Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

Bon finalement 1er test pour ma GT220 reprog "grandeur nature" donc ça vaut un petit CR. :D

 

Bon déjà j'avais les pneus un peu plus froid que les autres hein... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.giffreudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

Pour la partie moteur

 

On a donc attaqué la monté tout de suite de manière assez dynamique donc moi pas fou tranquille sur la 2 et tout de suite la 3 je me dit c'est bon j'appuie à fond bah non en fait j'avance plus. :blague:

Je me dis les pneus sont pas encre bien chaud attendons mais là je me rend compte que la route présente pas mal de devers ici ou là et par endroit une route bien ravagée et à part le dernier tiers de la montée je suis monté en 4 ! :lol::sweat:

 

Théoriquement sur ce style de route j'aurais du rester en majorité sur la 3 mais pas moyen de passer la puissance au sol. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Je pense que la forte montée et donc moins de poids sur l'avant à pas mal empêcher la motricité et puis toujours pareil pas d'autobloquant, dgl etc... bah voilà...

 

La R26 devant moi n'a pas fait de gros freinage ce qui m'a permis de rester au contact sans trop de difficulté mais voilà les sorties d'épingle, 2ème pas possible, 3ème pas possible donc vite la 4 ahhh ça va mieux... :ibizatdi:

 

En réalité en arsouille j'ai trop été habitué à appuyer à fond, là et surtout dans ces conditions il faut que je prenne le coup à doser. :pt1cable:

 

Par contre quelle enchantement le son. Je me suis gavé sur toute la montée. Générosité au possible vvvrrrrrouaaappppppppp !!!! :rs:

 

 

 

 

Chassis frein

 

C'est pas mal, le break s'en tire bien, j'ai fait cabrer la bête façon karting dans la descente c'était marrant. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Pour avoir conduit la mégane RS c'est quand même un peu plus pataud dans le sens le cul à tendance à chasser un peu plus.

Bon en haut de la montée quand les pneus étaient bien chaud voir trop bah ça glissait bien du coup c'est l'ESP qui se montrait très encombrant en même temps plus de gaz mais de toute façon je pouvais pas repartir super fort. :roll:

Mais bon peu de roulis belle conduite en courbe moyenne. On peut conduire sportif c'est pas gênant. :jap:

Globalement elle est bien équilibrée pour ce qu'elle est à l'origine.

 

 

Bilan.

 

Très mitigé sur la configuration de route d'aujourd'hui.

Il lui faut d'une part, des pneus a juste température que ça monte oui c'est bien mais pas trop... Surtout que la route soit presque parfaite. Un profil plutôt roulant pas trop sinueux.

Quoi qu'on en dise impossible de passer plein fer en courbe serrée. Si t'arrives trop fort, impossible de repartir de la même manière à cause soit de l'ESP que se déclenche bien vite. soit un manque de motricité...

 

Le mieux étant d'arriver sur un coup de frein mesuré mais au moins on assure une sortie de courbe plus calme, le temps de remettre les roues droites plus rapidement et de se faire plaisir avec le moteur derrière.

Donc question frein c'est suffisant au vu de ce qu'on peut faire de l'auto.

 

 

Voilà donc mon ressenti sur un terrain pas évident mais au moins on peut se lâcher c'est là l'avantage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon finalement 1er test pour ma GT220 reprog "grandeur nature" donc ça vaut un petit CR. :D

 

Bon déjà j'avais les pneus un peu plus froid que les autres hein... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif :freudgt:14

 

Pour la partie moteur

 

On a donc attaqué la monté tout de suite de manière assez dynamique donc moi pas fou tranquille sur la 2 et tout de suite la 3 je me dit c'est bon j'appuie à fond bah non en fait j'avance plus. :blague:

Je me dis les pneus sont pas encre bien chaud attendons mais là je me rend compte que la route présente pas mal de devers ici ou là et par endroit une route bien ravagée et à part le dernier tiers de la montée je suis monté en 4 ! :lol::sweat:

 

Théoriquement sur ce style de route j'aurais du rester en majorité sur la 3 mais pas moyen de passer la puissance au sol. :ardeme:9

 

Je pense que la forte montée et donc moins de poids sur l'avant à pas mal empêcher la motricité et puis toujours pareil pas d'autobloquant, dgl etc... bah voilà...

