Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Qui a la clio 3 - 2.0 140ch ?


Invité §Enr256fZ

Messages recommandés

Par contre il me semble que le 1.2 Turbo n'aura pas d'intercooler pour une raison de cout, mais un sophistiqué turbo twinscroll.

 

Ce qui est absurde car 99.9% des TE ont des echangeurs air/air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu en auras marre de caller au démarrage avec la clim, tu comprendras l'interet du 1.6 :D

 

Mouais, le turbo lag est largement moins marque sur un TE

Moins de couple sur une TE qu'unTD en general, donc moins d'impression de on/off... plage de couple tres lissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est absurde car 99.9% des TE ont des echangeurs air/air

 

 

Tu es sur de toi pour les 99% ?

HDI 2.0 90 -> Sans echangeur

DCI 1.5 65 -> Sans echangeur

HDI 1.4 70 -> Sans echangeur...

 

En, Essence le 2L Turbo CT n'en a pas non plus.

 

Car ça tient pas mal de place, ça coute cher, pour au final pas grand chose pour de faible puissance, jusqu'a 1bars avec un petit turbo, on peut tres bien se passer d'intercooler, et je rapelle que l'intercooleur augmente le lag turbo et un petit turbo faible inertie sans intercooler est plus sympa pour de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de toi pour les 99% ?

HDI 2.0 90 -> Sans echangeur

DCI 1.5 65 -> Sans echangeur

HDI 1.4 70 -> Sans echangeur...

 

En, Essence le 2L Turbo CT n'en a pas non plus.

 

Car ça tient pas mal de place, ça coute cher, pour au final pas grand chose pour de faible puissance, jusqu'a 1bars avec un petit turbo, on peut tres bien se passer d'intercooler, et je rapelle que l'intercooleur augmente le lag turbo et un petit turbo faible inertie sans intercooler est plus sympa pour de la ville.

 

Je parlais des turbos essences

Et pourquoi l'intercooleur augmente le turbo lag? Ca n'a pas de rapport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des turbos essences

Et pourquoi l'intercooleur augmente le turbo lag? Ca n'a pas de rapport

 

 

Gonfle un balon avec ta bouche, et essai de gonfler le meme balon avec un tuyau d'arrosage de 3 mettres entre le balon et ta bouche, tu verras si ça a la meme inertie :D

 

C'est pour ça que le dci65 est le diesel le plus agreable en ville pour la clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonfle un balon avec ta bouche, et essai de gonfler le meme balon avec un tuyau d'arrosage de 3 mettres entre le balon et ta bouche, tu verras si ça a la meme inertie :D

Tu parles du fait que l'air met du temps à passer dans l'intercooleur et y subit des pertes de charges?

C'est pas faux

Mais la pression exercée est telle que c'est pas sur cela que ca joue

Je pense surtout à l'inertie importante d'un gros turbo, tout simplement

 

C'est pour ça que le dci65 est le diesel le plus agreable en ville pour la clio ;)

:bah: Certes oui

Dci 100 gros turbo, grosse inertie mais souffle haut dans les tours

Dci 65 : petit turbo, grande reactivite mais s'essoufle tres tres vite dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonfle un balon avec ta bouche, et essai de gonfler le meme balon avec un tuyau d'arrosage de 3 mettres entre le balon et ta bouche, tu verras si ça a la meme inertie :D

Tu parles du fait que l'air met du temps à passer dans l'intercooleur et y subit des pertes de charges?

C'est pas faux

Mais la pression exercée est telle que c'est pas sur cela que ca joue

Je pense surtout à l'inertie importante d'un gros turbo, tout simplement

 

C'est pour ça que le dci65 est le diesel le plus agreable en ville pour la clio ;)

:bah: Certes oui

Dci 100 gros turbo, grosse inertie mais souffle haut dans les tours

Dci 65 : petit turbo, grande reactivite mais s'essoufle tres tres vite dans les tours

 

 

Et dci 80, petit turbo, reactivité intermediaire, et s'essoufle dans les tours, d'un coté c'est le meme turbo que le dci 65 mais avec un intercooler donc 0.15bars de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet (ça fera pas de mal vu les 3 pages de HS :pff:)

 

Le 2LNissan toujours pas dispo en commande même avec l'exception :bah:

 

