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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Je cite : toute façon j'aime ma voiture je peste sur des détails

 

et en haut de page :

Je ne supporte plus des sieges qui font du bruit cet intérieur moche avec des compteurs pourris, les mec de RS se foutent du monde et ont baclés le produit une honte ah conduire en changeant 15 fois de rapport sur 20 km h la boite edc j'en ai fais le tour, n'importe quoi de regler des rapports si courts pas etonnant que la caisse consomme comme un goret

+ ça :

Tout à fait mais j'ai fais la connerie de passer la porte de chez eux j'aurais mieux fais de prendre meme une civic de 182 cv ou une polo gti de l'epoque qui existait en bvm en 2016 voir meme mettre 5000 balles de plus et prendre une MRS III recente. Je pense a la S1 au scirocco r ou à la leon cupra comme remplacante vu que dans mes prix je veux rester sur 20 000€ mais terminé renault et en plus ça plait pas c'est tout le temps critiqué marre qu'on me dise que je roule dans une poubelle.

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je cite : toute façon j'aime ma voiture je peste sur des détails

 

et en haut de page :

Je ne supporte plus des sieges qui font du bruit cet intérieur moche avec des compteurs pourris, les mec de RS se foutent du monde et ont baclés le produit une honte ah conduire en changeant 15 fois de rapport sur 20 km h la boite edc j'en ai fais le tour, n'importe quoi de regler des rapports si courts pas etonnant que la caisse consomme comme un goret

+ ça :

Tout à fait mais j'ai fais la connerie de passer la porte de chez eux j'aurais mieux fais de prendre meme une civic de 182 cv ou une polo gti de l'epoque qui existait en bvm en 2016 voir meme mettre 5000 balles de plus et prendre une MRS III recente. Je pense a la S1 au scirocco r ou à la leon cupra comme remplacante vu que dans mes prix je veux rester sur 20 000€ mais terminé renault et en plus ça plait pas c'est tout le temps critiqué marre qu'on me dise que je roule dans une poubelle.

Bonjour,

 

Merci, mais c'est bon les choses rentrent dans l'ordre.

Donc inutile de mettre de l'huile sur le feu ;)

 

 

Par ailleurs je suis tenu d'éditer une grosse partie de ton message qui est hors charte ;)

 

 

Edit : Et même si tu avais raison et qu'il s'agisse bien d'un troll, ce que je ne peux confirmer, la règle consiste à ne pas le nourrir. J'ai même fait importer il y a des années le smiley qui va bien pour venir le rappeler. Au mieux une alerte de modération et on traite.

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Invité §Boo357SY

Sur ma Clio 4 RS cup de 2013, j'en suis a ma 4ème sortie piste en quasi full stock (Nurb, Zolder, Folembray) et c'est uniquement à ma dernière sortie de ce weekend au Zolder que j'ai senti les freins fatiguer, et encore, après 40 min de roulage (2x20 min).

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Invité §aki237IO

C'est quoi que tu appelle quasi full stock ? Upgrade freins ?

j'ai changé mon liquide mais pas mes disques encore... Ils sont un peu voilés mais cette année j'ai vraiment pas eu le temps ?

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Invité §Boo357SY

100% stock pour les freins, après faut savoir gérer ses freinages, c'est pas une F1 donc faut penser au freinage dégressif.

 

Zolder c'était via un groupe hollandais, et c'est vraiment toppissime mais parfois vicieux

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Invité §gro171sK

Je suis reparti en PS4 pour les pneus, le siège est réparé enfin, ça tourne toujours bien, par contre l'hiver c'est chiant la voiture est dégueulasse, je compte la garder et la racheter, dans 2 ans et demi elle vaudra que 11 000€ de rachat et se revendra bien chère ou bien la garder définitivement car ça me coutera pas chère, je reste stock en moteur meme pas du e85, je compte rajouter un petit béquet carbone et je pense changer les jantes pour les 18 noires des phases 1 (je préfère le design).

