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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §tit438qP

Mais du coup il ne pourrais plus prendre un petit billet au passage !!.. :ange::)

 

ben tu aura toujours une différence entre RS et GT220

 

mais entre une RS sport ou CUP il n' y aurait que un seul prix ...il aurait vendu moins de rs??? Je pense pas!! il y a 1000€ de différence? un truc comme ça?

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ben tu aura toujours une différence entre RS et GT220

 

mais entre une RS sport ou CUP il n' y aurait que un seul prix ...il aurait vendu moins de rs??? Je pense pas!! il y a 1000€ de différence? un truc comme ça?

 

1600€ exactement...Enfin aujourd'hui ce n'est plus vrai car elle a augmenté, mais en contrepartie elle est mieux équipé de base, 1600€ c'est juste l'option châssis Cup ce qui n'est pas chère du tout pour 4 amortisseurs,ressort , ,barre anti roulis et DGL ..

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Invité §tit438qP

1600€ exactement...Enfin aujourd'hui ce n'est plus vrai car elle a augmenté, mais en contrepartie elle est mieux équipé de base, 1600€ c'est juste l'option châssis Cup ce qui n'est pas chère du tout pour 4 amortisseurs,ressort , ,barre anti roulis et DGL ..

 

 

Je trouve ça cher,au contraire ! Ce n'est pas des élément en plus mais simplement différent et le prix entre un amorto de base et de CS coute le même prix... idem pour les autre éléments ( hormis les amorto Olhins etc ressort composite etc...)

la barre antiroulis est 1mm plus épaisse.... au prix de l’acier elle coute 10€ plus cher... la boite pareil le DGL coute pas plus cher...bref

 

il aurait du faire qu'une version!!!!! et le mettre sur GT220!!!

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Oui enfin bon le châssis standard sur la RS est hyper confortable bien plus que la GT220 ,alors c'est bien que sur RS il y est le choix ..Moi le châssis Cup ne m’intéresse pas comme pas mal d'ailleurs ,je ne vais pas sur circuit ,et sur route ouverte il me convient largement.

Il n'ont pas fait de Megane Estate RS c'est sur c'est bien dommage. ...Peut etre sur MRS4 ..Un DGL en 2 eme monte c'est minimum 1200€

sans la pose ..

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Oui enfin bon le châssis standard sur la RS est hyper confortable bien plus que la GT220 ,alors c'est bien que sur RS il y est le choix ..Moi le châssis Cup ne m’intéresse pas comme pas mal d'ailleurs ,je ne vais pas sur circuit ,et sur route ouverte il me convient largement.

Il n'ont pas fait de Megane Estate RS c'est sur c'est bien dommage. ...Peut etre sur MRS4 ..Un DGL en 2 eme monte c'est minimum 1200€

sans la pose ..

Salut,

 

Je reviens sur le forum gt220 car je viens de vendre ma Mégane estate TCE 130 gt-line. j'en était entièrement satisfait, famille oblige, mais ayant possédé auparavant plusieurs clio rs, le 2 litres me manque aujourd'hui. Maintenant que le budget me le permet, je suis donc bien décidé a rouler en gt-220. Sais tu si ton véhicule est toujours en vente ? Si oui pourrait-on se contacter pour connaitre le vendeur ? Merci. Félicitation pour ton nouvel achat car je connais bien la RS et le châssis standard avec l’autobloquant suffit amplement même pour une sortie occasionnel sur circuit.

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Oui enfin bon le châssis standard sur la RS est hyper confortable bien plus que la GT220 ,alors c'est bien que sur RS il y est le choix ..Moi le châssis Cup ne m’intéresse pas comme pas mal d'ailleurs ,je ne vais pas sur circuit ,et sur route ouverte il me convient largement.

Il n'ont pas fait de Megane Estate RS c'est sur c'est bien dommage. ...Peut etre sur MRS4 ..Un DGL en 2 eme monte c'est minimum 1200€

sans la pose ..

Salut,

 

Je reviens sur le forum gt220 car je viens de vendre ma Mégane estate TCE 130 gt-line. j'en était entièrement satisfait, famille oblige, mais ayant possédé auparavant plusieurs clio rs, le 2 litres me manque aujourd'hui. Maintenant que le budget me le permet, je suis donc bien décidé a rouler en gt-220. Sais tu si ton véhicule est toujours en vente ? Si oui pourrait-on se contacter pour connaitre le vendeur ? Merci. Félicitation pour ton nouvel achat car je connais bien la RS et le châssis standard avec l’autobloquant suffit amplement même pour une sortie occasionnel sur circuit.

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Invité §bob768YF

2 châssis de dispo sur la RS

Sport ou cup. Pas de standard.

Le DGL n'est fourni qu'avec le cup.

 

Il est possible de le mettre en "seconde monte".

Et je confirme que c'est une autre auto .... et je ne suis pas le seul ....

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2 châssis de dispo sur la RS

Sport ou cup. Pas de standard.

