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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §bmw807oC

Bonsoir,

 

Comme annoncé (je ne sais plus où d'ailleurs) on n'y retrouve plus rien sur ce forum :W petit retour sur la consommation avec le coffre de toit.

Pour info je suis parti le 20 juillet par l’ A10 en direction de la Palmyre.

Départ de Plaisir (pour ceux qui connaissent) à 8h15 arrivée à La Palmyre à 18h30 avec 3 momes dans la voiture tu imagines.

Conditions de circulation très délicates, beaucoup de monde, nombreux arrêts sur l’autoroute, nombreux ralentissements, chaleur donc climatisation enfin tout pour consommer.

550 kms avec le plein, conso à l’ODB 7,4 l, conso réelle 8,14 l/100 moyenne 62,3 kms/h.

Oups faut les nourrir les 140 bourrins.

Retour sans le coffre de toit départ de Fouras à 16 h45 arrivée à Vélizy à 21h30.

Là ça a bien roulé le départ tardif y est pour beaucoup.

Distance 439 kms de St Jean d’Angély à Vélizy conso à l’ ODB 7,10 conso réelle 7,42 à 134 kms au régulateur avec quelques pointes à 140.

Je regrette le petit réservoir - 50 litres - qui ne permet même pas de parcourir une distance convenable.

Autrement niveau confort le S4 est nickel.

Par contre il faut surveiller la pression des pneus. J’ avais 2,8 sur chaque pneus en descendant et je n’ avais plus que 2,6 au départ en remontant.

Ca a remonté à 2,8 en roulant mais j’avoue ne pas avoir trop confiance ni dans les gonfleurs des stations service ni dans celui indiquant les pressions des pneus à l’ODB.

Bonne soirée à tous.

 

 

Meme avis sur le reservoir, mais globalement on arrive a faire 650/700kms avec un plein sur autoroute.

 

J ai pris l habitude de rouler un peu moins vite sur autoroute, c est plus peinard et on consomme significativement moins.

 

J avoue que j aime bien voir l ordinateur de bord indiquait moins de 7l, je trouve ca aberrant des caisses qui consomment plus de 7l aujourdhui : je vise surtout les (emmerdeurs en) SUV qui consommeraient 2l de moins en berline...

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Invité §s2d370qs

Le réservoir contient plus de 55 litres, vous pouvez taper un peu plus dans la réserve :D

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Invité §s2d370qs

Salut @s2d

Ca sent le dernier post concernant le GS4.

Bonne route avec le C4P7.

 

J'ai eu le mien 1 mois plus tôt. Mais avec seulement 55000kms /an je n'ai pas pu te rattraper :)

 

Le mien à 130000k et comme ma société bloque pour l'instant le remplacement des véhicules de fonction, il verra sans doute le même kilomètrage que toi.

 

Sinon je suis passé sur la dernière version d'Android Auto.

A+

Fab.

 

 

En effet il va falloir passer sur le forum du C4 (ou pas... il est assez inactif).

 

En effet je suis dur à rattraper question kilométrage :lol:

Pourtant je suis pas taxi ni ambulancier (quoique le grand C4 blanc avec une croix bleue sur le capot ca le ferait !), ni coursier.... Rouler n'est pas mon métier.

Même dans ma boite ils n'y arrivent pas :D

 

Chez nous ils maintiennent le remplacement à 145 000 km mais ils tardent toujours à nous demander de commander du coup j'explose souvent le compteur.

 

La responsable parc fait ça à contre coeur. Je lui avait dit en janvier qu'il était temps de commander, en avril j'avais toujours pas le feu vert.

Du coup je lui ai envoyé la photo de mon compteur indiquant 145 000 km (en avril comme prévu !) et là elle m'a donné le feu vert dans la journée :lol: :lol: :lol:

 

Après c'est long les délais pour les bagnoles je trouve...

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Perso c est vrai que le coffre du 7places en configuration 5pl c est pas enorme mais c est plus grand que le petit scenic4.