 

Tres content du plaisir de conduite, du chassis de fou; la boite ici est top car tres libertaire et radicale, la boite meca me manque moins car souvent sur certaines voitures elles sont accrocheuses, j'aurais aimé tout de meme pouvoir changer ces fichu sieges pour des Recaro je cherche parfois mais c'est pas facile il me faut ceux en cuir surpiqures rouges dans l'ideal et les freins oui tant qu'a depenser du fric autant upgrader.2

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Invité §Boo357SY

Les montagnes russes ^^ Un coup t'aime cette caisse un coup tu la déteste, une vraie histoire d'amour

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Invité §gro171sK

Non vous lisez mal ... j'aime ma caisse dans cette version Trophy mais je deteste certains details et vu le tarif il n'est pas normal d'avoir des sieges qui grincent et un compteur de Renault Traffic, voila ...

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Invité §Boo357SY

Ouais fin t'avais quand même fais le tour, ça a été les freins, la boite, le rupteur, le moteur, et j'en passe ^^ oublies pas que tu roules en Clio, si tu voulais une qualité supérieure tu avais la S1 à 35 000€ hors option!

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Je suis reparti en PS4 pour les pneus, le siège est réparé enfin, ça tourne toujours bien, par contre l'hiver c'est chiant la voiture est dégueulasse, je compte la garder et la racheter, dans 2 ans et demi elle vaudra que 11 000€ de rachat et se revendra bien chère ou bien la garder définitivement car ça me coutera pas chère, je reste stock en moteur meme pas du e85, je compte rajouter un petit béquet carbone et je pense changer les jantes pour les 18 noires des phases 1 (je préfère le design).

 

Tres content du plaisir de conduite, du chassis de fou; la boite ici est top car tres libertaire et radicale, la boite meca me manque moins car souvent sur certaines voitures elles sont accrocheuses, j'aurais aimé tout de meme pouvoir changer ces fichu sieges pour des Recaro je cherche parfois mais c'est pas facile il me faut ceux en cuir surpiqures rouges dans l'ideal et les freins oui tant qu'a depenser du fric autant upgrader.2

 

 

Si tu fais pas de circuit contente toi de monter de bonnes durites et basta, dans mes souvenirs la trophy ph1 qu'on a eu les freins ne posaient pas de souci

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Invité §gro171sK

 

Si tu fais pas de circuit contente toi de monter de bonnes durites et basta, dans mes souvenirs la trophy ph1 qu'on a eu les freins ne posaient pas de souci

 

 

 

 

Oui c'est suffisant mais je parle quand je changerais, quand tu fais le differentiel entre des disques avec plaquettes OEM et ceux de RS perfs plus plaquettes Ferodo on est proche donc je ferais l'upgrade. :jap:

 

N'empeche avec l'arret des Clio RS le modele est respecté je reçois plus de signes et de sollicitations surtout dans cette version, je dois changer les essuis glaces, les Valeo coutent 52 € la paire, j'ai pris les bosh 34 € au total donc pour moi ça fera l'affaire. :ange:

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Oui c'est suffisant mais je parle quand je changerais, quand tu fais le differentiel entre des disques avec plaquettes OEM et ceux de RS perfs plus plaquettes Ferodo on est proche donc je ferais l'upgrade. :jap:

 

N'empeche avec l'arret des Clio RS le modele est respecté je reçois plus de signes et de sollicitations surtout dans cette version, je dois changer les essuis glaces, les Valeo coutent 52 € la paire, j'ai pris les bosh 34 € au total donc pour moi ça fera l'affaire. :ange:

 

 

Je me tâte à en reprendre une mais cette fois ci pour moi. Ma femme ne veux plus de clio, à présent elle a une Twingo 3 GT. Par contre je prendrai pas en RS18 Le prix de départ était abusé. Une petite trophy ph2 en Sirius ou rouge m'irait bien. Je pense attendre l'année prochaine.

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Invité §gro171sK

C'est sur que la cote se stabilise, lla Trophy fait l'affaire, j'airaos hésiter avec une blanche nacré, moi j'ai eu la possibilité d'avoir cette version car dispo par bol sur leur stock et avec une bonne offre (que Ford fut incapable de faire sinon je prenais la Fiesta ST).

 

Vraiment le châssis et le combo palettes mode sport sont tops moi je me regale et l'echappement Akra est un enorme bonus en crepitement :jap:

 

Je sais pas encore si je mets les Recaro on perd en confort, disons que si elle ne servait que le WE je le ferais en enlevant la banquette arriere, avec les harnais mais la c'est compliqué et quand tu te ballades a deux c'est deja assez raide comme ça :ange:

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Elle est franchemet sympa la trophy en sirius et l'akra, ça apporte un plus.