 

La R26 devant moi n'a pas fait de gros freinage ce qui m'a permis de rester au contact sans trop de difficulté mais voilà les sorties d'épingle, 2ème pas possible, 3ème pas possible donc vite la 4 ahhh ça va mieux... :ibizatdi:

 

En réalité en arsouille j'ai trop été habitué à appuyer à fond, là et surtout dans ces conditions il faut que je prenne le coup à doser. :pt1cable:

 

Par contre quelle enchantement le son. Je me suis gavé sur toute la montée. Générosité au possible vvvrrrrrouaaappppppppp !!!! :rs:

 

 

 

 

Chassis frein

 

C'est pas mal, le break s'en tire bien, j'ai fait cabrer la bête façon karting dans la descente c'était marrant. :freudgt:6

Pour avoir conduit la mégane RS c'est quand même un peu plus pataud dans le sens le cul à tendance à chasser un peu plus.

Bon en haut de la montée quand les pneus étaient bien chaud voir trop bah ça glissait bien du coup c'est l'ESP qui se montrait très encombrant en même temps plus de gaz mais de toute façon je pouvais pas repartir super fort. :roll:

Mais bon peu de roulis belle conduite en courbe moyenne. On peut conduire sportif c'est pas gênant. :jap:

Globalement elle est bien équilibrée pour ce qu'elle est à l'origine.

 

 

Bilan.

 

Très mitigé sur la configuration de route d'aujourd'hui.

Il lui faut d'une part, des pneus a juste température que ça monte oui c'est bien mais pas trop... Surtout que la route soit presque parfaite. Un profil plutôt roulant pas trop sinueux.

Quoi qu'on en dise impossible de passer plein fer en courbe serrée. Si t'arrives trop fort, impossible de repartir de la même manière à cause soit de l'ESP que se déclenche bien vite. soit un manque de motricité...

 

Le mieux étant d'arriver sur un coup de frein mesuré mais au moins on assure une sortie de courbe plus calme, le temps de remettre les roues droites plus rapidement et de se faire plaisir avec le moteur derrière.

Donc question frein c'est suffisant au vu de ce qu'on peut faire de l'auto.

 

 

Voilà donc mon ressenti sur un terrain pas évident mais au moins on peut se lâcher c'est là l'avantage. :)

 

Maintenant il faut donc tu arrives à doser pour gagner en efficacité par rapport à ta nouvelle puissance, en faisant plusiers parcours types cela viendra :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as un dragster ou une voiture americaine, tu ne peux accélérer qu'en ligne droite et sur un billard, c'est d'un pratique :D

 

:p

 

Pas à ce point mais il faut s'adapter au terrain. :jap:

 

Et puis c'est sincère. Je vais pas dire wwouaa c'est de la bombe 300ch ça passe super bien même sur route accidentée, pente à 12%, épingle.. ça part direct...

 

Sur mon lieu de vacances j'étais sur route de campagne. ça allait super bien même en 2 c'est dire ! :D

Maintenant il faut donc tu arrives à doser pour gagner en efficacité par rapport à ta nouvelle puissance, en faisant plusiers parcours types cela viendra :) .

 

Je me doutais de ce type de comportement je ne suis pas déçu. :jap:

 

J'ai gagné 25/30% de puissance. Sur le plan de l'efficacité c'est autre chose.

Mais sur bien d'autre cas les 300ch sont bien présent. En reprise par exemple. :)

 

Sur les courbes moyennes et terrain propre sur la 3ème ça part comme une balle !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Pas à ce point mais il faut s'adapter au terrain. :jap:

 

Et puis c'est sincère. Je vais pas dire wwouaa c'est de la bombe 300ch ça passe super bien même sur route accidentée, pente à 12%, épingle.. ça part direct...

 

Sur mon lieu de vacances j'étais sur route de campagne. ça allait super bien même en 2 c'est dire ! :D

 

Je me doutais de ce type de comportement je ne suis pas déçu. :jap:

 

J'ai gagné 25/30% de puissance. Sur le plan de l'efficacité c'est autre chose.

