Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Oui bien sur, pour 2 jours...

 

 

Ah chez toi la T° tombe jamais sous les 7°C pendent plus de 2 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, pour 2 jours...

 

 

Ah chez toi la T° tombe jamais sous les 7°C pendent plus de 2 jours ?

 

 

Si mais les pneus fonctionnent très bien sous les 7°C. On n'est plus en 1980. J'adapte juste la conduite et pas de problème depuis 20ans. Ce n'est pas parce que c'est recommandé par les marchands de pneus qu'on doit le faire. Si j'habitais la montagne ou des zones plus enneigées comme dans l'est ça serait différent (4 jours de neige en 3 ans chez moi). Là, je viens de changer mes pneus avant pour de simple Bridgestone T005 et aucun problème par -2°C sur chaussée humide. Aucune perte d'adhérence même au feu sur route grasse. Gros changement comparé à ceux d'origine.

Edit : correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y aussi ce que tu peut pas voir comme le freinage, sauf le jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur verglas, pneus neige ou pas, ça ne change rien. Il faudrait des cloutés... L'important est d'être prudent et d'adapter sa conduite. Après si tu m'offre les jantes et les pneus, j'accepte ;) .

Edit : smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mkk100mT

Et des pneus neige sinon ?

 

 

c'était la question à ne pas poser... Tu tentes le diable.... :D

Oui bien sur, pour 2 jours...

 

La preuve, une bien belle réponse alakon comme on les aime, qui prouve encore une fois qu'il y a du chemin à parcourir avant de faire comprendre qu'un pneu hiver sert tout l'hiver, et pas que quand il tombe 3 flocons... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renoooo

 

Le pneu "neige" qu'on devrait appeler pneu hiver, est efficace sous les +-7°c. Il permet une meilleur adhérence, une meilleur distance de freinage.

 

Et avoir ce type de monte pneumatique ne coute pas plus chère.

Car au finale, ce qui coute, c'est l'usure...et si tu roules avec une monte, tu ne roules pas avec l'autre.

Le seul surcout que tu vas avoir, ce sont les jantes. De l'ordre de 200eur pour les 4. Coût que tu pourras facilement récupérer en les revendant au changement de véhicule.

 

Quelqu'un qui ne comprend pas ça...c'est un peu comme le mec qui dit "J'ai bu que 4 bières, je gère, tracasse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Ça n'est pas si simple et il y a bcp de Marketing je pense aussi de la part des garages.

Ok les pneus hivers sont plus efficace sous les 7 degrés mais moins efficace au dessus. Sur le sec plus la température augmente et moins ils sont efficace et plus ils s'usent vitent. J'habite une région où je peux avoir en hiver des températures proches de 0 comme de 15 degrés....donc je ne vais pas changer de pneus tous les 4 matins. N'ayant pas de place pour stocker un 2eme jeu de pneus chez moi ça me ferait passer par le garage pour changer de pneus donc chacun se responsabilise et voit ce qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mkk100mT

Suffit de les faire garder par son garage...

Montage des pneus hiver en novembre, passage aux pneus été en avril...

Et zou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renoooo

 

Le pneu "neige" qu'on devrait appeler pneu hiver, est efficace sous les +-7°c. Il permet une meilleur adhérence, une meilleur distance de freinage.

 

Et avoir ce type de monte pneumatique ne coute pas plus chère.

Car au finale, ce qui coute, c'est l'usure...et si tu roules avec une monte, tu ne roules pas avec l'autre.

Le seul surcout que tu vas avoir, ce sont les jantes. De l'ordre de 200eur pour les 4. Coût que tu pourras facilement récupérer en les revendant au changement de véhicule.

 

Quelqu'un qui ne comprend pas ça...c'est un peu comme le mec qui dit "J'ai bu que 4 bières, je gère, tracasse".

 

Ne serait pas un début d'insulte ta dernière phrase.

Ce que tu ne comprends pas c'est que je n'ai pas ta vie et je ne suis sûrement pas plus con que toi.

