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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Je rejoins Drosophile, je suis étonné qu'il n'y ai pas toute une série de photo de colonne de direction en version premium, avec le prix des véhicules cités.

 

Il faut vraiment se mettre à 4 pattes et se deviser la tête pour voir ce détail, je l'ai fait. Du coup on est dans une position vulnérable, la tête coincée entre le siège et la colonne, et n'étant pas une mouche j'aurais quand même peur de me faire enc...

 

C'est de l'humour et puis je ne le referai pas, donc aucune chance de me faire attraper dans cette position scabreuse...

 

En plus c'est pas la meilleure position de conduite pour voir la route :D

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il y a vraiment des personnes qui vont payer ce prix...

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

pour avoir une finition comme ça..

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

 

et ça veut faire du haut de gamme... vu les détails de finition, autant rouler en Dacia..

 

Je dois être un abruti pour acheter une voiture à un tel prix avec une colonne de direction non masquée ! Mais j'assume parfaitement car j'ai besoin de 7 places parfois et il y aura bien 7 places dans la voiture ! Combien de proprios de BMW payent une carte grise avec 5 places voire 7 maintenant mais mais ne peuvent en utiliser que 4 ou 6 !

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Invité §P.M367WB

Mouais... Laguna 3 Initiale sans 4Control ni amortissement piloté et le véhicule n'est jamais mis en défaut dans les virages, et pourtant je conduis sévère par moment.

 

L'ESP rattrape facilement les survirages par contre les RENAULT ont tendance à sous virer quand on se loupe sur une courbe (logique pour une traction).

 

En général les RENAULT sont très sécurisantes et tiennent le pavé, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aime cette marque: les châssis et sensations des trains roulants.

 

Même la Laguna de 1994 pour la mettre en défaut en courbes faut y aller.

 

Alors ces histoires de voitures qui piquent du nez en freinant en courbe ça me fait doucement marrer.

 

Les expressions que j'ai utilisées sont peut-être un peu fortes. Je m'explique: avec l'E4, il fallait mettre la voiture bien en appuis si on voulait "tracer une belle trajectoire", avec l'E5 4C on a l'impression que la voiture la trace toute seule.

En ce qui concerne le freinage appuyé (pas de freinage en virage, celui-là je ne l'ai pas "essayé" ), toutes les voitures s'appuient sur le train avant et donc "piquent du nez" (rein à voire avec ce que faisaient des R21 par exemple qui avait le popotin en l'air dans ce cas). Avec l'E5 on sent bien que le train avant accroche la route mais sans compresser ses amortisseurs avec excès; la voiture reste à l'horizontal.

 

Voilà, ne me faites pas dire ce que n'ai pas dit, et n’extrapoler pas mes propos.

 

Quant au comportement de l'E5 sans le 4C, je ne sais pas dire. Bien sur !

 

A ciao, bonsoir !

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Invité §Cor364Iw

 

 

Ils en sont à environ 20% en mandataire actuellement. Je suis étonné que tu ais réussi à tiré autant en concession pour un lancement de véhicule ! Ca va me faire cogiter entre mandataire et concession du coup

 

 

Yes mais c'etait debut fevrier, carnet de commande vide a l'epoque, aucun essai presse. Tant que le carnet sera plein, les concessionaires feront les remises mini ... Meme s'ils peuvent techniquement faire 12%

 

Petite info à tous les possesseurs d'E5.

 

Mon CC m'a laisser consulter en attendant ma voiture le dossier de formation interne, j'ai trouvé des infos intéressantes:

 

- La fonction coffre à ouverture main libre est bien détaillée (on va pas relancer le débat hein ?)

- Une fonction "vision 360 °" semble exister ou existera à l'aide de 2 caméras (1 arrière + 1 avant et 16 capteurs de mémoire). Personne ne semble en avoir parlé hormis que cela serait souhaitable comme sur un Qashqai.

- le cahier des charges de "durabilité" des moteurs est le même que pour le Trafic soit 400 000 km.

Je ne sais pas si cela concerne aussi les essences ?

Je n'ai pas lu d'info sur le CDC fiabilité (généralement 50% de la durabilité soit probablement 200 000 km).

Ca me parait très encourageant et rejoint les infos de Audi 80 sur les choix techniques intéressants de Renault sur le 1.6 dCi.

 

Pour mémoire le Trafic 2 était à 150 000 km en fiabilité (= aucune panne) et 300 000 km en durabilité (=durée de vie du moteur).

 

Bonne soirée !

 

 

 

De bonne augure si ca se verifie.

