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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

bonjour

j'ai fait la mise a jour carte (v1011) hier et ce n'a pas ete simple espace carte sd insuffisant, donc intervention service multimédia et technique après beaucoup de patience et aller retour au vehicule stationné en s/sol opération réussie ouf!!!!

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vous avez quoi comme support de smartphone sur votre captur?

vu la place qu'il y a je ne trouve rien et je ne veux pas de ventouse

 

 

J'ai mis un support qui se fixe dans l'aérateur à gauche de l'écran GPS.

ça implique que l'aérateur soit grand ouvert, donc avec un flux d'air important ressenti derrière le volant.

C'est pas le TOP.

Mais qu'attendent donc les constructeurs pour prévoir un endroit spécifique pour les smartphones dans la planche de bord ?

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Invité §Ano567YT

Bonjour a tous,

 

Après presque trois semaines au volant de mon Captur (tce 90 Intens) voici quelque retour :

 

-Même moteur que dans ma clio IV. j'avais lu qu'il pouvait être juste (voir dangeureux) mais je ne trouve pas, il convient bien a mes attente et n'est pas ridicule dans le Captur.

 

-Confort au top avec tous les gadgets embarqués auxquels on s'adapte très vite. Les siège sont un poil plus dur que dans la clio mais rien de dérangeant, j'aime bien.

 

-Voiture silencieuse que se soit en ville ou sur route avec un apétit maitrisé (encore en "rodage" et 7l/100 à l'ODB mais qui ne cesse de diminuer donc bon point).

 

Le seul bé mol de la voiture pour moi est son système R-Link. Habitué au médianav, c'est vrai qu'il est très fluid, intuitif, bien construit la dessus rien a redire. Par contre je suis très déçu du GPS pour lequel il faut payer pour avoir les indications de circulation et la préventions des zones à risques (radars) alors que tout cela est gratuit dans le GPS du médianav... Déçu pour le coup.

 

Sinon, pareil que SirGallaha​d, j'ai remarqué que la clim se mettait systématiquement sur On au démarrage de la voiture. Je pense que c'est normal, faut juste prendre le reflex d'appuyer sur le bouton off avant de partir.

 

Resultat très positif, je ne regrette pas du tout mon choix (excepté le R-Link)

 

 

Bonne journée a tous

salut ,je vous propose parcontre sur ce captur d'installer android auto c genial ;chose qui est imposible de l'installer sur medianav.

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Depuis plusieurs jours sur mon Captur 0.9 TCE, j'ai remarqué un phénomène bizarre avec le liquide de refroidissement.

J'ai vu que le niveau était en dessous du mini. J'ai complété au maxi mais au bout de quelques jours, le niveau est encore en dessous du mini.

Je n'ai pas de fuite sous la voiture, je n'ai rien vu sous le capot qui ferait penser à une fuite. Je n'ai pas de "mayonnaise" à la jauge d'huile, le joint de culasse doit être bon.

J'ai fait la révision à la concession il y a 3 semaines, ils ne m'ont rien signalé...

Ceux qui ont ce moteur, ont déjà ce phénomène ?

Merci

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Bonjour, un véhicule neuf peut avoir une baisse du liquide de refroidissement, elle est due à la purge des bulles d'air qui était "prisonnières" dans le circuit.

Mais cette baisse ne doit pas durer.

Si cette baisse est continuelle, il y a forcément une fuite :

vers l'extérieur : il faut inspecter le circuit

dans l'huile : mayonnaise

dans le cylindre : démonter les bougies pour les inspecter

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Bonjour, un véhicule neuf peut avoir une baisse du liquide de refroidissement, elle est due à la purge des bulles d'air qui était "prisonnières" dans le circuit.

Mais cette baisse ne doit pas durer.

Si cette baisse est continuelle, il y a forcément une fuite :

vers l'extérieur : il faut inspecter le circuit

dans l'huile : mayonnaise

dans le cylindre : démonter les bougies pour les inspecter

 

 

Le véhicule n'est pas neuf, il a 3 ans (65000 km).

J'ai inspecté le circuit, je n'ai pas vu grand chose, la majorité du circuit est sous le moteur.

Je n'ai pas vu de trace blanche sur le bloc moteur (trace du liquide qui sèche sur le bloc chaud)

Je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile

Je n'ai pas de tache sous la voiture.

En cherchant sur les différents forums, on remonte souvent à propos de ce moteur un défaut de joint sur le calorstat ou le boitier d'eau... ??

Personne n'a remarqué en faisant le plein de lave-glace sur son Captur que le réservoir de liquide de refroidissement était anormalement bas ?

Merci

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Vous avez verifie si la moquette a l'avant n'etait pas humide ? Possibilite de fuite circuit chauffage habitacle

 

 

Pas d'humidité dans l'habitacle.

J'ai controlé hier soir, j'aperçois des traces blanches et un peu d'eau sur le flan du moteur (coté opposé à la courroie de distribution) à l'endroit où est fixé le boitier d'eau et/ou le calorstat.

Il y a surement un problème de joint à ce niveau...

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Pas d'humidité dans l'habitacle.

J'ai controlé hier soir, j'aperçois des traces blanches et un peu d'eau sur le flan du moteur (coté opposé à la courroie de distribution) à l'endroit où est fixé le boitier d'eau et/ou le calorstat.

Il y a surement un problème de joint à ce niveau...

 

 

Suite de la fuite : c'était bien le boitier d'eau avec le thermostat. Je remettais 0.5L tous les 2 jours!

