Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

J'étais de Cavalaire, la petite station balnéaire type de la côte d'azur. J'ai fait mes études à Nice et travaillé à Marseille. Et pour avoir visité vite fait Lille, c'est clair que je ne sais pas d'où vient cette image qu'un lillois serait comme un marseillais, mais ça n'a strictement rien à voir.

 

Très beau Cavalaire, j'y vais assez souvent en ballade en passant par Le Lavandou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai toujours plaisir à y sortir au Mourillon et je reconnais que ca a bien changé.

 

Ca vaut quand même pas Aix, et c'est une des raisons, outre le boulot pour laquelle je suis parti...

 

De toute façon, là ou l'on habite, c'est un peu à son image en fait. Naturellement, on se rapproche du style d'environnement, de mode de vie, de gens avec qui on se sent le mieux. Le quartier en fait parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain Freud, tu me parles de l'Ardèche... si je m'écoutais j'irais bien rien que pour la journée, même si c'est 3H00 de route pour l'Ardèche du Nord

 

Au fait, entre la moto et la Mégane, laquelle te plait le plus, au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours plaisir à y sortir au Mourillon et je reconnais que ca a bien changé.

 

Ca vaut quand même pas Aix, et c'est une des raisons, outre le boulot pour laquelle je suis parti...

 

De toute façon, là ou l'on habite, c'est un peu à son image en fait. Naturellement, on se rapproche du style d'environnement, de mode de vie, de gens avec qui on se sent le mieux. Le quartier en fait parti...

 

 

Voilà comme tu dis pù on habite c'est le reflet de sa personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'on est d'accord :rs:

 

 

:jap: .

 

On aime deux types d'habitats différents dans des endroits opposés, mais on est d'accord sur le principe que ce qui compte c'est d'être bien là où on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: .

 

On aime deux types d'habitats différents dans d endesroits opposés, mais on est d'accord sur le principe que ce qui compte c'est d'être bien là où on est.

 

J'habite pas au Groeland non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT2637Rw

Moi je dis la Bretagne est la plus belle région ! Il pleut un peu , OK ! Mais comme on dit chez nous ,il pleut que sur les cons ! En fait il y a d'autre gt 220 en Bretagne que la mienne ? Elles ont l'air d'être toutes a l'est de la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis la Bretagne est la plus belle région ! Il pleut un peu , OK ! Mais comme on dit chez nous ,il pleut que sur les cons ! En fait il y a d'autre gt 220 en Bretagne que la mienne ? Elles ont l'air d'être toutes a l'est de la France !

 

 

Elles sont toutes vendues à l'est de la France. freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT2637Rw

Ce serait la classe ! Je possède l'unique exemplaire vendue en Bretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait la classe ! Je possède l'unique exemplaire vendue en Bretagne !

 

C'est bien possible. :lol:

 

En tout cas j'ai jamais encore croisé une GT220 perso. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'en ai déjà croisé beaucoup en IDF (surtout aux abords des Ulis, R&D de Renault Sport je crois, j'avais jamais une telle concentration de Mégane GT et RS ! Tous les gens qui bossent là bas roulent en Renault Sport), et aussi sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà croisé beaucoup en IDF (surtout aux abords des Ulis, R&D de Renault Sport je crois, j'avais jamais une telle concentration de Mégane GT et RS ! Tous les gens qui bossent là bas roulent en Renault Sport), et aussi sur l'autoroute.

 

 

 

Je suis à côté j'en croise tout les jours.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis la Bretagne est la plus belle région ! Il pleut un peu , OK ! Mais comme on dit chez nous ,il pleut que sur les cons ! En fait il y a d'autre gt 220 en Bretagne que la mienne ? Elles ont l'air d'être toutes a l'est de la France !

 

 

 

Moi aussi. :jap:

 

Au passage, salut Freud et les Autres.

 

Toutes les régions en France sont belles, après, c'est une question de ressenti personnel.

Par exemple, j'étais au printemps à Six Fours et je ne plairais pas du tout à Toulon, alors que l’arrière Pays est bien sympa.

 

Par contre, c'est rai qu'en Bretagne, peu ou pas de "Renault Sports". C'est peut être plus le fief de Citroên ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis la Bretagne est la plus belle région ! Il pleut un peu , OK ! Mais comme on dit chez nous ,il pleut que sur les cons ! En fait il y a d'autre gt 220 en Bretagne que la mienne ? Elles ont l'air d'être toutes a l'est de la France !

 

doit y en avoir un paquet alors :o

 

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif:lol: :lol:

 

 

Moi aussi. :jap:

 

Au passage, salut Freud et les Autres.

