Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben257es

Quelqu'un sait il comment on peut régler le hayon du coffre ?? Il s'agit d'un scenic court.Je viens de me rendre qu' il y un mauvais alignement au niveau des feux arrières. D'un côté, les 2 parties du feux sont même niveau mais l'autre côtés, il y a au moins 5 mm d'écart sur une partie.

 

Est ce que le hayon est au même niveau que la carrosserie qui l'entoure sur vos scenics ??

 

 

Dans mon cas ca a été directement la carosserie renault avec prise en charge en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

C'est clair que l'alignement des éléments de carrosserie c'est pas le point fort du S4 !

J'ai rien fait parce que je m'en fou (voiture en LLD, et besoin de voiture pour rouler, difficile d'immobiliser le véhicule et de faire des allers/retours pour prendre un vh de prêt, le ramener...) mais si j'avais claqué 25 000 € dans une bagnole neuve j'aurais même pas accepté la livraison en l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Moi avec 2 crans l"ODB affiche 60km restants! Et après +/- 15km et 1 cran il affiche 0km

 

alors à quoi se fier?

explication de l' "expert(???)" renault: Je dois faire un plein complet à chaque fois!

 

 

 

C'est crédible.

En fin de jauge l'autonomie descend vite, c'est un peu pareil sur toutes les voitures, et sur les motos c'est pire !

 

Sur ma bécane je fais 200 km sans que la jauge ne descende d'1 seul cran (sur 5). Et 200 km plus loin je suis à sec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec 2 crans l"ODB affiche 60km restants! Et après +/- 15km et 1 cran il affiche 0km

 

alors à quoi se fier?

explication de l' "expert(???)" renault: Je dois faire un plein complet à chaque fois!

Bonjour, lorsque le dernier cran s'allume tu passes en réserve et l' autonomie est à 0.

Il n'empêche que tu as encore de quoi parcourir pas mal de kms j' ai posté la dessus dans le sujet consommation du S4 (c'est plus facile pour s'y retrouver).

c'est là Consommation du Scénic IV 1.3 TCE 140 EDC

Et une fois le dernier cran disparu tu as encore de la marge.

Pour te rassurer dés qu'il reste un cran tu fais le plein et tu vois combien il te reste réellement en fonction de ce que tu remets.

Tu arrêtes de remplir lorsque tu entends le second clic comme ça tu mets à peu près pareil à chaque plein.

ça m' a permis de me rassurer sur ce qu'il reste réellement dans le réservoir.

A + AL :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ! J'ai téléchargé la version : système r-link 8.0.32.500 et il ma installé la version : système r-link 8.0.32.506 et mon ancienne version était 8.0.32.306, bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Biellettes de barre stabilisatrice.

Les miennes ont rendu l’âme l'une après l'autre autour des 150 - 160 000 km.

 

Ta Renault est fidèle au proverbe "Renault tous les jours un bruit nouveau !"

 

 

La voiture a 14000km. C'est un problème connu sur GS4? Il y a t'il une note?

 

Je vais cela pour passer en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir825SL

Bonjour à tous,

petit retour après 2500 km parcourus à bord de mon GSIV Tce 160 EDC IP.

 

Les points positifs :

- La très bonne surprise est la consommation, 5.7 l/100 sur un long trajet de 850 km c'est franchement incroyable, meme si l'ODB sous estime sans doute un peu la conso réelle.

- j'avais une grosse appréhension au niveau motorisation est franchement je suis agréablement surpris, le couple et la puissance sont là, malgré la petite cylindrée, en ville la voiture est légère et douce c'est top.

- Très bon confort malgré l'absence de suspension pilotée.

- La finition est vraiment bonne, je trouve que les constructeurs généralistes ont fait de sacrés progrès, moi qui ne jurais que par audi / BMW, oui c'est un poil moins bien on va pas se mentir, mais pour le prix c'est plus qu'honorable.

- pneumatiques Michelin, pas de bruit aérodynamique au niveau des rétros, je suis rassuré. ;)

- Android auto fonctionne parfaitement, c'est un vrai bonheur.

- pas de rossignol ni de problème quelconque pour l'instant, contrairement à mes voitures neuves de chez Audi et BMW. comme quoi....

 

Les points négatifs:

- La tablette tactile pour tout gérer c'est un peu galère, notamment pour modifier la ventilation, température et pour revenir à la radio après avoir fait du streaming musical, je trouve qu'il y a trop d'étapes à franchir.

