Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fur628Ch

Perdant ? Non surtout si tu souhaites revendre ton véhicule tu pourras préciser qu'il est français et ne pas subir de décote ou de réticences d'un futur acheteur.

 

 

 

Bonjour.

 

ça m'as toujours fait rigoler le coup du véhicule " Français " alors qu'ils sont tous fabriqués en Espagne :lol:

 

mais je sais que ici , ils y en a qui croient dur comme fer à leur Kadjar Hispano " Français " seulement . une idée reçue comme tant d'autres .

 

quand à ne pas être perdant à l'achat dans une CC , c'est un point de vue personnel . quand moi j'ai gagné 10.000 € sur mon kadjar neuf , 2500 € de + sur la vente de mon ancienne voiture à rapport à leur reprise , si vous avez des CC qui vous remisent de 12500 € , vous me faites signe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdant ? Non surtout si tu souhaites revendre ton véhicule tu pourras préciser qu'il est français et ne pas subir de décote ou de réticences d'un futur acheteur.

 

C'est mon 1er achat chez un mandataire mais 15% en France, 20% avec mon papa PGR et 30% chez le mandataire sur un GS4 à 35 000 € l'an dernier... On a testé et tant pis on verra bien !

 

Et puis je garde mes véhicules jusqu'au bout ! La Clio 3 neuve PGR est de 2006 et en est à 240 000 km.

 

Si je devais le vendre quand même, l'acheteur sera peut-être intéressé par les équipements présents en série en Belgique sur la finition Bose Édition et parfois indisponibles sur une version Intens française ! Exemples : appuies-têtes confort, siège conducteur massant avec réglage lombaire électrique et allonge pour les cuisses, Radio RNT ou DAB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'as toujours fait rigoler le coup du véhicule " Français " alors qu'ils sont tous fabriqués en Espagne :lol:

 

mais je sais que ici , ils y en a qui croient dur comme fer à leur Kadjar Hispano " Français " seulement . une idée reçue comme tant d'autres .

 

 

Bien sûr que tous les véhicules d'un même modèle sortent de la même usine.

Mais en fonction du pays de commercialisation les équipements peuvent être différents, même pour un niveau de gamme donné.

Exemple, les équipements d'un Intens français peuvent être différents de ceux d'un Intens commercialisé ailleurs qu'en France.

Certains niveaux d'équipement peuvent ne pas exister dans tous les pays ou porter des noms différents.

 

Le problème est de savoir ce que l'on achète vraiment et de comparer ce qui est comparable.

Débat sans fin, comme la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bien sûr que tous les véhicules d'un même modèle sortent de la même usine.

Mais en fonction du pays de commercialisation les équipements peuvent être différents, même pour un niveau de gamme donné.

Exemple, les équipements d'un Intens français peuvent être différents de ceux d'un Intens commercialisé ailleurs qu'en France.

Certains niveaux d'équipement peuvent ne pas exister dans tous les pays ou porter des noms différents.

 

Le problème est de savoir ce que l'on achète vraiment et de comparer ce qui est comparable.

Débat sans fin, comme la consommation.

 

 

 

tout ça je le sais hr100 , à équipements équivalents évidement , c'est bien pour ça que mon Bose belge n'est qu'un banal Intens Français vachement mieux amélioré pour les belges :D

 

 

et en réponse à Benito , à ce niveau , rien ne justifie ni une décote , ni une réticence de l'acheteur , bien au contraire si la voiture est bien mieux équipée !!

 

 

je valide :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon nouveau kadjar et sa sera mon 4 ème véhicules mandataire.Toute mes voitures on était des versions intens , et on était équivalente au modèle Français soi pour ce faire le le mandataire ajoute ou supprime des options et les ajoutes en supplément dans les équipements de série du véhicule importé pour arrivé à égal au modèle France.Avec toujours une bonne remise de 30% pour le nouveau kadjar que je vais avoir, et jamais eu aucun souci pour les reventes , sa jamais était en dessous du prix de l'argus .Et aucun problème de garantie sa fait partie des accord européens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout ça je le sais hr100 , à équipements équivalents évidement , c'est bien pour ça que mon Bose belge n'est qu'un banal Intens Français vachement mieux amélioré pour les belges :D

 

 

et en réponse à Benito , à ce niveau , rien ne justifie ni une décote , ni une réticence de l'acheteur , bien au contraire si la voiture est bien mieux équipée !!

 

 

je valide :ange:

 

J'ai beaucoup débattu sur le sujet et chacun à son avis, j'ai également mis sur le site la brochure belge pour que les gens puissent voir les différences des options et ce qui manque sur les Bose sans options.. Bref j'ai eu et vendu 2 kadjar et l'argument modèle Français marche bien et les clients averti comprennent.

Et quand on fait parti des clients Pgr il y a des avantages ou un mandataire ne peut pas rivaliser.

