis ca ratatouille

 

je pensais que la qualité de gazole pouvait être la cause ...

 

passage à la valise

 

defaut d alimentation injecteur 3 ...

 

ma voiture a 84000 km dci 160

 

lundi revision en conséquence avec notamment la vidange de boîte.

 

Ma femme me parle déjà d en changer... pour une Pro ceed Gt 204 CDI.

je me tâte car repasser à l essence fait partie de mes plans , je ne fais plus que de la ville .

 

Un diesel n'est pas adapté pour la ville, et la Talisman est un peu encombrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

par contre en naviguant sur le configurateur j'ai eu l'impression que le 4 control n'était disponible que sur la finition IP alors qu'avant on pouvait l'avoir sur la finition intens avec l'option jante 19 alizarine que je trouve superbe.

dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

par contre en naviguant sur le configurateur j'ai eu l'impression que le 4 control n'était disponible que sur la finition IP alors qu'avant on pouvait l'avoir sur la finition intens avec l'option jante 19 alizarine que je trouve superbe.

dommage !!!

 

 

Non c'est toujours dispo

Les jantes ne sont plus les mêmes par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

 

Non c'est toujours dispo

Les jantes ne sont plus les mêmes par contre

 

 

Les nouvelles jantes avec le pack 4 control sur intens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt 16% pour le moment sur les nouvelles :o

 

16% ce n'est pas assez a cause des prix gonflés.

 

30% c'est trop car la valeur résiduelle en pâtit immédiatement en occasion. Et celui qui l'a touché à 16% et l'autre qui a réussi à trouver un mandataire à -30%, entre les 2 il y a un qui va immédiatement perdre environ 6000 € à la signature du chèque.

Si ce dernier doit la revendre au bout d'un an, je vous laisse imaginer le gouffre !

 

Ce système de grosses réductions passe encore sur un canapé ou une cuisine car on les gardent longtemps et il n'y a pas vraiment de marché de l'occasion donc on ne sait pas trop si on s'est fait décapsuler ou pas.

 

Là où le système de vente Tesla est bon, pour le moment, c'est que tout le monde paye le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16% ce n'est pas assez a cause des prix gonflés.

 

30% c'est trop car la valeur résiduelle en pâtit immédiatement en occasion. Et celui qui l'a touché à 16% et l'autre qui a réussi à trouver un mandataire à -30%, entre les 2 il y a un qui va immédiatement perdre environ 6000 € à la signature du chèque.

Si ce dernier doit la revendre au bout d'un an, je vous laisse imaginer le gouffre !

 

Ce système de grosses réductions passe encore sur un canapé ou une cuisine car on les gardent longtemps et il n'y a pas vraiment de marché de l'occasion donc on ne sait pas trop si on s'est fait décapsuler ou pas.

 

Là où le système de vente Tesla est bon, pour le moment, c'est que tout le monde paye le même prix.

chez Dacia aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Dacia aussi :lol:

 

Oui c'est vrai bien qu'il existe une toute petite remise.

Et ce tarif "universel" plait aux clients Dacia qui n'ont pas envie de négocier (et ne savent pas) mais n'ont pas envie de se faire arnaquer, une vraie marque "fair cost".

 

J'espère que Renault arrêtera ces énormes réductions avec le nouveau directeur général qui arrive. Poir cela il faut de la qualité et un prix catalogue en adéquation à la vraie valeur du produit. PSA essaye de le faire et ça à l'air de fonctionner surtout avec Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Les vendeurs font 30% sur Talisman ??

 

Cela me semble raisonnable, j'ai eu 40% l'an dernier, par un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...