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Clio

a combien se chiffre la perte de puissance avec clim


Invité §tue355Ld
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Messages recommandés

Invité §Enr256fZ

Bien moi je recent rien, y'a que l'accoup du démarage.

 

Il y a un tableau de correspondance qui a circuller l'année derniére sur l'effet placebo de la climatisation , sur la section général je crois enfin sur l'une des section.

 

Tester sur un ban de puissance à rouleau et par prise diag les même résultats.

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Invité §tue355Ld
Bien moi je recent rien, y'a que l'accoup du démarage.

 

Il y a un tableau de correspondance qui a circuller l'année derniére sur l'effet placebo de la climatisation , sur la section général je crois enfin sur l'une des section.

 

Tester sur un ban de puissance à rouleau et par prise diag les même résultats.

 

 

serieu ?

 

mais qu'est ce que c'est que ce bordel est ce que je deviendrai fou ?

 

deja que sur la mienne ca se sent, je te dis meme pas sur la megane comme ca se ressent fortement et sur la megane il faut vraiment etre fou pour pas le voir

 

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Invité §Enr256fZ
Bah on le sent quand on dépasse, et qu'on a l'habitude de dépasser à cet endroit là

 

 

Il suffit que tu soit pas à la même vitesse à cet endroit la, un mauvais rapport, doubler sans etre dans l'aspiration de la voiture d'en face ...

 

Perso j'ai tester un truc, seizessiste prends la rs de ta mêre et enléve la gaine d'admition qui est racordée à la boite à air. Et fait un test avec et sans racordée.

 

On a comme l'impression qu'elle rame, pourtant ce n'est pas le cas je l'ai tester lors de la reprog sur un ban de puissance, et bien aucune différences.

 

Par contre l'usure du filtre à air lui et augmenté.

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Invité §fab373pz
5 à 10 ch si mes souvenirs sont bon

 

 

Comme dans cet exemple:

 

http://www.cenerg.ensmp.fr/francais/themes/thermo/pdf/annexe5.pdf

 

Les puissances frigo vont de 2 à 4 KW avec un cop de 2 à 4. Soit dans le pire des cas 2 KW méca et 0,5 KW dans le meilleur, c'est à dire de 0,68 CH à 2,72 CH.

 

Je sais pas si tu rends compte mais avec un compresseur qui consomme 10 ch soit 7360W ont fait 22 KW frigo, c'est à dire de quoi climatiser ... une maison!

 

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Invité §tue355Ld

t'as pas tort mais je comprends pas pourquoi je le ressens autant quand meme et pas qu'a la mise en route

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Il suffit que tu soit pas à la même vitesse à cet endroit la, un mauvais rapport, doubler sans etre dans l'aspiration de la voiture d'en face ...

 

Perso j'ai tester un truc, seizessiste prends la rs de ta mêre et enléve la gaine d'admition qui est racordée à la boite à air. Et fait un test avec et sans racordée.

 

On a comme l'impression qu'elle rame, pourtant ce n'est pas le cas je l'ai tester lors de la reprog sur un ban de puissance, et bien aucune différences.

 

Par contre l'usure du filtre à air lui et augmenté.

 

 

 

Je l'ai déjà fait sur la 1.6 16v...

 

 

Sérieux ca ramait à mort, et ce n'était pas qu'une impression, je devais faire le 0-100 en 12 secondes :lol:

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Invité §Enr256fZ
Comme dans cet exemple:

 

http://www.cenerg.ensmp.fr/francais/themes/thermo/pdf/annexe5.pdf

 

Les puissances frigo vont de 2 à 4 KW avec un cop de 2 à 4. Soit dans le pire des cas 2 KW méca et 0,5 KW dans le meilleur, c'est à dire de 0,68 CH à 2,72 CH.

 

Je sais pas si tu rends compte mais avec un compresseur qui consomme 10 ch soit 7360W ont fait 22 KW frigo, c'est à dire de quoi climatiser ... une maison!

 

 

DOnc je dit pas trop de connerie :q

 

Par contre, dite moi si je me trompe, la couroie de climatisation tourne constament, quant le moteur tourne, l'enclenchement de la climatisation se fait donc à partir du compresseur, la contrainte se fait donc au niveau du compresseur ? donc ca viend en total partie au compresseur.

 

Par exemple je viend de tester sur la rs, démarer votre voiture au ralentit à l'arret, puis enclenché la clim, le nb de tours/min baisse un peu puis se restabilise donc, le coup de lag se fait au démarage.

 

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Invité §tue355Ld

bon alors ca vient de quoi cette perte de puissance ? on est pas fou tout les deux quand meme ?

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Invité §tue355Ld

oui mais si le compresseur encaisse la clim, l'aiguille des tr/min va avoir plus de mal a grimper non ?

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Euh je comprends pas un truc vous parlez de D.A , sortie de rond point ou dépassement ...

 

Mais quand on met le pied au plancher la clim se coupe !

 

Sur la Twingo que j'avais on entendais très bien le compresseur tourné .

 

Quand j'appuyais à fond et bien il se coupait et se remettait en route quand je lâchais les gaz .

 

Sur toutes les voitures c'est pareil normalement , raisons de sécurité .

 

Non ?

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Invité §tue355Ld
Euh je comprends pas un truc vous parlez de D.A , sortie de rond point ou dépassement ...

 

Mais quand on met le pied au plancher la clim se coupe !

 

Sur la Twingo que j'avais on entendais très bien le compresseur tourné .

 

Quand j'appuyais à fond et bien il se coupait et se remettait en route quand je lâchais les gaz .

 

Sur toutes les voitures c'est pareil normalement , raisons de sécurité .

 

Non ?

