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Twingo RS pour jeune conducteur ?


Invité §Nin186Qw

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Invité §Nin186Qw

Salut à tous, j'ai récemment eu mon permis (Mars 2013) et je me suis longtemps mis à la recherche de ma future voiture !

 

 

Recherchant quelques choses d'assez puissant et à bon prix j'ai décidé de me tourner vers la Twingo RS, seulement j'ai 18 ans et je vais poursuivre mes études ,

 

Je me demandais donc, si une Twingo RS conviendrait pour un jeune conducteur, est-elle fiable sachant que je vais l'acheter d'occasion ? :??: (Disons 90 000km, année

 

2010). Pourrais-je assumer en cas de réparation, entretien ? Sachant que pour le moment je n'ai pas de travail (en recherche active) :ange:

 

 

 

Merci pour vos conseils ! :jap:

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Invité §bri501me

tu n'exploitera jamais le chassis ren76.gif.b6d29b890745458e6be05b2350ce273c.gif apprend d'abord à conduire, va sur circuit, et d'ici la tu ne seras plus jeune conducteur ren76.gif.b6d29b890745458e6be05b2350ce273c.gif .

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Invité §Nin186Qw

Tu penses ? :(

 

Tu sous-entends quoi par 'ne pas exploiter le chassis' ? :??:

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Invité §est201GZ

Je pense qu'il sous-entends que tu n'as pas encore une assez bonne expérience du pavé pour pouvoir exploiter pleinement les capacités de ta future RS ^^

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Invité §Nin186Qw

Et bien je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est aussi une citadine et non une Formule 1 :p

 

Puis je conduis bien je ne panique pas pour une accélération ! Je souhaite surtout savoir au niveau des frais plutôt qu'au niveau moteur ! :cry:

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Invité §gil402zg

Salut commence déjà par te renseigner sur le prix que te coûterais pour assurer une voiture considérer sportive par la plupart des compagnies d'assurance et surtout est ce qu'il voudront bien te l'assurer vue que tu es jeune conducteur.

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Invité §Nin186Qw

Disons que pour ca je ne pense pas qu'il y aura de problèmes vu que mon père ne m'a pas prévenu à ce sujet, la voiture sera assurée à son nom ! ;)

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Invité §gil402zg

Perso je pense que tu devrais commencer par une petite cylindré moi je me suis fait la main sur la clio I 1.2 RL de mes parents et ma première voiture a été une Ford mondéo 1.8 16v de 115cv.

 

Tu peux très bien acheté une twingo avec un moteur moins puissant et y monter quelques accessoire carrosserie de RS histoire de la différentié un peu des autres.

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Salut,

Au risque d'être rabat-joie :o , je pense que tu es le seul à pouvoir répondre à tes questions.

Nul doute qu'une TRS te coûtera bien plus cher à l'achat, en entretien et en réparations qu'une citadine plus "classique".

A toi de voir quels sont tes besoins, tes moyens, tes priorités.

...et s'ils justifient le surcoût.

(voire le sacrifice) ;)

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Invité §Nin186Qw

Depuis que j'ai mon permis je conduis (très très souvent :sol: ) celles de mes parents, soit un Sharan 1.9 TDI 130 ainsi qu'un ML 320 CDI !

 

Je ne pense pas que la Twingo me posera des difficultés niveau conduite,

 

Mais je veux surtout savoir si certains d'entre vous ont déjà posséder des Twingo RS et si ils ont déjà eu des pépins, si je dois me préparer à ce que l'entretien ou

 

les réparations me coûtent un bras !

 

Merci :jap:

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Depuis que j'ai mon permis je conduis (très très souvent :sol: ) celles de mes parents, soit un Sharan 1.9 TDI 130 ainsi qu'un ML 320 CDI !

 

Je ne pense pas que la Twingo me posera des difficultés niveau conduite,

 

Mais je veux surtout savoir si certains d'entre vous ont déjà posséder des Twingo RS et si ils ont déjà eu des pépins, si je dois me préparer à ce que l'entretien ou

 

les réparations me coûtent un bras !