- la clim est tout de même un peu faiblarde,

- l'affichage tête haute : aucun intérêt, j'ai beau essayer de modifier la hauteur d'affichage, rien n'y fait je le trouve à des années lumières de ce que j'avais chez audi / BMW.

- le régulateur adaptatif se comporte un peu brutalement ça manque "d'intelligence" gros freinages dans les descentes, grosses accélérations dans les côtes, d'autres font mieux.

- le réservoir....... j'avais un réservoir de 100 litres dans le Q7 :D , donc je suis à la pompe sans arrêt.

 

 

 

20190809_181335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoaw belle conso. C'etait 850 km d autoroute et de route ?

 

Sinon j ai testé le park assist. C'etait en pente moyenne.

Bon il a du mal a trouver une place... ou alors il faut de la place... 4m63 et environ 30 ou 40cm devant et derriere.

Mais il s est garé. C est pas du tout un gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir825SL

Waoaw belle conso. C'etait 850 km d autoroute et de route ?

 

Sinon j ai testé le park assist. C'etait en pente moyenne.

Bon il a du mal a trouver une place... ou alors il faut de la place... 4m63 et environ 30 ou 40cm devant et derriere.

Mais il s est garé. C est pas du tout un gadget

:coucou: salut Drosophile ,

c'etait un mix de voie "express" limitée à 110 et de nationales (la rochelle --> Besançon) par l’inénarrable RCEA pour ceux qui connaissent, d'où la faible conso.

 

je n'ai pas testé le park assist, j'avais cela aussi sur mon véhicule précédent, je ne pense jamais à m'en servir, car comme tu l'indique cela demande de la place, du coup l’intérêt me parait assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut Drosophile ,

c'etait un mix de voie "express" limitée à 110 et de nationales (la rochelle --> Besançon) par l’inénarrable RCEA pour ceux qui connaissent, d'où la faible conso.

 

je n'ai pas testé le park assist, j'avais cela aussi sur mon véhicule précédent, je ne pense jamais à m'en servir, car comme tu l'indique cela demande de la place, du coup l’intérêt me parait assez limité.

 

 

oui d'où la super conso (tant qu'on roule pas au delà de 110km/h : je fais 4.2 sur le dci130 peut être moins ; et 5.3 en TCe100). Mais c'est une super conso !

moi aussi j'attends la pompe pour savoir le vrai résultat

Sinon le park assist, honnetement y avait un peu de place mais pas tant que cela. et comme j'avais pas le gabarit... et bah je suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

La voiture a 14000km. C'est un problème connu sur GS4? Il y a t'il une note?

 

Je vais cela pour passer en garantie

 

 

Connu je sais pas.

Mon concessionnaire n'avait pas l'air très surpris mais j'ai un kilométrage compatible avec ce type de pépin, et une utilisation assez sévère de la voiture, avec une partie du kilométrage sur des chemins.

Bien sur dans ton cas c'est à passer sous garantie.

Moi c'était juste après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

Les points négatifs:

- La tablette tactile pour tout gérer c'est un peu galère, notamment pour modifier la ventilation, température et pour revenir à la radio après avoir fait du streaming musical, je trouve qu'il y a trop d'étapes à franchir.

- la clim est tout de même un peu faiblarde,

(...)

- le réservoir....... j'avais un réservoir de 100 litres dans le Q7 :D , donc je suis à la pompe sans arrêt.

 

 

 

Finalement les versions plus bas de gamme ont un écran plus petit et les commandes de clim et ventilation sont dessous. C'est pas plus mal je pense. Je pense parce que j'ai jamais pratiqué le grand écran qui commande tut.

Pour passer de streaming à radio essaye le bouton qui se trouve sur la commande au volant. Je n'utilise presque que ca.

 

Pour le réservoir je suis d'accord avec toi ! Pourtant j'avais "que" 60 litres avant. Mais j'arrive à 850 km d'autonomie, 900 dans les meilleurs jours et c'est un peu limite pour moi ! J'ai pas le même moteur que toi (dci 110)

Sinon j ai testé le park assist. C'etait en pente moyenne.

Bon il a du mal a trouver une place... ou alors il faut de la place... 4m63 et environ 30 ou 40cm devant et derriere.

Mais il s est garé. C est pas du tout un gadget

 

 

Ah oui en pente belle performance.

Quand tu as l'habitude de la voiture le park assist est un gadget.

Mais dans certains cas c'est surement sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125fC

 

Pour les travaux, rien n'était visible l'autre jour, pas même la révision A. Petit agent pas à la page niveau connexion ?