Mais sur bien d'autre cas les 300ch sont bien présent. En reprise par exemple. :)

 

Sur les courbes moyennes et terrain propre sur la 3ème ça part comme une balle !! :love:

 

Le pot qui a la gtr, il me disait quand la route est pourrie (bosselé et compagnie), il faut mieux ramolir les amortisseurs, ça tient mieux qu'avec un mode race ultra tape cul prévu pour un billard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Pas à ce point mais il faut s'adapter au terrain. :jap:

 

Et puis c'est sincère. Je vais pas dire wwouaa c'est de la bombe 300ch ça passe super bien même sur route accidentée, pente à 12%, épingle.. ça part direct...

 

Sur mon lieu de vacances j'étais sur route de campagne. ça allait super bien même en 2 c'est dire ! :D

 

Je me doutais de ce type de comportement je ne suis pas déçu. :jap:

 

J'ai gagné 25/30% de puissance. Sur le plan de l'efficacité c'est autre chose.

Mais sur bien d'autre cas les 300ch sont bien présent. En reprise par exemple. :)

 

Sur les courbes moyennes et terrain propre sur la 3ème ça part comme une balle !! :love:

 

 

C'est parceque tu es sur une terrain et une région difficile.

 

Tu serais hors montagne avec moins de virage, les 300 Cv passeraient sans problèmes :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot qui a la gtr, il me disait quand la route est pourrie (bosselé et compagnie), il faut mieux ramolir les amortisseurs, ça tient mieux qu'avec un mode race ultra tape cul prévu pour un billard.

 

Oui mais moi j'ai qu'un seul mode. :D

 

Mais là très honnêtement par moment on avait a la fois une route bombée avec un devers sur une même voie et par endroit des trous et cailloux, le tout en montée bien raide. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parceque tu es sur une terrain et une région difficile.

 

Tu serais hors montagne avec moins de virage, les 300 Cv passeraient sans problèmes :jap: .

 

En fait dans mon coin j'ai une multitudes de routes. Et certaine sont plus accidentée que d'autres...

 

J'ai pas dit non plus que la route était pourrie mais disons qu'on avait pas mal d'alternance route propre/route difficile...

 

En tout cas c'était super sympa. Pause photo et rencontre entre passionnés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, trop belles les photos... et ces montagnes :lover:

 

 

Sinon, ah je lisais en me demandant ce que ca allait donner... donc rien d'étonnant... et si ca monte fort, gaffe à l'embrayage qui patine.... me souvient avoir fait fumer celui de la mégane sur la montée du Puy Mary... et pourtant sans aucune modif

 

Ca fait quoi quand y'a plus de motricité... les roues patinent, tu le sens?

Je suis pas habitué à ca, avec mon tape cul de 150 petits bourrins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Bon finalement 1er test pour ma GT220 reprog "grandeur nature" donc ça vaut un petit CR. :D

 

Bon déjà j'avais les pneus un peu plus froid que les autres hein... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.giffreudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

Pour la partie moteur

 

On a donc attaqué la monté tout de suite de manière assez dynamique donc moi pas fou tranquille sur la 2 et tout de suite la 3 je me dit c'est bon j'appuie à fond bah non en fait j'avance plus. :blague:

Je me dis les pneus sont pas encre bien chaud attendons mais là je me rend compte que la route présente pas mal de devers ici ou là et par endroit une route bien ravagée et à part le dernier tiers de la montée je suis monté en 4 ! :lol::sweat:

 

Théoriquement sur ce style de route j'aurais du rester en majorité sur la 3 mais pas moyen de passer la puissance au sol. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Je pense que la forte montée et donc moins de poids sur l'avant à pas mal empêcher la motricité et puis toujours pareil pas d'autobloquant, dgl etc... bah voilà...

 

La R26 devant moi n'a pas fait de gros freinage ce qui m'a permis de rester au contact sans trop de difficulté mais voilà les sorties d'épingle, 2ème pas possible, 3ème pas possible donc vite la 4 ahhh ça va mieux... :ibizatdi:

 

En réalité en arsouille j'ai trop été habitué à appuyer à fond, là et surtout dans ces conditions il faut que je prenne le coup à doser. :pt1cable:

 

Par contre quelle enchantement le son. Je me suis gavé sur toute la montée. Générosité au possible vvvrrrrrouaaappppppppp !!!! :rs:

 

 

 

 

Chassis frein

 

C'est pas mal, le break s'en tire bien, j'ai fait cabrer la bête façon karting dans la descente c'était marrant. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Pour avoir conduit la mégane RS c'est quand même un peu plus pataud dans le sens le cul à tendance à chasser un peu plus.

