Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §GB2355Tx

Bonjour,

 

Quelqu’un peut-il m’indiquer si :

 

- les écrous Mc Gard sont-ils réellement de bonne qualité ?

- les références exactes des écrous antivol Mc Gard pour Grand Scenic IV ?

- le couple de serrage à la clé dynamométrique ?

 

J’ai cherché et lu tout et son contraire sur le sujet.

 

Merci d’avance et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là

 

20190802_162646_resized.jpg

 

et voilà mon écodriving !

 

 

20190802_152601_resized.jpg

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Génial !

 

Il est magnifique !

 

L'ecodriving est une comparaison avec le précédent plein, du précédent propriétaire donc ! Tu vas t'y faire !

 

5 notifications, quelle popularité !

 

La jante a été changée, ainsi que la jupe... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Génial !

 

Il est magnifique !

 

L'ecodriving est une comparaison avec le précédent plein, du précédent propriétaire donc ! Tu vas t'y faire !

 

5 notifications, quelle popularité !

 

La jante a été changée, ainsi que la jupe... ?

 

 

Oui je suis pas top à l'écodriving mais bon 4.6L :sol: avec de la zone commerciale de la route a 106 et 126 km/h et un peu de petite route de ville c'est pas mal.

 

La jupe changée, les 2 pare-chocs repeints et jante réparée. :jap:

 

parcontre ça grisille fort au niveau du retro intérieur par moment... j'avais demandé qu'ils fassent quelquechose mais bon... oublié sans doute donc on verra pour la prochaine révision ! :( (un trour rapide sur internet un peu de mousse et ils reglaient ça)

 

5 notifications de quoi ???

 

ah oui et pour bien commencer : un plein d'excellium (j'ai mis 45L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis pas top à l'écodriving mais bon 4.6L :sol: avec de la zone commerciale de la route a 106 et 126 km/h et un peu de petite route de ville c'est pas mal.

 

La jupe changée, les 2 pare-chocs repeints et jante réparée. :jap:

 

parcontre ça grisille fort au niveau du retro intérieur par moment... j'avais demandé qu'ils fassent quelquechose mais bon... oublié sans doute donc on verra pour la prochaine révision ! :( (un trour rapide sur internet un peu de mousse et ils reglaient ça)

 

5 notifications de quoi ???

 

ah oui et pour bien commencer : un plein d'excellium (j'ai mis 45L)

4,6 L/100 pour 1700 kg c'est super ! :bien:

 

Jante réparée et pas remplacée ! :hebe:

 

Tu veux mettre une cale en mousse au niveau du rétro intérieur ! :??: C'est un souci connu ?

 

Je ne sais pas, c'est à côté de l'icône du téléphone ! Il faut cliquer sur l'icône 5 pour voir ces 5 infos !

 

Ils te l'ont vendu presqu'à sec, sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ152Gr

Bonjour,

Depuis quelques mois, sur mon gs4 160dci Bose qui a deux ans, j'ai l'assise ou le dossier du siège conducteur qui claque de plus en plus souvent.

Je suis déjà passé au garage deux fois en 3 mois où ils l'ont d'abord resserré, puis remplacé de nombreuses pièces de l'assise. Le bruit disparaît à chaque fois mais revient au bout de quelques semaines.

Ce problème est apparu au bout d'un an et demi.

Avez vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,6 L/100 pour 1700 kg c'est super ! :bien:

 

Jante réparée et pas remplacée ! :hebe:

 

Tu veux mettre une cale en mousse au niveau du rétro intérieur ! :??: C'est un souci connu ?

 

Je ne sais pas, c'est à côté de l'icône du téléphone ! Il faut cliquer sur l'icône 5 pour voir ces 5 infos !

 

Ils te l'ont vendu presqu'à sec, sympa !

 

 

réparée ou remplacée je ne sais pas mais elle est nikel, elle avait juste frottée.

