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Megane

probleme démarage mégane 2 1,9L dci 130


Invité §lay088QY

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Invité §lay088QY

Bonsoir a tous , je viens vous consulter suite a un probleme de démarage .

Il y a une semaine ma voiture a refuser de démarrer apres etre rester une semaine sous la pluie sans utilisation.

Avec l'aide d'amis ont la refait partir en la poussant . Une semaine se passe a démarer sans probleme (temps froid mais pas de pluie) mais voila qu'hier elle ne démarre pas (il pleut) .

Meme manip elle démarre mais par précaution je l'amene chez feu vert qui me diagnostic un probleme de ma batterie qui tiens plus donc leurs fesant confiance j'achete une nouvelle batterie ( varta E38 165 euros ) .

Ce matin j'essai de redemarrer ma voiture avec l'ancienne batterie , et elle démare du premier coup (pas de pluie). Malgré tout je change la batterie par sécurité , et elle demarre tres bien. A vérifier quand il pleuvera..

 

Megane 2 1,9l dci 130 de 06/2006 48000 km.

 

Donc voici mes questions :

 

Est ce normal qu'une batterie de la marque renault datant du 02/2010 soit déja "HS" ?

 

Ma voiture peut elle avoir un probleme de démarrage causer par la pluie ? Si oui y a t'il des problemes connu liée ?

 

 

Nb : en démontant ma batterie j ai vu ce cable apparement débranché (voir photos ) , a quoi sert il ?

20121215_112404_resized.jpg20121215_112358_resized.jpg

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Invité §kit170EA

c'est un tuyau a obligatoirement remettre sur le coté de la batterie ( cela rejète les vazpeur acide de la batterie a l'exterieur de la voiture sinon les vapeur reste sous le capot moteur et peut faire de gros pb !

j'espère que la batterie vendu par feu vert est équipé du trou d'évacuation

ensuite amener un véhicule chez feu vert faire un diagnostic électrique et électronique , je ne suis pas certain que c'est le bon endroit !!!

c'est sur il ton vendu une batterie ( ça ils savent très bien faire ! ) mais iols ont aucun technicien digne de ce nom pour faire un diag précis

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Invité §lay088QY

Je viens de regarder y a exactement le meme trou donc je viens de brancher le tuyau , merci .

 

Oui c est sur que ce genre d'enseigne cherche seulement a faire du chiffre , je vais me demerdé avec un ami pour la tester et confirmer que sa venait belle et bien de la batterie ...

 

Mais sa reste louche tout de meme que sa surviennent seulement quand il pleut non ?

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ma batterie sur ma laguna, meme moteur, est d'origine. mais bon, elle dort au garage :) - et pourtant elle a déjà flanchée une fois :o

 

et oui, ce tuyau est le tuyau de récupération des vapeurs de la batterie... certaines batteries n'en sont pas équipées, donc ça arrive qu'on puisse pas le rebrancher. le mec de chez feu rouge a pas ou mal fait son job, quoi ...

 

par contre, deux choses :

comment t'as fait pour démarrer la voiture en la poussant :D ? (moi quand j'essaye de démarrer la mienne dans une pente, le moteur tourne mais le carburant n'arrive pas)

48 000 km pour un diesel de cet age-là ... avec une vidange tous les ans, t'as pas tiré le bon numéro :/

 

normalement, au-dessus de la batterie, sur la gauche, tu dois avoir une boite en plastoc dans laquelle ya plein de relais électriques. vérifie qu'ils soient tous bien enfichés, et que la boite soit pas humide ...

447-egr.jpg

je sais pas si on la voit trop bien la boite dont je parle sur ma photo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif !

 

il n'y a pas de soucis connu en relation avec l'humidité sur ce moteur, logiquement ...

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Invité §lay088QY

J'attend avec impatience la pluie pour voir si je me suis fait berné ! Je vois tout à fait où est cet boîte si à l occaz sa redémarre pas je secherais tout sa . Et pour la démarré j enclencher la seconde j appuyé sur le bouton Start/stop pis des que sa prennez de la vitesse je lâcher l embrayage. Malgré ce petit soucis je les acheter y a un ans et demi à 29 000km et elle fonctionne du tonnerre ...

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ok, t'as pas pu la démarrer parce que plus de jus, mais l'électronique était en état de démarrer, donc une fois poussée, ça part ... moi comme si j'appuie sur le bouton elle démarre, j'ai pas pu tester complètement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

 

comme ce boitier contient toute l'électronique (relais / fusible), jme dis que c ptet lui qu'a un peu trop "bu" :) - je sais pas si c ça, mais ça me semblerait logique :o

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Invité §lay088QY

Oui c est sur que c étais électrique ou électronique car quand je voulais remettre mes rétro électrique pour demarrer y a avait pas assez de jus pour qu'il se mettent en place....

Après je me cache pas que cet voiture à des soucis électronique/electrique qui date de bien avant mon problème de demarrage.

Le klaxon ne fonctionne pas , un feu de position arrière qui fonctionne pas alors que le feu et l ampoule est neuve , un feu de position avant qui fonctionne pas et l'éclairage des boutons de mon autoradio qui ne sont plus éclairé ! Grrrrr

 

(Fusible ok , le fait de monter la luminosité ne change rien pour l autoradio)

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Invité §lay088QY

Les bornes sont correct il me semble mais c vrai que la cosse du "moins" est légèrement oxydé mais de la à penser que sa engendre tout ça je ne pense pas . J irai jeter un oeil tout de même

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Oui c est sur que c étais électrique ou électronique car quand je voulais remettre mes rétro électrique pour demarrer y a avait pas assez de jus pour qu'il se mettent en place....

Après je me cache pas que cet voiture à des soucis électronique/electrique qui date de bien avant mon problème de demarrage.

Le klaxon ne fonctionne pas , un feu de position arrière qui fonctionne pas alors que le feu et l ampoule est neuve , un feu de position avant qui fonctionne pas et l'éclairage des boutons de mon autoradio qui ne sont plus éclairé ! Grrrrr

 

(Fusible ok , le fait de monter la luminosité ne change rien pour l autoradio)

 

 

Quand tu parles de fusible ok,tu sous entends ceux qui se trouvent dans l'habitacle en bas a gauche du volant ou ceux dans le boitier UPC qui ce trouvent dans le compartiment moteur???

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Invité §lay088QY

Ah ! y en a dans le compartiment moteur ?! je ne connaisais que ceux en bas a gauche du volant !

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Invité §lay088QY

Merci , je viens de trouver un tutoriel pour y acceder , pas evident... je regarderais sa demain !

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Invité §lay088QY

Bonjour a tous , voila j'ai enfin eu le temps de démonté ce fameux boitier, 2h démontage / remontage ,le fusible de mes feux de position gauche etait griller ! merci ! Par contre par rapport a mon souci de démarrage j ai pas trouver de trace d'humidité , et le fusible de mon klaxon etait en bon etat je les changer par assurance mais il ne fonctionne toujours pas :/

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Invité §lay088QY

comment sa tester le klaxon en direct ? elle se retire comment la grille ? suffit de tirer dessus ou y a des attache a enlever ?

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