Bon en haut de la montée quand les pneus étaient bien chaud voir trop bah ça glissait bien du coup c'est l'ESP qui se montrait très encombrant en même temps plus de gaz mais de toute façon je pouvais pas repartir super fort. :roll:

Mais bon peu de roulis belle conduite en courbe moyenne. On peut conduire sportif c'est pas gênant. :jap:

Globalement elle est bien équilibrée pour ce qu'elle est à l'origine.

 

 

Bilan.

 

Très mitigé sur la configuration de route d'aujourd'hui.

Il lui faut d'une part, des pneus a juste température que ça monte oui c'est bien mais pas trop... Surtout que la route soit presque parfaite. Un profil plutôt roulant pas trop sinueux.

Quoi qu'on en dise impossible de passer plein fer en courbe serrée. Si t'arrives trop fort, impossible de repartir de la même manière à cause soit de l'ESP que se déclenche bien vite. soit un manque de motricité...

 

Le mieux étant d'arriver sur un coup de frein mesuré mais au moins on assure une sortie de courbe plus calme, le temps de remettre les roues droites plus rapidement et de se faire plaisir avec le moteur derrière.

Donc question frein c'est suffisant au vu de ce qu'on peut faire de l'auto.

 

 

Voilà donc mon ressenti sur un terrain pas évident mais au moins on peut se lâcher c'est là l'avantage. :)

 

 

 

 

Moi aussi... le son c'est Whaouaaaaa.... je comprends pas pourquoi, il y a autant de gens qui disent que la MRS fait un bruit d'aspirateur ou de tondeuse ???? Après c'est pas un V8 mais franchement, les 4 vitres ouvertes, entre deux murs ou sur une p'tite route de montagne, ça le fait grave, moins ça me colle des frissons.. en tout cas chapeau pour vos photos les mecs ça déchire...

 

Pour le reste un jour passe au PS3 et tu verras que ça va mieux, bon ça reste une GT mais ça améliore bien la motricité par rapport aux Dunlop... même si en sortie de virages serrés, en remise de gaz, il te les coupent directs...ça reste disons moins pire avec les PS3

 

Pressé de rejoindre les montagnes Corses, vous faites envies avec vos p'tites montagnettes derrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Ah, trop belles les photos... et ces montagnes :lover:

 

 

Sinon, ah je lisais en me demandant ce que ca allait donner... donc rien d'étonnant... et si ca monte fort, gaffe à l'embrayage qui patine.... me souvient avoir fait fumer celui de la mégane sur la montée du Puy Mary... et pourtant sans aucune modif

 

Ca fait quoi quand y'a plus de motricité... les roues patinent, tu le sens?

Je suis pas habitué à ca, avec mon tape cul de 150 petits bourrins

 

 

 

Perso, je sens que ça patine, mais de suite ça coupe les gaz, après tu peux accélérer a fond, il ne se passe plus rien...

 

Dans les faits ça doit être bref, mais au volant, tu as comme l'impression que cela dure 30s, en même temps, il faut quand même commencer a attaquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, trop belles les photos... et ces montagnes :lover:

 

 

Sinon, ah je lisais en me demandant ce que ca allait donner... donc rien d'étonnant... et si ca monte fort, gaffe à l'embrayage qui patine.... me souvient avoir fait fumer celui de la mégane sur la montée du Puy Mary... et pourtant sans aucune modif

 

Ca fait quoi quand y'a plus de motricité... les roues patinent, tu le sens?

Je suis pas habitué à ca, avec mon tape cul de 150 petits bourrins

 

Oui ça patine tout simplement surtout entre 2500 et 4000... Donc ça te fait comme des a coups. Quand ya plus de grip l'aiguille du compte tour monte direct. le moteur hurle brièvement puis le régime redescend à reprise de grip...

