Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

 

Avec un GS4?

 

 

Il avait un modus avant son GSIV qu’il va bientôt réceptionner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Là on est dans la théorie.

 

Dans la pratique j'ai le sentiment que ça reste dans la moyenne. Hormis les 4 pneus que j'ai usé prématurément.

Mon chef qui a le même que moi en 130 CV (privilège du chef :lol: :lol: :lol: ) a aussi eu le problème de train avant au départ. Depuis il use les pneus normalement.

 

 

Sur les pistes de chantier j'ai des pavés de gomme entiers qui s'arrachent... Mon concessionnaire prend peur à chaque révision et me dit de les changer en urgence... je les garde toujours jusqu'à usure complète.

 

Quand on fait 200 m de chemin on y va tout doux.

Quand on fait 40 km de piste on y va moins doux... Et là ça morfle un peu.

Je pense que le jeu des biellettes de barre stabilisatrice vient de là aussi même si sur mes précédents véhicules je n'ai jamais eu à les remplacer.

 

Mon concessionnaire n'est pas content que je passe à la concurrence il perd un de ses client les plus régulier :lol: (et pourtant je n'y vais pas entre 2 révisions puisque je n'ai pas eu de vraie panne avec).

 

Si vous n'avez pas de tapis de sol ne tardez pas à en mettre... mon chef est passé à travers la moquette en moins de 100 000 km.

Moi à 160 000 km j'ai le tapis conducteur (renault) qui a un trou sur la première épaisseur de moquette (sur 3 ou 4 au niveau des pieds).

Vu le prix de remplacement de la moquette (la moquette de la clio de ma femme a été remplacée sous garantie je crois que c'était pas loin de 1000 € main d'oeuvre comprise, et pourtant ça ressemble à de la moquette Saint Maclou 1er prix niveau qualité sur la clio !), c'est rentable de mettre des tapis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cest ça. Le problème est qui bouge ( du moins j'ai l'impression ) en latéral. Ou alors c'est ma tete qui bouge ?.

Surtout c'est qu' il faut toujours avoir le regard dans l'axe de l'écran je crois

Hello,

 

En latéral, je n'ai jamais vu ça. A l'occasion, il faut montrer ça au garage ou à la concession pour voir si la source lumineuse est bien fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

des nouvelles de mon Grand Scénic Intens 1.7 Blue DCI 120 Cv reçu en Avril 2019 :

 

Déjà 9100 km au compteur .

 

Apres mes premiers kilomètres et rodage dans les Baronnies depuis chez moi ( Nord Isere ) et ensuite jusqu'au bassin d'Arcachon, avec des ballades jusqu'au Pays Basque en Juin et mes vacances caniculaires récente entre Sète en longeant la côte jusqu’à Cerbère , prés de la Frontière Espagnole , aucun problème malgré ces fortes chaleurs !!!!

 

Retour par la N7 et autoroute ...

 

Quelques ballades montagneuses effectuées avec mon Grand Scénic , en Savoie et Haute Savoie :

 

à Beaufort , ou je vais souvent cherchez du fromage , puis la Clusaz, Le col des Aravis et descente sur Annecy ...Mais aussi par le Roseland et son barrage .... puis Bourg St Maurice ...

 

En Drome provençale jusqu'a Nyons , Vaison la Romaine , et de temps en temps , au Mt Ventoux , jusqu'au Vaucluse Pont St Esprit et Bollène , ou j'en profite pour ramener Fruits & légumes de Pays !!!!

 

Prochaine grande ballade prévue : la Route Napoléon que je connais ....

 

Tous cela pour dire que c'est vraiment une belle voiture , qui avalent les km , sans aucune difficulté ....

 

 

Ayant des problèmes de dos et lombaires , quand je fais beaucoup de km, je ne ressent aucune douleur en bas du dos , pour dire le confort de cette voiture ...

 

j’étais parti pour acheté un Kadjar , mais je ne regrette pas , vu le confort , la place , la puissance sur autoroute , car elle avale les montées sans problème( 5 personnes adultes a bord ). Les 120 Cv suffisent et ce n'est pas un gouffre en consommation , ce que j'avais peur au départ , étant donné qu'elle consommait plus pendant sa période de rodage ...