Apres j aime bien pouvoir ranger mes sacs de courses le cric le triangle dans le sous coffre comme ca rien est visible quand le coffre est ouvert. Aussi, le faite de pouvoir ranger le cache bagage dans le sous coffre, bah j adore.

En meme temps je fais ca aussi avec l estate.

 

Niveau conso, j attends le verdict de la pompe mais l odb m affiche plus de 1200km d autonomie entre ce qui reste et ce que j ai fait... evidemment dans des conditions plutot ideales.

 

J ai viré l accueil exterieur. C est quoi ? Les retro qui s ouvrent et la lumiere ? Parce que des que je passais pas loin avec ma cle, les retros s ouvraient... je me dit qu à la longue la batterie doit morflé pour rien.

L accueil interieur je garde pour le moment j aime bien.

 

On est bien dedans ça fait quand meme paquebot. Je suis monté dans un scenic3 court intens bose, y a un mois je le trouvais grand mais la je l ai repris et je l ai trouvé petit et maniable... pour moi y a un bond de qualite interieur et exterieur.

 

Par contre la boite du 3 est un regal, celle de du 4 est moins sympa, elle accroche surtout en seconde et a froid. C est pourtant mieux que d autres de scenic4 essayé.

Je parle de la boite avec le dci130.

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Invité §s2d370qs

A finition équivalente je n'ai pas vu de grosses différences entre le S3 et le S4 pour ma part (business dans mon cas).

 

Grosso modo c'est le même niveau de finition.

 

Par contre le S4 est bien mieux équipé en particulier au niveau des aides à la conduite (caméra anti collision, détecteur de lignes blanches, feux de route automatiques, radars avant et arrière...).

 

Pourtant j'ai pas une version haut de gamme et 0 options si ce n'est le pack toit en verre qui doit comprendre le rétro intérieur électro chrome.

 

Concernant les 7 places le fait que les sièges du second rang ne reviennent pas à la position initiale après l'avoir abaissé pour accéder au 3ème rang est un vrai handicap.

 

Le passager du 3ème rang se retrouve coincé voir écrasé par le siège du rang précédent en attendant qu'il soit avancé.

Mais ça a peut être été corrigé voir c'est un défaut du mien car côté passager il reste bien bloqué dans la position où il se trouvait avant basculement.

 

Pour le volume de coffre franchement hors usage particulier il est largement suffisant sur les GS4.

Bien sur avec 7 personnes à bord c'est juste mais pas plus que les autres monospaces 7 places de même catégorie.

 

Bon nous on part en vacances à 7 pour 15 jours sans remorque ni coffre de toit, question d'habitude (et de mode de vacances, si on part faire du camping ou du ski en emportant le matos c'est mort !).

 

D'ailleurs moi c'est la banquette 2/3-1/3 qui ne me convient pas, pour les skis par exemple.

 

Avec mon S3 je baissais ou retirait le siège du milieu, il restait 2 vraies places arrières confortables. Là les 2 passagers AR sont collé serré et les skis en travers.

Idem pour les longs trajets à 6 avec bagages, avec le GS 3 on faisait 2+2+2. Je retirai le siège du milieu au second rang et on pouvait mettre pas mal de sacs à la place.

Avec le GS4 on en met moins forcement le siège restant en place.

 

Bon après les gosses grandissent, ont de plus en plus de mal à rentrer au 3ème rang, et partent de moins en moins en vacances avec nous :D

 

Et quand bien même quelque soit le véhicule, dans cette catégorie les places arrière restent des places de dépannage ou à réserver à des enfants pas trop grands.

Si on veut 7 places adultes il faut acheter un vito ou un transporter. C'est pas le même prix !

J'avais regardé pour remplacer le GS4 par un citroen spacetourer mais ca coute nettement plus cher !

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Bonsoir,

 

Comme annoncé (je ne sais plus où d'ailleurs) on n'y retrouve plus rien sur ce forum :W petit retour sur la consommation avec le coffre de toit.