 

Je pense que le vision 360 a ete supprimé lors du dernier prototype avant le salon de paris. Un formateur m'avait dit ca quand je lui avais fait la remarque que le bird eye manquait ...

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Invité §ale181Oo

Oh la messieurs , calmez-vous , ne répondez pas aux trolls. Ne perdez pas d'énergie avec ce genre de post. J'écris très peu sur les forums mais je suis ce topic depuis le début d'année , plutôt intéressant pas mal de personnes le font vivre avec des retours objectifs.

Mais qu'ils sont nombreux les trolls sur les forums auto c'est hallucinant. Personnellement je ne me fatiguerai pas à répondre à cette provocation flagrante , d'ailleurs le troll n'est pas repassé depuis...

 

Donc continuez à faire vivre ce topic et laissez tomber les trolls k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif , perso je suis tombé amoureux de cette voiture mais mon leasing dure encore 2ans snifff (Grand Scencic 3 Bose phase 2 7places full options sauf cuir et jantes 18).

 

Je prend note de tous vos retours tés intéressants sur les plus et les moins, et j'espère que d'ici 2 ans Renault aura évoluer l'espace concernant les petits défauts de jeunesse. Par exemple les piégés ventilé de la Talisman qui me fait de l'oeil aussi 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif .

 

Voilà bonne soirée à tous picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je ne peux m’empêcher de vous faire part de l'utilisation de mon Nouvel Espace 5 Zen DCI 160 EDC6 Beige Dune, interieur Gris Lune et 4Control.

 

Afin que vous compreniez mon parcours automobile, j'ai eu 2 Volvo 340, 2 Chrysler Voyager, 1 espace 3, 3 espace 4 dont un allongé, 1 Koleos et maintenant l'espace 5 (en voiture de fonction à partir du premier espace).

On peu dire que le Koleos fut une parenthèse compte tenu des émissions de CO2 de l'espace 4 et des restrictions imposées par mon employeur (au nom de l'écologie ...).

J'ai été globalement très satisfait du Koleos, retrouvant toutes les attentions qui me sont chères : carte main libre, frein automatique, ....

Mais découvrir l'E5, à coté, quelle claque, quel saut générationnel ! Waaoouuhh ! comme disent nos amis anglo-saxons.

Étant allé au salon de l'auto en octobre dernier, je n'avais pas mis l'E5 dans ma liste : trop grand (souvenir du paquebot E4 long), trop chère, et ces satanés porte-gobelets très mal positionnés, inaccessibles.

J'avais donc mis en tête de liste le nouveau X-Trail qui a tous les gadgets modernes et le boite auto (une CVT en l'occurrence sur ce modèle), et l'ai même essayé. Pas mal, mais manque de charme.

Quand j'ai vu les équipements et les prix de l'E5 en début d'année, le 4Control transformant le paquebot en Clio, il ne reste plus que le problème des porte-gobelets. Donc un "petit détail".

Commande passée début mars (pour rester dans le budget, la seule option prise et le 4Control), livraison le 10 juillet.

Ce vendredi 10 juillet je me rend à la concession Renault, et la mon véhicule m'est présenté, sous une belle bâche Renault.

Le chargé de la livraison la débâche devant moi me la découvrant alors. P... elle est belle en beige dune.

Puis il m'offre une bouteille de Champagne (une bonne marque) en me félicitant de mon choix.

Il passe environ une bonne heure pour m'expliquer le fonctionnement du véhicule, et me voilà parti au volant. Non sans fierté, il faut le reconnaître; les têtes se tournent à son passage.

Première conclusion : Renault prend en considération ses clients, l'accueil a été parfait. Cette concession livre un E5 par jour. Beaucoup en version Initiale, et des reprises de marques Volvo et BMW.

Départ samedi matin à 8:00 pour un long week-end du 14 juillet, direction les Vosges, 440 KM.

Le trajet : Boulevard périphérique très fluide, autoroute A4 jusqu'à la sortie La Veuve, alternance 90 - 110 jusqu'à Vitry-le-françois et 110 jusqu'à destination. Conduite douce au régulateur.

Résultat sur ces 445 premiers KM : 5,8 L/100

Pour en terminer avec la consommation:

Environ 140 KM en locale, la consommation est remontée à 6,0 l/100. Puis avec le retour, soit 1024 Km sur le week-end, la consommation est de 6,1 l/100. Et tout le weekd-end en mode "normal"

J'ai du avoir le vent dans le dos à l'aller et dans le nez au retour.

 

 

Beaux progrès de Renault, la consommation dans les mêmes conditions avec mon Koleos était plutôt de 8 l/100.