 

Sinon, quel intérêt de poser des bacquets, avec harnais si c'est pas pour pister sec. A mon avis, aucun hormis perdre en confort. T'as une belle caisse et si tu vzux garder la cote, rien de mieux que la laisser stock.

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Invité §gro171sK

Je trouve que ça manque niveau esthetique apres c'est un truc qui me passe car c'est pas confort bon je verrais plus tard mais me tarde de profiter un peu en route de montagne avec des potes mais en ce moment ... :q

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Invité §gro171sK

Vous pensez que chez Renault ils pourraient enlever la molette du poste radio ? Car ça gene au niveau des palettes, j'ai voulu regarder mais je veux pas faire de betise :ange:

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Invité §ale402Io

J'ai reçu ça

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37tYraJU

 

 

C'est vraiment top ça modernise et embelli la moche carte de nos Clio, je l'ai pris en noir c'est beau car pailleté comme la peinture de la voiture et je l'ai personnalisé avec des stickers que j'avais, on s'amuse :ange:

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 161351.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 175150.jpg

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 175208.jpg

 

 

L avantage de la CML est qu’elle reste dans la poche donc la beauté :ange:

Qu’elle soit protégée parcontre 1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

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Invité §gro171sK

Disons que quand tu vois les cartes depuis la MEgane 4 ça fait un peu chip mais cette coque rend vraiment bien (par rapport aux trucs en silicone) avec des couleurs proches des modeles de la marque par exemple pour les proprios d'une Alpine ou d'une Megane GT Bleu iron elle existe avec quasi le meme bleu :jap:

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Invité §ale402Io

Disons que quand tu vois les cartes depuis la MEgane 4 ça fait un peu chip mais cette coque rend vraiment bien (par rapport aux trucs en silicone) avec des couleurs proches des modeles de la marque par exemple pour les proprios d'une Alpine ou d'une Megane GT Bleu iron elle existe avec quasi le meme bleu :jap:

 

 

franchement il faudrait miniaturiser la carte déjà parçequ,elle est énorme et de plus j avais la même sur mon S2 y a 15ans :D

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Disons que quand tu vois les cartes depuis la MEgane 4 ça fait un peu chip mais cette coque rend vraiment bien (par rapport aux trucs en silicone) avec des couleurs proches des modeles de la marque par exemple pour les proprios d'une Alpine ou d'une Megane GT Bleu iron elle existe avec quasi le meme bleu :jap:

 

C'est pas les mêmes depuis la Mégane 2 ? :??:

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Invité §ale402Io

C'est pas les mêmes depuis la Mégane 2 ? :??:

 

 

Sur la megane4 cela a changé mais pas sur les clios qui sont les mêmes modèls que mon ex ex ex scenic2 :jap:

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Invité §gro171sK

Y a plusieurs modeles depuis les cartes, celles a 3 boutons puis a 4 et les dernieres plus epaisses mais plus jolies

 

 

41LcKigA5aL._AC_SX466_.jpg

 

3 bouton

 

61gw-qag9HL._AC_SX425_.jpg

 

4 celles des Clio 4 et aussi de l'Alpine (bizarre)

 

747-1.jpg

 

Actuellement :jap:

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Sur la megane4 cela a changé mais pas sur les clios qui sont les mêmes modèls que mon ex ex ex scenic2 :jap:

 

 

 

scénic 2 scénic 3 et scénic 4 à chaque changement la carte change :ange:

pour le scénic 2 clef de secours sur le côté

pour le scénic 3 clef de secours en bout avec un trou pour porte clef

pour le scénic 4 clef dans la carte

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Invité §ale402Io

 

 

scénic 2 scénic 3 et scénic 4 à chaque changement la carte change :ange:

pour le scénic 2 clef de secours sur le côté

pour le scénic 3 clef de secours en bout avec un trou pour porte clef

pour le scénic 4 clef dans la carte

 

 

Y’a que le scenic 4 (M4) qu’à changé car la carte etait plus design ^^

jmen rappel car sur mon ex GS3jade la carte était identique à ma clio4RS mais rien à voir avec la M4 de remplacement :p

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Y’a que le scenic 4 (M4) qu’à changé car la carte etait plus design ^^

jmen rappel car sur mon ex GS3jade la carte était identique à ma clio4RS mais rien à voir avec la M4 de remplacement :p

 

 

 

notre megane 2 avait un type de carte, notre mégane 3 un autre type et enfin mégane 4 un autre type.

