Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Tenue de route CLIO II - 1.4 16V


ans38

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

Question bête : quel est votre avis sur la tenue de route de la clio 2 , sur la pluie ?

 

En formulant autrement : Avez remarqué que le train avant délestait rapidement par temps de pluie ?

Depuis peu, utilisateur de clio, je constaste, que par temps de pluie , en légère ré-acccélération (oui, légère) en fin de virage, l'auto amorce un léger survirage :??::??::??: , limite d'adhérence très vite atteinte. Bon je n'ai pas fait de tout droit, ni mis l'auto en travers mais vraiment un sensation curieuse de ne pas maitriser auto

 

Pourtant, amortissement en bon étant, pneus récent ( Michelin en 14" ;) : bonne accroche sur le sec, même sur route dégradé ( ça c'est l'avantage du 14" :D )

 

La version ne dispose pas d'ESP .

 

Quand pensez-vous ?

Rencontrez-vous ce phénomene ?

Mauvaise conduite ? ( j'ai pas tout compris sur la re-accélération ) ?

Pour les versions avec ESP , le gain est-il sensible ? ( je commence à regretter de ne pas avoir l'option :( ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Question bête : quel est votre avis sur la tenue de route de la clio 2 , sur la pluie ?

 

En formulant autrement : Avez remarqué que le train avant délestait rapidement par temps de pluie ?

Depuis peu, utilisateur de clio, je constaste, que par temps de pluie , en légère ré-acccélération (oui, légère) en fin de virage, l'auto amorce un léger survirage :??::??::??: , limite d'adhérence très vite atteinte. Bon je n'ai pas fait de tout droit, ni mis l'auto en travers mais vraiment un sensation curieuse de ne pas maitriser auto

 

Pourtant, amortissement en bon étant, pneus récent ( Michelin en 14" ;) : bonne accroche sur le sec, même sur route dégradé ( ça c'est l'avantage du 14" :D )

 

La version ne dispose pas d'ESP .

 

Quand pensez-vous ?

Rencontrez-vous ce phénomene ?

Mauvaise conduite ? ( j'ai pas tout compris sur la re-accélération ) ?

Pour les versions avec ESP , le gain est-il sensible ? ( je commence à regretter de ne pas avoir l'option :( ) ?

 

Survirage ou sous-virage ?

Pour te rassurer il est vrai que les clio II tiraient un peu tout droit sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups , sous-virage pour la clio!!! ange.gif.d4c1fa589dcd8aef9099c386af9dbfa9.gif

Mais c'est exactement cela ...elle ne demande qu'à tirer tout droit

 

Disons que je n'ai pas l’habitude de conduire des tractions :D

Propulsion + ESP ==> le top ed1962.gif.51a68d9739b9ddea409dd06907202ce2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger711Wi

salut, je possede une clio 2.1 en 1.6 16v ,je suis en pneu kumho 185/60/14h

et je ne rencontre pas ton soucis,j'ai pourtant une conduite disons "dynamique" peut etre que tu réaccelere trop tot et/ou trop fort en sortie de virage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourtant j'ai le bien léger , mais bien possible que je n'accélère pas au bon moment : un peu tendance à légèrement accélérer juste avant la sortie du virage ( du moins, pas encore roues droites) , histoire de reprendre l'appui sur l'arrière ....( mais c'est là ou je n'ai pas tout comprisnon.gif.529fe21e12f644364b17e96f4032856c.gif).

 

Mais tout de même un sensation curieuse de partir en glissage ; pourtant sur le sec , c'est parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger711Wi

j'ai deja glissé comme toi sous la pluie avec mes anciens pneus (michelin energy saver) mais je roulé relativement vite par contre ,ce qui n'est pas ton cas apparement

 

tes amortisseur sont bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les amortisseurs semblent être bon ; j'ai une route "test", sans risque, pour effectuer un freinage d'urgence, en légère descente et chaussée légèrement dégradée .

 

Mais....je pense finalement que les pneus peuvent être la cause ; le DOT date de début 2007 (bientôt 6 ans, la gomme a durci) ; vraisemblablement une permutation AR /AV a déjà été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant conduis la clio II 1,4 de ma belle mère, j'ai eu aussi le moment pb.

 

Je route sèche, aucun problème. Mais par contre sur du mouillé, c'est une autre histoire ! Mais quand on le sait, et quand on connait le comportement du véhicule, on fait attention.

 

Sur neige, même avec pneu neige, c'est à éviter.

 

Par contre ma clio 3 1,2l 16v à une bien meilleure tenue de route sur mouillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yep266Vm

Bonjour,

 

Heureux co-propriétaire d'une clio 2 phase 2 privilège de 2002, j'ai la même sensation de sous-virage sur sol humide, c'est pire en montée étrangement, je m'attendais à ce que ce soit plus important en descente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux co-propriétaire d'une clio 2 phase 2 privilège de 2002, j'ai la même sensation de sous-virage sur sol humide, c'est pire en montée étrangement, je m'attendais à ce que ce soit plus important en descente.

 

 

 

Bonsoir,

 

C'était exactement cela ; en montée ( le train avant se déleste ) .

Ce soir j'ai monté les pneus hiver, neufs. Je vais refaire le test ; Sans glisser :D

 

D'autant plus amusant, qu'avec un prop. et beaucoup de cv , ça passe sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...