26% de remise sur le premier et reprise au prix d'achat au bout de 1 ans ce qui m'a permis de reprendre un neuf pour le prix d'une carte grise.

Voilà j'ai donné mon avis pour la énième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup débattu sur le sujet et chacun à son avis, j'ai également mis sur le site la brochure belge pour que les gens puissent voir les différences des options et ce qui manque sur les Bose sans options.. Bref j'ai eu et vendu 2 kadjar et l'argument modèle Français marche bien et les clients averti comprennent.

Et quand on fait parti des clients Pgr il y a des avantages ou un mandataire ne peut pas rivaliser.

26% de remise sur le premier et reprise au prix d'achat au bout de 1 ans ce qui m'a permis de reprendre un neuf pour le prix d'une carte grise.

Voilà j'ai donné mon avis pour la énième fois.

+ 1, Avis partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , J'ai décidé de remplacer la KADJAR 1.2 tce 130 zen par une nouvelle Kadjar 1.3 tce 160 Intens .

 

Voici les photos :

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 11-46-50(1).jpg

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 11-46-50(3).jpg

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 11-46-50(2).jpg

 

Bon, j'ai fait 40 km aujourd'hui , donc je ne peux pas trop dire mes ressentis par rapport 1.2 tce 130 car je n'ai pas exploité toute sa puissance , rodage oblige.

Mais je sens déjà une grosse différence entre 1.2 tce 130 et 1.3 tce 160 , ça gagne 30 cv + 60 Nm , ça vous paraît peu . Mais en pratique, ça se ressent un vrai changement. J'ai tendance à moins rétrograder par rapport 1.2 tce, c'est déjà un bon point.

 

A voir dans la semaine où je vais au boulot.

 

La couleur va lui très bien :love:

 

Voici ma ex Kadjar : 13765758_927084974086161_8941744468440609390_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e2c0229467352f03ba6a4bc11e1d4e8a&oe=5CE83DA5

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , J'ai décidé de remplacer la KADJAR 1.2 tce 130 zen par une nouvelle Kadjar 1.3 tce 160 Intens .

 

Voici les photos :

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 11-46-50(1).jpg

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 11-46-50(3).jpg

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 11-46-50(2).jpg

 

Bon, j'ai fait 40 km aujourd'hui , donc je ne peux pas trop dire mes ressentis par rapport 1.2 tce 130 car je n'ai pas exploité toute sa puissance , rodage oblige.

Mais je sens déjà une grosse différence entre 1.2 tce 130 et 1.3 tce 160 , ça gagne 30 cv + 60 Nm , ça vous paraît peu . Mais en pratique, ça se ressent un vrai changement. J'ai tendance à moins rétrograder par rapport 1.2 tce, c'est déjà un bon point.

 

A voir dans la semaine où je vais au boulot.

 

La couleur va lui très bien :love:

 

Voici ma ex Kadjar : https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5CE83DA5

 

Voilà :D

 

Après le rouge tu l'as pris en blouge ! :lol:

Belle acquisition félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , J'ai décidé de remplacer la KADJAR 1.2 tce 130 zen par une nouvelle Kadjar 1.3 tce 160 Intens .

 

Voici les photos :

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 11-46-50(1).jpg

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 11-46-50(3).jpg

 

WhatsApp Image 2019-02-09 at 11-46-50(2).jpg

 

Bon, j'ai fait 40 km aujourd'hui , donc je ne peux pas trop dire mes ressentis par rapport 1.2 tce 130 car je n'ai pas exploité toute sa puissance , rodage oblige.

Mais je sens déjà une grosse différence entre 1.2 tce 130 et 1.3 tce 160 , ça gagne 30 cv + 60 Nm , ça vous paraît peu . Mais en pratique, ça se ressent un vrai changement. J'ai tendance à moins rétrograder par rapport 1.2 tce, c'est déjà un bon point.

 

A voir dans la semaine où je vais au boulot.

 

La couleur va lui très bien :love:

 

Voici ma ex Kadjar : https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5CE83DA5

 

Voilà :D

 

 

Sympa ton Kadjar @steve-koleos74, n'hésite pas à lui dédier un topic de présentation. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma grande surprise , c'est que Renault a décidé de supprimé la quantité de litre consommé sur l'ordinateur de bord, je trouve que c'est très pratique et surtout que c'est plus "indicatif" que les crans de la jauge d'essence :/

 

Sur kadjar y a jamais eu cette onfo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, mais ce n'est plus le cas pour la phase 2 :non:

 

Après, j'ai R-link, c'est peut être pour ça non ?

 

Pour info , ma ex kadjar n'a pas de r-link

 

Mon Kadjar (avec R-Link) est un phase 1 fabriqué en octobre 2017 et il n' y a pas la quantité de carburant consommée sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma grande surprise , c'est que Renault a décidé de supprimé la quantité de litre consommé sur l'ordinateur de bord, je trouve que c'est très pratique et surtout que c'est plus "indicatif" que les crans de la jauge d'essence :/

 

 

 

 

Sur Megane IV,il n'y a pas non plus l'information sur la quantité consommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Kadjar (avec R-Link) est un phase 1 fabriqué en octobre 2017 et il n' y a pas la quantité de carburant consommée sur l'ODB.