 

Toutes les régions en France sont belles, après, c'est une question de ressenti personnel.

Par exemple, j'étais au printemps à Six Fours et je ne plairais pas du tout à Toulon, alors que l’arrière Pays est bien sympa.

 

Par contre, c'est rai qu'en Bretagne, peu ou pas de "Renault Sports". C'est peut être plus le fief de Citroên ici.

 

 

+1 :jap:

mais certaines régions sont juste moins bien dotées niveau climat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Je demande même pas pour des photos de ces belles, je sais déjà que c'est mort :D !

Mais tu n'avais pas parlé de photos de la Méggy? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande même pas pour des photos de ces belles, je sais déjà que c'est mort :D !

Mais tu n'avais pas parlé de photos de la Méggy? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Je suis pas sorti loin hier. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Faudrait que je sois prêt à déguener pour les photos des monstres qui passent. :D

 

 

Cette aprem grosse balade moto. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Tu veux pas mettre de photos de la Mégane? Ok, je le fais alors :o :

 

IMG_0014_5_6_tonemapped.jpg

 

IMG_0011_2_3_tonemapped.jpg

 

IMG_0017_8_9_tonemapped.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

On est assez proche oui mais plus près de l'Italie encore :o

C'est surtout que la région Rhône-Alpes est une région pro-Renault Sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif les fous !!!

 

Me voilà rentré de vacances et comme prévu avec mon nouveau véhicule : une mégane estate GT220 ! :sol:

 

En voici la présentation ! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

 

 

 

Tout d'abord pourquoi la mégane GT220.

 

1/ Je souhaitais me trouver une voiture dynamique voir sportive roulant au SP car avec moins de 15000km/an je pouvais me le permettre.

2/ Je connais bien la version GT made in renault puisque je sors tout juste d'une mégane 2 GTdci

3/ Je lorgnais sur une octavia RS ou Golf GTI mais dans les 2 cas il me fallait une belle rallonge financière d'autant que j'aurais aimé la DSG.

4/ Et surtout j'avais envie et la possibilité de changer. :ange:

 

Donc mon choix s'est arrêté à la vue d'une annonce d'une GT220 à 21500€ ! Donc de toute évidence c'est le prix qui m'a décidé.

 

Il s'agit d'une version autrichienne que j'ai récupéré chez un importateur du haut rhin, la 946ème du nom...ki 127 - Copie.jpg

 

Petit tour du propriétaire maintenant :

 

L'extérieur :

 

Pas de grandes fantaisie, la voiture reste discrète. C'est surtout les jantes qui font la différence. Sinon la voiture fait presque un peu haute, on le voit bien d'ailleurs par rapport à une 2 qui fait elle plus rabaissée. Tant mieux pour les trottoirs mais c'est vrai que pour le côté sport 10 à 20mm de moins n'auraient pas choqués.

Il faut quand même noter la couleur noir laqué que l'on retrouve un peu partout : Jantes, barre de toit, phares, antibrouillard, diffuseur...

L'ensemble est bien équilibré et vraiment joli surtout sur du blanc glacier comme la mienne. :love:

Sinon ça reste une mégane 3 estate. Elle est simplement ici bien habillé, pour le sport ça reste quand même un peu juste mais après tout c'est une GT et non une RS

 

 

ki 087 - Copie.jpg

 

 

ki 078 - Copie.jpg

 

 

ki 083 - Copie.jpg

 

 

ki 093 - Copie.jpg

 

 

L'intérieur, disons qu'il est presque plus sobre que l'extérieur, un joli volant et un très beau levier de vitesse en provenance de la laguna. Pour le reste sièges baquets siglés GT, pas meilleur que sur la 2 et presque moins bon car un peu plus étroit au niveau des flancs latéraux, on est très bien maintenu en bas du dos mais moins plus haut car contrairement à la 2 où les baquets sont évasés pour le passage des épaules là c'est moins marqué et on le sent. Rien de méchant mais venant de la 2 on le sent direct.

Les surpiqures rouges du volant et levier de vitesse sont très jolis mais j'aurais bien aimé les retrouver sur les sièges a la places des surpiqures blanches d'une GT "classique" ça aurait amené bien plus de chaleur, de gaieté voir même de sportivité dans l'habitacle.

 

Un habillage semi-cuir est le bien venu mais ça reste vraiment simple peut être trop simple. Un peu plus de créativité aurait donné plus de personnalité à cette GT220. Bon point pour la plaque numérotée mais insuffisant à mon avis.