Le DGL n'est fourni qu'avec le cup.

 

Il est possible de le mettre en "seconde monte".

Et je confirme que c'est une autre auto .... et je ne suis pas le seul ....

 

Quand je dit standard c'est celui livré par default..Le sport si tu préfère ..Mais moi je ne veut pas une autre auto ,elle me convient comme elle est .. :)

 

Avec un DGL a 40 ou 60 % c'est encore une autre auto ,avec les Ohlins aussi ,ect ..ect ..L'avantage de la RS tu peut l'avoir un peut a la carte en fonction de ton usage ..

 

Pour le mien , le DGL ne m'est d'aucune utilité ,mais on peut toujours, de toute façon le monté par la suite ,du coup se serais plutot un Quaife taré un peut plus que 35%..

 

J’habiterais en montagne avec plein d’épingle j'aurais fait surement un choix bien différent. :p

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Invité §bob768YF

Je raisonnais comme toi pour le DGL.

Pas pressé, et pas l'utilité.

 

Ensuite, on découvre l'auto, et on repousse les limites, jusqu'à atteindre les sienne en courbe (celle de l'auto).

Quelques frustrations, mais dans l'ensemble, elle reste cohérente (châssis vs moteur).

Suite à une reprog, les relances se sont avérées plus dosées, comme les passages en virage.

L'achat d'une boite complète issue d'une cup à tarif vraiment plancher fut fait.

Seul, en prenant plus que mon temps, 2,5 jours plus tard, la greffe fut réalisée.

Évidemment, pour ce prix, que des regrets de ne pas le faire.

Ma boite reste à ma portée, bien protégée, au cas où l'autre rendrait l'âme.

Bon, personne ne casse de boite non plus .....

 

Les Ohlins, je les regarde, mais le prix pique trop .....

Pour cette option, je pense que je passerai mon chemin.

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Je ne pense pas non plus que tu casse ta boîte ..Mais au pire effectivement tu en à une autre ..tu pourras tourjours récupèré le DGL de toute façon .

 

Je ne vais pas la reprogrammé ça au moins c'est sur .

 

Les ohlins oui ,c'est bien trop chère en regard de mon utilisation .

 

Par contre il faut que j'achète le meme levier de vitesse que ma GT220 ...Qui d'ailleurs devrait être monté d'origine .Malgré que les boule alu ne peuvent pas plaire à tout le monde .

 

Pas la version,RS mais la.version avec la grille comme sur ma GT.

 

4 PSS et roulez jeunesse... :D

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Invité §Mol257sN

Salut à toutes et à tous gentils membres et participants du forum (oui j'en fais des caisses mais c'est la journée de la gentillesse !)

 

La GT 007 de p'titfab est à vendre chez Renault SDAO :love:

 

Prix de vente similaire a celui d'il y a 2 ans si ma mémoire est bonne !

 

Je vais tenter la négo, y'a quand même une marge importante avec le prix de reprise non ? Bref je comprends que tout le monde doit vivre m'enfin quand même :D

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Salut à toutes et à tous gentils membres et participants du forum (oui j'en fais des caisses mais c'est la journée de la gentillesse !)

 

La GT 007 de p'titfab est à vendre chez Renault SDAO :love:

 

Prix de vente similaire a celui d'il y a 2 ans si ma mémoire est bonne !

 

Je vais tenter la négo, y'a quand même une marge importante avec le prix de reprise non ? Bref je comprends que tout le monde doit vivre m'enfin quand même :D

 

Vraiment dommage qu'elle soit été un véhicule de démonstration presse car j'envisageais l'achat vu l'état impeccable.

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Vraiment dommage qu'elle soit été un véhicule de démonstration presse car j'envisageais l'achat vu l'état impeccable.

 

Ce n’était pas une voiture de démonstration ,elle a été prêter une fois par le directeur de la concession qui connaissait la personne ,c'est tout..

 

D'ailleurs je n'ai jamais eut le moindre problème avec cette voiture.Une horloge..

 

Et puis on peut toujours prendre 4 ans de garantie Excellence chez Renault pour se rassurer ..C'est ce que j'ai fait sur la RS ..

 

Mais effectivement la grise avec son faible kilométrage est très inintéressante .. :)

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Invité §kar808fI

Avec ces paramètres tu as moins de déchet => Nouvelle Megane GT 205

 

Les 1ers essais dynamiques (essais presse réalisés au Portugal et encadrés par Renault) sont tous d'accord pour souligner l'agilité et l'efficacité du châssis 4Control, ainsi que sa supériorité par rapport à sa rivale désignée 308 GT 205 (hasard ?).

En revanche, les points négatifs - ou tempérés - méritent d'être lus avec attention. Exemple, le poids du jouet ; l'équipement des M4 GT françaises est particulièrement complet mais a tendance à alourdir l'auto, en plus de la facture. Au final, on se retrouve avec une GT qui plombe près d'une tonne et demi, comme une "vulgaire" GT 220.