Pour info je suis parti le 20 juillet par l’ A10 en direction de la Palmyre.

Départ de Plaisir (pour ceux qui connaissent) à 8h15 arrivée à La Palmyre à 18h30 avec 3 momes dans la voiture tu imagines.

Conditions de circulation très délicates, beaucoup de monde, nombreux arrêts sur l’autoroute, nombreux ralentissements, chaleur donc climatisation enfin tout pour consommer.

550 kms avec le plein, conso à l’ODB 7,4 l, conso réelle 8,14 l/100 moyenne 62,3 kms/h.

Oups faut les nourrir les 140 bourrins.

Retour sans le coffre de toit départ de Fouras à 16 h45 arrivée à Vélizy à 21h30.

Là ça a bien roulé le départ tardif y est pour beaucoup.

Distance 439 kms de St Jean d’Angély à Vélizy conso à l’ ODB 7,10 conso réelle 7,42 à 134 kms au régulateur avec quelques pointes à 140.

Je regrette le petit réservoir - 50 litres - qui ne permet même pas de parcourir une distance convenable.

Autrement niveau confort le S4 est nickel.

Par contre il faut surveiller la pression des pneus. J’ avais 2,8 sur chaque pneus en descendant et je n’ avais plus que 2,6 au départ en remontant.

Ca a remonté à 2,8 en roulant mais j’avoue ne pas avoir trop confiance ni dans les gonfleurs des stations service ni dans celui indiquant les pressions des pneus à l’ODB.

Bonne soirée à tous.

 

on s'est peut-être croisé, j'étais à la Palmyre du 20 juillet au 3 aout (enfin plus précisément à Les Mathes)

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Perso c est vrai que le coffre du 7places en configuration 5pl c est pas enorme mais c est plus grand que le petit scenic4.

Apres j aime bien pouvoir ranger mes sacs de courses le cric le triangle dans le sous coffre comme ca rien est visible quand le coffre est ouvert. Aussi, le faite de pouvoir ranger le cache bagage dans le sous coffre, bah j adore.

En meme temps je fais ca aussi avec l estate.

 

Niveau conso, j attends le verdict de la pompe mais l odb m affiche plus de 1200km d autonomie entre ce qui reste et ce que j ai fait... evidemment dans des conditions plutot ideales.

 

J ai viré l accueil exterieur. C est quoi ? Les retro qui s ouvrent et la lumiere ? Parce que des que je passais pas loin avec ma cle, les retros s ouvraient... je me dit qu à la longue la batterie doit morflé pour rien.

L accueil interieur je garde pour le moment j aime bien.

 

On est bien dedans ça fait quand meme paquebot. Je suis monté dans un scenic3 court intens bose, y a un mois je le trouvais grand mais la je l ai repris et je l ai trouvé petit et maniable... pour moi y a un bond de qualite interieur et exterieur.

 

Par contre la boite du 3 est un regal, celle de du 4 est moins sympa, elle accroche surtout en seconde et a froid. C est pourtant mieux que d autres de scenic4 essayé.

Je parle de la boite avec le dci130.

 

 

 

Concernant la boîte de vitesse, est ce que tous les dci 130 sont touchés ??? Moi même, en possédant un de juin 2017, c'est vrai que les vitesses sont un peu dure.

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Invité §Koo087hS

Bonsoir,

Finalement j'ai rouler un peu et le bruit est revenu, j'ai de suite déposé le ressort et même sans ressort le bruit est toujours présent, il semble provenir de l, émetteur d, embrayage. Je vais tenter de graissé la tige de poussée qui est en plastique visible en repoussant le soufflet (vive le progrès...)

Je poursuis les investigations et vous tiens au courant, le ressort était une mauvaise piste.

A+

 

Bonjour,

Je me suis arrêté dans une concession Renault pour ce problème de couinement d’embrayage. Évidemment la pédale ne couinait plus quand j’ai rentré le véhicule dans l’atelier et que le mécano a essayé..

