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Moteur d'essuie-glaces.


Saint Ho

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un espace 2003.

Le moteur de l'essuie-glace avant, vient de me faire des caprices. Il lui arrive de s'arrêter et de ne reprendre son service qu'après avoir reçu quelques légers coups.

Mon concessionnaire Renault diagnostique une usure des charbons et propose de la changer. Jusqu'à là tout est normal.

La chose se gâte lorsqu'il m'annonce que le moteur n'est pas dissociable de l'ensemble du mécanisme, tringlerie, etc...

Devis : plus de 800 € (plus de 10% du prix actuel de la voiture, pour un banal moteur électrique !!!!)

 

Quelqu'un a-t-il une idée (sérieuse) pour me faire sortir de ce piège ?

 

Merci d'avance.

 

Saint Ho

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Bonjour à tous.

 

J'ai un espace 2003.

Le moteur de l'essuie-glace avant, vient de me faire des caprices. Il lui arrive de s'arrêter et de ne reprendre son service qu'après avoir reçu quelques légers coups.

Mon concessionnaire Renault diagnostique une usure des charbons et propose de la changer. Jusqu'à là tout est normal.

La chose se gâte lorsqu'il m'annonce que le moteur n'est pas dissociable de l'ensemble du mécanisme, tringlerie, etc...

Devis : plus de 800 € (plus de 10% du prix actuel de la voiture, pour un banal moteur électrique !!!!)

 

Quelqu'un a-t-il une idée (sérieuse) pour me faire sortir de ce piège ?

 

Merci d'avance.

 

Saint Ho

 

 

Pas une seule réponse !!!non.gif.c35063028adf06ee8f5d752446660291.gif

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Bonjour,

 

As tu demandé d'autres devis ailleurs histoire de voir s'ils te disent exactement la même chose concernant le fait de devoir remplacer tout l'ensemble ?

Après si cela s'avère exact ben à part trouvé un ensemble d'occaz et faire le remplacement toi même je crois pas qu'il y ait d'autres solutions.

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Bonjour à tous.

 

Je suis surpris de constater que ce sujet n'a intéressé personne.

La fin de l'histoire aura sûrement plus de succès. La voici :

 

Je suis allé voir un jeune mécanicien dont je dirai un mot à la fin.

Il a réussi à ouvrir le moteur électrique des essuie-glace (ce que les concessionnaires disaient impossible), et a constaté que là aussi il y avait de l'électronique.

Le cause du problème était dans une saleté générale qui empêchait le système de lire ses repères.

Démontage / nettoyage / remontage = Facture de 104 € TTC.

C'est 12 fois moins que ce que me demandaient tous les concessionnaires Renault consultés.

Qu'on ait comme moi, les moyens de payer, ou qu'on ne les ait pas, il est insupportable de payer 12 fois le juste prix. Je m'y suis toujours refusé et je continuerai à le faire.

Cette attitude de Renault, fait que je me demande finalement si je vais acheter l'Espace V que j'attendais pourtant avec impatience.

 

A propos du mécanicien en question, il mérite bien de s'occuper déjà de ma Cobra, de ma Ford GT et de ma Jaguar. Je n'ai jamais discuté ses prix, et ça aussi, je vais continuer de le faire.

Bravo aux jeunes qui acceptent de travailler à l'ancienne, c'est à dire de chercher la bonne solution avant d'agir. Ils méritent l'argent qu'ils gagnent et les nombreux clients qui leur sont fidèles.

 

CQFD.

 

Saint Ho.

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Bonjour à tous.

 

Je suis surpris de constater que ce sujet n'a intéressé personne.

La fin de l'histoire aura sûrement plus de succès. La voici :

 

Je suis allé voir un jeune mécanicien dont je dirai un mot à la fin.

Il a réussi à ouvrir le moteur électrique des essuie-glace (ce que les concessionnaires disaient impossible), et a constaté que là aussi il y avait de l'électronique.

Le cause du problème était dans une saleté générale qui empêchait le système de lire ses repères.

Démontage / nettoyage / remontage = Facture de 104 € TTC.

C'est 12 fois moins que ce que me demandaient tous les concessionnaires Renault consultés.