 

Bonjour,

Le mien de mars 2017 ne l'a pas non plus

 

Bizarre que certains l'ont et d'autres pas car cette information apparaît bien dans la notice d'utilisation que j'ai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man207KU

Bonjour

Mon ancienne Megane2 de 2002 l'avais !!

Voir s'il n'y a pas un paramétrage particulier ou alors selon le niveau de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , c'est donc lié R-link, il faut que je plonge dans les fonctionnalités de R-link 2 , franchement, c'est beaucoup mieux que les crans.

 

Par exemple , je ne ne peux pas savoir s'il me reste 2 l ou 10 l , supposons qu'un cran , c'est 10l , ça affiche toujours 10L alors qu'il me reste 2L , je ne sais pas si vous voyez le problème

 

En tous , je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Donc , c'est donc lié R-link, il faut que je plonge dans les fonctionnalités de R-link 2 , franchement, c'est beaucoup mieux que les crans.

 

Par exemple , je ne ne peux pas savoir s'il me reste 2 l ou 10 l , supposons qu'un cran , c'est 10l , ça affiche toujours 10L alors qu'il me reste 2L , je ne sais pas si vous voyez le problème

 

En tous , je vous remercie ;)

 

 

 

Bonjour.

 

tu peux plonger tant que tu veux , tu ne trouveras rien à ce sujet dans le R Link .

 

peut importe si il te reste 2 ou 10 l , au dernier cran tu as aussi un voyant orange et une alerte sonore qui te laisse un petit 50-80 km pour refaire ton plein dardar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , c'est donc lié R-link, il faut que je plonge dans les fonctionnalités de R-link 2 , franchement, c'est beaucoup mieux que les crans.

 

Par exemple , je ne ne peux pas savoir s'il me reste 2 l ou 10 l , supposons qu'un cran , c'est 10l , ça affiche toujours 10L alors qu'il me reste 2L , je ne sais pas si vous voyez le problème

 

En tous , je vous remercie ;)

 

 

Ce n'est pas lié avec le R-link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Bonjour,

 

Mon Kadjar date de février 2016.

Je peux visualiser le volume de carburant utilisé.

Il y a un petit "bouton" à droite du volant que l'on peut pousser vers le haut ou vers le bas.

On fait alors défiler différente infos, pression des pneus, kilométrage... et volume de carburant consommé.

Encore faut-il avoir fait la remise à zéro après avoir fait le plein pour savoir ce qu'il reste !!!

 

Aucun rapport avec R-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Mon Kadjar date de mai 2017, il n' a pas non plus l'info carburant utilisé, bien que ça figure sur la notice (et que je l'ai sur le Scenic 1 de 1999...)

 

Ça m'a surpris au début, mais je m'y suis habitué maintenant. Il reste tout de même l'info autonomie restante...Lorsque j'arrive à 100 km, je ne tarde plus à faire le plein, car je sais que le voyant d'alerte niveau carburant s’allume autour d'une autonomie de 80km, et là, il faut plus trop trainer...

 

Ce qui manque également, c'est la jauge électronique du niveau d'huile. C'était bien pratique et plutôt fiable, je l’avais sur les Scenics 1 et 2. Maintenant, il n'y a plus qu'un simple voyant de niveau d'huile :non: .... C'est un peu tard et ça craint s'il s"allume en route de route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Kadjar date de mai 2017, il n' a pas non plus l'info carburant utilisé, bien que ça figure sur la notice (et que je l'ai sur le Scenic 1 de 1999...)

 

Ça m'a surpris au début, mais je m'y suis habitué maintenant. Il reste tout de même l'info autonomie restante...Lorsque j'arrive à 100 km, je ne tarde plus à faire le plein, car je sais que le voyant d'alerte niveau carburant s’allume autour d'une autonomie de 80km, et là, il faut plus trop trainer...

 

Ce qui manque également, c'est la jauge électronique du niveau d'huile. C'était bien pratique et plutôt fiable, je l’avais sur les Scenics 1 et 2. Maintenant, il n'y a plus qu'un simple voyant de niveau d'huile :non: .... C'est un peu tard et ça craint s'il s"allume en route de route....

 

Rappelez vous j'avais signalé ce détail quand ils ont changé les compteurs du kadjar courant 2017, la jauge essence n'était plus la même que sur mon 2016 et cette fonction a disparu.

20171204_111207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous j'avais signalé ce détail quand ils ont changé les compteurs du kadjar courant 2017, la jauge essence n'était plus la même que sur mon 2016 et cette fonction a disparu.

20171204_111207.jpg

 

Avant le liseret de la réserve était rouge, et après c'est tout blanc comme le compteur du scenic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...