Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

bonjour

révision no 2 de mon scenic 77e

 

 

 

A ce prix, il y n'y a pas la vidange :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo087hS

Bonjour,

 

Il me semble qu’un membre du forum a eu le même problème que moi, c’est à dire un bruit de vibration dans le bloc noir du rétroviseur intérieur. Sur route un peu abîmé j’entends un bruit (type petit bout de plastique qui se balade). Lorsque j’appuie sur le bloc, le bruit disparaît.

Si celui ci se reconnaît je suis preneur de la solution ( idéalement prise en charge par Renault)

Merci

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens ... Je ne suis pas à ton service. Une simple recherche Web te donnera le résultat escompté.

Bonjour,

Pourquoi ne pas citer sa source? Ici tout le monde le fait (ou presque). Cela apporte du sérieux aux propos (même s'il s'avère que cette source n'est pas fiable).

Une simple recherche (successeur scenic 4 et scenic 5) n'a rien donné. Quels sont tes critères de recherche "simples" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano338EH

Bonjour,

Pourquoi ne pas citer sa source? Ici tout le monde le fait (ou presque). Cela apporte du sérieux aux propos (même s'il s'avère que cette source n'est pas fiable).

Une simple recherche (successeur scenic 4 et scenic 5) n'a rien donné. Quels sont tes critères de recherche "simples" ?

 

Jidge a raison. Ça se trouve facilement.

https://www.google.com/amp/s/w [...] 09390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas citer sa source? Ici tout le monde le fait (ou presque). Cela apporte du sérieux aux propos (même s'il s'avère que cette source n'est pas fiable).

Une simple recherche (successeur scenic 4 et scenic 5) n'a rien donné. Quels sont tes critères de recherche "simples" ?

 

 

https://www.caradisiac.com/que [...] 175643.htm

 

Pour info, J’ai trouvé ça.... c’ est ce qu’on retrouve sur plusieurs sites depuis presque 1 an.

 

On devrait jamais quitter Montauban ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag760wX

J'ai un SC4 TCE, pourquoi le starter se met en route à chaque démarrage alors qu'on est en été et qu'il fait 30° dehors ?

Autre question, peut-on passer directement à l'Ethanol E85 ? Est-ce quelqu'un l'a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jidge a raison. Ça se trouve facilement.

https://www.google.com/amp/s/w [...] 09390.html

 

Il y a beaucoup d'articles effectivement, et pas que sur le Scénic.

 

Pour le Scénic, c'est semble-t-il acté. Les moteurs diesels s'arrêteraient même dès 2020 (ça, par contre, c'est pas vérifiable).

 

Pour le Kadjar, ça sent aussi le sapin (pareil, pas vérifiable).

 

 

Les problèmes de Renault sur ce segment, c'est la pléthore des offres plus ou moins proches : Scénic, GS, Kadjar, Koleos, Espace. Ces modèles ciblent en gros les mêmes potentiels clients.

 

 

Sans compter la concurrence en interne avec Nissan (moins avec Dacia, quoique le Lodgy a fait de l'ombre au Scénic avec des prix cassés pour une offre plus frugale mais suffisante pour beaucoup de personnes).

 

Reste des décisions à prendre sur le successeur de la Laguna : le Tallisman, à peine mieux vendue en 2017 que l'Alpine (8000 exemplaires en 2018, 323 en janvier 2019, c'est pas rentable).

 

Je pense que c'est d'ailleurs vrai pour tous les constructeurs généralistes qui vendent des SUV (modèles à la mode) et des moyennes et petites voitures.

 

N'oublions pas le prix d'un Scénic neuf : 34 000 euros en version intens essence EDC, il faut les trouver... Idem pour les autres modèles cités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

J'ai un SC4 TCE, pourquoi le starter se met en route à chaque démarrage alors qu'on est en été et qu'il fait 30° dehors ?

Autre question, peut-on passer directement à l'Ethanol E85 ? Est-ce quelqu'un l'a fait?

 

Je roule à 80% d'éthanol sur mon scenic tce depuis 1 an et demi et cela fonctionne très bien pour l instant sans ajout de boitier. 21000 km et tout est nickel , je trouve même que l huile noircit beaucoup moins que avec le carburant conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bref si l'avenir du Scenic est incertain, il y a bien un projet de Kadjar II (peut-être en 5 et 7 places) un Koleos III (sûrement en 5 et 7 places également).

 

 

Quand à la pléthore elle est en partie infondé, il y a pas mal d'années qu'il existe le Scenic 1, 2 et 3 en complément de l'Espace 3, 4 et 5, tout deux disponible en version courte et longue et 7 places. Sans compter le Kangoo (le II est disponible en 7 places).

 

 

C'est surtout que ces trois véhicules (on retrouvait la même chose chez Citroën et Opel par exemple) s'adressait à une clientèle différente.