 

Merci :jap:

 

 

La Twingo RS à côté d'un Sharan ou d'un ML est une bombinette (rapport poids/puissance/abarit) et peut devenir très rapidement délicate à conduire (surtout pour un novice) ...

Je comprends ton point de vue mais n'oublies pas que tu n'as pas beaucoup d'expérience et qu'une fois au volant, les tentations sont grandes :D

Les jeunes permis payent un lourd tribu dans les accidents de la route ... donc prudence et raison ;)

 

A++ :jap:

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Invité §Kle438TU

Pour répondre à ta question principale, l'entretien ne coûte pas non plus super cher mais il faut quand même compter environ 200 ou 300€ de révision de mémoire (pour la première que j'ai faite en tous cas).

 

A 90000 km si toutes les révisions ont été faites proprement (tous les 20.000 ou tous les 2 ans selon le carnet) il ne devrait pas y avoir de soucis. C'est un moteur assez fiable utilisé depuis un bon moment.

 

Après pour les pièces d'usure c'est autre chose, comme embrayage etc Mais globalement certains ici roulent en TRS et on plus de 100.000 km sans soucis majeur.

L'entretien le plus cher reste bien sûr la courroie à 120.000 (ou 6 ans).

 

A vérifier aussi pour une occasion, l'état des soufflet de rotule à l'avant qui ont tendance à fuir. Si c'est le cas il faut faire changer par Renault rotules, triangles, soufflets mais c'est normalement pris en charge en partie par Renault si véhicule plus sous garantie.

 

 

Pour ce qui est d'avoir une TRS à 18 ans, ça reste à ton appréciation mais prudence quand même. Tu peux avoir d'autres voitures qui en jettent mais avec un moteur plus petit le temps de plus avoir ton A.

Si tu as les moyens de payer le carburant, l'assurance (si tu en trouves une) et que tu roules pas comme un con, y'a pas de raison de pas se lancer. Mais prudence.

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Invité §Nin186Qw

Je comprends ce que vous voulez dire mais je ne vais pas me prendre un mur, je ne suis pas fou ! :p Puis si j'ai décidé de me prendre une voiture comme celle-ci c'est

 

que je me sens capable de la conduire, après ça ne regarde que moi.

 

Il est pas mal ton site ! adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif Je trouve que 450€ d'entretien ce n'est pas extravagant !

 

 

938 € d'intérêts ? Ca correspond à quoi ? :??:

 

 

Merci :jap:

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Invité §Kle438TU

Faut pas croire non plus que c'est super puissant en conduite normale, le "danger" c'est surtout que pour avoir la puissance faut monter dans les tours et c'est là qu'il faut être plus attentif.

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Invité §Nin186Qw

Merci pour tes conseils Kleeyo :jap:

 

Je pense qu'avec un petit job étudiant je pourrais assumer largement !

 

Il y en a pour combien avec la courroie ?

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Invité §Kle438TU

Je n'ai jamais eu à le faire car jusqu'à maintenant j'ai toujours revendu mes voitures avant 25.000.

Mais pour avoir une grosse fourchette, à mon avis il y en a facilement entre 500 et 800€.

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Invité §Nin186Qw

Ah ouais donc faut compter le double voire le triple du prix normal a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Et après ça, la prochaine courroie ce sera a 240 000 ?

 

 

Merci :jap:

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Invité §Nin186Qw

Cava j'ai amplement le temps de me refaire entre chaque révisions !

 

Tu as/avais une Twingo RS toi ? :??:

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Salut Ninos777,

 

Beau projet que tu as là. La Twingo RS est une auto facile au quotidien et se conduit comme une 1.2 16v en ville.

 

Le budget reste abordable, tu peux faire 500 km avec un plein en étant raisonnable et selon les fluctuations du SP98 je mets entre 52 et 57 euros par pleins.