Il m’a dit que ça venait probablement de l’émetteur d’embrayage. Pas de risque de casse ou d’usure mais je pourrai passer à la rentrée pour le changer sous garantie. Quand je lui ai parlé de graissage il m’a dit que le graissage était OK et qu’il ne fallait pas en abuser car les joints n’aimaient pas. Du coup je pars avec ce couinement en vacances demain !

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Bonjour,

Je me suis arrêté dans une concession Renault pour ce problème de couinement d’embrayage. Évidemment la pédale ne couinait plus quand j’ai rentré le véhicule dans l’atelier et que le mécano a essayé..

Il m’a dit que ça venait probablement de l’émetteur d’embrayage. Pas de risque de casse ou d’usure mais je pourrai passer à la rentrée pour le changer sous garantie. Quand je lui ai parlé de graissage il m’a dit que le graissage était OK et qu’il ne fallait pas en abuser car les joints n’aimaient pas. Du coup je pars avec ce couinement en vacances demain !

[:t-ny r' lucifer:12]

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Invité §Koo087hS

[:t-ny r' lucifer:12]

 

Que veut dire cette tête de cochon ?!!

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Invité §ped321IW

Bonjour,

Je me suis arrêté dans une concession Renault pour ce problème de couinement d’embrayage. Évidemment la pédale ne couinait plus quand j’ai rentré le véhicule dans l’atelier et que le mécano a essayé..

Il m’a dit que ça venait probablement de l’émetteur d’embrayage. Pas de risque de casse ou d’usure mais je pourrai passer à la rentrée pour le changer sous garantie. Quand je lui ai parlé de graissage il m’a dit que le graissage était OK et qu’il ne fallait pas en abuser car les joints n’aimaient pas. Du coup je pars avec ce couinement en vacances demain !

 

Bonjour ton concessionnaire à partiellement raison, ce n'est pas le surgraissage qui est néfaste mais le type de graisse, une graisse a base de pétrole et dérivé est à proscrire impérativement si l, on graisse la tige de poussée de l, émetteur d, embrayage car le risque de contamination du joint est important (gonflement +fuite) . Par contre aucun risque avec une graisse au silicone ou synthétique.

Pour ma part le bruit ressemble plus à un âne... Hi Han

Par contre quand le bruit est présent je trouve que les frictions augmente, c'est moins souple.

A+

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Coucou,

 

Petit bruit sur mon GS4 TCE 140 BVM :

 

1) Petit bruit sur routes cabossés comme si ça claquait au niveau direction. Ça fait un bruit du genre cloc cloc... Mais que sur route fortement dégradé.

 

2) quand il fait chaud, j'ai l'impression que le moteur est plus roc comme si problème au niveau de l'échappement. D'ailleurs c'est souvent quand il fait très chaud... Et après Bouchon. L'intermédiaire fait d'ailleurs a l'arrêt les fameux ding qu'ont peut avoir au démarrage quand il fait froid. (Dilatation du pot?)

 

3) Au passage des 3 ères vitesse un petit bruit intervient comme de petit à coups quand on est bas dans les tours et lors du lâché de pédale de l'embrayage. Au point mort pas ce bruit la quand je lâche la pédale.

 

Quelqu'un a déjà eu des soucis? Est-ce normale et d'où cela peut venir?

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Invité §Fab357OJ

Bonjour ton concessionnaire à partiellement raison, ce n'est pas le surgraissage qui est néfaste mais le type de graisse, une graisse a base de pétrole et dérivé est à proscrire impérativement si l, on graisse la tige de poussée de l, émetteur d, embrayage car le risque de contamination du joint est important (gonflement +fuite) . Par contre aucun risque avec une graisse au silicone ou synthétique.

Pour ma part le bruit ressemble plus à un âne... Hi Han

Par contre quand le bruit est présent je trouve que les frictions augmente, c'est moins souple.

A+

Salut,

J'ai eu un remplacement de l'emetteur d'embrayage dans la première année. Il couinait, le tech l'avait graissé mais sans amélioration.

