Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

... Il faut recharger à la maison. ...

 

Ce qui est un des gros avantages du VE, notamment quand on est un bouseux à la campagne. Plus de passage à la pompe. Le plein en 20 secondes par jour.

 

 

... Mais question coûts... entre le prix des VE, les locs de batteries, l'électricité qui augmente à vue d'oeil..... je suis loin de retomber sur mes pieds.....

 

Les locs de batteries, ce n'est que pour les Zoe. Merci de ne pas généraliser aux VE.

Et question couts, perso, je retombe TRES largement sur mes pieds, en comptant TOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un des gros avantages du VE, notamment quand on est un bouseux à la campagne. Plus de passage à la pompe. Le plein en 20 secondes par jour.

 

 

 

 

Les locs de batteries, ce n'est que pour les Zoe. Merci de ne pas généraliser aux VE.

Et question couts, perso, je retombe TRES largement sur mes pieds, en comptant TOUT.

 

Ne te contrarie pas comme ça..... Je ne généralise rien. Je constate juste qu'un ve avec location ou pas me reviendra à bien plus cher qu'un autre équivalant en thermique. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens. Si j'en venais à acheter un tel véhicule, ce sera juste pour la nouveauté, le silence.. Etc... Mais certainement pas un achat "raison"... A l'heure actuelle ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Chacun à des besoins différents, mais l'offre s'étoffe, et les progrès sont très sensibles et rapides. Nul doutes qu'à moyen/long terme de plus en plus de personnes, basculeront sur une offre 100% électrique quelque soit la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:o En parlant de technologie...

 

je ne comprends pas Renault... feu de position à Led, mais clignotants et stops en filaires...

 

Quelqu'un a-t-il essayé de monter ces ampoules à led :??:

 

Stop Led

 

 

 

Bas c'est souvent le cas. Feux de postion a LED mais le reste à halogène. Clio 4, Twingo 3, Captur...

 

Fallait prendre la nouvelle ZOE :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te contrarie pas comme ça..... Je ne généralise rien. Je constate juste qu'un ve avec location ou pas me reviendra à bien plus cher qu'un autre équivalant en thermique. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens. Si j'en venais à acheter un tel véhicule, ce sera juste pour la nouveauté, le silence.. Etc... Mais certainement pas un achat "raison"... A l'heure actuelle ;)

Pour ma part c'est tout bénef le passage à la zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Je ne désespère pas qu'un jour tout ces inconvénients se dissiperont...... mais je vois pas ça pour demain.... ;)

 

Le principal étant bien sûr que chacun y trouve son compte dans sont choix....

 

 

La quasi totalité des personnes passant au VE ne repassent pas au thermique. Je pense que cela veut tout dire!

 

L'électrique qui remplace totalement le thermique n'existe pas à mon avis à l'heure actuelle. Comme beaucoup de possesseurs de ZOE, 99% de nos recharges sont faites à la maison et elle sert à "tourner dans le coin". Quand on a besoin d'aller à plusieurs centaines de bornes, qu'on a besoin des sept places ou d'accrocher le porte vélo, c'est le domaine de notre Espace 5 Diesel. Pas plus compliqué que ça.

 

 

Si on prend les données de l'INSEE, plus de 50% des ménages ont plus d'une voiture: équipement ménages

 

Je te retourne donc la question: si tu as une seconde voiture, quels sont les arguments pour qu'elles soient toutes les deux thermiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o A titre perso, si un jour j'ai à faire un grand trajet, je loue....

 

Le plus loin que j'ai à aller désormais hors circonstances exceptionnelles, c'est Grasse, avec un jardin/prise, ou un aller/retour à Aix en Provence, chose déjà faite... En partant de Gap...

 

Pour le reste, à 99% du temps, ce sont des aller/retour de 20 kms...

 

Je redis, encore une fois, qu'à chaque besoin correspond un véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

trop contente de ma zoé, 157000 km au compteur avec une moyenne de 25000 km / an, au bout de 6 ans je fais un bilan très positif de cette voiture en particulier du coût à l'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop contente de ma zoé, 157000 km au compteur avec une moyenne de 25000 km / an, au bout de 6 ans je fais un bilan très positif de cette voiture en particulier du coût à l'utilisation !

 

Salut.

 

Pour la batterie elle est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

oui d'origine et pas de perte d'énergie jusque là j'ai tjr la meme autonomie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop contente de ma zoé, 157000 km au compteur avec une moyenne de 25000 km / an, au bout de 6 ans je fais un bilan très positif de cette voiture en particulier du coût à l'utilisation !

:hebe: ah quand même...

 

wouah :jap:

 

 

 

Edit:

 

Et à ce kilométrage (pas trop vu encore sur ce topic), pas de soucis de fiabilité particulier ?