 

 

Oui, même silence de la part de mon (petit) agent de Courbevoie, que j'ai voulu "essayé" en lieu et place de la CC, pour voir. Bon, bah, j'ai vu; ou plus exactement, j'ai rien vu: pas de trace des travaux (révision A = 1 an) sur mon compte Renault.

A suivre quand même, sauf que la voiture, elle, me dit qu'elle attend une révision A sous trois semaines...

:ange: Vous feriez quoi??

 

Bon WE, et bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125fC

Pour la même chose, j’ai payé 882 euros.

 

 

Oui, moi aussi (pour S4 IP TCE160 EDC7), et à titre "exceptionnel", car j'avais dépassé la date limite de quelques jours.

Je pense que Renault a les moyens de rappeler à ses clients les échéances importantes de la vie de nos voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125fC

Bonsoir à tous,

(J'ai lu et relu... mais pas tout... honte sur moi si ma question a déjà eu sa réponse)

Comment peut-on passer de la version7.0.24.166 du RLink2 à la version 8, voire, la version 9?

Passage en concession obligatoire? En tous cas, rien vu ce soir sur EasyConnect ou ToolBox.

Merci à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChrisDew

On ne peut pas passer d'une version n à une version n+1 ou n+2 : c'est un problème matériel.

@direson

Pour la clim/ventilation, c'est facile, il faut tirer vers le haut les trois petits traits du bas de l'écran et pour revenir à l'écran précédent, il suffit de les descendre vers le bas.

@JFT10

en effet, il ya toujours une petite différence sur le chiffre des unités entre ce qui est téléchargé et ce qui est installé. Je pense que l'un est la version compressée pour l'installation et l'autre, la version installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Trois photos de mon Grand Scenic qui se balade dans les Alpes :

 

11-08-2019_10:02:24.png11-08-2019_10:02:52.png11-08-2019_10:03:15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125fC

@ChrisDew

On ne peut pas passer d'une version n à une version n+1 ou n+2 : c'est un problème matériel.

 

 

Merci Ubec pour cette réponse très claire.

Alors une autre question: peut-on espérer que les attendues éventuelles futures versions 7 profitent de quelques fonctionnalités des versions 8 et 9? Je pense à AndroidAuto en plein écran.

Merci, bon dimanche à tous.

 

Et surtout, prudence en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Ubec pour cette réponse très claire.

Alors une autre question: peut-on espérer que les attendues éventuelles futures versions 7 profitent de quelques fonctionnalités des versions 8 et 9? Je pense à AndroidAuto en plein écran.

Merci, bon dimanche à tous.

 

Et surtout, prudence en toutes circonstances.

 

 

Pour Android Auto en plein écran c'est un paramétrage sur le téléphone. Il faut activer les options de développeur sur Android auto et ensuite dans le menu résolution vidéo cocher 720p ou 1080p.

 

Vu sur un forum espagnol sur le Kadjar, il est possible de passer d'une version 3 du rlink à la version 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connu je sais pas.

Mon concessionnaire n'avait pas l'air très surpris mais j'ai un kilométrage compatible avec ce type de pépin, et une utilisation assez sévère de la voiture, avec une partie du kilométrage sur des chemins.

Bien sur dans ton cas c'est à passer sous garantie.

Moi c'était juste après...

 

 

Sans garantie combien cela t'as coûté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo087hS

Bonjour,

 

Petit retour sur mon premier « long trajet » de Bordeaux à l’Escala en catalogne.

Bon comportement routier et sièges très agréables. Aucun mal au dos, on est bien calés et le petit massage lombaires de temps en temps est bien agréable. Ma femme côté passager était plutôt jalouse! Malgré les fortes chaleurs, la clim a fait son travail.

Le bémol concerne la conso! Avec 3/4 du plein, je ne suis pas arrivé à la frontière espagnole!! J’aurais pu mais j’ai pas joué car dans la réserve sur l’A9 j’ai préféré m’arrêtait au niveau de Perpignan. Certes j’étais au régulateur à 136km/h avec la clim et voiture bien chargée. Pas d’idée de la conso car j’avais pas réinitialisé l’ODB. Je surveillerai au retour.

Les bruits aérodynamiques sont présents au dessus de 110km/h. Vraiment dommage car ça gâche un peu le son Bose excellent. Si certains n’ont aucun bruits il serait vraiment intéressant de savoir d’ou cela vient (a priori pas des retros car le bruit est identique avec les rétros repliés).