Qu'on ait comme moi, les moyens de payer, ou qu'on ne les ait pas, il est insupportable de payer 12 fois le juste prix. Je m'y suis toujours refusé et je continuerai à le faire.

Cette attitude de Renault, fait que je me demande finalement si je vais acheter l'Espace V que j'attendais pourtant avec impatience.

 

A propos du mécanicien en question, il mérite bien de s'occuper déjà de ma Cobra, de ma Ford GT et de ma Jaguar. Je n'ai jamais discuté ses prix, et ça aussi, je vais continuer de le faire.

Bravo aux jeunes qui acceptent de travailler à l'ancienne, c'est à dire de chercher la bonne solution avant d'agir. Ils méritent l'argent qu'ils gagnent et les nombreux clients qui leur sont fidèles.

 

CQFD.

 

Saint Ho.

 

 

Merci pour la conclusion, même si personne n'a participé sur le forum. Je ne t'aurais pas été d'une grande aide étant moi-même une bille en mécanique.

 

Par contre je suis comme toi, j'ai mon petit garagiste de quartier en qui j'ai confiance à 200% et qui fait son taf de pro mieux que le concessionnaire et toujours pour moins cher. Par contre en remerciement je lui confie tout, même le changement de pneus (très très chers, mais quand je crève il ne me fait pas payer la réparation). Le jour où il arrête, je crains le pire pour trouver aussi bien.

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Bonjour,

 

Malheureusement Saint Ho ce que tu d'écris n'est pas spécifique à Renault et au secteur automobile également. Personnellement moi je n'appelle plus ça être mécanicien mais simplement un échangeur de module (mécanique électrique ...). Quand ta télé tombe en panne dans le meilleur des cas on te remplace une carte électronique mais bien souvent on te dit achetez en une autre cela ne vous coutera guerre plus chère et vous repartez avec du neuf. C'est ce qu'on appelle une société de consommation et ses excès qui vont avec.

Saint Ho je pense que tu peux faire de la pub pour ton mécanicien (un vrai et apriori passionné par son métier) en donnant ses coordonnées cela pourrait faire la joie de certains forumeurs.

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Bonjour,

 

Malheureusement Saint Ho ce que tu d'écris n'est pas spécifique à Renault et au secteur automobile également. Personnellement moi je n'appelle plus ça être mécanicien mais simplement un échangeur de module (mécanique électrique ...). Quand ta télé tombe en panne dans le meilleur des cas on te remplace une carte électronique mais bien souvent on te dit achetez en une autre cela ne vous coutera guerre plus chère et vous repartez avec du neuf. C'est ce qu'on appelle une société de consommation et ses excès qui vont avec.

Saint Ho je pense que tu peux faire de la pub pour ton mécanicien (un vrai et apriori passionné par son métier) en donnant ses coordonnées cela pourrait faire la joie de certains forumeurs.

 

 

Effectivement EVILO30, tu as raison.

 

Il est dans le sud de l'Essonne, et plus spécialisé dans les Américaines. Mais qui peut le plus, doit pouvoir le moins, la preuve....

Je communiquerai ses coordonnées par MP, à qui me les demandera.

 

Cordialement.

 

Saint Ho.

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Bonjour,

 

"Le cause du problème était dans une saleté générale qui empêchait le système de lire ses repères.

Démontage / nettoyage / remontage = Facture de 104 € TTC."

 

Je suis assez surpris, j'ai eu un problème d'essuie glace saccadé sur le notre aussi de 2003, et je ne comprend pas comment de la saleté peut aller au niveau du moteur, c'est véritablement complètement étanche et très bien assemblé.

Ton étanchéité n'était peut être pas bonne.

 

Par contre j'avais tous les axes de la tringlerie hyper dur et les rotules idem. Ce qui devait faire forcer le moteur.

J'ai enlevé les trois axes qui avaient perdus leur graisse, remonté graissé, nettoyé les rotules et ensuite graissé, tout est beaucoup plus facile à manœuvrer et le moteur fonctionne correctement.

 

Par rapport aux voitures la tringlerie et le moteur sont directement dans le compartiment moteur soumis à la chaleur, et donc les graissages sont sévèrement attaqués au fil du temps.

 

@+

 

Flo.

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