Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio RSi (1992-1998)


Invité §da 765sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup335TH
Hum j'espere que tu voulais dire en 5ème sinon t'a pas une rsi :D

 

La 4 c'est 175 a 6400 a peu pres!

 

Sinon c'est sur que tu sens ton moteur plus libre! Moi je vais pas tarder a mettre le cata pour le CT, C'est la ou je vais sentir la différence! :p

 

 

Ton moteur risque d'etre bcp plus lineaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Too075Yg

Oui je me suis tromper ^^ 180km/h en 5eme. malheureusement en Martinique les énorme ligne droite sont rares (inexistante ?), donc pas vraiment le temps d'aller en plus de 190/195 avec la RSi :(

 

j'ai pris des photos de ma clio hier soir, mais je n'ai pas pu photographier la quinzaine de clio du club lors de la rasso... (l'appareil n'avait plus de batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

Bon ben voilà les photos. C'est une clio que j'ai recuperer en très mauvais etat, j'ai tout refait niveau moteur, direction, freinage, il ne me reste qu'une durite basse pression du systeme de direction assistée à changer et refaire la carrosserie/peinture et egalement teinter les vitres.

 

Je ne suis pas un fan du full stock, mais de la course auto et des jolies voitures. Dans un futur proche : changement durite direction assistée, changement sonde lambda, changement amortisseurs avant, pose barre antirapprochement, remise à neuf de la carosserie et peinture rouge, vitre teinter en noir, et au meme moment je commande 4 jantes Milano blanche (sinon des speedlines blanche si possible).

 

Ne riez pas en voyant sa vieille peinture :non: j'adore ma clio moi :D

 

DSCN1802.jpg.c8c14ac29bd80f1ad4abdbc277756370.jpg

 

DSCN1805.jpg.8cbf31b0d47b7dd6ca0fca2d55ae3351.jpg

 

DSCN1808.jpg.c68ee7fe43c513217371f19a1e348cc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a mangé la peinture.

 

Mais bon, tant que ca roule, par contre, refait la de la meme couleur, sinon, des que tu ouvre une porte ou le capot, voir du gris alors que le reste est rouge, ca fait bof. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

ok. Pour la peinture, avec le soleil qu'il y a en Martinique, l'air salin, etcc... les peintures n'ont pas une durée de vie très longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI085TV

Pour en revenir sur l'étagement d'origine de nos RSI : sur la mienne, le 180 KM/H en 5ème correspondait à environ 5 100 TR/MN (et non à 4 500 TR/MN) en monte pneumatique d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

change de suspension et de pneux :D

 

Les pneus je suis d'accord , il les a negligé :/

 

par contre ce circuit sollicite bcp l'auto , l'année derniere avec ma 16s avec 4 amorto neuf , ca tanguait aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui803Ju
Salut tu pourrais metre des photos du collecteur,et le prix pour le boitier avec puce stp

 

voici des photos du collecteur et col de cygne inoxDSC01844.jpg.5dc91afab08bbcadff19f0655ee09fdb.jpgDSC01843.jpg.c32a0c7245ba8f72b4354584f276a4bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui803Ju
Salut tu pourrais metre des photos du collecteur,et le prix pour le boitier avec puce stp

 

DSC01842.jpg.ed0b4821fdd96fa6a4abd01f25604564.jpgDSC01841.jpg.9f8303616f9af76f4c6ed69145848f23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui803Ju
Salut tu pourrais metre des photos du collecteur,et le prix pour le boitier avec puce stp

 

DSC01847.jpg.97c791efaf98d7a9a18e167b46b5c8d7.jpg

voici le boitier d injections avec l'eprom modifié a coté de la pièce qui permet de mettre n importe quelle éprom (clipsé ) a volonté qui est souder a la place de celle d origine qui peu etre ainsi remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

J'ai trouver la fuite de ma direction assisté... c'est un durite basse pression qui a un petit trou... on m'en propose deux à Renault, elles ont toutes les deux le meme prix "61.57€"... habitant en Martinique, je devrais attendre environ 2 semaines avant de recevoir la piece...

 

Comment faire pour savoir laquelle est la bonne parmi les deux ? vu qu'elles ont toutes les deux le meme prix, ça veut dire qu'elles sont identiques non ? quelqu'un aurait le schema du systeme de direction assistée de la clio RSi ? Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac733Qy

Bizarre :??:,le rétrécissement au départ du collécteur,c'est un fait maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui803Ju

non les rétrécissements de part et d'autre reprennes les cotes et diamètres d'origines pour le montage,

se n'est pas un fait maison "Inox Car";

pour ma part j'aimerais savoir fabriquer se type d assemblage (de soudure, ajustement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac733Qy

Bonsoir apriori "inoxcar" ne fait pas de collécteur,alors le mystere reste entier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui803Ju

le collecteur est celui vendu sur "piècesauto-tuning.com" de clio 1.8l rsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

J'ai installer la barre anti-rapprochement sur la RSi... c'est enorme, car la clio se penche beaucoup moins qu'avant, elle reste plaquer au sol, la direction est precise. Je vous conseille de l'installer, c'est franchement un achat qui vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton075wR

Prends moi quelques photos pour voir comment tu 'a fixée sur les supports d'ammortisseurs

Merci

J'en ai une que je n'ai jamais montée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Prends moi quelques photos pour voir comment tu 'a fixée sur les supports d'ammortisseurs

Merci

J'en ai une que je n'ai jamais montée

 

 

il faut percer la jambe de force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

Tu la met en place, tu met une marque pour les trous, et tu perce delicatement, doucement mais surement. tu prends 1 grosse vis, un boulon de serrage, et un boulon avec frein, par trou, histoire d'etre sur.