Par contre, il y a 2 pages qui lui sont consacrés dans le nouveau catalogue de la Clio, MAIS, c'est bien indiqué "sortie prochainement" et on a pas les perfs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Pour revenir au sujet (ça fera pas de mal vu les 3 pages de HS :pff: )

 

Le 2LNissan toujours pas dispo en commande même avec l'exception :bah:

 

Par contre, il y a 2 pages qui lui sont consacrés dans le nouveau catalogue de la Clio, MAIS, c'est bien indiqué "sortie prochainement" et on a pas les perfs :(

 

Si , mais en pré-co :D et en co pour l'import , les 1éres livrée en expo dans certaines concess le 18/09 ( Date ou j'ai pris RDV pour l'essayé a To Lose )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il y'a aussi a ce qu'il parait un 2.3T en prépa , futur moteur qui sera sur la Megane III RS. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

A ce qui parait, le 2L Nissan est dispo au lux sur les megane !

 

Edit : Après vérif, y'a rien sur le site, donc ça doit être des conneries :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr085rb
Il y'a aussi a ce qu'il parait un 2.3T en prépa , futur moteur qui sera sur la Megane III RS. :D

 

j'ai aussi entendu parlé d'un tel projet, je crois d'ailleur que la conception sera faite en collaboration avec un constructeur prestigieux....

après, est ce que j'étais a moitié réveillé ou à moitié endormi lors du captage d'info.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Tu t'en fous, t'en a un plus mieux :p

 

 

:lol: Mais cruelement j'ne suis pas hyper fane :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
Il y'a aussi a ce qu'il parait un 2.3T en prépa , futur moteur qui sera sur la Megane III RS. :D

 

 

euh ... :voyons: on est surs de cette info ? Ou on peut la classer direct en intox ? Il developperait quoi comme puissance ? avec quel autre constructeur serait il developpé, alors que Renault/Nissan font deja des bons moulins tous seuls a deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm
euh ... :voyons: on est surs de cette info ? Ou on peut la classer direct en intox ? Il developperait quoi comme puissance ? avec quel autre constructeur serait il developpé, alors que Renault/Nissan font deja des bons moulins tous seuls a deux ?

 

 

On va dire peut être Nissan , mais peut être avec un autre constructeur :D , la puissance serait tres haute dans les 300 bourrin.

 

Sachant que le F4RT de la MRS actuel doit évolué en fin d'année , dans une version qui on va dire de 240 a 260 ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa078Wv

super !!!!!!!!!!!!!

allez vite voir sur le site de renault (configurateur)

le moteur 140ch de la clio 3 est mis sur le marche

superbes performances : le 0-100 en 8,5 secondes seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn
super !!!!!!!!!!!!!

allez vite voir sur le site de renault (configurateur)

le moteur 140ch de la clio 3 est mis sur le marche

superbes performances : le 0-100 en 8,5 secondes seulement

 

 

Equivalent au 2.0T sur la Megane ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Oui plein de nouveau model pour novembre descembre, ca va faire du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol874cA
super !!!!!!!!!!!!!

allez vite voir sur le site de renault (configurateur)

le moteur 140ch de la clio 3 est mis sur le marche

superbes performances : le 0-100 en 8,5 secondes seulement

 

 

Effectivement, le 2.0 140 Ch est mis sur le marché.

Moi j'ai passé commande ce week end, et la titinne devrait arriver dans un mois de l'usine de Flins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol874cA

La Clio 3 2.0 140 Ch, je l'ai pas encore, mais ça va pas tarder.

Je vais la chercher le 17/11 à la concession. J'ai hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol874cA

17112006030.jpg.e65072d2866ea993fbbb2bac4e12756b.jpg

 

Ca y est elle est arrivé ma Clio III 2.0 140 CH.

Je vous en dirais plus, pour ceux que ça interesse prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

C'est donc pas un mythe ce 2l !

 

Félicitations kolesky, tu es le premier du forum à recevoir un 2l :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:miam:

 

On attend le photo-reportage avec impatience, et surtout les premières impressions, même si elle est en plein rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa078Wv

moi aussi je voudrai faire l'acquisition d'une clio3 140ch, par contre pas un concessionnaire ou agence à ce modele en essai, on m'a meme dit qu'elle devait sortir en fin janvier et c'est pour cela qu'il n'y en a pas encore

ils racontent vraiment des balourds chez renault, il y en a meme un qui ne savait pas si la nouvelle twingo allait etre presentee au salon de geneve (et cela 1 semaine avant ce mem salon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...