 

Je suppose que tu as fais les amortisseurs, au moins les avants ?

 

Les freins doivent moins s'user que sur une thermique, je suppose :o

 

Désolé, je me renseigne.... Là, je suis en LOA 3 ans, mais comme j'ai toujours conservé mes véhicules jusqu'à des kilométrages élevés, et que le restylage n'est pas faramineux (hormis l'autonomie, mais bon, pour mes besoins...), je me tâte (déjà :p ) à la conserver ou à la changer à la fin de la période...

 

Si je la conserve, je fais placer des films athermiques, j'ai toujours eu ça, et on sent bien la différence, sachant que ça joue beaucoup sur la conso l'été (la clim' force beaucoup moins...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel117qw

à part 2 changements de la batterie 12 v dans les 2 premières années à cause d'un boitier electronique defectueux, rien d'autre que l'entretien courant, filtre à pollen, pneus et les essuies vitre...

la plaquettes sont tjr ok au 2/3 de l'usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe: ah quand même...

 

wouah :jap:

 

 

 

 

Désolé, je me renseigne.... Là, je suis en LOA 3 ans, mais comme j'ai toujours conservé mes véhicules jusqu'à des kilométrages élevés, et que le restylage

 

Et une grosse évolution à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Bon, 1°prélèvement cette semaine pour la Loa...

 

Je bénéficie bien des 49 € pour la location des batteries... là, ça vaut le coup :p

 

Me demande si je vais pas la racheter, du coup, à la fin de la Loa....

 

Ou ma commerciale me proposera le même deal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Je fais beaucoup moins de km que prévu dans ma LOA.

 

En gros, j'ai changé de taf et me retrouve sur des bases de 5000/6000km par an (7000 à ce jour au bout d'1an) au lieu des 20000km par an. En gros, je pays pour rien :(

 

C'est quoi la solution ? Demander à Renault de me reprendre le véhicule après 1 ou 2ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup moins de km que prévu dans ma LOA.

 

En gros, j'ai changé de taf et me retrouve sur des bases de 5000/6000km par an (7000 à ce jour au bout d'1an) au lieu des 20000km par an. En gros, je pays pour rien :(

 

C'est quoi la solution ? Demander à Renault de me reprendre le véhicule après 1 ou 2ans ?

 

Négocier modif de contrat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o 4 Weatherproff montés cet après-midi sur la Zoé (195*55*16), pour 420€

 

Le changement de comportement du véhicule est immédiat, bien que pneus non rodés...

 

A peine plus bruyants (et encore) , mais l'impression que le véhicule est collé à la route, sans cette sensation désagréable de flottement des Michelins d'origine...

 

Test à l'Afu dans 300/400 kms, soit 1 semaine, pour confirmer le changement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pense que tu risques de le sentir au niveau de l'autonomie (je sais par exemple que des pneus hiver ont une influence direct sur l'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pense que tu risques de le sentir au niveau de l'autonomie (je sais par exemple que des pneus hiver ont une influence direct sur l'autonomie)

 

 

Par expérience, pas trop sur un véhicule thermique...

 

A voir sur la Zoé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait...

 

Moins de bruit, voiture plus agréable en conduite (moins "flottante) et consommation stable voir même un peu moindre... Test afu dans quelques jours, histoire de confirmer mon impression de meilleur comportement que les Michelins "qui n'attachent rien" d'origine :pfff:

 

A suivre ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essai court d'une Zoé 2 Intens R110 hier. La puissance est largement suffisante pour un usage ville/campagne. Comportement très satisfaisant quoique toujours un peu souple au volant, mais assez ferme sur les bosses. Finition très qualitative. Système R Link au niveau (vu en version 9,3"). Cockpit programmable du meilleur effet. En mode "D" un peu moins de frein moteur que sur la Zoé1, mode B limité pour cause de batterie trop chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la location de batterie calme quand même. Je fais 2 pleins à 65 euros pour 830 kms le plein dans la c3 finalement en quoi c'est économique l'électrique entre 120 € de loc de batterie et le prix de l'électricité. Sympa à conduire sans doute mais l'economie n'est il me semble mais je me trompe peut être pas un argument.

 

Ceci etznt dit j'irais voir quand le renouvellement devra se faire dans 10 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économique pas forcément je suis d'accord, mais écologique ...sûrement !

 

Dans 10 ans il y aura beaucoup mieux et...plus d'essence !

Et nous aurons de l'eau jusqu'au cou.

 

Aujourd'hui, le prix de l'électricité est assez négligeable dans la comparaison....compter 11itre d'équivalent essence.

Et je ne parle pas de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...