Consommation minimum de 6,8 litres sur nationale aux limitations pour ma part.

C'est l'assurance qui déterminera ton véritable handicap budgétaire...ou pas.

 

Cependant, pense également aux pneus qui doivent être choisis avec soin (+ de 500 euros les 4 pneus de qualités), au LDF et LDR qui doivent être changés tout les 4 ans (ou + si circuit), opérations qui sont assez chères chez Renault.

 

Cette voiture est très fiable si l'entretien est régulier (personellement vidange tout les 10 000) sauf le souci de rotules qui lui, est fréquent.

 

La question que je te pose c'est : sauras-tu l'apprécier?

 

Je m'explique, c'est un moteur atmosphérique, loin des turbos essences ou diesels que tu as sûrement déjà conduit.

T'as pas de pêche en appuyant bêtement sur la pédale d'accélérateur sans rétrograder (double débrayage obligatoire) et c'est encore plus vrai dans une longue montée

(faudra également savoir rester humble avant de dépasser et ne pas sur-estimer la voiture ce qui est tentant de part les sensations qu'elle procure)

Le châssis est très (trop) bon ce qui peut faire prendre des risques inconsidérés par moment et le conducteur sans expérience peut rapidement se laisser prendre au piège.

 

Pour le reste, c'est une bonne petite GTI comme tu n'en trouveras bientôt plus, seule la Swift Sport peut rivaliser en terme d'homogénéité et de sensations.

 

Je l'adore!

 

J'ai fait la distribution + pompe à eau + LDF + filtre habitacle + Appoint lave-glace + révision + vidange + filtre à huile cette année. J'en ai eu pour 880 euros chez Renault. Fais tes comptes.

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Invité §Kle438TU

Très bien résumé :good:

 

 

Tu as/avais une Twingo RS toi ? :??:

 

 

J'en avais une phase 1 de mi 2010 à mi 2012. Je l'ai achetée 6 mois après ne plus être jeune conducteur.

Et là j'ai une phase 2 depuis avril. Ce sont les deux de mon avatar :)

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Invité §Nin186Qw

Merci de tes conseils Rhino :jap: , pour l'assurance ce sera au nom de mon père donc je pense que ça ira !

 

Tu sais je conduis un monospace, sans clim (été difficile.. :non: ), avec un radar de recul HS, j'ai l'impression qu'il n'a aucune patate, ya du jeu dans le volant, les

 

freins font autant de bruit qu'un concert d'AC/DC mais.. c'est une voiture :sol:

 

 

Je m'en contente, j'ai que ça à ma portée. Le ML il est pas très souvent à la maison donc bon..

 

Donc franchement je pense que je saurais l'apprécier ou du moins m'y habituer (c'est certain) :lol:

 

Ensuite niveau révisions/réparation, je pense que ce sera dans mes cordes, j'ai pas l'impression d'avoir visé plus haut que la réalité.

 

 

Sans indiscrétion Kleeyo, je pourrais savoir à combien tu l'as acheter et revendu ? Je me demandais si j'arriverai à me faire une plus value (même minime) sur une

 

éventuelle revente, sais t-on jamais.

 

 

Merci à vous :jap:

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Invité §Kle438TU

Les deux ont été achetées neuves avec une remise importante, mais pas de quoi faire une plus value.

La première je l'avais achetée 12900 et je l'ai revendue deux ans plus tard avec 20.000 km pour 9000€...

 

Pour ton assurance, il faut quand même que tu apparaisses sur le contrat si tu veux gagner du bonus. A moins que tu aies une autre voiture en parallèle sur laquelle rester assurer.

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Invité §Nin186Qw

Oui je pense que je serai en deuxième conducteur soit sur la TRS soit sur le Sharan, on verra.