Cette semaine, trajet exclusivement Paris et banlieue : 120 Km, 6,9 l/100. un peu court pour juger.

Le R-Link : Prenez le temps de l'apprivoiser (une petite heure en tête à tête à l’arrêt pour le découvrir), et le résultat est un excellent travail de Renault.

Il est assez intuitif et une fois pris en main, tres efficace et rend des services. Et pas de bogues !! non, non je vous assure !! Je ne l'ai pas encore mis à jour ni installé d'application.

Le confort : les sièges sont très bien dessinés, j'ai eu un peu de mal à trouver ma position de conduite (je mesure 1,84m), mais ca y est.

A vitesse stabilisée à 130 Km/h, on n'entend que des bruits d'air et un peu de bruits de roulement. Mais pas le moteur. Fini ce ronronnement sourd qui me faisait augmenter le volume de la sono dans le Koleos.

Le son justement : le Koleos était équipé d'un son Bose, la sur l'E5, c'est la sono standard et il est nettement meilleur, sans doute à cause du faible bruit moteur du véhicule.

L’ambiance intérieur : le choix d'une couleur brun-chocolat change du sempiternel noir/gris-anthracite. Et c'est pas mal du tout. J'ai choisi le gris-lune pour la partie supérieur du tableau de bord. Cela fait une belle harmonie, mais celui-ci se reflète dans le pare-brise en cette période d'été ensoleillé. Très rapidement on n'y prete plus attention.

l'ensemble moteur-boite : le moteur est souple et linéaire et la boite s'accorde bien avec. Rien à redire c'est ce que j'attendais d'une boite automatique. Je n'ai pas encore essayé le mode "sport", uniquement les modes "normal" et "eco".

Évidement, je n'ai pas (plus...) une conduite sportive.

Le 4Control : s'il y a une seule option à cocher lors de l'achat, c'est celle-ci. Oublié les 4,85 m de "l'engin", l'E5 est maniable comme une CLio. C'est impressionnant. Quant à l'amortissement piloté qui va avec le 4Control, la seule chose que je peux dire est que la voiture ne se vautre pas dans les virages ni ne pique du nez lors d'un freinage appuyé.

Bref, très stable et sécurisant. Et à propose du freinage, il est meilleur que sur l'espace 4 (je ne parle pas du Koleos qui activait son ABS pour un oui pou un non...).

Un avant dernier point : l'attelage rétractable est une réussite : deux gestes il est mis, 2 gestes il est replié : tirer la chevillette et tirer (ou pousser) le col de cygne. C'est simple, rapide, et efficace. C'est tout simplement génial.

Et le DERNIER point, LE défaut : les PORTES-GOBELETS, inutilisables sans un passager pour aider. Alors qu'il y a la place sur la console pour mettre un porte-gobelet, celui pour le conducteur. On peut aussi regretter l'absence de porte-bogelet à l’arrière.

En conclusion après 1 semaine d'utilisation : c'est vraiment un véhicule de dernière génération, agréable, spacieux, d'un bon niveaux de finition (la je fait faire marcher la machine à commentaire sur la finition). Un excellent rapport prestation/qualité/prix.

Je me demande s'il n'y aurait pas la place dans la gamme pour une version "courte" : 4,65 M, pour ceux qui trouverait le futur "Koleos" un peu trop SUV.

 

PS: je ne suis pas un employé de Renault-Nissan.

 

 

Des petites photos ? :)

Petite info à tous les possesseurs d'E5.

 

Mon CC m'a laisser consulter en attendant ma voiture le dossier de formation interne, j'ai trouvé des infos intéressantes:

 

- La fonction coffre à ouverture main libre est bien détaillée (on va pas relancer le débat hein ?)

- Une fonction "vision 360 °" semble exister ou existera à l'aide de 2 caméras (1 arrière + 1 avant et 16 capteurs de mémoire). Personne ne semble en avoir parlé hormis que cela serait souhaitable comme sur un Qashqai.

- le cahier des charges de "durabilité" des moteurs est le même que pour le Trafic soit 400 000 km.

Je ne sais pas si cela concerne aussi les essences ?

Je n'ai pas lu d'info sur le CDC fiabilité (généralement 50% de la durabilité soit probablement 200 000 km).

Ca me parait très encourageant et rejoint les infos de Audi 80 sur les choix techniques intéressants de Renault sur le 1.6 dCi.

 

Pour mémoire le Trafic 2 était à 150 000 km en fiabilité (= aucune panne) et 300 000 km en durabilité (=durée de vie du moteur).

 

Bonne soirée !