C'était finalement une fuite du liquide hydraulique qui provoquait ce grincement. Fuite très légère car pas de baisse de niveau dans le bocal mais des traces de liquide sous la moquette.

Passe ton doigt autour de l'emetteur pour vérifier la présence de liquide. L'odeur et le coté gras du liquide sont caractéristiques.

 

Fab

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Invité §pag760wX

Bonjour,

Je me suis arrêté dans une concession Renault pour ce problème de couinement d’embrayage. Évidemment la pédale ne couinait plus quand j’ai rentré le véhicule dans l’atelier et que le mécano a essayé..

Il m’a dit que ça venait probablement de l’émetteur d’embrayage. Pas de risque de casse ou d’usure mais je pourrai passer à la rentrée pour le changer sous garantie. Quand je lui ai parlé de graissage il m’a dit que le graissage était OK et qu’il ne fallait pas en abuser car les joints n’aimaient pas. Du coup je pars avec ce couinement en vacances demain !

 

 

Comme je l'ai mis dans un message plus haut, je suis confronté avec mon TCE 115 à ce couinement à chaud. Renault me change dans peu de temps, le temps de commander la pièce, l'émetteur d'embrayage. Je vous tiens au courant dès que c'est fait.

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Invité §nor223VC

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant le coffre du grand scenic 7 places (dans le cadre un future achat).

Je trouve bizarre le volume de 533 litres qui me paraît petit.

Actuellement j'ai un c4 picasso (petit) et le volume de coffre est annoncé à 537 litres.

J'ai aussi possédé un scenic 3 court dont le volume du coffre était annoncé à 470 litres et je n'ai pas trouvé grand différence avec le picasso.

 

Visuellement le coffre du grand scenic 4 apparaît pourtant plus grand que le picasso.

 

Je souhaite savoir ce que vous en pensez. Merci.

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Invité §bmw807oC

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant le coffre du grand scenic 7 places (dans le cadre un future achat).

Je trouve bizarre le volume de 533 litres qui me paraît petit.

Actuellement j'ai un c4 picasso (petit) et le volume de coffre est annoncé à 537 litres.

J'ai aussi possédé un scenic 3 court dont le volume du coffre était annoncé à 470 litres et je n'ai pas trouvé grand différence avec le picasso.

 

Visuellement le coffre du grand scenic 4 apparaît pourtant plus grand que le picasso.

 

Je souhaite savoir ce que vous en pensez. Merci.

 

 

Bonjour,

 

Si on s en tient a la brochure il y a une différence de coffre signifivative entre le 5 places et le 7 places : 552 litres contre 765 litres.

 

Je n ai jamais vu en vrai ni en photo le coffre du Grand Scenic en 5 places.

 

Je suis preneur de photos en tout cas !!

 

Celui qui a un grand coffre c est le Touran.

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Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant le coffre du grand scenic 7 places (dans le cadre un future achat).

Je trouve bizarre le volume de 533 litres qui me paraît petit.

Actuellement j'ai un c4 picasso (petit) et le volume de coffre est annoncé à 537 litres.

J'ai aussi possédé un scenic 3 court dont le volume du coffre était annoncé à 470 litres et je n'ai pas trouvé grand différence avec le picasso.

 

Visuellement le coffre du grand scenic 4 apparaît pourtant plus grand que le picasso.

 

Je souhaite savoir ce que vous en pensez. Merci.

 

 

Bonjour,

 

Si on s en tient a la brochure il y a une différence de coffre signifivative entre le 5 places et le 7 places : 552 litres contre 765 litres.

 

Je n ai jamais vu en vrai ni en photo le coffre du Grand Scenic en 5 places.

 

Je suis preneur de photos en tout cas !!

 

Celui qui a un grand coffre c est le Touran.

Hello,

 

Pour moi, sur le 5 places, il y a un volume sous le plancher assez conséquent d'où la différence. Sur le 7 places, ce volume est occupé par les deux sièges supplémentaires.

 

A confirmer par les spécialistes !