J'avais essayé de négocier le plein sans succes

 

oui c'est un pb connu mais sur d'autres renault genre espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

H

4,6 L/100 pour 1700 kg c'est super ! :bien:

 

Jante réparée et pas remplacée ! :hebe:

 

Tu veux mettre une cale en mousse au niveau du rétro intérieur ! :??: C'est un souci connu ?

 

Je ne sais pas, c'est à côté de l'icône du téléphone ! Il faut cliquer sur l'icône 5 pour voir ces 5 infos !

 

Ils te l'ont vendu presqu'à sec, sympa !

 

 

réparée ou remplacée je ne sais pas mais elle est nikel, elle avait juste frottée.

J'avais essayé de négocier le plein sans succes

 

oui c'est un pb connu mais sur d'autres renault genre espace

 

 

Pareil pour l achat du mien concernant le plein, je venais le matin même de faire le plein de ma MeganeIV (oui j achète sur coup de tête :D ) et là mon commercial m’explique qu’il n as pas l autorité pour faire un geste même si le plein est fait.

Bha t’inquiète, j ai siphonné mon propre réservoir :p

 

En passant, super véhicule a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon GS4 dci 130 de 02/2018, 29000km.

Première impression: pedale d embrayage tres douce et facile à doser. On ne cale pas meme sans accélérer.

Après 100m premier dos d'âne et là je suis secoué de tous les côtés! Et pourtant je sors d un C8 qui est déjà fermement mais bien amorti! Heureusement une fois la famille à bord ca s'est un peu assoupli. La suspension remonte chaque irrégularité, heureusement les sieges compensent.

Petit volant agréable mais quelques fois on dirait que l assistance varie en braquant à basse vitesse.

L ergonomie demande un temps d adaptation, cest ma première Renault après 4 voitures PSA.

Les radars qui bipent de tous les côtés en entrant dans le parking souterrain sont stressants.

La boite vitesse est moyennement guidée mais les vitesses passent sans problème et la course du levier rassure car elle est assez longue. Par contre on sent les irrégularités de la route qui remontent dans le levier.

Le Rlink qui emet un bruit quand on entre dans la voiture énerve, comme quand Windows démarre.

Le start and stop n a pas fonctionné une seule fois, pourtant il etait activé, bizarre..

Demain je vais vers Lyon, 100km aller retour. Et semaine prochaine 1000km pour aller en vacances.

Je ne sais pas afficher la conso. Et le compte tour non plusi. Juste un trait blanc autour de l affichage de la vitesse mais ca ne donne pas une valeur. Je regrette l affichage à aiguilles, surtout pour la jauge à essence.

Le reste plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour le secouage :p , cela peut venir des pneus (marque, sur/sous gonflage) :jap:

Concernant le compte tour, il est modifiable dans le RLInk.

T pour le startandstop, il doit avoir une centaine de paramètre avant qu’il ne s active, chez moi je le désactive au moment de boucler la ceinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, mais les roues de 20 pouces et la volonté d en faire un véhicule dynamique sont l explication la plus plausible, car aucun journaliste n a vanté les suspensions du Scenic. Mes pneus sont des "bonne année"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil pour l achat du mien concernant le plein, je venais le matin même de faire le plein de ma MeganeIV (oui j achète sur coup de tête :D ) et là mon commercial m’explique qu’il n as pas l autorité pour faire un geste même si le plein est fait.

Bha t’inquiète, j ai siphonné mon propre réservoir :p

 

En passant, super véhicule a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Tu as bien fait !

Je viens de récupérer mon GS4 dci 130 de 02/2018, 29000km.

Première impression: pedale d embrayage tres douce et facile à doser. On ne cale pas meme sans accélérer.

Après 100m premier dos d'âne et là je suis secoué de tous les côtés! Et pourtant je sors d un C8 qui est déjà fermement mais bien amorti! Heureusement une fois la famille à bord ca s'est un peu assoupli. La suspension remonte chaque irrégularité, heureusement les sieges compensent.

Petit volant agréable mais quelques fois on dirait que l assistance varie en braquant à basse vitesse.