 

 

Pour une 360 il faut obligatoirement des caméras sur les cotés...

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Pour une 360 il faut obligatoirement des caméras sur les cotés...

 

Bah, c'est pas certain, il y avait un schéma du système et le "balayage" était bien panoramique mais assuré, selon l'endroit, soit par l'une des 2 caméras, soit les 16 capteurs.

 

A partir de ces données, rien n'empêche de recréer une image virtuelle à 360 ° ?

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Invité §Nou614yL

Bah, c'est pas certain, il y avait un schéma du système et le "balayage" était bien panoramique mais assuré, selon l'endroit, soit par l'une des 2 caméras, soit les 16 capteurs.

 

A partir de ces données, rien n'empêche de recréer une image virtuelle à 360 ° ?

 

 

Oui mais dans ce cas-là, tu ne peux pas savoir quel objet précisément se trouve sur un des cotés...

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Oui mais dans ce cas-là, tu ne peux pas savoir quel objet précisément se trouve sur un des cotés...

 

 

On se saura pas ce que c'est mais on saura qu'il y est.

 

Personnellement, que ce soit un trottoir, une borne, un pied, un chat ... je m'en fous, ce que je veux c'est pas tout casser.

 

Idem pour ma caméra de recul, ça permet de savoir mais au final pas gd intérêt. Je l'avais sur ma C4RS et plus sur la 208, ça ne m'a pas gêné du tout.

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Eric, je suis d'accord avec toi et je profite de ton message pour rebondir et faire part de ma modeste expérience ...

Je ne prétend pas être un spécialiste, je ne pense pas qu'il faille généraliser à partir de ce que je vais dire, mais voici quelques réflexions :

* Dans ma vie (de 1980 à 2013), j'ai eu successivement 1 Citroën GS Special, 1 R14 TS, 2x R18 Turbo, 1 CX 22 TRS, 1 BX GTi, 2 Opel Vectra, 2 Mégane (génération 2), 1 Scenic Court 130 cv, 1 Scenic Long 110 EDC et j'attends un Espace V avec impatience ... Mes choix de rouler français ne m'ont jamais déçu ... jamais laissé 1 seule fois sur le bord de la route ... La seule qui m'ait lâché un jour sur une voie rapide, mon Opel Vectra, 2L essence, pour rupture de courroie de distribution 5000 Kms avant l'heure officielle du changement ...

* J'ai souvent rêvé de rouler dans une allemande pour les raisons suivantes : qualité, noblesse de certains moteurs (6 cylindres BMW), esthétique, mais aussi pour leur côté statutaire ... je n'ai jamais passé le cap, parce que je n'avais pas les moyens, ou plus précisément parce qu'à prix égal j'estimais en avoir plus avec mes françaises (équipements etc ...). De plus, dans mes réflexions j'ai aussi intégré les frais de maintenance souvent plus élevés avec les modèles d'outre Rhin ...

* J'ai tenté à 2 reprises d'aller chez VW, dont très récemment au moment de changer mon Scenic actuel : Ils m'ont pris de haut, en me racontant que chez eux on est "allemand", qu'on ne reprenait pas directement les voitures françaises, qu'on les faisait racheter par des "brokers" ... 3 mois après je n'ai même jamais reçu la proposition commerciale pourtant promise ... ma conclusion, je ne mérite pas de rouler en VW, et mon budget COLOSSAL correspondant à l'achat d'un ESPACE Initiale 160 EDC, n'a pas intéressé le vendeur de VW ... minable !

* Enfin, on parle beaucoup de qualité perçue et ce terme est finalement intéressant. Champions de la dite qualité perçue (d'après moi et un certain nombre d'autres personnes) : Audi, puis VW, BMW et Mercedes ... Qualité des assemblages, des matériaux, ajustements précis, jusqu'au bruit étudié de la fermeture des portes ... seulement, ce n'est pas forcément suffisant, il y a aussi ce qui ne se voit pas ... et j'ai quelques exemples proches d'expériences désagréables ... un ami très proche achète une BMW 335 neuve bourrée d'options : 1 semaine après la livraison, le lookeed du circuit de freinage ou de la commande d'embrayage se répand dans l'habitacle ... moquette à changer après démontage de tout l'intérieur, tableau de bord compris ... mêmes les grands ne sont pas à l'abri ...

L'année dernière, un collègue de travail achète une Audi Q3 neuve ... 3 remorquages pour un problème de start/stop qui refuse de relancer le moteur, pour finir par le démarreur qui rend l'âme en prenant feu ... même les réputés meilleurs ne le sont pas dans tous les domaines ...