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Invité §bmw807oC

C est ce volume sous plancher qui est comptabilise ? Ce n est pas un seuil a deux niveaux qui permet de baisser le plancher ?

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C est ce volume sous plancher qui est comptabilise ? Ce n est pas un seuil a deux niveaux qui permet de baisser le plancher ?

Bon j'ai trouvé ça de mémoire et comme c'est un compatriote du 51 ! :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet119054.htm

 

On voit bien le coffre identique à celui du 7p. Mais sous le plancher il y a une cavité libre et un autre plancher et dessous la roue de secours (non présente sur ses photos) et le kit Bose présent sur sa version import !

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Invité §Koo087hS

Salut,

J'ai eu un remplacement de l'emetteur d'embrayage dans la première année. Il couinait, le tech l'avait graissé mais sans amélioration.

C'était finalement une fuite du liquide hydraulique qui provoquait ce grincement. Fuite très légère car pas de baisse de niveau dans le bocal mais des traces de liquide sous la moquette.

Passe ton doigt autour de l'emetteur pour vérifier la présence de liquide. L'odeur et le coté gras du liquide sont caractéristiques.

 

Fab

 

Merci pour l’info. Pour info où se trouve ce liquide hydraulique ? Afin que je vérifie le niveau. A priori pas de traces de liquide dans mon cas.

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Invité §bmw807oC

C est ce volume sous plancher qui est comptabilise ? Ce n est pas un seuil a deux niveaux qui permet de baisser le plancher ?

Bon j'ai trouvé ça de mémoire et comme c'est un compatriote du 51 ! :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet119054.htm

 

On voit bien le coffre identique à celui du 7p. Mais sous le plancher il y a une cavité libre et un autre plancher et dessous la roue de secours (non présente sur ses photos) et le kit Bose présent sur sa version import !

 

 

Merci pour la recherche !!

J ai du mal a croire qu on sorte les 200l de cet espace sous le plancher !!

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Invité §s2d370qs

Coucou,

 

Petit bruit sur mon GS4 TCE 140 BVM :

 

1) Petit bruit sur routes cabossés comme si ça claquait au niveau direction. Ça fait un bruit du genre cloc cloc... Mais que sur route fortement dégradé.

 

2) quand il fait chaud, j'ai l'impression que le moteur est plus roc comme si problème au niveau de l'échappement. D'ailleurs c'est souvent quand il fait très chaud... Et après Bouchon. L'intermédiaire fait d'ailleurs a l'arrêt les fameux ding qu'ont peut avoir au démarrage quand il fait froid. (Dilatation du pot?)

 

3) Au passage des 3 ères vitesse un petit bruit intervient comme de petit à coups quand on est bas dans les tours et lors du lâché de pédale de l'embrayage. Au point mort pas ce bruit la quand je lâche la pédale.

 

Quelqu'un a déjà eu des soucis? Est-ce normale et d'où cela peut venir?

 

 

 

Biellettes de barre stabilisatrice.

Les miennes ont rendu l’âme l'une après l'autre autour des 150 - 160 000 km.

 

Ta Renault est fidèle au proverbe "Renault tous les jours un bruit nouveau !"

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Biellettes de barre stabilisatrice.

Les miennes ont rendu l’âme l'une après l'autre autour des 150 - 160 000 km.

 

Ta Renault est fidèle au proverbe "Renault tous les jours un bruit nouveau !"

Et tant que ça fait du bruit, c'est que ça roule. :D

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Invité §Typ152Gr

Moi, le seul bruit que j'ai c'est au niveau du siege conducteur... Dur de mettre un nom d'animal, rossignol ?

Sinon, si vous avez eu ce problème et trouvé une solution, je suis preneur.

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Merci pour la recherche !!

J ai du mal a croire qu on sorte les 200l de cet espace sous le plancher !!

C'est clair ! Je n'ai pas la solution... Sur sa première photo, le coffre du 5p est le même que celui du 7p les sièges du 3e rang pliés. A moins que...