 

Mais si je m'en achète une disons 6000 ou 6500, est-ce qu'il y a moyen de la revendre au même prix avec disons 20 000 ou 30 000 km de plus en sachant,

 

je précise qu'elle est en fin de production :??:

 

 

Merci pour ton info :jap:

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Invité §ded150Nc

si je peux apporter mon grain de sable dans la conversation. Moi aussi je cherchait une voiture sympas pour remplacer ma Xsara. Je me suis rabattu un temps sur la TRS. Mais avant j'ai bien calculer ce qu'elle allait me couter...

 

Deja l'assurance: Si tu est assuré a ton nom aucune assurance ne voudra de toi, jeune conducteur c'est 90cv max (Pour info la première année j'ai payé 1050€ au tiers pour une Xsara 75cv.)Mais la question ne se pose pas, à ce que j'ai compris elle sera pas à ton nom. C'est bien mais a mon humble avis c'est pas un service que te rends tes parents. Puisque le jour ou tu assurera ta première voiture à ton nom tu aura aucun bonus donc tu payera plein pot.

 

L'essence: Deja la c'est SP98 direct, donc plus cher à chaque plein que le 95 et surtout le diesel auquel tu est habitué. Prepare toi a des pleins a 65€. Pour l'autonomie au début espère pas faire des miracles et puis plus tard tu vera que si tu tourne a 6,5L tu sera un champion du monde.

 

l'entretient: Le badge RS il se mérite, donc la espère pas mettre du premier prix pour tout ce qui est consomable (frein, huile,pneus). A la rigueur les petites intervention tu peux les faire toi même, mais admettons y faille que tu fasse remplacer un câble de frein a main (j'ai été jeune avant toi :D ) la y faut forcement passer chez le garage (Renault voir spécialiste RS si tu veux faire les choses bien). Oublie pas que un historique complet c'est important pour la revente surtout pour ce genre de voiture. Les pneus maintenant, c'est du 195/45/16, pour les prix va faire un tour sur allopneu, les premiers prix sont pas chers mais pour du pneu de qualité c'est minimum 80€ l'unité, et tu vera que si un train avant te fais 20 000 km en roulant tranquille c'est une performance (que tu ne tiendra pas puisque forcement quand tu montera la voiture a tes potes, au feu rouge, sur les entrées de voie rapide... tu va montrer que ta voiture est puissante, essayer d'exploiter un peu de la puissance. Si tu me dit que tu ne fera jamais ça, y a aucun intérêt de prendre une RS). Si tu est dans une région montagneuse c'est pneu neige (de qualité) obligatoire (4 tant qu'a faire) plus 4 jantes (tu apprendre vite que le sel les jantes même constructeur elles aiment pas ça). Les jantes tôles pour Twingo RS existant pas ça sera forcement 4 jantes alu donc la ça te fait minimum 600€ au premier hiver.

 

La carte grise: 344€ si tu est en rhone alpes par exemple. Sans oublier les plaques si elle est pas passé au SIV et la marge de prestataire si tu la fait faire en centre auto...

 

Et j'en oublie certainement des frais.

 

Apres tu parle de prendre un job étudiant pour payer tout ça, par expérience ça ne paye pas. Je bosse 9h par semaine les samedis (j'ai pas eu un samedi de libre depuis le 19 janvier...) me fait a la fin du mois 270€. Tout juste pour couvrir mes frais. Sans oublier que si tu fait des horaires de malade dans un boulot un peu physique (manutentionnaire pour moi ) tu sera crevé le soir en rentrant chez toi et tu pourra plus sortir ou du moins tu sortira mois souvent, donc tu vera moins tes potes. Sans oublier le cout des sorties ou tu piochera dans ta paye.

 

La revente: la voiture étant encore très récente tu perdra forcement de l'argent et la TRS ne bénéficie pas de l'aura de la CRS3 donc la cote va descendre encore un moment. Pense aussi que si tu revend la voiture à un autre jeune ça va mais si c'est une personne plus âgée qui l'achète il aura plus de méfiance de te l'acheter car il va penser ( à tord peut-etre) que elle a été maltraitée.