 

En plus, M4 GT 4Control étant reconnaissable immédiatement, j'imagine déjà sur la route les bourrins en caisse de chez VAG "TDi reprog" qui vont vouloir bouffer du Renault... pénible à la longue.

Avec GT 220, tu passes au moins inaperçu pour la majorité des gens.

 

Au regard du rapport performances/prix, je ne vois pas l'intérêt de changer pour cette GT. Autrement dit, il est urgent d'attendre.

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Invité §kar808fI

C'est ce que je pense aussi, tout du moins pour ce qui est des performances pures, simple question de rapport poids/puissance.

 

En revanche, au niveau comportement routier - à référence pilote identique - M4 GT est logiquement devant.

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Invité §kar808fI

Pour info des gens intéressés, j'entretiens depuis mars 2014 une base de données relative à M3GT220.

Inutile de préciser qu'il s'agit d'un travail de fourmi nécessitant de croiser sans cesse les informations pour établir les liens entre les versions, SL 2013 / 2014-2015.

Je suis toutes les ventes d'occasions mises en ligne dans l'hexagone avec estimation temps réel des prix du marché.

Si les tarifs mandataires ont tendance à influer à la baisse sur la côte occasion de M3GT220, la situation devrait se clarifier courant 2016 cause disparition de l'offre VN.

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C'est ce que je pense aussi, tout du moins pour ce qui est des performances pures, simple question de rapport poids/puissance.

 

En revanche, au niveau comportement routier - à référence pilote identique - M4 GT est logiquement devant.

Niveau comportement routier je pense que la comparaison n'est pas possible ,la GT 4 étant largement devant !!..

 

Mais tout dépendra de l'usage car la GT220 en conduite normal entre guillemet va très bien .. ;)

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Invité §tid155MF

Niveau comportement routier je pense que la comparaison n'est pas possible ,la GT 4 étant largement devant !!..

 

Mais tout dépendra de l'usage car la GT220 en conduite normal entre guillemet va très bien .. ;)

 

 

Alors p'tifab cette megane 3 rs, toujours aussi content ? :)

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Complétement conquis ..En faite je ne m'attendais pas a une si grosse difference au niveau du châssis c'est juste énorme,et surtout tout passe au sol ,je n'envisage même pas une reprogrammation c'est largement assez performant comme ça !! ..

 

J'avais peur que les petits se sentent a l’étroit derrière mais non même pas ..Bon par contre je n'ai plus le Bose et la c'est dur ,très dur ... :non: ...Faut que je fasse quelque chose ..

 

Ce qui est juste énorme c'est le confort ,la voiture est beaucoup moins dur que la GT220 ,et effectivement après avoir chercher j'ai trouver ça :

 

Cette précocité se double chez RST d'un savoir-faire dans la mise au point des châssis qui explique pourquoi une simple Mégane Coupé Diesel malmène les lombaires davantage qu'une R.S. de 250 chevaux. Tout au moins en version "Châssis Sport" à vocation plus grand tourisme que le "Châssis Cup" destiné aux abonnés des sorties club dominicales (option à 1.600 euros).

 

Il ne s'agit pas d'une simple impression subjective. La fréquence des amortisseurs KYB montés sur le Châssis Sport de la RS s'établit à 1,24 Hz à l'avant et à 1,4 Hz à l'arrière, contre 1,3 Hz et 1,47 Hz pour le Coupé TCe 180. Ce qui signifie que la R.S. tressaute moins que la TCe, malgré des barres antiroulis sensiblement plus épaisses et plus rigides.

 

Du coup la GT180 de mon neveu étant moins dur encore que mon ex GT220 j'ai vraiment été étonné du confort de ma RS en châssis sport ,et pourtant elle est ventousé au sol ..Donc encore une bonne surprise .. :) ..Autre grosse surprise l'insonorisation ,sur la RS pratiquement pas de bruit de roulement,même sous la pluie tu entend a peine les bruits d'eau ...Étonnant aussi ,du en partie je pense a la taille de l'habitacle qui entre moins en résonance je suppose ..Et aucun bruit d'air sur l'autoroute non plus ,a 130 km/h le silence est impériale ,beaucoup de bonne surprise auquel je ne m'attendais pas du tout .

 

En contrepartie bien sur , elle est beaucoup moins pratique que ma GT220 avec ses quatres portes et son coffre de 545 L,mais c’était en connaissance de cause c'est pas une surprise du coup ... :D ..

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Je crois avoir trouvé une piste quand au fait qu'elle soit mieux insonorisé au niveau du châssis...

 

 

"On relèvera par exemple l'adoption de barres antiroulis creuses plus légères de 2 kg, ou bien le remplacement de l'insonorisant classique par du feutre plus léger et par un plancher en plastique monté sur pilotis. Parce que l'air est un excellent isolant phonique.

 

Je pense que c'est un élément de réponse ..

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Invité §tid155MF

Ah ben c'est une bonne surprise dis donc, ça conforte de plus en plus mon choix de future voiture pour papa.... :)

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