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Megane

Megane II 1,5 DCI 100 cv confort expression... qu'en penser ?


Invité §pep226xY

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Invité §pep226xY

Bonjour,

 

Je veux acheter une voiture et mon choix se porte sur la megane 2 1,5 DCI 100 cv

Première mise en circulation : 25/01/2005

 

Qu'en pensez vous ?

 

On me dit que c'est une petite motorisation qui ne va pas loin au niveau des kms car petite cylindrée.

Vaut il mieux un 1,9 ou 2,0 ??

 

Y'a t'il des défauts connus ?

 

est ce un bon ivestissement : elle a 28800 kms et vaut 13500 €.

 

Merci de votre aide...

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Bof, mieux vaut privilégier le 1,5 dCi 105

Plus performant, meilleures reprises et tenue de la vitesse dans les montées, boite 6

Le 1,5 dCi 100 est bridé en couple, et sur une lourde mégane, il apporte pas grand chose de plus que le 1,5 dCi 80

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Invité §pep226xY

quelle difference entre 100 cv et 105 cv ?

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quelle difference entre 100 cv et 105 cv ?

 

Une boite 6, 40 Nm de plus en couple sur la version 105 cv, ce qui procure de meilleures reprises, un moteur euro 4 au lieu d'euro 3 (pollution moindre)

Pour la conso, c'est pareil

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Invité §mAk323hh

Perso, j'ai eu les deux motorisations dans un Scénic 2.

 

C'est vrai que je préfère le 1500 Dci 105Cv à boîte 6 qui répond mieux que le 1500 Dci 100 à boîte 5 vitesses qui est pourtant déjà pas mal (Quoi qu'on en pense).

 

Concernant la cylindrée du moteur il faut surtout considérer le type de route que l'on pratique le plus. Je m'explique:

 

Petit moteur de 1500 cc qui ne consomme rien (entre 5,2 à 5,7 L/100), je pense qu'il doit avoir une durée de vie normale (200.000 - 250.000 km) à partir du moment ou il n'est pas matraqué (et surtout pas à froid !). C'est comme tout du reste...

 

Ce petit moteur est vraiment très bien en urbain et extra-urbain notamment sur les nationales. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est conçu. Maintenant et en revanche, sur autoroute, pour rouler à 130 - 140 km/h, le régime moteur est plus élevé qu'un 1900 à vitesse égale et par conséquent, il a tendance à consommer plus et à s'user plus vite.

 

A titre perso, nous ne prenons l'autoroute qu'une fois par an (J'entends sur plus de 100 kilomètres...) et donc, pour rien au monde, je ne prendrais un moteur plus gros. Je m'y retrouve trop en tarif d'assurance ainsi qu'en consommation de carburant et cela me va très bien !

 

Voili, Voilou !

 

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Ce petit moteur est vraiment très bien en urbain et extra-urbain notamment sur les nationales. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est conçu. Maintenant et en revanche, sur autoroute, pour rouler à 130 - 140 km/h, le régime moteur est plus élevé qu'un 1900 à vitesse égale et par conséquent, il a tendance à consommer plus et à s'user plus vite.

 

 

Théoriquement c'est vrai, en pratique il est bien plus fiable que le 1.9dci qui a tendance a lacher des turbo par ci, des boites par la, ou des encore quelques moteurs complet :D

 

Pour le 1.9dci il faut compter environ 1L de plus de conso que le 1.5.

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Invité §tit065QY

Un moteur qui tourne à vitesse constante à 4000 tr/mins s'usera moins qu'un moteur qui ne fait que de la ville. :oui:

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Invité §tit065QY

C'est clair que c'est impressionnant de voir un DCI avec + 300000 kms, surtout un DCI de 2001! :W

 

J'avais oublié que certaines Clio 2.1 avait eu des DCI.

Et que le DTI 80 a été monté durant quelques mois sur les Clio 2.2.

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Invité §mAk323hh

Je ne connais pas réellement la fiabilité (ou plutôt la Durabilité) d'un moteur Dci puisque le premier n'avait que 47.000 km quand je m'en suis séparé alors que l'actuel n'a que 28.000...

 

Toutefois, j'ai le souvenir de ma Supercinq GTD à moteur 1.6 diesel qui n'a rendu l'âme qu'à ... 292.000 km ! (Segmentation rapée sur le 3ème)

 

Bien sûr, à l'époque, je faisais beaucoup d'autoroute et comme toujours, je ne l'ai jamais matraquée (au moins 30 minutes de chauffe moteur sans dépassert le 2500 trs/mn)

 

Concernant mon Dci, je dirais 85% de nationales (simples et doubles voies) et 15% de ville. Ca reste correct en termes d'usure moteur je pense.

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Je ne connais pas réellement la fiabilité (ou plutôt la Durabilité) d'un moteur Dci puisque le premier n'avait que 47.000 km quand je m'en suis séparé alors que l'actuel n'a que 28.000...

 

Toutefois, j'ai le souvenir de ma Supercinq GTD à moteur 1.6 diesel qui n'a rendu l'âme qu'à ... 292.000 km ! (Segmentation rapée sur le 3ème)

 

Bien sûr, à l'époque, je faisais beaucoup d'autoroute et comme toujours, je ne l'ai jamais matraquée (au moins 30 minutes de chauffe moteur sans dépassert le 2500 trs/mn)

 

Concernant mon Dci, je dirais 85% de nationales (simples et doubles voies) et 15% de ville. Ca reste correct en termes d'usure moteur je pense.

 

 

 

Pourtant le 1.6 de la super 5 n'etait vraiment pas réputé pour sa fiabilité, heureusement, le F8Q en qui il a été transformé (le 1.9 de la r19) etait lui fort fiable (sans atteindre l'indestructible 1.8d du concurrent PSA)

 

Tient d'ailleurs l'acutel 1.9dci se nome F9Q... ben oui c'est un moteur de R19 modérnisé ;) (il est devenu f9q en 1997 sous le capot de la laguna en adoptant l'injection direct)

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