Mon Kadjar avait la même carte que mégane 4, Talisman, Espace 5, scénic4

 

J'ai eu 4 type de carte depuis 2001 avec ma 1er Laguna 2 ( grise avec le trou sur le devant) chez Renault à aujourd'hui.

Je ne parle pas des coques, la mégane4 de ma femme et la mienne n'ont pas la même moque d'origine, mais c'est le même type de carte.

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Bonjour à vous,

 

Je me renseigne un peu sur l'éventualité de me porté acquéreur de la C4RS. En gros, je sais à peu près vers où je vais, je voulais voir avec vous si il faut eviter un modèle particulier ou si on peut y aller les yeux fermés ? Notamment pour les premières series, ou si les forts kilométrages posent problème ?

 

En gros, est ce que le groupe moteur et surtout boite sont devenu fiable ?

 

En vous remerciant d'avance :jap:

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Invité §aki237IO

Bonjour, oui la c4rs est fiable. Les cas de remplacement de boîte restent rares. On en voit avec 120-130 kkm et plus, elles ne doivent pas être invendables dans les prix proposés ;).

 

Selon ton budget essaye de viser une euro 6(à partirde 2016) ou une ph2 (vérifier les feux) qui profite de la mise à jour de la boîte ainsi qu'un meilleur assemblage que les euro 5 ( avant 2016).

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Bonjour, merci pour ta réponse. :jap:

 

Dernière petite question, j'ai téléchargé une brochure qui indique que sur la 6ème vitesse à 1000tr/min, la vitesse est donné à 40,67km/h. Avec un produit en croix (oui je sais, je suis un dingue en math :D ), on arrive à un regime moteur de 3196tr/min à 130km/h... Est ce que ca reste encore vivable ?

Pour comparaison, j'ai une Megane tce qui mouline à environ 2800tr/min à la même vitesse (tres confortable auditivement parlant), la Captur tce edc de madame mouline à 3000tr/min (ca passe encore), et surtout, on avait une Twingo 2 1.2 qui moulinait à près de 4000tr/min en 5ème à 130 (infecte, 2h de trajet à cette vitesse m'avait donné envie de me jeter par la portière).

 

En faite, je me demande si avec l'insonorisation qui vaut ce qui vaut dans la clio 4, si c'est encore raisonnable (notamment sur des trajets de 1h et plus)

 

Merci !

:jap:

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Invité §Ivo266ao

Bonjour, merci pour ta réponse. :jap:

 

Dernière petite question, j'ai téléchargé une brochure qui indique que sur la 6ème vitesse à 1000tr/min, la vitesse est donné à 40,67km/h. Avec un produit en croix (oui je sais, je suis un dingue en math :D ), on arrive à un regime moteur de 3196tr/min à 130km/h... Est ce que ca reste encore vivable ?

Pour comparaison, j'ai une Megane tce qui mouline à environ 2800tr/min à la même vitesse (tres confortable auditivement parlant), la Captur tce edc de madame mouline à 3000tr/min (ca passe encore), et surtout, on avait une Twingo 2 1.2 qui moulinait à près de 4000tr/min en 5ème à 130 (infecte, 2h de trajet à cette vitesse m'avait donné envie de me jeter par la portière).

 

En faite, je me demande si avec l'insonorisation qui vaut ce qui vaut dans la clio 4, si c'est encore raisonnable (notamment sur des trajets de 1h et plus)

 

Merci !

:jap:

 

 

Salut

Je te parle de mon expérience. J'ai fait 1500kms d'un coup avec ma Trophy phase 2 et rien a signaler. A 130kmh on entend le bruit de vent mais perso c'était pas dérangeant au point d'arriver avec un gros mal de tête.

En effet, on mouline à 3000tr/min.

Je suis très content de mon achat, ça fait 15mois que je l'ai et rien a dire. J'avais une Ibiza 6j Cupra avant et rien a voir en terme de confort, performance et avec les 5portes en polyvalence c'est le jour et la nuit.

En termes de fiabilité, jusqu'à présent, rien a signaler également.

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