Mais des fois ça le fait en plusieurs fois. Gennre une fois à 2500 puis à 4000 et re à 5500... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif En gros ça peut patiner à 120 en 3. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

 

 

Moi aussi... le son c'est Whaouaaaaa.... je comprends pas pourquoi, il y a autant de gens qui disent que la MRS fait un bruit d'aspirateur ou de tondeuse ???? Après c'est pas un V8 mais franchement, les 4 vitres ouvertes, entre deux murs ou sur une p'tite route de montagne, ça le fait grave, moins ça me colle des frissons.. en tout cas chapeau pour vos photos les mecs ça déchire...

 

Pour le reste un jour passe au PS3 et tu verras que ça va mieux, bon ça reste une GT mais ça améliore bien la motricité par rapport aux Dunlop... même si en sortie de virages serrés, en remise de gaz, il te les coupent directs...ça reste disons moins pire avec les PS3

 

Pressé de rejoindre les montagnes Corses, vous faites envies avec vos p'tites montagnettes derrières

 

C'est un vrai régal !!! A vitesse pas trop élevée j'ouvre le TO des fois. :love: Mais ça fait pas mal de bruit d'air quand t'arrives à plus de 90/100. En tout cas avec la reprog c'est FULL GAZ !!! :rs:

 

je pense que je vais d'abord remettre des Dunlop devant comme ça je pourrais changer les 4 en PSS la fois d'après. :jap:

Ca fait un bruit d'aspirateur et de tondeuse, c'est clair... on s'en rend compte à pied....

 

 

 

Perso, je sens que ça patine, mais de suite ça coupe les gaz, après tu peux accélérer a fond, il ne se passe plus rien...

 

Dans les faits ça doit être bref, mais au volant, tu as comme l'impression que cela dure 30s, en même temps, il faut quand même commencer a attaquer un peu.

Avec l'ESP ça oui. C'est vrai que quand ça coupe, ça semble interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Oui et les coups de clé, franchement en noir elle passe bien je trouve :)

 

chassis cup et 18" ?

 

 

Chassis Sport (mode full Daily ;) )

En fait dans mon coin j'ai une multitudes de routes. Et certaine sont plus accidentée que d'autres...

 

J'ai pas dit non plus que la route était pourrie mais disons qu'on avait pas mal d'alternance route propre/route difficile...

 

En tout cas c'était super sympa. Pause photo et rencontre entre passionnés. :)

 

 

Elle était quand même bien abimée sur certaines portions cette route, sortie d'hiver oblige fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Je confirme la sympathie de cette rencontre, c'était cool de voir nos trois bêtes regarder la montagne en face genre "ici c'est notre domaine" :lol:

 

Et vu de derrière je valide complètement ton compte-rendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rêve a me faire un projet du genre

 

_Poser 4 jantes mégane trophy en 19 et du coup du 235 au sol habillé de michelin PSS pour avancer... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

_Garder mes serdard 18' en roues hiver

_ Installer disques de freins et brembo RS

_ des pivots découplés (on est pas a ça prêt)

Et soyons fou 2 sièges baquets RS recaro à l'avant !

 

1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif

 

Bah quoi :??:

 

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

Budget ??????????!! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif à vos calculettes (en sachant que j'ai 2 mains gauche il me faut un mécano) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

7/8000€ nan ? freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Elle était quand même bien abimée sur certaines portions cette route, sortie d'hiver oblige fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

Je confirme la sympathie de cette rencontre, c'était cool de voir nos trois bêtes regarder la montagne en face genre "ici c'est notre domaine" :lol:

 

Et vu de derrière je valide complètement ton compte-rendu :jap:

 

 

Quand tu prendras le petit saint bernard, tu verras elle est quand même un peu mieux. :jap:

 

Mais aucuns regrets, le panorama était extra !!! :)

 

Un beau terrain de jeu c'est clair. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rêve a me faire un projet du genre

 

_Poser 4 jantes mégane trophy en 19 et du coup du 235 au sol habillé de michelin PSS pour avancer... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

_Garder mes serdard 18' en roues hiver

_ Installer disques de freins et brembo RS

_ des pivots découplés (on est pas a ça prêt)

Et soyons fou 2 sièges baquets RS recaro à l'avant !

 

1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif

 

Bah quoi :??:

 

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

Budget ??????????!! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif à vos calculettes (en sachant que j'ai 2 mains gauche il me faut un mécano) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

7/8000€ nan ? freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Bof, surtout que la Mégane gt break n'est pas homologuée en 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Le plus simple serait que Renault fasse une RS break... voila. Genre parce que tout le monde ne peut pas rouler en Clio ou en Mégane Coupé....