L ergonomie demande un temps d adaptation, cest ma première Renault après 4 voitures PSA.

Les radars qui bipent de tous les côtés en entrant dans le parking souterrain sont stressants.

La boite vitesse est moyennement guidée mais les vitesses passent sans problème et la course du levier rassure car elle est assez longue. Par contre on sent les irrégularités de la route qui remontent dans le levier.

Le Rlink qui emet un bruit quand on entre dans la voiture énerve, comme quand Windows démarre.

Le start and stop n a pas fonctionné une seule fois, pourtant il etait activé, bizarre..

Demain je vais vers Lyon, 100km aller retour. Et semaine prochaine 1000km pour aller en vacances.

Je ne sais pas afficher la conso. Et le compte tour non plusi. Juste un trait blanc autour de l affichage de la vitesse mais ca ne donne pas une valeur. Je regrette l affichage à aiguilles, surtout pour la jauge à essence.

Le reste plus tard.

Les radars tu peux choisir la tonalité et le volume.

L'accueil du R-Link peut être supprimer.

La consommation c'est le bouton avec les deux flèches, une vers le haut, l'autre vers le bas.

Il y a 3 sortes de compteurs, tu en as un je crois avec le compte tours, un ne l'a pas je crois et le dernier c'est juste une indication de la zone eco.

Pour la jauge, on ne peut rien contre les clusters.

 

Bonne route ! Vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Merci pour tes conseils, mais les roues de 20 pouces et la volonté d en faire un véhicule dynamique sont l explication la plus plausible, car aucun journaliste n a vanté les suspensions du Scenic. Mes pneus sont des "bonne année"

 

 

Je crois que toutes les premières monte de pneus sont en gomme tendre mais question confort je suis passé d’une clio4RS (taille basse), à une MeganeIV Gtline (taille basse), puis au scenic donc niveau tapecul y a pas photo avec les anciennes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Tu as bien fait !

 

 

Les radars tu peux choisir la tonalité et le volume.

L'accueil du R-Link peut être supprimer.

La consommation c'est le bouton avec les deux flèches, une vers le haut, l'autre vers le bas.

Il y a 3 sortes de compteurs, tu en as un je crois avec le compte tours, un ne l'a pas je crois et le dernier c'est juste une indication de la zone eco.

Pour la jauge, on ne peut rien contre les clusters.

 

Bonne route ! Vivement les photos !

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

C’est encore une manière de récupérer de l argent, surtout que ton plein sert à remplir les autres véhicules vendus qu’ils re facturent. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Dingue ! :hebe:

 

 

C’est commun à chaque concession de toute marque ^^

Imagine, tu fais reprendre un véhicule avec le plein fait.

Il le siphonne, puis le re injecte dans les véhicule en attente de livraison et te re facture (de mémoire) 15€.

C’est tout benef pour eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lepetitsuisse

le S&S qui ne fonctionne plus, on connait : il faut vérifier la charge de la batterie, l'alternateur ne la charge pas à 100 %.

Il y a eu des séries de batteries de qualité variable.

Deux possibilités : mettre un chargeur et voir ou bien vérifier la qualité de la batterie chez Nortoto ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai le droit à une visite gratuite dans un mois ou 2000km. Je noterai tout ce qui ne me plait pas et en ferai part au concessionaire.

 

Sinon dans l obscurité du parking j ai remarqué que la jupe arrière débordait par rapport à l aile arrière au niveau de l arrête près de l optique gauche. Il ne s agit pas d un choc car la jupe est parfaitement alignée aux extrémités. Ca ressemble plus à un defaut de moulage. On parle de 2mm au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic170mj

Bonjour.

Heureux propriétaire d’un grand scenic 4 depuis hier. Je m’aperçois que les éclairages intérieur ne fonctionne pas.

Boîte à gant. Console centrale et coffre.

Les plafonniers sont ok

 

Avez vous une idée d’où se trouve l’éventuel fusible?

Je l’es ai tous regardé ( ceux de l’intérieur) et ont l’air d’être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour.