 

Si elle ne tombe pas pile poil dans l'arc des coupelles, c'est pas grave. Car la plupart des barres anti-rapprochement (meme si c'est marquer clio1) sont generiques. L'essentiel c'est qu'elle soit à peu près parallèle, et bien fixer.

 

Il y a des virages où j'etais obliger de freiner avant d'y rentrer, pour eviter un decrochage, maintenant avec la barre, je rentre franchement dedans et j'accelere ^^

 

J'ai une KingDragon, c'etait pour un test à la base. Maintenant que j'ai vu ce que ça donne, je changerai surement pour une plus robuste, style Sparco ou OMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Tu la met en place, tu met une marque pour les trous, et tu perce delicatement, doucement mais surement. tu prends 1 grosse vis, un boulon de serrage, et un boulon avec frein, par trou, histoire d'etre sur.

 

Si elle ne tombe pas pile poil dans l'arc des coupelles, c'est pas grave. Car la plupart des barres anti-rapprochement (meme si c'est marquer clio1) sont generiques. L'essentiel c'est qu'elle soit à peu près parallèle, et bien fixer.

 

Il y a des virages où j'etais obliger de freiner avant d'y rentrer, pour eviter un decrochage, maintenant avec la barre, je rentre franchement dedans et j'accelere ^^

 

J'ai une KingDragon, c'etait pour un test à la base. Maintenant que j'ai vu ce que ça donne, je changerai surement pour une plus robuste, style Sparco ou OMP.

 

 

 

normalement tu dois mettre des vis autotarodeuses car en cas d'accident elles se casseront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Elle travaille sur quoi la BAR pour faire des changements pareils?

 

Ca fait comme une seconde barre de torsion c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

 

 

normalement tu dois mettre des vis autotarodeuses car en cas d'accident elles se casseront :jap:

 

 

Ok c'est noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac733Qy

 

Ok c'est noté !

 

 

Salut ne fait pas sa,elle est la pour rigidifier le bérceau alors les vis ne serviront a rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Salut ne fait pas sa,elle est la pour rigidifier le bérceau alors les vis ne serviront a rien :pfff:

 

 

 

Comme ca en cas d'accident , sa te fera bouger la caisse et la voiture sera morte superjuju78.gif.fb57265a4df14569e48e3f1c7149fe18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac733Qy

 

 

Comme ca en cas d'accident , sa te fera bouger la caisse et la voiture sera morte superjuju78.gif.fb57265a4df14569e48e3f1c7149fe18.gif

 

 

Ouais bin ne mét rien, comme ca en cas d'accident ta voiture n'auras rien et tu reparts comme si de rien étais :D

Non sérieux on parle pour rigidifier le chassi, va leurs dire quand rallye ils font "n imp" a métre des arceaux et des barres de renforts :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui803Ju

tiens les hostilité commence...

j'ai eu une clio ou une barre qui avait été monté par et chez ruggeri il y avait deux vis de huit a clé six pans et rondelles et écrou freins (un montage solide ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac733Qy
tiens les hostilité commence...

j'ai eu une clio ou une barre qui avait été monté par et chez ruggeri il y avait deux vis de huit a clé six pans et rondelles et écrou freins (un montage solide ).

 

 

Oui c'est comme cela qui faut faire ,et pour les rondelles avec du goudron dessus (il me semble que c'est pour faire les toitures) pour faire l étanchéiter et un coup de blackson dans le passage de roue et c'est "tip top"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac733Qy
Invité §LiL615MY

bonsoir a tous, je possede une clio rsi et je vais devoir changer le freinage...

je possede deja des disque brembo de clio 16s je voulais juste savoir si il falais changer les etrier ou bien je peux laisser ceux d'origine c'est urgent merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Ouais bin ne mét rien, comme ca en cas d'accident ta voiture n'auras rien et tu reparts comme si de rien étais :D

Non sérieux on parle pour rigidifier le chassi, va leurs dire quand rallye ils font "n imp" a métre des arceaux et des barres de renforts :q

 

 

comme tu veux , j'ai juste donné un conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac733Qy

 

comme tu veux , j'ai juste donné un conseil :jap:

 

 

Ok,ok, c est juste pour dire que sur mon couper mégane j'en avais une d'origine et elle étais boulonée sur les tetes d amortiseurs , avec les vis autoforantes je pense que sa sera plus estétique que autre chose voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too075Yg

News : j'ai une vis de mon support moteur coté alternateur qui s'est casser, le support est tomber sur la poulie du vilebrequin, et heureusement le support moteur est en alu, donc ça l'a bouffer, ronger sans endommager quoi que ce soit... enfin... faut que j'achete un support moteur :( moi qui voulait repeindre juste après l'achat de mes amortos, ben ça va encore attendre... j'en ai marre :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

La mienne a eu le même coup avant que je l'achete, l'alu est bouffé ^^

 

Par contre c'est pas très grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...