 

 

Bref je veux pas te décourager mais si tu achète une TRS et que dans six mois tu doit t'en séparer parsque tu n'a plus les moyens de la faire rouler la frustration sera encore plus grande que si finalement tu ne l'avait pas achetée...

Apres si tu a les moyens de l'acheter puis de la faire rouler, vas y fonce c'est tout le mal que je te souhaite.

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Invité §Nin186Qw

J'aime ton raisonnement, il faut être réaliste !

 

 

Si je suis en deuxième conducteur sur une voiture de mes parents je profiterai du bonus ?

 

J'habite en région parisienne, je ne pense pas avoir besoin de pneu hiver, si ? Mes parents jamais donc.. je sais pas. Tout dépendra de l'hiver.

 

Pour le boulot, je pense toucher entre 300 et 600€ par mois en fonction du travail, si je vais a la fac j'aurai du temps pour travailler aussi, ça devrait le faire, meme

 

si c'est que les weekends.

 

 

Pour la carte grise et l'assurance mon père s'en charge.

 

 

Le prix va continuer à baisser même si elle ne se produit plus ? Renault stop la production de la TRS. :??:

 

Merci :jap:

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Analyse intéressante dedeelmbro​uille.

 

Je te rejoins sur le fait qu'acheter une TRS d'occaz, c'est pas pour faire une plus-value.

 

Par ailleurs, il est rare qu'un mec qui achète une Renault Sport fasse du bénéf après 30 000 bornes d'utilisation s'il l'entretien correctement.

 

Les Renault Sport c'est le top pour les acheteurs mais très dur pour les vendeurs (Perso, je me verrai bien emmener ma TRS au bout sauf si une 3RS2 se met sur mon chemin :sol: )

 

Si la Twingo III RS se pointe, la côte va encore baisser je pense.

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Invité §Nin186Qw

C'est pas extrêmement raisonnable d'acheter une Twingo RS, mais j'aimerai me faire plaisir avant de passer aux choses sérieuses (Même si c'est ma première) ! :o

 

Seulement si je pouvais même revendre au même prix, ça me suffirait pour ensuite pouvoir réinvestir.

 

Je parle un peu vite, je n'ai même pas encore la bête ! :D

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Invité §ded150Nc

Non en second conducteur tu profitera pas forcement du bonus, ça dépends de la société d'assurance que ont tes parents.

âpres en RP la neige c'est pas un problème enfin si mais 3 jour par ans. Si tu veux vraiment faire les choses bien 2 roues peuvent te suffire je pense. La meilleure solution est de pas sortir de chez soit ces jours la. Puisque personne sait conduire sur la neige la bas :D

 

Mais surtout tire pas des plan en te basant sur ce que tu va gagner en bossant. Tu arrivera jamais au nombre que tu a calculé. Pour le job pour savoir ce que tu va gagner c'est wait and see. A titre indicatif c'est 9,42 brut de l'heure... et le patron lui résonnera toujours en brut.

 

Maintenant que la production est terminée oui le prix va encore baisser. Le problème de la TRS c'est qu'elle a pas L'image de la C3RS ou la M3RS. La TRS c'est un peu le "vilain canard" de chez RST, sans pour autant que sa soit un mauvaise voiture. A mon avis avec 20-30 ch de plus elle aurait eu ses lettre de noblesses.

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Invité §Nin186Qw

Je sais bien mais c'est la seule chose que je peux faire pour le moment !

 

 

Et 3-4 jours dans la semaine je serai en cours, donc je prendrai le train.

 

C'est vraiment pour m'amuser la voiture ! Je dis pas que je vais pas trop rouler, j'aime rouler, donc beaucoup ! Je me connais, je trouverai toujours le moyen de faire

 

un tour, même si c'est pas long :o

 

 

Je demanderai pour l'assurance, mais je pense que la TRS me reviendrait quand même moins chère qu'une Série 1 non ? (Etant donné que j'en ai trouvé au même prix)

 

 

Merci :jap:

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