Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allé dans une société à Livron sur Drôme.

C'était le début de l'aprem et il y avait 2 employés qui réparaient une Golf 6 GTD : le possesseur avait un problème de voyant qui indiquait que le fonctionnement du volet d'admission d'air qui était défectueux.

Ils avaient démonté le collecteur d'admission en polymère: c'était infecté de calamine. Ils ont démonté par la même occasion la vanne EGR pour la décrasser, elle était montée sur ce collecteur.

La golf avait 144 000 km, je me dis que dans la mienne, cela devait être pas beau à voir. J'aurais les couilles, je démonterais et je ferais pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

faut voir comment c'est foutu, apres c'est pas insurmontable. Jdois nettoyer préventivement la vanne egr du 2.0l dCi. Une simplicité à faire. J'en profiterai pour plaquer la vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, j'ai pas demandé aux gars: ils avaient démonté le common rail: la rampe était désolidarisée de ses injecteurs.

Je sais pas s'ils ont fait cela pour démonter l'ensemble collecteur avec vanne egr, un papillon en amont et des papillons en aval pour modifier le swirl je pense suivant la charge et le régime.

 

Perso je demonterais pas le common rail, c'est sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le common rail c'est juste une nourrice avec un capteur dessus... Sur la mégane 2 je l'ai virée 100 fois ça risque rien c'est de la ferraille.

 

 

 

C'est plus les conduits du common rail aux injecteurs qui me font peur: tu les tords, c'est foutu. De même les démonter, t'as pas des risques de fuite étant donné la pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conduits de carburant qui va du common rail aux injecteurs? Perso aucun soucis à se faire c'est pas en mousse... Non pas d'inquiétude à ce niveau la. Tu dessers à la clef plate et tu ressers à la clef plate pas besoin de purger vu la pression que la pompe débite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388hz

Ouf Cougar c'est mort ici.

Tu les as tous fait fuir :lol:

 

Alors suite à ce que tu m'as dit, tu la reçois quand ta megane?

Revends tu ta leon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf Cougar c'est mort ici.

Tu les as tous fait fuir :lol:

 

Alors suite à ce que tu m'as dit, tu la reçois quand ta megane?

Revends tu ta leon?

 

J'aurais la M4 à la fin de l'année. Je viendrai le Leon dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 06 :lol: Le pire hier on part le soir avec femme et enfants direction carro/la couronne, le nombre de con qui respectent pas le 80km/h et qui te font une queue de poisson a 1h du mat c'est effarent (route entre arles et tarascon)... Une belle ligne droite personne et le mec avec sa 508 sw qui me fait ça... J'ai pas relevé ça sert à rien.

 

Sinon depuis que j'ai changé les plaquettes arriere j'ai un couinement à l'arriere gauche en virage à gauche serré et au pas... Je soupçonne la plaquette de lecher le disque je verrai ça au taf demain.

 

conso du 2.0l dCi : 6.8l avec 301 000km corrct je trouve. Conduite douce avec quelques accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312nD

Salut même si je viens plus trop je voulais vous dire que j'ai enfin une voiture neuve ca fait plus d'une decenie que j'attendais ça. Bon c'est une Skoda et une petite mais je suis trop content. C'est pas une prenium comme mon ami mais moi je vis pas dans un clapier j'ai mis ma tune dans la pierre pas dans la tôle même si je me saigne un peu. J'ai pas investi à la neige mais je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs jme faufile entre les trolls, aujourd'hui graissage des coulisseaux avec de la graisse hybride wurth pour le freinage ça à l'air d'aller mieux qu'avec la graisse cuivrée. Sinon rien j'avais tout bien monté. Bef ras.

 

Vu que j'ai remplacé les pneus avant sur la laguna il y a deux semaine j'ai un decalage de 2° sur la gauche, je ferais une geo dans la semaine, sinon j'ai reçu les jantes que le carrossier m'a préparé de la gt line de madame il faut que je trouve le temps d'y poser les primacy 3.

 

bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non on ferme pas! C'est drôle , les trolls!

 

Le bistrot, je suis jamais allé! Si c'est comme le topic officiel M4 où tu poses une question et personne te répond car c'est pas écrit Rino sur la signature!

Ou c'est Freud qui m'a décrédibilisé à cause de sa signature... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non on ferme pas! C'est drôle , les trolls!

 

Le bistrot, je suis jamais allé! Si c'est comme le topic officiel M4 où tu poses une question et personne te répond car c'est pas écrit Rino sur la signature!

Ou c'est Freud qui m'a décrédibilisé à cause de sa signature... :p

:D Ca fait un moment que je l'ai. :sol:

Mais je l'enlève si tu veux. sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non on ferme pas! C'est drôle , les trolls!

 

Le bistrot, je suis jamais allé! Si c'est comme le topic officiel M4 où tu poses une question et personne te répond car c'est pas écrit Rino sur la signature!

Ou c'est Freud qui m'a décrédibilisé à cause de sa signature... :p

ah le topic des mecs qui font de la spéléo et qui ne jurent que par des pneus sport " Bugsss copyright limited mofo " :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Je t'ai attendu 1h30 devant le bar, garé à l'arrache pour que tu puisses me reconnaître ! J'avais deux cannettes d'Amsterdam Maximator qui traînaient dans ma caisse et je les ai sifflées pour passer le temps... J'étais bien quand je suis reparti!

 

J'avais la rage, je pensais plus revenir sur ce sujet du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis allé changer mes pneus avant chez Leclerc : pour 2 pneus primacy 4, j'en ai eu pour 161 euros montage inclus. Moins cher que sur le net (69,9 euros le pneu en 205/55/16 91V contre en moyenne 73 euros sur le net) avec une promo de 10 euros de reduc sur le montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis allé changer mes pneus avant chez Leclerc : pour 2 pneus primacy 4, j'en ai eu pour 161 euros montage inclus. Moins cher que sur le net (69,9 euros le pneu en 205/55/16 91V contre en moyenne 73 euros sur le net) avec une promo de 10 euros de reduc sur le montage!

 

 

Je pensais que t'avais autre-chose que du 16" sur ta 150@200 mazout. Je suis en 225/35/19 en 88Y

Primacy 4...mwais, c'est pour une bagnole de pépé ça, avec ta super sport je t'aurais bien vu en P4S :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette taille de pneus, t'as pas de modèle sport.

 

Et puis j'ai pas changé de jante pour avoir du 17 ou 18 pouces. J'aime que les jantes d'origine en général. Les jantes FR sont sympa mais cela clocherait avec ma caisse : elle n'est pas rabaissée de 10 mm comme les FR et j'ai pas non plus les boucliers FR. Cela doit faire du coup un peu tracteur même si le diamètre global de la roue est identique à quelque chose près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...