Dernière petite histoire : Je reçois une news letter fournie émise par un réseau d'experts automobiles dans laquelle sont répertoriés tous les rappels des constructeurs, et bien croyez moi ou pas la Qualité Allemande n'est pas le zéro défaut, les marques allemandes sont très bien représentées dans cette liste et pas pour des choses banales ... Certains dirons que les allemands font plus de rappels parce qu'ils sont plus sérieux que les autres ... peut être ... c'est à voir ...

(http://www.problemauto.com/?-Rappels-constructeurs- , allez jeter un coup d'oeil, c'est intéressant ... ou ici http://www.developpement-durab [...] icle=17349 )

Bien sûr il est hors de question de généraliser, sérieusement ...

* Donc voilà, je roule en Renault, parce que ça correspond à mes moyens, parce que c'est mon choix, parce que j'aime bien l'ambiance des habitacles, parce que c'est un des rares produits de consommation ou je peux encore faire travailler des français ...

 

Cordialement

 

Pascal

 

Moi pareil :) pour l'instant je n'arrive pas à acheter une allemande car j'en ai moins pour le même prix (c'est le frein principal) et côté fiabilité, ce n'est pas mieux que les autres... Sans parler des coûts d'utilisation (révision, pièces, assurance).

 

J'ai pris une Lexus pour Madame, le premier entretien était offert, mais j'ai peur pour le deuxième...

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il y a vraiment des personnes qui vont payer ce prix...

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

pour avoir une finition comme ça..

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

 

et ça veut faire du haut de gamme... vu les détails de finition, autant rouler en Dacia..

 

Tu es souvent accroupi à l'extérieur de ta voiture, porte ouverte, pour regarder si la colonne de direction a un cache en plastique?

Franchement soyons sérieux, je ne vois pas en quoi c'est utile de masquer un élément qu'on ne voit pas en usage normal! (à part faire du poids et un coût en plus!)

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Invité §Cor364Iw

Petite question, sur l'Espace V IP les vitres latérales sont feuilletés?

yes

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Invité §AIW004Ea

Eternel débat, vaut il mieux acheter une généraliste haut de gamme ou une premium entrée de gamme ?

 

Le staut affiché m'importe peu.

 

Etant tombé sous le charme de l'E5, j'ai craqué c'est aussi simple que cela.

 

Le rêve n'etant pas interdit, je dois avouer qu'une petite AMG Gt S ou une Vanquish ne me déplairait pas.

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Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je ne peux m’empêcher de vous faire part de l'utilisation de mon Nouvel Espace 5 Zen DCI 160 EDC6 Beige Dune, interieur Gris Lune et 4Control.

 

 

En conclusion après 1 semaine d'utilisation : c'est vraiment un véhicule de dernière génération, agréable, spacieux, d'un bon niveaux de finition (la je fait faire marcher la machine à commentaire sur la finition). Un excellent rapport prestation/qualité/prix.

Je me demande s'il n'y aurait pas la place dans la gamme pour une version "courte" : 4,65 M, pour ceux qui trouverait le futur "Koleos" un peu trop SUV.

 

PS: je ne suis pas un employé de Renault-Nissan.

P. Mortimer,

 

Cela m'a réconforté de lire ton retour d'expérience sur ton E5.

C'est finalement cette même configuration que je vise en voiture de fonction, ce serait la seule configuration qui rentrerai dans le budget: Espace5 DCI 160 Zen, Beige Dune, 4 Control TdB Gris Lune.

 

Je me demandais si le reflet dans le pare brise serait gênant à la longue, il semblerait que non (cela ne m'avait déjà pas gêné quand j'avais essayé un E5).

Est-ce que les équipements de la finition Intens sont indispensable (City Safety, sièges électriques, coffre motorisé, radar adaptatif .....) ?

A te lire il semblerait que non.

Le 4 Control était déjà bluffant sur une Laguna, il semble adapté au gabarit de l'E5 pour donner de l'agilité.

 

J'attends maintenant le feu vert pour passer commande... Et livrer début 2016...

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Invité §mar884KW

Je vous invite a visionner la vidéo ci-dessous d'un journaliste qui test un Initiale bleu celeste 160 et qui vers la fin de la vidéo (3'50) parle d'un gros défaut ....un tremblement du moteur, lorsque le véhicule est à l’arrêt moteur tournant, ressenti dans le siège conducteur !

Étonnant car jamais relevé avant !! et ayant essayé un 160cv, je ne me souvient pas de ce défaut !

 

Pour les possesseurs de l'E5, Avez vous également cette vibration?