Si s'équiper en pneu neige coûte plus cher. Si les gens te le disent et que tu ne l'entends pas c'est qu'il y a une raison. TOUS mes collègues qui en ont doivent les changer plus régulièrement car en effet les variations de températures sont importantes de novembre à avril et ces pneus s'usent bien plus vite au dessus de 5°C... Après tu es peut être tellement supérieur et bon pilote et eux tellement mauvais.

De plus ton exemple sur les jantes est bancal. D'une ce n'est pas 200€ les 4 sauf occas et pas forcément en bonne état de ce que j'avais regardé sur lbc (après tu aimes peut être rouler en poubelle) mais surtout si tu les revends à la vente de ta voiture tu es bien obligé de les racheter pour celle d'après ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, c'est incroyable que quand quelqu'un a une opinion différente il faille être désagréable.

Mkk3364, tu parles de réponse alakon mais regarde les tiennes. Si tu ne sais pas conduire une voiture avec des pneus été avec une température de 0°C, je te conseille d'aller dès aujourd’hui au commissariat déposer ton permis. C'est inquiètant... Tu me fais très peur et j'espère ne jamais te croiser.

Franchement j'ai peur de vous...

Comme s281-pb l'a dit, il y a beaucoup de marketing et si vous êtes aussi influençable, je n'y peux rien. On croirait les mecs qui disent "c'est bon j'ai des pneus hiver, je peux faire mon kéké".

J'attends donc vos dons pour 8 jantes et 8 pneus(et oui je ne vis pas seul) et pour le gardiennage. Puis une assistance tous les matins en fonction de la météo. Et oui hier ça gelait le matin, la France était paralysée, les voitures en travers, les gens pleuraient car ils n'avaient pas de pneus neige alors que l'après midi ben il faisait plus que 7...

Bref, je comprends votre point de vue. Ça il n'y a pas de problème mais je ne peux pas le faire par contre vous, vous êtes incapables de comprendre que d'autres n'ont pas la même nécessité que vous. Ça montre une belle tolérance. Et je vous rassure, je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, c'est incroyable que quand quelqu'un a une opinion différente il faille être désagréable.

Mkk3364, tu parles de réponse alakon mais regarde les tiennes. Si tu ne sais pas conduire une voiture avec des pneus été avec une température de 0°C, je te conseille d'aller dès aujourd’hui au commissariat déposer ton permis. C'est inquiètant... Tu me fais très peur et j'espère ne jamais te croiser.

Franchement j'ai peur de vous...

Comme s281-pb l'a dit, il y a beaucoup de marketing et si vous êtes aussi influençable, je n'y peux rien. On croirait les mecs qui disent "c'est bon j'ai des pneus hiver, je peux faire mon kéké".

J'attends donc vos dons pour 8 jantes et 8 pneus(et oui je ne vis pas seul) et pour le gardiennage. Puis une assistance tous les matins en fonction de la météo. Et oui hier ça gelait le matin, la France était paralysée, les voitures en travers, les gens pleuraient car ils n'avaient pas de pneus neige alors que l'après midi ben il faisait plus que 7...

Bref, je comprends votre point de vue. Ça il n'y a pas de problème mais je ne peux pas le faire par contre vous, vous êtes incapables de comprendre que d'autres n'ont pas la même nécessité que vous. Ça montre une belle tolérance. Et je vous rassure, je n'ai jamais eu de problème.

Moi tout pareil que vous @Renoooo .

 

Originaire de Lorraine, il y avait parfois de la neige et on se débrouillait. Je n'ai jamais acheté de pneus neige, devenus pneus hiver. Maintenant dans la plaine de Champagne, c'est encore plus rare. J'ai par contre toujours eu des chaînes dans le coffre sauf là avec le Grand Scénic trop récent mais je vais y songer. Je ne vais pas à la neige, ni en Allemagne ou au Luxembourg depuis l'obligation des 3 pics de montagne sur le flanc en heure d'hiver.

 

Je m'adapte, j'augmente les distances de sécurité en hiver. Je fais attention. Mais personne n'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, c'est incroyable que quand quelqu'un a une opinion différente il faille être désagréable.