 

Faut dire qu'au départ on part d'une mégane 3 très simple en tout point. Mais j'aime la simplicité donc tout va bien. :ange:

 

 

ki 108 - Copie.jpg

 

 

ki 126 - Copie.jpg

 

Avant de passé à la suite, bon je le savais mais en terme d'espace par rapport à la 2 c'est la cata, boite à gant, accoudoir, 1 trappe de sol en moins, vide poche portière... tout est revu à la baisse. Moi qui avait l'habitude d'enfiler ma pochette dans l'accoudoir c''est plus possible. :(

Mais bon je l'avais déjà constaté sur une GT180 d'un copain donc pas de mauvaise surprise. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Il y aurait encore beaucoup a détaillé mais j'avance un peu, j'y reviendrai plus tard.

 

 

La conduite :

 

Rodage oblige, je me suis contenté d'un 3000trs max c'est à dire kedal pour le moteur mais juste assez pour se rendre compte de la souplesse et là très agréablement surpris autant le dci 150 "toussote" en sous régime à 90 en 6 mais là rien... c'est pas pour autant qu'il faut relancé si bas mais ça reprend très facile sur un filet de gaz. Aussi bien qu'avec mon 2 litres dci à bas régime voir même un poil mieux, plus réactif quoi.

 

Et le bruit même à bas régime c'est un vrai régal surtout quand on a passé plus de 4 ans en diesel. J'ai entendu partout qu'on entendais rien... Je suis bien d'accord c'est discret mais c'est que du bonheur et on entend bien qu'on en a sous le pied !

 

540 bornes je crois et 8.8 de moyenne avec quasi que de l'autoroute c'est plus que bien en rodage. Ca s'explique aussi par pas mal de travaux sur autoroute avec de longs longs longs km à 90/110. Et puis calmosse en sortie de péage. :cry::D mais bon même à 3000 max on peut larguer du monde. :lol:

 

Gros + pour le moteur même en rodage.

 

Sinon petit moins, j'ai moins de feeling route/volant qu'avec la GT 2 qui été d'une précision fabuleuse. Là j'ai comme un décalage.

Bon la voiture est plus haute, je verrai plus tard avec un peu plus d'expérience mais c'est dommage.

 

La suite bientôt, là il me faut aller nettoyer à fond la 2 car elle part samedi.

:hello:

 

Sympa cette GT220 ! Mais c'est quand même fou que pour une voiture sportive, aucune sortie d’échappement ne soit visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Oui très originale pour une française. :D Pas de sortie d'échappement sur toutes les versions GT. Dommage oui c'est vrai. D'un autre côté ça manque plus au coupé qu'au break... et si on veut jouer la carte de la sobriété et du furtif jusqu'au bout c'est parfait.

 

J'ai pas abandonné l'idée de changer l'échappement mais pas dans l'immédiat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est clair que la GT220 passe assez inaperçu, avec 300ch c'est clair que ça se fond vraiment dans le décors !

 

Alors que ma coupé est tout sauf inaperçu, d'ailleurs il y a toujours des cake qui cherche la merde, ou la course ça dépend comment on l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la GT220 passe assez inaperçu, avec 300ch c'est clair que ça se fond vraiment dans le décors !

 

Alors que ma coupé est tout sauf inaperçu, d'ailleurs il y a toujours des cake qui cherche la merde, ou la course ça dépend comment on l'entend.

 

Moi j'ai juste eu a "faire face" à une terreur en classe E. Il a joué il a perdu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est clair qu'avec un rapport poids/puissance de 4,5, le mec n'avait que peu de chances de s'en sortir, à part avec le modèle E 63 AMG. Une classe E fait 1900kg donc il lui faudrait 420ch pour pouvoir rivaliser, alors que les modèles courant font généralement entre 140ch et 204ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec un rapport poids/puissance de 4,5, le mec n'avait que peu de chances de s'en sortir, à part avec le modèle E 63 AMG. Une classe E fait 1900kg donc il lui faudrait 420ch pour pouvoir rivaliser, alors que les modèles courant font généralement entre 140ch et 204ch.

 

Je pense que le 320CDI doit être assez répandu avec le V6 250ch. Ca devez être ça car je ne lui ai pas mis non plus une grosse distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je suis bête, forcément il est resté derrière c'est moins simple de voir ce que c'est surtout surtout quand tu lui met 25 capotos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tiens ça me rappelle la classe E que je poussais avec mon ancienne mégane RS stock

 

il devait être étonné d'être poussé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Mon père a une classe E W211 avec le 320 CDI de 204ch/500Nm. En théorie le 0-100 kmh est de 7,7s contre 8,5s pour ma Mégane GT, mais maintenant elle doit faire moins et ayant essayer les deux auto je pense que je le pousse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...