 

 

 

Oui je confirme sentir ces vibrations. Par ces grosses chaleurs le S&S ne s'active pas et donc a l'arret total le moteur tourne.

Ces vibrations sont presentes en etant sur le mode Drive de la boite auto mais disparaissent en passant sur Neutre.

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Eternel débat, vaut il mieux acheter une généraliste haut de gamme ou une premium entrée de gamme ?

 

Le staut affiché m'importe peu.

 

Etant tombé sous le charme de l'E5, j'ai craqué c'est aussi simple que cela.

 

Le rêve n'etant pas interdit, je dois avouer qu'une petite AMG Gt S ou une Vanquish ne me déplairait pas.

 

Ben de toutes façons, il n'y a pas d'équivalent français à ces modèles, donc moi pareil, pour 300 chevaux et plus, je me tournerai vers l'étranger. Et ces dernières années, il n'y avait quasi plus rien chez les françaises en 200-250 chevaux essence, donc si j'avais du achteter, j'aurai également du aller chez les étrangers. heureusement PSA et maintennt Renault se ressaisissent...

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Invité §Nou614yL

 

Oui je confirme sentir ces vibrations. Par ces grosses chaleurs le S&S ne s'active pas et donc a l'arret total le moteur tourne.

Ces vibrations sont presentes en etant sur le mode Drive de la boite auto mais disparaissent en passant sur Neutre.

 

 

Normal, l'embrayage patine.

Petite question : est-il possible de démarrer en deuxième avec l'EDC ?

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Invité §jfk432JG

Savez-Vous si le tableau de bord peut afficher la puissance et le couplé délivrés comme sur Talisman ?

 

http://www.larevueautomobile.c [...] an_505.jpg

 

 

Tu prends le style numéro 2, tu appuis sur le bouton sur le volant représentant 2 rectangles l'un sur l'autre (plusieurs fois si besoin, c'est le bouton qui permet d'afficher le titre en cours de lecture, l'info gps...)

 

@+

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Invité §jfk432JG

 

Normal, l'embrayage patine.

Petite question : est-il possible de démarrer en deuxième avec l'EDC ?

 

 

Je ne crois pas, tout simplement car tu ne peux pas passer la première arrêté, pour être en manuel il faut déjà avoir roulé en "D". Mais je testerais ce soir.

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Invité §Nou614yL

 

Je ne crois pas, tout simplement car tu ne peux pas passer la première arrêté, pour être en manuel il faut déjà avoir roulé en "D". Mais je testerais ce soir.

 

 

Par exemple sur ma DSG6, si tu es à l'arrêt en Drive, que le frein à main électrique est mis, si tu donnes juste un petit coup d'accélérateur pour désactiver le frein à main électrique et que la voiture part à 4 ou 5 km/h sur l'élan de la désactivation du frein à main électrique, elle va passer en seconde directement.

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Invité §Pdf270fB

Info reçue de la hotline Rlink : les applications gratuites ne concernent que le Rlink et pas le Rlink2.

Deja, la preuve qu'il y a bien 2 stores et c'est logique vu les différents OS.

 

Par contre assez décevant de la part de Renault.

 

Conservant la carto et le TO, c'est toujours stand by

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Invité §jfk432JG

 

 

 

 

 

je ne comprends pas là, tu peut la passer quand, en roulant?

 

 

Oui, tu ne peux la passer quand roulant à partir de 10km/h, j'ai retrouvé où j'avais vu ça

 

http://www.e-guide.renault.com [...] p;idHspt=6

 

_________________________________________

 

Conduite en mode manuel temporaire

Le mode manuel temporaire ne peut être sélectionné que lorsque le mode automatique D a été préalablement engagé et que la vitesse du véhicule est supérieure à environ 10km/h.

Conduite en mode manuel permanent

Le mode Manuel permanent ne peut être sélectionné que lorsque le mode automatique D a été préalablement engagé et que la vitesse du véhicule est supérieure à environ 10km/h.

_________________________________________

Une fois passé en mode manuel permanent il est possible de s'arrêter tout en restant en manuel et donc de redémarrer en manuel (tant qu'on est pas repassé en "P")

Autre chose, la boite interdit de passer un rapport qui n'est pas adapté, il est par exemple impossible de passer en 3ème à 10km/h, pareil il n'est pas possible de passer la 3° à 130 Km/h.. donc je pense qu'un démarrage en 2ème n'est pas du tout possible

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Invité §aud011By

 

Normal, l'embrayage patine.

Petite question : est-il possible de démarrer en deuxième avec l'EDC ?