Mkk3364, tu parles de réponse alakon mais regarde les tiennes. Si tu ne sais pas conduire une voiture avec des pneus été avec une température de 0°C, je te conseille d'aller dès aujourd’hui au commissariat déposer ton permis. C'est inquiètant... Tu me fais très peur et j'espère ne jamais te croiser.

Franchement j'ai peur de vous...

Comme s281-pb l'a dit, il y a beaucoup de marketing et si vous êtes aussi influençable, je n'y peux rien. On croirait les mecs qui disent "c'est bon j'ai des pneus hiver, je peux faire mon kéké".

J'attends donc vos dons pour 8 jantes et 8 pneus(et oui je ne vis pas seul) et pour le gardiennage. Puis une assistance tous les matins en fonction de la météo. Et oui hier ça gelait le matin, la France était paralysée, les voitures en travers, les gens pleuraient car ils n'avaient pas de pneus neige alors que l'après midi ben il faisait plus que 7...

Bref, je comprends votre point de vue. Ça il n'y a pas de problème mais je ne peux pas le faire par contre vous, vous êtes incapables de comprendre que d'autres n'ont pas la même nécessité que vous. Ça montre une belle tolérance. Et je vous rassure, je n'ai jamais eu de problème.

Moi tout pareil que vous @Renoooo .

 

Originaire de Lorraine, il y avait parfois de la neige et on se débrouillait. Je n'ai jamais acheté de pneus neige, devenus pneus hiver. Maintenant dans la plaine de Champagne, c'est encore plus rare. J'ai par contre toujours eu des chaînes dans le coffre sauf là avec le Grand Scénic trop récent mais je vais y songer. Je ne vais pas à la neige, ni en Allemagne ou au Luxembourg depuis l'obligation des 3 pics de montagne sur le flanc en heure d'hiver.

 

Je m'adapte, j'augmente les distances de sécurité en hiver. Je fais attention. Mais personne n'est parfait !

 

À lire certains on doit vraiment être ceux qui conduisent la France à la ruinent. Heureusement que certains sont meilleurs que nous pour garder le bateau à flot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les pneus hiver depuis plus de 25 ans,frontalier oblige,tout d'abord pour le travail et puis j'ai gardé l'habitude et aussi pour des raisons de sécurité;j'ai aussi utilisé les pneus cloutés à une certaine époque,super sur route verglacée,mais nul sur route sèche,n'empêche qu'un soir ne les ayant pas encore monté,j'ai fait un beau tête à queue,en rentrant du boulot vers 22.00h,voiture au fossé,heureusement que le pot d'échappement que je venais de changer,n'a pas souffert,naturellement hors agglo,me suis tapé 20 minutes de marche à pied,par chance,le garage du village était encore ouvert,et m'a sorti du mauvais pas,et pas de portable à cette époque;bien sur que les pneus hiver sont une contrainte et ont un cout,mais en cas d'accident,les dépenses sont souvent supérieures et les emmerdes bien présentes,bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mkk100mT

Mais les gars, c'est incroyable que quand quelqu'un a une opinion différente il faille être désagréable.

Mkk3364, tu parles de réponse alakon mais regarde les tiennes. Si tu ne sais pas conduire une voiture avec des pneus été avec une température de 0°C, je te conseille d'aller dès aujourd’hui au commissariat déposer ton permis. C'est inquiètant... Tu me fais très peur et j'espère ne jamais te croiser.

Franchement j'ai peur de vous...

Comme s281-pb l'a dit, il y a beaucoup de marketing et si vous êtes aussi influençable, je n'y peux rien. On croirait les mecs qui disent "c'est bon j'ai des pneus hiver, je peux faire mon kéké".

J'attends donc vos dons pour 8 jantes et 8 pneus(et oui je ne vis pas seul) et pour le gardiennage. Puis une assistance tous les matins en fonction de la météo. Et oui hier ça gelait le matin, la France était paralysée, les voitures en travers, les gens pleuraient car ils n'avaient pas de pneus neige alors que l'après midi ben il faisait plus que 7...

Bref, je comprends votre point de vue. Ça il n'y a pas de problème mais je ne peux pas le faire par contre vous, vous êtes incapables de comprendre que d'autres n'ont pas la même nécessité que vous. Ça montre une belle tolérance. Et je vous rassure, je n'ai jamais eu de problème.