 

 

on parle de DA et de reprise, et moi je dis que l'aiguille est plus lente a monter dans les tours avec clim que sans clim

 

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Invité §Enr256fZ

Oui mais de 1,7% , je sais pas vous etes des jeuns, à l'époque des 1ere clim instalée au début sur des citroén XANTIA, les compresseurs avais plus de 17% de contrainte et 13% sur les voiture avec l'air conditioné, c'est devenue à l'époque un probléme car les constructeur ne l'avais pas calculer et la consomation devenais exorbitante.

 

Aujourd'hui les compresseur réduise les contrainte grasse au systeme giro, des trés bon roulement qui réduise les friction des systeme d'engrenange mécanique qui réduise et démultiplie la puissance du compresseur.

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Invité §tue355Ld
Oui mais de 1,7% , je sais pas vous etes des jeuns, à l'époque des 1ere clim instalée au début sur des citroén XANTIA, les compresseurs avais plus de 17% de contrainte et 13% sur les voiture avec l'air conditioné, c'est devenue à l'époque un probléme car les constructeur ne l'avais pas calculer et la consomation devenais exorbitante.

 

Aujourd'hui les compresseur réduise les contrainte grasse au systeme giro, des trés bon roulement qui réduise les friction des systeme d'engrenange mécanique qui réduise et démultiplie la puissance du compresseur.

 

 

Serai-je fou ?!!

 

puté mais on le sent quand meme, et ca donne pas l'impression que 1 ou 2cv d'envole mais je dirai plutot une dizaine

 

Personne n'a vraiment de reponses a la question en fait non ?

 

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Invité §Enr256fZ

Bien si tout le long du topic :D

 

1,7% ca fait presque 2 poney sur une 1,6 et presque 4 sur une Rs3.

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Invité §tue355Ld
Bien si tout le long du topic :D

 

1,7% ca fait presque 2 poney sur une 1,6 et presque 4 sur une Rs3.

 

 

 

tu es vraiment sur de ce que tu avances.

 

mais alors cette impression de ramer n'est presente que quand la clim se met en marche, apres ca a tendance a diminuer ?

 

et pourquoi ca donne l'impression de monter moins vite dans les tours ?

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Invité §PAC537qk

5 à 10 j'avais entendu, et ça ne m'étonne pas du tout, on les sens bien qui partent :L

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Invité §kaz086tA

Faut pousser plus dans les rapports pour garder une bonne accélération.

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Invité §lam060wC

Je ne sais pas exactement mais oui on perd de la puissance! C'esr flagrant lors des démarrage en cote où il faut bien plus appuyer sur l'accélérateur! Sur autoroute je vois pas trop trop la différence, mais en ville et sur national, c'est flagrant (reprise moins bonne, accélération aussi :L ).

 

Déjà qu'une DCI 70 sans clim c'est pas super, donc imaginer avec :cyp:

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Invité §Nic586Fi

Dire que j'ai eu un clio 2.1 1.9D avec la clim, le double plus, mais par contre j'avais toujorus autant d'allonge en 5

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Invité §PAC537qk
3 maximum: démontré plus haut!

 

 

Peut-être à hauts régimes, la puissance ne chute que de 3cv.

 

Mais à bas régime, on sent bien qu'il y'a une partie de la cavalerie qui manque :bah:

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Invité §non408RO

En même temps à bas régime (<2000tr/min) 3cv ça doit faire 10% de la puissance...

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Invité §mag232ak

sans clim je passe mes rapports vers 2500 Tr/min

Avec clim je suis obligé de tirer jusqu'à 3000 Tr/min

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Invité §spo708OW
sans clim je passe mes rapports vers 2500 Tr/min

Avec clim je suis obligé de tirer jusqu'à 3000 Tr/min

 

 

Moi c'est pareille je suis obligé de monter les rapports sinon j'avance plus avec les 18

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Invité §gjb710aG

Entre 10 et 20% de puissance en fonction du moteur.

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Moi aussi j'ai une Ford Fiesta 1.3 69ch 2005 fasse 1 quand je mais la clim a 3 j'ai boucoup moin de reprise et de puissance l'autre fois j'aitais en 2ème

Il y avais un monté d'habitude je la monte sens souci

Mais la ! En pleine montée la voiture et avancer pas à 10 km la voiture trenmble donc j'aitais obligé de mettre la 1ère vitesse pour plus de vitesses. Et de puissance et en rentrant j'ai senti devant la calandre une petite odeur de brûlé ? et voilà mon Histoire

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Moi aussi j'ai une Ford Fiesta 1.3 69ch 2005 fasse 1 quand je mais la clim a 3 j'ai boucoup moin de reprise et de puissance l'autre fois j'aitais en 2ème

Il y avais un monté d'habitude je la monte sens souci

Mais la ! En pleine montée la voiture et avancer pas à 10 km la voiture trenmble donc j'aitais obligé de mettre la 1ère vitesse pour plus de vitesses. Et de puissance et en rentrant j'ai senti devant la calandre une petite odeur de brûlé ? et voilà mon Histoire

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Bonjour, 

Voilà je possède une polo 5 1.2 tdi 75 reprogrammer à 100cv. L'été dernier quand la voiture était d'origine, quand j'allumais la clim, je sentais une baisse de puissance mais elle n'était pas génante. 

Depuis que je suis reprogrammer, une fois la voiture lancé pas de problème mais quand je suis à l'arrêt et que je veux partir il faut vraiment que je mette la voiture dans les tours, que je joues avec l'embrayage et l'accélérateur un peut comme sur une vielle voiture ou cela fait comme si mon embrayage était usé alors que il est neuf. 2000km.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense svp.

Et deuxième chose, pareil avec la clim en route ma direction devient dure, je ne comprend pas pourquoi..... avant cela ne le faisait pas. 

Est ce que les 2 problèmes peuvent être liés ?

Merci 

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