 

 

L'Espace à toujours eu un positionnement haut-de-gamme. A contrario le Kangoo ne se cachait pas ses origines utilitaire citadin, en ayant un côté ludique, le tout à un prix modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GB2355Tx

Bonsoir,

 

Ci-après photo de la fiche « entretien et garantie » de mon GS4 Tce 160 EDC construit le 16 juillet 2019 livré le 23 achat en concession France.

 

On y voit la norme d’huile préconisée

 

7D384CBF-C921-4D84-A957-F21E74E6C14F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anonymeren​aultforeve​r

bonjour

sauf erreur de ma part le G S4 poursuit sa route :

"La chute du marché des monospaces touchera aussi la famille Scénic qui ne sera plus déclinée qu’en une seule carrosserie, probablement la version longue à sept places. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J ai toujours compris que Renault poursuivrait le Grand Scenic en 7 places, celui qui a vocation a ne pas etre renouvele serait le Scenic.

 

Je crois que VW fait la meme chose avec le Sportsvan et le Touran.

 

Au passage, j ai lu que le Scenic reste leader de son segment (en declin) en Europe, devant VW. Pas si mal.

 

Ceci étant le C5 AC fait une sacree percee en France. J avais ete le voir, je le trouvais etrique au rang 2 ce qui est normal vu la plateforme.

 

Pour rester dans les digressions, on voit deja beaucoup de 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

J'ai un SC4 TCE, pourquoi le starter se met en route à chaque démarrage alors qu'on est en été et qu'il fait 30° dehors ?

Autre question, peut-on passer directement à l'Ethanol E85 ? Est-ce quelqu'un l'a fait?

 

J'ai fait la même constatation sur mon Kadjar tce 140 rdv, le ralenti accéléré se remet à chaque démarrage même si le moteur est chaud après quelques minutes d'arrêt.

D'après mon concessionnaire c'est pour une montée plus rapide en température.

Quand je lui ai demandé pourquoi même le moteur chaud il n'a pas su répondre.

J'ai même l'impression que la durée du ralenti accéléré est la même moteur chaud ou froid.

Ce n'est pas le cas de tous les tce 140 fap.

Mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu’un membre du forum a eu le même problème que moi, c’est à dire un bruit de vibration dans le bloc noir du rétroviseur intérieur. Sur route un peu abîmé j’entends un bruit (type petit bout de plastique qui se balade). Lorsque j’appuie sur le bloc, le bruit disparaît.

Si celui ci se reconnaît je suis preneur de la solution ( idéalement prise en charge par Renault)

Merci

Merci

 

 

Ca doit etre moi. Oui le retro interieur gresille c est un peu desagreable mais sur route et autoroute y a plus rien. Juste sur route de mauvaise qualité et en sous et suregime.

Je pensais a un truc qui se deplace dans le bloque mais apparemment c est plus la liaison retro avec le bloc qui gresillerait.

Reponse du garage... on change tout en garantie. Mais bon j attends qu on me rappelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à 80% d'éthanol sur mon scenic tce depuis 1 an et demi et cela fonctionne très bien pour l instant sans ajout de boitier. 21000 km et tout est nickel , je trouve même que l huile noircit beaucoup moins que avec le carburant conventionnel.

et au niveau des bougies d'allumage ça donne quoi? Je pose la question car il y a eu des cas de soucis sur les bougies d'allumage sur certains modèles roulant à l'éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même constatation sur mon Kadjar tce 140 rdv, le ralenti accéléré se remet à chaque démarrage même si le moteur est chaud après quelques minutes d'arrêt.

D'après mon concessionnaire c'est pour une montée plus rapide en température.

Quand je lui ai demandé pourquoi même le moteur chaud il n'a pas su répondre.

J'ai même l'impression que la durée du ralenti accéléré est la même moteur chaud ou froid.

Ce n'est pas le cas de tous les tce 140 fap.

Mystère

30 secondes de ralenti accéléré à 1400 tr/min sur la mienne (TCE 140 FAP EDC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Je pense que ça se produit uniquement sur les moteurs avec le fap.

Quand je dis moteur chaud c'est après un arrêt de 10 minutes minimum sinon le Start ans stop reenclencherai le starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GB2355Tx

Bonjour,

 

Achat Huile RN 17 FE Elf pour 1.3 Tce 160 FAP

 

Elf Evolution RN-Tech Elite FE 0w-20 commandé sur Ebay 5 bidons de 1l pour 74€ soit 14,80€/litre frais de port compris.

Les frais de port sont de 19,50€ mais 1 litre ou 1x5 litres les frais sont les mêmes y compris pour des panachages bidons 5l et 1l

Acheté en bidon de 5 litres le prix tombe à 10,88€ le litre.

