Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

Désolé, j'ai pas connu les voitures sans hayon, les seules que j'ai eue et qui n'avaient pas de hayon, la laguna coupé, ben plus jamais un coffre aussi merdique ! :o

 

et quand je vois une classe C, série 3, classe E, série 5 ben pas pour moi où si en version break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mode des lunettes AR très inclinées diminue l'accessibilité en cas de version tricorps,mais,je pense que dans la vie courante,c'est amplement suffisant,et il est plus aisé de manipuler un coffre qu'un hayon lourd et encombrant,sauf à être électrique,ce qui est rare;la transformation d'un modèle bicorps en tricorps est souvent désastreuse,on se souvient de la golf/jetta,ce qui a amené VW a faire de la jetta,un modèle spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'idéal aurait été de faire une version avec hayon pour l'Europe/France et une version à malle pour le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

L'idéal aurait été de faire une version avec hayon pour l'Europe/France et une version à malle pour le reste du monde.

 

 

là, je suis d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai pas connu les voitures sans hayon, les seules que j'ai eue et qui n'avaient pas de hayon, la laguna coupé, ben plus jamais un coffre aussi merdique ! :o

 

et quand je vois une classe C, série 3, classe E, série 5 ben pas pour moi où si en version break

 

 

pour moi le coffre de la Laguna coupé ou celui de la Megane coupé ( hayon )me convient et aucun probleme car il est assez carré............mais ce n'est pas fait pour y loger une machine à laver..

 

un coffre merdique c'est ça..

 

 

 

F2A7FEFF86FB458B8A02A0AFACB87E59 (Copier).jpg

 

 

celui de la Laguna coupé

 

 

coffre_laguna (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

pour moi le coffre de la Laguna coupé ou celui de la Megane coupé ( hayon )me convient et aucun probleme car il est assez carré............mais ce n'est pas fait pour y loger une machine à laver..

 

un coffre merdique c'est ça..

 

 

 

F2A7FEFF86FB458B8A02A0AFACB87E59 (Copier).jpg

 

 

le coffre de la laguna coupé, il est juste fait pour aller faire ces courses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mégane 1 existe en deux versions,avec malle appelée "classic",mais le défaut de ces modèles ,c'est que la malle fait "rajout" et du coup pas esthétique;à l'inverse,une version tricorps R9,transformée en bicorps R11,on a l'impression qu'on lui manque une partie;je connais peu,pas de modèles qui soit aussi élégant dans les deux versions pour le même modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

pour l'autre exemple, comparons la R21 plus jolie en hayon que tri corps pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hayon lourd aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

il faut remplacer les vérins s'il est lourd :D

les vérins sont bons,mais il faut quand même surveiller la montée du hayon,ne pas oublier la porte du garage,quant à le descendre,il faut exercer une certaine force pour contrer la puissance des vérins qui maintiennent le hayon en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

les vérins sont bons,mais il faut quand même surveiller la montée du hayon,ne pas oublier la porte du garage,quant à le descendre,il faut exercer une certaine force pour contrer la puissance des vérins qui maintiennent le hayon en hauteur

 

 

1 - j'ai un garage assez haut

 

2 - le seul hayon qui me pose soucis, c'est celui de la laguna 1 de 2000 avec un vérin neuf sur les deux antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

la laguna 3 pas de problème pour le re-fermer ( c'est peut être un des seuls trucs qui va correctement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal aurait été de faire une version avec hayon pour l'Europe/France et une version à malle pour le reste du monde.

Ou alors faire comme le font les Allemands depuis des décennies, une version avec malle et une version break pour la catégorie "familiales" et "routières" ( VW Passat, Audi 80/90 -> A4, Audi 100 -> A6, BMW série 3 et 5, Mercedes Classe C et E, et même Opel Rekord -> Omega ).

 

Pour moi, ça reste l'idéal : tu n'as pas besoin de transporter des objets encombrants ? alors prends une berline à malle ..... dans le cas contraire, tu prends la version break.

 

Sachant que Opel et Ford sont des cas à part ( à cause de leurs liens avec les constructeurs américains GM et Ford ? ), proposant pendant longtemps des versions 4 portes ( malle ) ou 5 portes ( hayon) ,comme les Kadett, Vectra ou les Sierra, Mondeo par ex., dans la catégorie "compactes" et "familiales".

 

Il faut quand même se rendre à l'évidence que, mise à part en France ( et encore .... ), dans le segment des "routières"', les véhicules à hayon n'ont jamais rencontré un franc succès ( Renault R20, R25, Safrane, etc ...).

 

Le segment des "compactes" ( Golf, Astra, Focus, Megane, 308, C4, etc ... ) est à traiter à part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui ne permet pas de charger des objets encombrants même avec la version Sportback .... elle fait partie du segment "compactes" et est "relativement" récente ( pas de modèle précédent ).

 

Il faut distinguer l'aspect "esthétique" et l'aspect "fonctionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ou alors faire comme le font les Allemands depuis des décennies, une version avec malle et une version break pour la catégorie "familiales" et "routières" ( VW Passat, Audi 80/90 -> A4, Audi 100 -> A6, BMW série 3 et 5, Mercedes Classe C et E, et même Opel Rekord -> Omega ).

 

Pour moi, ça reste l'idéal : tu n'as pas besoin de transporter des objets encombrants ? alors prends une berline à malle ..... dans le cas contraire, tu prends la version break.

