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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sid040SF

enfin les 200 page nickel ca

 

et faut pas faire une vidange tout les 18 moi c'est jeter de l'argant par les fenêtre et en plus tu polue un max

 

faut faire ca quand tu remarque que ton moteur commence à chauffer ou que le liquide change radicalemnt de couleur qu'il ce fonce un peux c'est normale

 

et pour faire la vidange sufit de débrancher la durite inférieure du radiateur et ouvrire le vase d'expention ainci que la vice purge sur l soupape supérieure

 

et ci tu le change ci souvant pas besoin de rincer ainci

 

c'est le faite de garder un liquide de refroidissent plus de un ans qui le rend tout à fait inerte et stable pour qu'il ne soit plus corosif

 

et ci tu veux abolument le rincer du défait aussi la durite supérieure du radiateur et comme il a dit tu me le tuillaud d'arosage dedans pur bien rincer le radiateur et après dans la durite qui entre dans le moteur et la tu peux faire tourner le moteur pour ue toute les vanne soit ouverte

 

mai à le changer ci souvant bien en 4 5 ans tu as gagner le prix d'un nouveaux radiateur lol et vus qu'il sont en alu il rouille pas mai les ailette pourisse asser vite donc tu fait la vidange tout les 4ou 5 ans et tu peux carcher (pas de trop près bien sur) ton radiateur pour bien lui retirer tout la boue qu'il y as dans les aillettes

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Invité §sid040SF

ps pour remonter les durite tu peux bein netoyer la partie ou l'on sert et mettre dessus de la graisse que l'on met sur le chanfre pour faire l'étanchéiter de dillet de racor d'eau

 

mai n'en met pas trup c'est juste pour ne pas que l'eau vienne ce metre trop laba sèche et colle les durite ca enpèche que les durite ne ce crakel

 

mai faut pas en mettre trop, faut pas non plus qu'il y en aie dans l'eau après

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Invité §dam328tz

C'est justement parce qu'il devien couleur rouille que je le change mon ldr .....

 

Tu me conseilerai quelle marque???

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Invité §sid040SF

vérifie les masse de ta voiture ca peux venir de la

 

y as une électrolise de ton circuit de refroidissement

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Invité §sid040SF

"tu met quoi comme produit un tout préparer ou un à faire toi même

 

ci tu le fait toi m^me tu med de l'au distilée??

 

et quand tu refait le niveaux tu remet e m^me produit ou juste de l'eau"

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Invité §sid040SF

ci c'est juste tom moteur qui est pas mis corectement à la masse sufit de metre un cable qui le relie comme il faut à la masse j'ai dj entendu parler de ca mai renseigne toi de toute fasson ci ca ne causerais aucun disfonctioneent électrique (normalement non y a spas de raison)

 

ci tu as un ohmètre mesure la résitance que tu as de la cosse de ta batri - à ton moteur

et ci tu as une résistnce élevée fait comme je t'ai dit mai renseigne toi bien parsque l'électriciter auto ca fout vite le feux lol

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Invité §g-f126tL
Je veut bien etre fairplai et laissé les modo virer mes posts :jap:

 

Il n'en pêche que tu mérite la photo :o:p Moi aussi je veu voir la soeurette en photo !! Même si ma popine n'est pas contente.. balek lol :p ( takinage gentil OUECHDI Mais quand même tu nous en a montré une moitiée... :cyp: on ve voir le reste !! :p )

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Invité §dam328tz

Merci sidcid , je vais regarder tous ca !

 

Oui c'est une essence, le energy.

 

Nan jachetai du protech je crois, mais il me parai pas top!

 

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Invité §sid040SF

a marque à rien avoir dans le faite qu'il rouille

 

mai faut tj fait le niveau avec le même produit, et prend du tout préparer parsque ci tu doit le préparer et que tu mes de l'eau du robinet pas bien lol

 

moi je met du bapdahl (-25°) c'est la marque qui fourni renault (le fameux type D lol mai tu peux metr n'importe lequel ci tu fait la vidange

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Invité §dam328tz

J'aimerai un truc assez "performant" vu la chaleur qu'il fait en ce moment!

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La R19 TXI est la plus performante des R19 8S

 

 

Le 1.8 multipoint des phase II n'est pas plus performant ?

 

Sinon pour ceux qui parlent de surchauffe moteur, quand on purge le LDR, il est inutile d'ouvrir le chauffage car le radiateur de chauffage est relié en permanence avec le circuit, c'est un simple volet qui empêche/laisse entrer la chaleur dans l'habitacle. (du moins sur la mienne...)

 

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Invité §sid040SF

mai je t'assur tu metrais de l'eu du robinet ca refraidirais ps moin bien au contrire ptêt même mieux pasrque tu as pas tout les produit dedans lol

 

il faut un produit asser dance et fluide c'est tout de l'eau distilée impécable le seul truck qui change dans les liquide tout fait c'est qu'il mete un entigèle permanant sinon en hiver bonjours lol

 

mai que tu mete une marque ou un bon marcher ca changera pas d'un centième de degrer à la températeur de ton moteur

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Invité §sid040SF

pardon mon clavier vas plus bien je rate souvant des letre lol

 

je disais sinon tu peux essailler l'azote liquide lol hhahahahahah

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Invité §oue442Yl
Il n'en pêche que tu mérite la photo :o:p Moi aussi je veu voir la soeurette en photo !! Même si ma popine n'est pas contente.. balek lol :p ( takinage gentil OUECHDI Mais quand même tu nous en a montré une moitiée... :cyp: on ve voir le reste !! :p )

 

 

T'inquiète je prends pas la mouche y'a pas de soucis...Et non y'aura pas plus de photos, il ne faut jamais tout montré...comme ça chacun voit ce qu'il veut !