 

Lien :

https://www.ebay.fr/itm/1-ltr- [...] 5924dcaf05

 

https://www.ebay.fr/itm/5-ltr- [...] 521a61883e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo087hS

 

Ca doit etre moi. Oui le retro interieur gresille c est un peu desagreable mais sur route et autoroute y a plus rien. Juste sur route de mauvaise qualité et en sous et suregime.

Je pensais a un truc qui se deplace dans le bloque mais apparemment c est plus la liaison retro avec le bloc qui gresillerait.

Reponse du garage... on change tout en garantie. Mais bon j attends qu on me rappelle

 

Merci. J’en parlerai la prochaine fois à mon concessionnaire qui doit me changer l’émetteur D’embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

et au niveau des bougies d'allumage ça donne quoi? Je pose la question car il y a eu des cas de soucis sur les bougies d'allumage sur certains modèles roulant à l'éthanol

 

Les bougies je n y es pas regardé mais elle démarre très bien et pousse très bien lors des montés en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

2 petites questions:

 

Les pare brises athermiques sont réservés aux Grand Scenic?

La roue de secours se situent dans le plancher pour le Scenic et GS en 5 places et sous le véhicule pour le GS 7 places, c'est cela? (J'ai cherché dans le mode d'emploi)

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

2 petites questions:

 

Les pare brises athermiques sont réservés aux Grand Scenic?

La roue de secours se situent dans le plancher pour le Scenic et GS en 5 places et sous le véhicule pour le GS 7 places, c'est cela? (J'ai cherché dans le mode d'emploi)

 

?

 

 

Oui pour la roue de secours, je précise galette :D

Non pour le pare brise, des Scénic 4 court en finition Initiale Paris et certains destinés à l'Italie ont aussi le pare brise athermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 11700 km depuis fin Avril .... RAS .... la dernière ballade a été a Douai pour un déménagement . La voiture a donc refait le chemin par la route , j'ai pu tester les sièges pliés pour charger ...Il en rentre pas mal !!! plus de 600 km aller d'autoroute ,et un peu plus au retour avec des ballades ... sans aucun problème , elle grimpe bien les cotes étant bien chargé , les 120Cv font bien leur boulot !!! je regrette pas mon achat . Confort et puissance sont au RDV ... le 1er entretien est prévu pour Février 2020... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 11700 km depuis fin Avril .... RAS .... la dernière ballade a été a Douai pour un déménagement . La voiture a donc refait le chemin par la route , j'ai pu tester les sièges pliés pour charger ...Il en rentre pas mal !!! plus de 600 km aller d'autoroute ,et un peu plus au retour avec des ballades ... sans aucun problème , elle grimpe bien les cotes étant bien chargé , les 120Cv font bien leur boulot !!! je regrette pas mon achat . Confort et puissance sont au RDV ... le 1er entretien est prévu pour Février 2020... :)

 

 

et ça donne quoi en conso ?

sur un trajet LaRochelle-Tours (110 pdt 45min puis 130 le reste du temps en gros 1h30) l'odb m'indique 5.6 (donc moins de 6 Litres en réel) avec le dCi 130

 

Sur l'odb

mon modus etait souvent pessimiste de -0.2/0.3L à enlever de l'odb

 

la clio elle c'est +/- 0.2L

le scenic lui pour mon premier plein c'était +0.3 à rajouter à l'odb (5.3 réel pour un 5Litres annoncé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête concernant les fenêtres. Comment fait on pour les ouvrir moteur éteint. J'arrive à les descendre et les monter mais il faut que les portes soient fermés ( pas verrouillées ) et non ouvertes. Est ce normale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête concernant les fenêtres. Comment fait on pour les ouvrir moteur éteint. J'arrive à les descendre et les monter mais il faut que les portes soient fermés ( pas verrouillées ) et non ouvertes. Est ce normale ???

C'est normal.

 

Portes fermées, appui sur Start Stop sans débrayer ou appuyer sur le frein pour ne pas démarrer le moteur. Là les vitres peuvent descendre ou monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal.

 

Portes fermées, appui sur Start Stop sans débrayer ou appuyer sur le frein pour ne pas démarrer le moteur. Là les vitres peuvent descendre ou monter.

 

 

 

Merci, c'est ce que je fais déjà . C'est moins pratique que mon scenic 2, car les portes n ont pas besoin d'être fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav432bd

Bonjour,

 

Il me semble qu’un membre du forum a eu le même problème que moi, c’est à dire un bruit de vibration dans le bloc noir du rétroviseur intérieur. Sur route un peu abîmé j’entends un bruit (type petit bout de plastique qui se balade). Lorsque j’appuie sur le bloc, le bruit disparaît.

Si celui ci se reconnaît je suis preneur de la solution ( idéalement prise en charge par Renault)

Merci

Merci

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même souci. Le bruit s'arrête quand je touche au boitier derrière le rétro. Je n'ai pas encore regardé en détail, mais je pense essayer de mettre une genre de cale en mousse entre le pare brise et le rétro pour essayer bloquer le tout. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...