 

Plus on avance dans les kilomètres , et plus on s'aperçoit des performances de ce moteur ....

 

j'ai pris l’habitude de l'AD Blue et pour être sur d’être tranquille , je refais le niveau et l'appoint , à chaque grand départ , comme celui de tout les niveaux !!!!

 

je ne regrette vraiment pas mon achat !!!!

 

Certains se plaignent du bruit des rétroviseurs ( je ne m'en aperçois même pas à 130 km , avec des pointes de 140 km ) ou du gène pendant la pluie , aucun dérangement de ma part ....

 

Une belle voiture a conseillé , pour un achat de longue durée !!!!

 

Pour être tranquille , j'ai pris pendant 5 ans , le pack avec garantie totale .....

 

je remercie ( ils se reconnaîtront ) ceux qui participe a des échanges en messages privés ....

 

@ bientot , pour la suite .....

Hello,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour !

 

J'espère que tu as pris des photos de ton Grand Scénic dans tous ses paysages magnifiques ! Tu pourras nous faire rêver ici et pourquoi pas participer au concours photo de la section suivant le thème (il est dans les premiers sujets de la section).

 

Pour l'Ad-Blue, tu fais ça à la station avec le pistolet ou à la maison avec un bidon ? Tu vas jusqu'au plein complet. C'est sensible, il ne faut pas en mettre trop je crois. Et surtout ne pas en renverser à l'extérieur. Les chaussures seraient mortes je crois. Il cristallise à l'air et une fois absorbé par le cuir ou le tissu, c'est fini.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurant...

Je pense que l usure des pneus a ete reglée.

 

Sur ma precedente j avais fait 90000km avec les 4pneus puis 60000km et sans doute 60000km avec le 3eme jeu de pneu ou plus si pas vendu.

 

Bref j espere ne pas tomber sur une merguez...

Wait and see

 

 

Il avait un modus avant son GSIV qu’il va bientôt réceptionner :jap:

Hello,

 

Un Grand Scénic à réceptionner, il espère ne pas tomber sur une merguez !

 

Tu as vu la nouvelle photo de son avatar ! :hebe: Il roule dans la nouvelle Alpine A110 bleue ! :lol:

 

Les pneus maintenant c'est un détail pour lui ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je récupère mon GS4 dci130 demain.

 

Il a presque 30000 km et est vendu révisé. Combien coûterait la révision des 60000km?

Sur la feuille de contrôle de l atelier il y a écrit prochain contrôle dans 2 ans. Je croyais que la révision etait tous les ans ou 30000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo087hS

Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il des tapis de sol laissant un accès aux compartiments de rangement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il des tapis de sol laissant un accès aux compartiments de rangement ?

 

Merci

Hello,

 

Oui les tapis Premium chez Renault :

 

IMG_7003.jpg

 

IMG_7004.jpg

 

A l'avant ce ne sont que des encoches et tout le tapis se lève.

 

IMG_7005.jpg

 

A l'arrière, il y a bien la découpe pour les trappes.

 

Au fait, il est où ton caisson Bose, sous le plancher ou dans l'aile gauche ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un GS4?

 

 

Comme le dit alex, avec mon modus.

Apres l usure irreguliere et ou trop rapide tu en vois dans toutes les voitures.

Je vous tiendrai au courant mais a 20 25000km... ca sera moins rapide que d autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un Grand Scénic à réceptionner, il espère ne pas tomber sur une merguez !

 

Tu as vu la nouvelle photo de son avatar ! :hebe: Il roule dans la nouvelle Alpine A110 bleue ! :lol:

 

Les pneus maintenant c'est un détail pour lui ! :o

 

 

Ah ça l alpine... mon reve ! En voiture plaisir dans mon futur triple garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je récupère mon GS4 dci130 demain.

 

Il a presque 30000 km et est vendu révisé. Combien coûterait la révision des 60000km?

Sur la feuille de contrôle de l atelier il y a écrit prochain contrôle dans 2 ans. Je croyais que la révision etait tous les ans ou 30000km?