 

Merci sidcid pour ce petit cours de mécanique (même si des fois je lutte vraiment pour comprendre ce que tu écris (cf orthographe) ! :p Mais comme t'as de bonnes interventions, on te pardonne !!!) mais cette histoire de durit m'a l'air bien compliquée et de vis de purge sur la soupape !!!

 

Mon garagiste sera ravi de lui faire sa petite vidange...Et puis il faut bien faire gagner à tout le monde sa croute, chacun son métier !

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Invité §sid040SF

pardon c'est pas de visse de purge sur la soupape c'est sur la durite je vien de relire pardon une grosse couille de ma par lol

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Invité §sid040SF

ci tu veux je scane a page de la rta ou il parle de a vidange du circuit d'eau

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Invité §Tab741kG

AH bravo :lol: non mais moi aussi personellement je prefere la phase 2 :lol:

et puis c'es normale que le megane 16s est plus perfomant que le 16 ph1 16 vus que le megane est un 2.0l et le 16 un 1.8l enfin bon moi je connait une 19 assez impressionnante une 19 2.0l turbo 280ch c'est pas mal non bon je sais pas si elle est encore en vie vus que le magazine date de 2001 je sais pas si vous l'avaez vus sur option auto elle fait mal a la tete :non:

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Invité §oue442Yl
faut que tu me dise le modèle du moteur que tu as pour ca

 

 

MP envoyé :jap:

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Invité §ale773DW
Le 1.8 multipoint des phase II n'est pas plus performant ?

 

 

Non. La TXI a déjà un multipoint, mais surtout 100kg de moins une boîte plus courte et mieux étagée et seulement 6ch de moins.

Du coup, elle offre un meilleur rapport poids/puissance. Et l'absence de catalyseur lui permet même de faire la différence sur le rapport poids/couple.

 

Et en plus, elle est plus originale :rs:

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Non. La TXI a déjà un multipoint, mais surtout 100kg de moins une boîte plus courte et mieux étagée et seulement 6ch de moins.

Du coup, elle offre un meilleur rapport poids/puissance. Et l'absence de catalyseur lui permet même de faire la différence sur le rapport poids/couple.

 

Et en plus, elle est plus originale :rs:

 

 

Et moi avec ma Baccara qui a une boîte plus courte ? (un peu moins de 1100kgs)

(chuis pas vexé de ne pas avoir la plus performante des 8s, c'est juste pour savoir :lol: )

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Invité §ale773DW
Et moi avec ma Baccara qui a une boîte plus courte ? (un peu moins de 1100kgs)

(chuis pas vexé de ne pas avoir la plus performante des 8s, c'est juste pour savoir :lol: )

 

La Boîte de la Baccara n'est pas plus courte que celle de la TXI :non:

 

Et surtout, la Bacc' rend 115kg... :ddr:

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Invité §Tab741kG

bon avis au professionnelle de la mecanique 19 td

j'ai un soucis sur un radiateur (eau) comment on enleve les 2 vis coté droit du radiateur (quand on est dans la voiture evidement) qui fixe 2 tuyau de clim moi perso je vois pas la place de faire quoi que ce soit j'ai eclater le plastique du radia pour liberer la 1er vis mais la 2eme je m'avous vaincus

aider moi svp

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Invité §g-f126tL
AH bravo :lol: non mais moi aussi personellement je prefere la phase 2 :lol:

et puis c'es normale que le megane 16s est plus perfomant que le 16 ph1 16 vus que le megane est un 2.0l et le 16 un 1.8l enfin bon moi je connait une 19 assez impressionnante une 19 2.0l turbo 280ch c'est pas mal non bon je sais pas si elle est encore en vie vus que le magazine date de 2001 je sais pas si vous l'avaez vus sur option auto elle fait mal a la tete :non:

Est ce que tu as des photos de cette 19 ??!! Sa parait allucinant, si tu l'as sur un magazine scan les photos stp sa doit etre du lourd comme sujet sa :D

 

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Invité §ale773DW

Renault 19 swappée F7R (moteur de willy) avec collecteur et turbo de BF18t (440 turbo, basée sur le F2N), il me semble.

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Invité §wik462gq

A L'AIDE!! Je suis actuellement en train de refaire les defaults de carrosserie de ma R19 diesel avant la vente, et il me reste un default pour lequel j'ai besoin de votre aide. Comment expliquer qu'elle bouffe autant de liquide de refroidissement? ( a priori c'est pas le joint de culasse, vu que l'huile ne se melange pas avec le liquide ) il y a de la pression dans le réservoir de refroidissement quand on l'ouvre, le liquide remonte en partie, mais je trouve ca bizarre. C'est une storia diesel de mars 1993 si quelqu'un peut m'aider.

 

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Invité §oue442Yl

Change déjà ton bouchon de vase d'expansion, ça coute rien...Le joint qui laisse passer l'air est peut-être mort...

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