 

Sachant que Opel et Ford sont des cas à part ( à cause de leurs liens avec les constructeurs américains GM et Ford ? ), proposant pendant longtemps des versions 4 portes ( malle ) ou 5 portes ( hayon) ,comme les Kadett, Vectra ou les Sierra, Mondeo par ex., dans la catégorie "compactes" et "familiales".

 

Il faut quand même se rendre à l'évidence que, mise à part en France ( et encore .... ), dans le segment des "routières"', les véhicules à hayon n'ont jamais rencontré un franc succès ( Renault R20, R25, Safrane, etc ...).

 

Le segment des "compactes" ( Golf, Astra, Focus, Megane, 308, C4, etc ... ) est à traiter à part ....

 

 

L'idéal reste de proposer les deux choix, malle et hayon :o

 

mais bon, on est habitué maintenant à devoir faire avec ce que l'on propose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

de toute façon un coffre à hayon sera toujours plus pratique...et chacun prend suivant ses besoins et ses goûts...

 

 

ça c'est sur.

 

bon après pour la laguna 4 restera le break, à voir si la différence de taille entre malle et break ne freinera pas certain acheteur

 

Sinon Skoda propose une belle alternative :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc on privilégie la Corée par rapport à l'Europe :carlioush059:6 c'est vrai que ça va les aider à s'attaquer aux berlines allemandes

 

dans ce cas là, il faut faire des clio 4 tricorps, mégane 4 tricorps, elles se vendent beaucoup en turquie, mexique comme ça

 

 

Non on privilégie le monde.

Mais c'est déja le cas. pour Clio 4 et Megane. 4 :) .

Et la plus part des berlines Allemande sont à coffre et non hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal aurait été de faire une version avec hayon pour l'Europe/France et une version à malle pour le reste du monde.

 

Oui mais encore plus chère à Développer. Pas dans le sens de Renault. Faire beaucoup avec peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Non on privilégie le monde.

Mais c'est déja le cas. pour Clio 4 et Megane. 4 :) .

Et la plus part des berlines Allemande sont à coffre et non hayon.

 

 

ça j'ai déjà remarqué que renault en avait rien à cirer de certains avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je suis pas sûr que Renault est mis un milliard et demi sur la table pour la Laguna 4 pour son développement. (contrairement à la Laguna 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je ne dirais pas Renault mais une personne.

 

 

oui je vois laquelle, celle que je ne peux pas voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est bon j'ai compris je suis grillé. :lol:

 

 

 

Le pire c'est qu'il a des mini techniciens dans le même esprit que lui sparcom.gif.626945f0fa76548866449945cc60d08d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faire comme le font les Allemands depuis des décennies, une version avec malle et une version break pour la catégorie "familiales" et "routières" ( VW Passat, Audi 80/90 -> A4, Audi 100 -> A6, BMW série 3 et 5, Mercedes Classe C et E, et même Opel Rekord -> Omega ).

 

Pour moi, ça reste l'idéal : tu n'as pas besoin de transporter des objets encombrants ? alors prends une berline à malle ..... dans le cas contraire, tu prends la version break.

 

Sachant que Opel et Ford sont des cas à part ( à cause de leurs liens avec les constructeurs américains GM et Ford ? ), proposant pendant longtemps des versions 4 portes ( malle ) ou 5 portes ( hayon) ,comme les Kadett, Vectra ou les Sierra, Mondeo par ex., dans la catégorie "compactes" et "familiales".

 

Il faut quand même se rendre à l'évidence que, mise à part en France ( et encore .... ), dans le segment des "routières"', les véhicules à hayon n'ont jamais rencontré un franc succès ( Renault R20, R25, Safrane, etc ...).

 

Le segment des "compactes" ( Golf, Astra, Focus, Megane, 308, C4, etc ... ) est à traiter à part ....

 

 

 

Ou tout simplement comme Peugeot...... Sauf pour les grandes routières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Voila ma vison de la future Laguna 4 ,vu qu'on sait que ce shop est assez proche de la version finale j'ai rajouté le gimmick des feux ar du concept RS01 qui devrait être dans le style de ce que proposera la Laguna 4.

 

laguna41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma vison de la future Laguna 4 ,vu qu'on sait que ce shop est assez proche de la version finale j'ai rajouté le gimmick des feux ar du concept RS01 qui devrait être dans le style de ce que proposera la Laguna 4.

 

laguna41.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma vison de la future Laguna 4 ,vu qu'on sait que ce shop est assez proche de la version finale j'ai rajouté le gimmick des feux ar du concept RS01 qui devrait être dans le style de ce que proposera la Laguna 4.

 

laguna41.jpg

 

 

J'achète ! [:rafa67]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma vison de la future Laguna 4 ,vu qu'on sait que ce shop est assez proche de la version finale j'ai rajouté le gimmick des feux ar du concept RS01 qui devrait être dans le style de ce que proposera la Laguna 4.

 

laguna41.jpg

Fais nous voir la version pour le citoyen lambda, çad jantes 16"/17", etc etc ....

 

Parce que cette version doit friser les 40-50.000€ :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma vison de la future Laguna 4 ,vu qu'on sait que ce shop est assez proche de la version finale j'ai rajouté le gimmick des feux ar du concept RS01 qui devrait être dans le style de ce que proposera la Laguna 4.

 

laguna41.jpg

 

c'est vrai que les feu rappellent un peu la safrane (phase 2 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...