 

 

C est 2 ans ou 30000km pour la revision. Mais renault intercalle une revision a 1 an ou y a un controle visuel et le filtre a habitacle a 79e environ. Juste pour faire de l argent car le filtre est tous les 2 ans... 1 3 5 7 9... tout pourrait se faire a 2ans ou 30000km

 

A 60000km, on sera proche de 400 ou 500e car tous les fitres vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

question, vous avez trouvé quoi a ranger dans ces compartiments ?

Si pas indiscret bien sur ;)

Du bordel, pardi !

 

Devant, côté conducteur, je dirai frontale, clé de chez mes parents, Opinel... Côté passager, set voyage (coussin gonflable, bouchons d'oreille et cache noir pour les yeux), Resqme...

 

Derrière, coffret Facom Nano 360, coffret Facom tournevis de précision, boîte de lampe... pour un côté et de l'autre, trousse à outils, nettoyant jantes...

 

Voilà pour moi !

des boules de pétanque (dans un étui !)

Tu es toujours prêt pour une partie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est 2 ans ou 30000km pour la revision. Mais renault intercalle une revision a 1 an ou y a un controle visuel et le filtre a habitacle a 79e environ. Juste pour faire de l argent car le filtre est tous les 2 ans... 1 3 5 7 9... tout pourrait se faire a 2ans ou 30000km

 

A 60000km, on sera proche de 400 ou 500e car tous les fitres vidange.

Attention si plus de 15 000 km/an, le filtre d'habitacle passe tous les ans ! J'ai eu ça sur l'autonomie affichée sur l'ordinateur de bord, la révision A était à 12 mois lors de la remise à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Hello,

 

Un Grand Scénic à réceptionner, il espère ne pas tomber sur une merguez !

 

Tu as vu la nouvelle photo de son avatar ! :hebe: Il roule dans la nouvelle Alpine A110 bleue ! :lol:

 

Les pneus maintenant c'est un détail pour lui ! :o

 

 

Carrément, jvais peut être aussi revendre mon modus pour m acheter un GS4 et une alpine :p

 

 

 

Ah ça l alpine... mon reve ! En voiture plaisir dans mon futur triple garage ?

 

 

J’me contenterais du triple garage pour le moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340uK

 

C est 2 ans ou 30000km pour la revision. Mais renault intercalle une revision a 1 an ou y a un controle visuel et le filtre a habitacle a 79e environ. Juste pour faire de l argent car le filtre est tous les 2 ans... 1 3 5 7 9... tout pourrait se faire a 2ans ou 30000km

 

A 60000km, on sera proche de 400 ou 500e car tous les fitres vidange.

 

 

400 ou 500e pour la "grosse" révision, ils ont craqués chez renault ou quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Dans les trappes j'ai chiffons, gilet jaune, produits de nettoyage, sangles d'arrimage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo087hS

Hello,

 

Oui les tapis Premium chez Renault :

 

IMG_7003.jpg

 

IMG_7004.jpg

 

A l'avant ce ne sont que des encoches et tout le tapis se lève.

 

IMG_7005.jpg

 

A l'arrière, il y a bien la découpe pour les trappes.

 

Au fait, il est où ton caisson Bose, sous le plancher ou dans l'aile gauche ?

 

Cordialement.

 

Merci.

 

Le caisson est sur la roue de secours. Enfin s'il s'agit bien du caisson !

 

15646615991983314165.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Le caisson est sur la roue de secours. Enfin s'il s'agit bien du caisson !

 

https://hostpic.xyz/files/15646615991983314165.png

Je comprends mieux pourquoi le triangle ne passe pas !

 

C'est un Scénic court le votre ou un grand mais 5 places ?

 

Pour moi c'est un Grand Scénic 7 places avec la roue de secours sous le véhicule.

 

Par contre je ne savais pas que Uniroyal était une marque pour nos roues galettes. Je n'ai vu que des Continental jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped321IW

Bonjour a tous.

Avec 1600kms sur mon GS4 bose 140tce, je rencontre un souci avec la pedale d, embrayage, en effet j'ai un vieux grincement lorsque j, appui et lorsque je relâche cela ne le fait tout de suite mais après quelques kilomètres.

Actuellement en congé je suis passé chez Renault qui a mis du silicone mais cela n, a pas changé grand chose, c'est parti puis revenu.