 

 

Salut sur une boîte à double embrayages celui ci ne patine pas à l'arrêt il est en position débrayer c'est différent d'un convertisseur de couple qui lui est constamment "entraîner" d'ailleurs sur une EDC ou DSG si tu lâche la pédale de frein rapidement tu va sentir un temps mort avant que la voiture ne se mette à ramper alors qu'avec une BVA à convertisseur ça decolle tout de suite.

 

Pour les vibrations au ralenti si c'est par forte chaleur et avec la clim ça peut venir du compresseur clim qui demande beaucoup de force au moteur pour être entraîner et un ralenti programmer sur le fil donc quand ça tire trop sur la courroie au ralenti le moteur aurait dû mal à garder un régime de ralenti stable.

 

Pour valider ou non ma théorie il faudrait que lorsque les tremblements se font sentir couper la clim, si ça disparaît au bout de 3/4 secondes c'est ça sinon faut chercher mais vu le jeune âge des E5 j'ai du mal à y croire car un injecteur peut donner un ralenti instable, un problème de vanne EGR ou encore un volant moteur bi-masses ...

 

Tiens à ce sujet est-ce que quelqu'un sait si les boîtes EDC ont un volant moteur simple ou un ni-masses comme les DSG?

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Ben c'est nul. Si tu veux démarrer en 2e sur la neige en côte pour trouver un peu de motricité quand ça glisse vraiment, tu ne peux pas !!! J'avais le problème sur mon Town&Country, pas sur ma 200 et plus sur le Durango.

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Invité §raf486up

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, cela fait plusieurs semaines que je parcours assidument cette discussion autour de l’Espace V, pour être exact cela fait depuis la page 162, mais j’ai passé en revue les pages précédentes.

Ayant toujours était plus « Peugeot » que « Renault » du point de vue du design j’ai successivement roulé dans ces modèles :

2010 à 2013 : 3008 Féline blanc nacrée.

2013 à aujourd’hui : 508 RXH blanc nacrée Full Option.

J’ai toujours était très satisfait de ces dernières, je n’ai jamais eu de problèmes mécanique ou autres. La RXH avec son modèle hybride est très plaisante à conduire (même si la boite auto avec ses reprises inopinées est totalement obsolète) mais voilà il y a un MAIS. Les batteries électriques amputent le coffre de presque 100L et le volume de coffre est aujourd’hui ce que je regarde en premier dans une voiture (Papa pour le 2nde fois depuis décembre 2015).

J’ai donc tout naturellement cherché à remplacer ma RXH avec son volume de coffre insuffisant. Rien qui me plaisait dans la gamme Peugeot, le S max de Ford, pas pour moi je n’aime pas le design (les gouts et les couleurs…). Bref j’ai fait un peu le tour des constructeurs et j’ai reçu par le biais d’un ami une invitation pour la présentation « public » du nouvel Espace à Metz le 21 avril 2015.

A cette soirée ils avaient mis en présentation 4 véhicules dont une Initiale Paris en Gris Cassiopé et c’est sur cette finition que j’ai flashé, tant pour le design extérieur que pour le design intérieur. Commence alors une longue recherche sur le net (vidéo d’essai sur Youtube etc…) afin de cerner parfaitement le produit et aussi préparer l’argumentaire que je vais devoir présenter à Mme pour lui annoncer qu’on va changer de véhicule.

Au final, après une argumentation  « béton » et le consentement de Mme j’ai engagé les modalités pour passer commande. Pour mes précédents véhicules je suis passé par des mandataires et cela s’est toujours très bien passé. Du coup je récidive et voici ce que j’ai commandé :

Commande validée par Renault le 9 mai 2015 :

Renault Espace V Initiale Paris TCE 200.

Couleur Carrosserie : Noir améthyste

Option : Pack hiver (je vis en Moselle donc quoi de plus normal)

Roue de secours

Tableau de bord Gris Lune

Sellerie Cuir Gris Camaieu

Livraison prévue : Septembre – Octobre sans plus de précision

Prix TTC du véhicule acheté via le mandataire : 37003 €

Pour les accessoires que je pense acheter les voici :

Tapis de coffre

Seuil de coffre en Inox

 

 

Donc voilà, cela fait plus de 2 mois que je patiente comme bon nombre d’entre vous sur ce forum.

A la différence de ceux ayant fait l’acquisition en concession Renault, je n’ai pas d’accès à la plateforme My Renault pour avoir le suivi de commande, en effet c’est le mandataire qui a indirectement les informations. D’après ce que j’ai compris ils ont les informations via la concession RENAULT italienne par laquelle ils passent commande.