Lol

Personne n'est désagréable, t'énerve pas, tu vas te faire du mal ! Si on peut plus chambrer les mecs qui se tankent dans 10cm de neige avec leur super peuneus été mais qu'on sait s'en servir tout le temps sur route grasse par 0°... :p

 

Quand tu essayes de justifier ton "il faut de l'élan" pour circuler, on peut dire que la situation est sous contrôle, c'est sûr ! :D

 

On continuera à suivre les aventures de supers païlotes dans ton genre aux infos télévisées ! :lol:

Ce qui me rassure, c'est que je ne risque pas non plus de te croiser en pleine prise d'élan...

Bisous et bonne glisse ! ;)

 

Ps : le vrai argument marketing alakon, c'est de faire croire qu'on est en sécurité partout et tout le temps avec les nouvelles enveloppes 4 saisons...

"Bon à tout, bon à rien" disait mon grand-père... :ange:

 

Ps 2 : on déconne, on déconne, mais faites quand même gaffe à votre peau ! Vaut mieux se jeter des pelletées de neige sur la tronche ici que d'avoir des nouvelles via le topic "Crash et accidents de la route" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, c'est incroyable que quand quelqu'un a une opinion différente il faille être désagréable.

Mkk3364, tu parles de réponse alakon mais regarde les tiennes. Si tu ne sais pas conduire une voiture avec des pneus été avec une température de 0°C, je te conseille d'aller dès aujourd’hui au commissariat déposer ton permis. C'est inquiètant... Tu me fais très peur et j'espère ne jamais te croiser.

Franchement j'ai peur de vous...

Comme s281-pb l'a dit, il y a beaucoup de marketing et si vous êtes aussi influençable, je n'y peux rien. On croirait les mecs qui disent "c'est bon j'ai des pneus hiver, je peux faire mon kéké".

J'attends donc vos dons pour 8 jantes et 8 pneus(et oui je ne vis pas seul) et pour le gardiennage. Puis une assistance tous les matins en fonction de la météo. Et oui hier ça gelait le matin, la France était paralysée, les voitures en travers, les gens pleuraient car ils n'avaient pas de pneus neige alors que l'après midi ben il faisait plus que 7...

Bref, je comprends votre point de vue. Ça il n'y a pas de problème mais je ne peux pas le faire par contre vous, vous êtes incapables de comprendre que d'autres n'ont pas la même nécessité que vous. Ça montre une belle tolérance. Et je vous rassure, je n'ai jamais eu de problème.

Lol

Personne n'est désagréable, t'énerve pas, tu vas te faire du mal ! Si on peut plus chambrer les mecs qui se tankent dans 10cm de neige avec leur super peuneus été mais qu'on sait s'en servir tout le temps sur route grasse par 0°... :p

 

Quand tu essayes de justifier ton "il faut de l'élan" pour circuler, on peut dire que la situation est sous contrôle, c'est sûr ! :D

 

 

 

On continuera à suivre les aventures de supers païlotes dans ton genre aux infos télévisées ! :lol:

Ce qui me rassure, c'est que je ne risque pas non plus de te croiser en pleine prise d'élan...

Bisous et bonne glisse ! ;)

 

Ps : le vrai argument marketing alakon, c'est de faire croire qu'on est en sécurité partout et tout le temps avec les nouvelles enveloppes 4 saisons...

"Bon à tout, bon à rien" disait mon grand-père... :ang

Ps 2 : on déconne, on déconne, mais faites quand même gaffe à votre peau ! Vaut mieux se jeter des pelletées de neige sur la tronche ici que d'avoir des nouvelles via le topic "Crash et accidents de la route" ! ;)

 

Mon lapin, tu entends des voix. Tu m'inquiètes de plus en plus ! Je n'ai pas compris ton histoire de "il faut de l'élan"?! Et je n'ai pas compris non plus ton histoire ou les gens parlent d'être en sécurité avec les nouvelles enveloppes 4 saisons. Vous êtes plusieurs dans ta tête ? Tu veux un câlin ?