Avez vous déjà eut un souci similaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trappes ? Sous mes pieds, un tupperware avec de l'eau savonneuse et une éponge et une raclette. Dans les autres, rien (sauf en vacances où mon épouse y met tout et n'importe quoi).

 

 

Le triangle est sur la roue de secours avec les ampoules un câble de démarrage (qui doit plus être aux normes) et des sacs de courses qui ne servent pas en général. Dans le coffre, 2 sacs de course et un sac isotherme.

 

 

Dans le rangement entre les deux sièges, un joyeux bordel (idem boite à gant) dont des cartes, des lunettes de secours, des certificats d'accident, des chiffons, des bonbons, un horodateur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lavermois ,@p'seb51,

bonjour

sous mes pieds

, gilet jaune, éponge lustrante, kway, poncho

tiroir

sacs plastiques, plan Paris( carnet),

sous passager

différents câbles sono, gilet jaune (pas de tiroir)

boite au milieu avant

bazard, petite bouteille d'eau, lunette de rechange( je suis myope)..

boite milieu arrière

dans le petit tiroir :les différentes connections spécifiques de mes petits enfants ( souvent avec nous)

bac pieds à gauche

bâche pique nique, couverture, sangles, PQ , ficelle, fil de fer (1m),

bac à droite

différentes clés et boulon antivol

à l'arrière

câbles dépannage batterie,et bazard..

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo087hS

Je comprends mieux pourquoi le triangle ne passe pas !

 

C'est un Scénic court le votre ou un grand mais 5 places ?

 

Pour moi c'est un Grand Scénic 7 places avec la roue de secours sous le véhicule.

 

Par contre je ne savais que Uniroyal était une marque pour nos roues galettes. Je n'ai vu que des Continental jusqu'à présent.

 

 

Il s’agit d’un court. J’avais pas fait attention que le pneu était Uniroyal! J’ai des Good Year sur les 4 pneus. J’ai fini par caler le triangle entre les sièges arrières et le plateau du coffre.

 

Savez vous s’il est possible d’accéder au menu téléphone depuis le volant ? Rien ne se passe lorsque j’appuie sur le bouton tél du volant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les miens ici. Il y avec ou sans accès aux rangements.

J'ai un doute sur cet accès aux rangements. Pour moi tous les Scénic ont les trappes sous les pieds mais là ils parlent de tiroirs ! Il n' y a qu'un tiroir sous le siège conducteur et ce jusqu'au decontenting de janvier 2018. A voir de quoi il s'agit vraiment pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s’agit d’un court. J’avais pas fait attention que le pneu était Uniroyal! J’ai des Good Year sur les 4 pneus. J’ai fini par caler le triangle entre les sièges arrières et le plateau du coffre.

 

Savez vous s’il est possible d’accéder au menu téléphone depuis le volant ? Rien ne se passe lorsque j’appuie sur le bouton tél du volant.

Merci

Je crois que ce bouton ne sert qu'à décrocher un appel entrant puis à raccrocher. Pour accéder au téléphone, je pense que c'est via l'assistant vocal. A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770VG

Bonjour,

 

Oui actuelle le même problème sur le miens d’avril 2019. J’ai le bruit depuis qu’il a environ 1000km. Mon agent est fermer pour congé mais il a fait la demande pour changer le contacteur d’embrayage sous garantie ça viendrait de la. J’attend le changement à la fin du mois pour en être sur.

Bonjour a tous.

Avec 1600kms sur mon GS4 bose 140tce, je rencontre un souci avec la pedale d, embrayage, en effet j'ai un vieux grincement lorsque j, appui et lorsque je relâche cela ne le fait tout de suite mais après quelques kilomètres.

Actuellement en congé je suis passé chez Renault qui a mis du silicone mais cela n, a pas changé grand chose, c'est parti puis revenu.

Avez vous déjà eut un souci similaire ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s’agit d’un court. J’avais pas fait attention que le pneu était Uniroyal! J’ai des Good Year sur les 4 pneus. J’ai fini par caler le triangle entre les sièges arrières et le plateau du coffre.

 

Savez vous s’il est possible d’accéder au menu téléphone depuis le volant ? Rien ne se passe lorsque j’appuie sur le bouton tél du volant.

Merci

 

Il n y a pas un bouton sur le haut à droite sur le satellite du volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...