J’espère ne pas être déçu par ma première acquisition d’une RENAULT, mais d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum les retours sont plutôt très positif.

Ma seule appréhension vient de la tablette Rlink 2 pour laquelle vous semblez être nombreux à avoir des problèmes.

 

Je terminerai mon post par une question qui a son importance me concernant :

Concernant la garantie 5 ans offerte, savez-vous si cela s’applique uniquement pour les modèles achetés dans une concession française ou est-ce élargie aux autres pays européens ? Et aussi pour avoir cette extension de garantie, à quelle date faut-il avoir passé commande au plus tard ?

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Je terminerai mon post par une question qui a son importance me concernant :

Concernant la garantie 5 ans offerte, savez-vous si cela s’applique uniquement pour les modèles achetés dans une concession française ou est-ce élargie aux autres pays européens ? Et aussi pour avoir cette extension de garantie, à quelle date faut-il avoir passé commande au plus tard ?

 

 

Pour ma part, la garantie 5 ans correspond à 2 ans de garantie légale de conformité suivi de 3 ans de garantie commerciale.

Ce qui veut dire que seule la concession peut vous faire cette offre, à voir via la concession italienne concernée? Maintenant si cette offre n'existe qu'en France, vous ne pourrez en bénéficier.

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Ben de toutes façons, il n'y a pas d'équivalent français à ces modèles, donc moi pareil, pour 300 chevaux et plus, je me tournerai vers l'étranger. Et ces dernières années, il n'y avait quasi plus rien chez les françaises en 200-250 chevaux essence, donc si j'avais du achteter, j'aurai également du aller chez les étrangers. heureusement PSA et maintennt Renault se ressaisissent...

 

Te voilà entendu, entre Peugeot qui sort une 308 GT 205 essence, une R avec 270 ch (et la RCZ R) et Renault qui continue à faire la Mégane RS 265 ch et la GT 220 (via mandataire car en France elle a disparu) qui repasse à 265 ch (voire plus) qd on retire la "bride RS break" !

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Oui, l'Espace en TCe 200 est une très belle offre qui me conviendrait bien. Reste à faire la même chose sur Talisman. PSA, ce n'est que sur DS5 qu'il y a un essence puissant, rien sur C5 ou 508, mais peut-être sur les suivantes ?

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Au final, après une argumentation « béton » et le consentement de Mme j’ai engagé les modalités pour passer commande. Pour mes précédents véhicules je suis passé par des mandataires et cela s’est toujours très bien passé. Du coup je récidive et voici ce que j’ai commandé :

Commande validée par Renault le 9 mai 2015 :

Renault Espace V Initiale Paris TCE 200.

Couleur Carrosserie : Noir améthyste

Option : Pack hiver (je vis en Moselle donc quoi de plus normal)

Roue de secours

Tableau de bord Gris Lune

Sellerie Cuir Gris Camaieu

Livraison prévue : Septembre – Octobre sans plus de précision

Prix TTC du véhicule acheté via le mandataire : 37003 €

Pour les accessoires que je pense acheter les voici :

Tapis de coffre

Seuil de coffre en Inox

 

Je terminerai mon post par une question qui a son importance me concernant :

Concernant la garantie 5 ans offerte, savez-vous si cela s’applique uniquement pour les modèles achetés dans une concession française ou est-ce élargie aux autres pays européens ? Et aussi pour avoir cette extension de garantie, à quelle date faut-il avoir passé commande au plus tard ?

 

Belle config, ta 508 RXH est reprise par le mandataire ?

 

Pour la garantie 5 ans, c'est une décision de la direction commerciale France comme à chaque sortie de nouveaux modèles un peu stratégiques/emblématiques (comme la Clio 4).

 

Renault Italie n'y aura donc pas droit .... sauf si la dir co Italie a fait le même choix.

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Invité §raf486up

Pour ma 508 rxh la reprise mandataire n'était pas intéressante.

j'ai mis une annonce sur leboncoin et en 3 jours la voiture était vendue.

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Te voilà entendu, entre Peugeot qui sort une 308 GT 205 essence, une R avec 270 ch (et la RCZ R) et Renault qui continue à faire la Mégane RS 265 ch et la GT 220 (via mandataire car en France elle a disparu) qui repasse à 265 ch (voire plus) qd on retire la "bride RS break" !

Quelque part c'est quand même paradoxal de trouver les moteurs les plus puissants dans la gamme des "compactes" et pas dans la gamme des "familiales".

 

Pour Renault tu parles de moteurs qui vont certainement disparaitre et être remplacés par les Tce, 200ch voire ceux de la future Alpine.

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