 

A mon avis cela fonctionnerait, et nickel pour l'image Renault Sport.... et puis faut pas dire que c'est compliqué puisque certains l'ont fait eux même (les pivots découplés, les brembo, les 19 pouces...) donc si un gars dans son garage peux le faire c'est qu'en théorie pour un constructeur c'est jouable... Combien 3000€ de plus que la GT ??? je jette le TOE, les sièges chauffants, le cuir, et tous les trucs de confort pour une config plus sportive....

 

Bon, merci quand même pour cette voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on n'a pas de Mégane avec un simple essence de plus de 130 cv en berline ou en estate... alors une RS....

 

C'est bien connu: en France, les 3 portes, y'a que ca qui est sportif et qui mérite de gros moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

sympa ce retour sur cette montée :jap:

finalement trop puissante l'estate maintenant: sans maitrise la puissance n'est rien kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

j'suis sur que je serais monté plus vite que toi, surtout que j'ai 4 PS3 j2h.gif.7b10806d39e61867aa4fe18f59c2d978.gif

 

enfin le plaisir est quand même bien là, c'est le principal ;)

 

sinon, moi aussi j'aimerais une mégane 4 estate RS bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est sur qu'il faut pas que l'intérieur ressemble à la clio IV :pfff:

sinon extérieurement, la clio IV est réussi donc on peut espérer la même chose pour la mégane IV :bah:

avec les 4RD ce serait top :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une 5 portes surtout ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Oui TT la GT300 un peu trop puissant par moment. Mais très honnêtement rien que pour le bruit je regrette pas. :)

 

Et dans d'autres configuration en restant pas loin de chez moi je suis persuadé d'avoir de meilleurs sensations.

Déjà quand c'est un peu plus plat ça passe mieux. Sur route de campagne quand j'étais en vacances ça passait vraiment pas mal.

 

D'ailleurs possible que je fasse une sortie circuit fin juillet. A confirmer rien est fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il faudrait que j'arrive a voir le monstre en vrai un de ces jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon avatar et mon pseudo ne l'indique pas, je suis le proprio de la R26 blanche (la C3GT est mon daily).

 

Rencontre super sympa entre passionnés bien.gif.50e8c89ecea280eb3d9983b2fe6a5a11.gif

 

C'est vrai que cette route n'est pas en super état mais je pense que c'est surtout l'antipatinage / esp qui fout la merde. Si je laisse l'antipatinage / esp sur la mienne, les sorties de virages sont vraiment différentes : Y a plus rien :pfff:

 

T'as pas moyen de rajouter un bouton magique pour couper l'antipatinage / esp ? (peut être pas tout de suite, mais après la garantie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rêve a me faire un projet du genre

 

_Poser 4 jantes mégane trophy en 19 et du coup du 235 au sol habillé de michelin PSS pour avancer... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

_Garder mes serdard 18' en roues hiver

_ Installer disques de freins et brembo RS

_ des pivots découplés (on est pas a ça prêt)

Et soyons fou 2 sièges baquets RS recaro à l'avant !

 

1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif

 

Bah quoi :??:

 

freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

Budget ??????????!! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif à vos calculettes (en sachant que j'ai 2 mains gauche il me faut un mécano) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

7/8000€ nan ? freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

 

Les jantes de la RS c'est a oublié homologation et surtout déport pas bon.

Pour les étriers aucun problème ,Clio 3 RS ou megane 2 RS ou 3 RS juste le support a usiner ,pas très chère chez un bon fraiseur ..le maître cylindre est déjà celui de la RS ..

 

Les PSS change la vie ,l'anti -patinage intervient que très rarement du coup une fois les pneus à température .. :p

 

L'ESP lui n'est pas gênant car assez permissif ...

 

rien que les pneus et elle devient enfin efficace car ce maudit anti-patinage n'intervient plus a chaque sortie de virage..

 

Mieux vaut 4 bon amortisseurs du style Ohlins de la 275R que les pivots ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

//www.youtube.com/embed/Jhh2mJUGMFo?feature=player_detailpage

 

 

Antipatinage qui clignote a fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...