 

Attention aussi aux sièges du 2ème rang. Je crois que sur le 7p, ils peuvent avancer ou reculer alors que sur le 5p, j'ai un doute. Sur le 7p, reculés ils offrent plus de place aux jambes du rang 2 mais moins de volume au coffre.

 

Donc sièges avancés et fixes dans le 5p et espace sous plancher, on arrive peut-être au 200 L...

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Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant le coffre du grand scenic 7 places (dans le cadre un future achat).

Je trouve bizarre le volume de 533 litres qui me paraît petit.

Actuellement j'ai un c4 picasso (petit) et le volume de coffre est annoncé à 537 litres.

J'ai aussi possédé un scenic 3 court dont le volume du coffre était annoncé à 470 litres et je n'ai pas trouvé grand différence avec le picasso.

 

Visuellement le coffre du grand scenic 4 apparaît pourtant plus grand que le picasso.

 

Je souhaite savoir ce que vous en pensez. Merci.

 

Hello,

 

Pour moi, sur le 5 places, il y a un volume sous le plancher assez conséquent d'où la différence. Sur le 7 places, ce volume est occupé par les deux sièges supplémentaires.

 

A confirmer par les spécialistes !

 

C est ce volume sous plancher qui est comptabilise ? Ce n est pas un seuil a deux niveaux qui permet de baisser le plancher ?

 

Bon j'ai trouvé ça de mémoire et comme c'est un compatriote du 51 ! :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet119054.htm

 

On voit bien le coffre identique à celui du 7p. Mais sous le plancher il y a une cavité libre et un autre plancher et dessous la roue de secours (non présente sur ses photos) et le kit Bose présent sur sa version import !

 

 

Oui c'est ça, c'est le volume sous plancher qui est comptabilisé

+ de 718 VDAL en 5pl et 533L en 7pl (siège du rang 3 couché)

en gros les sieges du rang3 prennent 170vda (je dirai moins car sous le plancher je mets les outils crics etc, triangle gilet jaune et les sac de courses)

en 7pl, il reste un peu de place de quoi mettre poussette ou valise cabine (ce que le 5008 ne permet pas)

 

et 506vda pour le petit scenic

 

c'est comptabilisé au dessous de l'enrouleur de coffre, donc si tu le ranges sous le plancher (y a une place pour lui) tu as encore plus de place.

 

 

sur ma clio estate j'ai 330vda (et 403vda sous le plancher compris).

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de memoire j'ai 11cm de plus en longueur (siege rang2 reculés au max), 11cm de large en plus mais que qq cm en hauteur de plus sur mon grand scenic par rapport a mon clio break

 

par rapport a ton c4 picasso court tu auras plus de longueur mais moins de hauteur de coffre sous l'enrouleur

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Quelqu'un sait il comment on peut régler le hayon du coffre ?? Il s'agit d'un scenic court.Je viens de me rendre qu' il y un mauvais alignement au niveau des feux arrières. D'un côté, les 2 parties du feux sont même niveau mais l'autre côtés, il y a au moins 5 mm d'écart sur une partie.

 

Est ce que le hayon est au même niveau que la carrosserie qui l'entoure sur vos scenics ??

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L'ODB est assez fantaisiste et pas fiable du tout. Avec 2 crans dans le réservoir il m'affichait une autonomie de 290 km ce matin. En reprenant la voiture dans les mêmes conditions de circulation c'est passé à 190 km.

 

Avec 2 crans restants et 625 km parcourus, l'ODB m'indique 6L / 100. J'ai rentré sans forcer (arrêt au 1er clic) 42L soit 6.7 L réel (et encore le plein précédent je l'avais plus bourré).

 

Plus de 10% d'écart c'est pas terrible comme précision.

 

Moi avec 2 crans l"ODB affiche 60km restants! Et après +/- 15km et 1 cran il affiche 0km

 

alors à quoi se fier?

explication de l' "expert(???)" renault: Je dois faire un plein complet à chaque fois!

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