Concernant l’accès à la clim, j’ai mis le widget clim + radio sur la page d’accueil. Ça permet de ne pas faire de manipulation sur l’écran.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul042rU

Hello! Après trois mois à bord de mon GS4 et 11500km parcourus, on m'a refusé une priorité à droite en sortant de chez moi. Bilan, plus de 16500 euros de frais de réparation avant démontage donc direction casse... Par chance, le garage où je l'avais acheté en rentrait un au même moment! Et quasiment le même, notamment en terme de teinte (marron et toit noir)! Finalement, j'ai gagné au change car suis passé sur un 130CV plus puissant en montée que l'ancien 110CV et également monté en gamme avec la finition Intens vs Zen. J'apprécie la sellerie cuir/tissu marron et le grand toit panoramique! Le park assist est un peu déroutant et long à lancer mais je pense utile pour les parking compliqués! Bon cette fois pas de jantes alu mais des enjolivers quand même très bien foutus qui donnent illusion de jantes alu. Je posterai quelques photos! Je vais tâcher de le garder plus longtemps celui-là :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Après trois mois à bord mon GS4 et 11500km parcourus, on m'a refusé une priorité à droite en sortant de chez moi. Bilan, plus de 16500 euros de frais de réparation avant démontage donc direction casse... Par chance, le garage où je l'avais acheté en rentrait un au même moment! Et quasiment le même, notamment en terme de teinte (marron et toit noir)! Finalement, j'ai gagné au change car suis passé sur un 130CV plus puissant en montée que l'ancien 110CV et également monté en gamme avec la finition Intens vs Zen. J'apprécie la sellerie cuir/tissu marron et le grand toit panoramique! Le park assist est un peu déroutant et long à lancer mais je pense utile pour les parking compliqués! Bon cette fois pas de jantes alu mais des enjolivers quand même très bien foutus qui donnent illusion de jantes alu. Je posterai quelques photos! Je vais tâcher de le garder plus longtemps celui-là :D !

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire l’échange des jantes avant d'aller à la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul042rU

Bah disons que j'ai dû le céder avant de pouvoir racheter l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Après trois mois à bord de mon GS4 et 11500km parcourus, on m'a refusé une priorité à droite en sortant de chez moi. Bilan, plus de 16500 euros de frais de réparation avant démontage donc direction casse... Par chance, le garage où je l'avais acheté en rentrait un au même moment! Et quasiment le même, notamment en terme de teinte (marron et toit noir)! Finalement, j'ai gagné au change car suis passé sur un 130CV plus puissant en montée que l'ancien 110CV et également monté en gamme avec la finition Intens vs Zen. J'apprécie la sellerie cuir/tissu marron et le grand toit panoramique! Le park assist est un peu déroutant et long à lancer mais je pense utile pour les parking compliqués! Bon cette fois pas de jantes alu mais des enjolivers quand même très bien foutus qui donnent illusion de jantes alu. Je posterai quelques photos! Je vais tâcher de le garder plus longtemps celui-là :D !

 

 

 

Enjoliveurs sur un Intens……………….. BIZARRE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul042rU

oui alors sur le descriptif du véhicule c'est mentionné jantes alliages 20" Exception donc je ne sais pas trop pourquoi le garage m'a dit que ct des enjolivers... la partie noire semble quand même flexible, bref je ne sais pas trop...

 

IMG_3154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125fC

 

Pour Android Auto en plein écran c'est un paramétrage sur le téléphone. Il faut activer les options de développeur sur Android auto et ensuite dans le menu résolution vidéo cocher 720p ou 1080p.

 

Vu sur un forum espagnol sur le Kadjar, il est possible de passer d'une version 3 du rlink à la version 9.

 

 

Merci pour ces commentaires.

 

Je partage ma modeste expérience d'aujourd'hui: la nouvelle version d'AndroidAuto (4.5.492854) ne prévoit pas/plus le mode développeur. En revanche, il est dit ici que AndroidAuto s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran.

Et la nouvelle présentation est effectivement plus agréable, visuellement et à l'utilisation.

Je vais investiguer pour la passage à la version 9. Vous dirai.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors sur le descriptif du véhicule c'est mentionné jantes alliages 20" Exception donc je ne sais pas trop pourquoi le garage m'a dit que ct des enjolivers... la partie noire semble quand même flexible, bref je ne sais pas trop...

 

IMG_3154.jpg

 

Ce sont bien des jantes alliages Exception. Elles comprennent des enjoliveurs en plastiques (les parties gris foncées) .. Il parait qu'on peut les changer par d'autres d'un motif différent mais je n'en ai pas encore vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...