Changement du boitier avec MO + liquide de refroidissement + purge: 330€

Prise en charge partielle par Renault à 50% : 165€ pour ma pomme.

 

C'est correct mais ce genre de panne pour une voiture de 3 ans, ce n'est pas normal.

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Invité §inn133bO

Bonjour , je viens d'acquerir un Captur DCI 110

 

Peut on déconnecter manuellement l'esp ? surtout en cas de neige

 

Merci

 

 

Non, pas possible malheureusement.

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En quoi ça serait plus pratique de ne pas avoir d'ESP sur chaussée glissante ? :??:

A la limite, l'ABS, pourquoi pas, mais l'ESP...

 

De toute façon, avec leurs merdes de frein électrique, on peut plus s'amuser... :q

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Merci pour ta réponse

 

 

c'est vraiment dommage parceque sur la neige ça peut etre bien pratique

 

Déjà débattu de nombreuses fois. L'esp est dit intelligent, et doit reconnaitre la nécessité de patiner pour avancer. donc plus besoin de le déconnecter.

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Invité §inn133bO

C'est surtout depuis que l'ESP est couplé avec l'anti-patinage que l'on ne peut plus le désactiver, mais même avec les pneus hiver le système ici en Auvergne a ses limites sur neige et verglas.

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C'est surtout depuis que l'ESP est couplé avec l'anti-patinage que l'on ne peut plus le désactiver, mais même avec les pneus hiver le système ici en Auvergne a ses limites sur neige et verglas.

 

Cela à toujours était couplé pour moi.

 

Pour de meilleur performance de l'esp, il faut prendre l'option "Extended grip"

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Invité §inn133bO

Je ne parle pas du Captur mais de véhicules plus anciens qui n'avaient pas l'anti-patinage avec l'ESP

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Je n'ai jamais été gêné par la conduite sur neige,que mes véhicules disposaient d'ESP ou non,et autres aides,toujours équipé avec de bons pneus hiver,le maître mot étant anticipation et semelles de plomb au placard;je dois dire que j'étais amené,la plupart du temps, à circuler à des heures où les chasse neige n'étaient pas encore passé,ou bien tard en soirée,avec peu de neige,ou au contraire jusqu'à 30/35 cms,fraîche,tassée,verglacée,au choix;à aucun moment,je n'ai eu à me poser la question qui taraude certains,déconnecter l'ESP,le seul truc où j'ai eu vraiment à me plaindre,ce furent les balais d'essuie glace qui gelaient en roulant lors de fortes chutes de neige!

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Je n'ai jamais été gêné par la conduite sur neige,que mes véhicules disposaient d'ESP ou non,et autres aides,toujours équipé avec de bons pneus hiver,le maître mot étant anticipation et semelles de plomb au placard;je dois dire que j'étais amené,la plupart du temps, à circuler à des heures où les chasse neige n'étaient pas encore passé,ou bien tard en soirée,avec peu de neige,ou au contraire jusqu'à 30/35 cms,fraîche,tassée,verglacée,au choix;à aucun moment,je n'ai eu à me poser la question qui taraude certains,déconnecter l'ESP,le seul truc où j'ai eu vraiment à me plaindre,ce furent les balais d'essuie glace qui gelaient en roulant lors de fortes chutes de neige!

 

 

Avec 30-35cm de neige fraiche, c'est toi qui fait le chasse-neige avec ta voiture, non ? :lol:

Et tu arrives à aller loin dans ces conditions ?

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non mais déconnecter l'esp , c'est pour si on se "tanke" dans la neige , pouvoir jouer avec la première et la marche arrière en faisant patiner ...

 

Faut l'avoir vécu et habiter à la montagne pour comprendre ce que je veux dire ^^ enfin on va faire avec

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non mais déconnecter l'esp , c'est pour si on se "tanke" dans la neige , pouvoir jouer avec la première et la marche arrière en faisant patiner ...

 

Faut l'avoir vécu et habiter à la montagne pour comprendre ce que je veux dire ^^ enfin on va faire avec

 

C'est ce que je dis. L'esp doit le permettre.

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Avec 30-35cm de neige fraiche, c'est toi qui fait le chasse-neige avec ta voiture, non ? :lol:

Et tu arrives à aller loin dans ces conditions ?

 

Il m'est arrivé de devoir rouler avec 20/25 cms avec tempête de neige,naturellement à vitesse très réduite,sans encombres,quand la neige est fraîche et poudreuse,pas besoin que la voiture fasse chasse-neige,en général,les soucis commencent quand ils épandent du sel et que la température est vers -4/5°,en ce temps-là mon trajet était de 45 kms,plus tard aux environs de 25;il y a eu aussi,dans les années 70,le gasoil qui gelait au bout de quelques kms,pas de réchauffeur de filtre à cette époque,ensuite gasoil grand froid....les temps changent

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Et bien, il ne le permet pas...

 

mais encore...

 

L'année dernière, je suis resté bloqué dans la neige. Dès que les roues patinaient (à deux ou une seule), l'esp se déclenchait. Le moteur se regulait etc et impossible de tenter des manœuvres pour essayé de s'en sortir. Bilan, des jeunes dont j'avais aidé la grand mère ont dû pousser pour me dégager et j'ai même eu l'alerte pollution qui s'est déclenché... Me suis retrouvé quelques jours plus tard à désactiver l'alerte avec lecteur obd et à faire un décrassage sur la voie rapide...

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