Il semble que tu aies la vérité vraie et absolue, oh toi maître des routes, le vrai païlote comme tu dirais. Celui qui ne roule pas mais qui vole au dessus de la route enneigée avec ses pneus hiver.

 

En fait, je pense qu'un jour tu t'es fait dessus dans ton bolide et depuis tu essayes de rabaisser les gens qui ne pensent pas comme toi. Prends un immodium avant de prendre le volant, ça t'aidera.

En tout cas tu me fais rire avec ton côté je sais tout et je chie sur les autres. C'est de l'humour très gastrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE METEO

Il fait 6°C en région parisienne.

Suite à la décision de Mkk3364 toutes voitures sans pneus hiver sont interdits de circuler. Trop de vie sont en jeux ! C'est vitale bande de boloss qui ne sont pas foutus de mettre 4 pneus neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué le païlote, j'ai roulé à 110km/h sur l'autoroute avec un 3°C qui clignotait. Ne t'inquiète pas, j'ai pris en photo toute les plaques de ceux qui m'ont doublé. Je te les envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui revenons au Captur ;)

 

Est-ce que quelqu'un a déja essayé des lampes a LED à la place des halogènes. J'ai actuellement des Phillips xtreme vision mais les premières n'ont tenues moins de 2 ans et j'arrive donc vers cette age pour les actuelles.

J'ai vu cette marque et les gens en sont satisfait dans les commentaires et dans les forums que j'ai pu voir.

L'éclairage est bien blanc mais je ne veux pas que ça éblouisse trop les gens d'en face.

https://www.amazon.fr/NOVSIGHT [...] ovsight+h1

Trouvable à 25€ sur Ali, livrable de France en une semaine.

 

Des avis sur le Captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui revenons au Captur ;)

 

Est-ce que quelqu'un a déja essayé des lampes a LED à la place des halogènes. J'ai actuellement des Phillips xtreme vision mais les premières n'ont tenues moins de 2 ans et j'arrive donc vers cette age pour les actuelles.

J'ai vu cette marque et les gens en sont satisfait dans les commentaires et dans les forums que j'ai pu voir.

L'éclairage est bien blanc mais je ne veux pas que ça éblouisse trop les gens d'en face.

https://www.amazon.fr/NOVSIGHT [...] ovsight+h1

Trouvable à 25€ sur Ali, livrable de France en une semaine.

 

Des avis sur le Captur ?

 

Tout ce que je sais, c'est que j'en prends la gueule avec des phares non lenticulaire. Tu perds la possibilité de remettre le capuchon d’étanchéité derrière le phare car cela chauffe dure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu les 2 problèmes que je vois même si les modèles actuelles ont l'air d'être moins éblouissantes que les modèles d'il y a quelques années qui étaient composées de nombreuses LED qui éclairaient dans tous les sens.

 

 

 

led smd.jpg

 

Les actuelles semblent mois "direct"

 

ampoule-h1-led_7.jpg

Le truc, c'est que le confort de vision semble bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano560Ad

bonjour

 

quelqu'un sait il si le Captur Initiale est mieux insonorisé que le Captur "classique" ?

je vous remercie

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

y a-t-il moyen de déactiver la fonctionnement de l'ESP (antipatinage) ?

On n'y arrive pas. Pourtant, c'est essentiel et normalement possible dans toutes les voitures.

Merci d'avance.

 

 

Non ce n’est pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce possible :??: Les ingénieurs ont oublié ce truc basique ? :non:

C'est pourtant nécessaire pour pouvoir rouler / démarrer sur la neige.

 

 

J'ai eu mon Captur il y a 3 semaines, je vis à 1 000m d'altitude

 

C'est la première réflexion que je me suis fait

 

Pour l'instant le Captur s'en sort bien dans la neige avec ses 4 Michelin Alpin neufs

 

 

A voir si je me tanke vraiment un jour avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Comment est-ce possible :??: Les ingénieurs ont oublié ce truc basique ? :non:

C'est pourtant nécessaire pour pouvoir rouler / démarrer sur la neige.

 

 

 

De plus en plus de voiture récente n'ont pas d'ASR/ ESP qui peut se couper. ESP/ASR adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...