Heureux propriétaire d’un grand scenic 4 depuis hier. Je m’aperçois que les éclairages intérieur ne fonctionne pas.

Boîte à gant. Console centrale et coffre.

Les plafonniers sont ok

 

Avez vous une idée d’où se trouve l’éventuel fusible?

Je l’es ai tous regardé ( ceux de l’intérieur) et ont l’air d’être ok

 

 

Une partie est pilotable du RLInk, regarde lès réglages étant donné que tu peux changer l intensité lumineuse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic170mj

Je vais regarder. Mais lâcher je par’e Vraiment des éclairages « basique ».

Les leds de couleur sont bien ok par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic170mj

Je corrige ce que je viens de dire, tout l’éclairage d’ambiance ne fonctionne pas non plus.

Par contre le plafonnier lui reste toujours allumé. Et lorsqu’il est en position soi-disant éteint les laides clignote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lavermois ,@p'seb51,

bonjour

sous mes pieds

, gilet jaune, éponge lustrante, kway, poncho

tiroir

sacs plastiques, plan Paris( carnet),

sous passager

différents câbles sono, gilet jaune (pas de tiroir)

boite au milieu avant

bazard, petite bouteille d'eau, lunette de rechange( je suis myope)..

boite milieu arrière

dans le petit tiroir :les différentes connections spécifiques de mes petits enfants ( souvent avec nous)

bac pieds à gauche

bâche pique nique, couverture, sangles, PQ , ficelle, fil de fer (1m),

bac à droite

différentes clés et boulon antivol

à l'arrière

câbles dépannage batterie,et bazard..

amitiés

 

09chien(www-MsnTrucAstuce-fr).gif Tes petits-enfants n'ont pas encore eu l'idée de planquer des pétards dans le coffre sous pieds arrière :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige ce que je viens de dire, tout l’éclairage d’ambiance ne fonctionne pas non plus.

Par contre le plafonnier lui reste toujours allumé. Et lorsqu’il est en position soi-disant éteint les laides clignote

Essaie d'en mettre des belles chienclind'oeil.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic170mj

Ahah

 

C’est La fameuse Siri de l’iPhone qui ne comprend pas tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige ce que je viens de dire, tout l’éclairage d’ambiance ne fonctionne pas non plus.

Par contre le plafonnier lui reste toujours allumé. Et lorsqu’il est en position soi-disant éteint les laides clignote

 

A mon humble avis, pour ce genre de panne, seul un garagiste Renault peut te dépanner (et rapidement, car si le plafonnier reste en position allumée en permanence, ta batterie va pas tenir 2 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je corrige ce que je viens de dire, tout l’éclairage d’ambiance ne fonctionne pas non plus.

Par contre le plafonnier lui reste toujours allumé. Et lorsqu’il est en position soi-disant éteint les laides clignote

 

A mon humble avis, pour ce genre de panne, seul un garagiste Renault peut te dépanner (et rapidement, car si le plafonnier reste en position allumée en permanence, ta batterie va pas tenir 2 jours).

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif car tu dois avoir un soucis électrique, je crois qu il y a une tempo à la fermeture de la porte pour éteindre le plafonnier mais s’il reste en permanence allumé, là y a un hic et encore plus si tu n arrive pas à allumer l éclairage d ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic170mj

J’ai du nouveau.

L’éclairage d’ambiance fonctionne uniquement dans les portes AV.

le plafonnier se coupe lorsque le véhicule est fermé.

Par contre reste allumé en roulant.

 

J’ai trouvé pleinnnnnn de fusible autours de ceux accessible. Mais aucune idée de comment démonter pour aller voir. Il y en a une bonne 10 aine mais pas d’acces .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Concernant ton ambiance, je crois que tu peux activer / désactiver par tronçon enfin je suis plus trop sur :p

Mais ton plafonnier qui reste allumé en roulant et s éteint à l arrêt, là mystère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic170mj

Effectivement, on peut. Mais chez moi tout est activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...