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Leon Xperience


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Messages recommandés

Merci anthony, donc pas de paramétrage vag-com nécessaire pour cette fonction

Non, pas besoin c'est de série dans l'ODB ;)

 

Pour ma Leon 5p FR Tsi 122cv, l'ODB m'a aussi indiqué l'entretien après 26.000Km. Ça semble être la moyenne.

Par contre la Long Life ça coute cher. Mais moins que la même chez VW ou Audi :D

 

Effectivement l'hiver influence la consommation des Tsi.

As-tu regarder aussi a la pression de tes pneus? A mon dernier petit contrôle j'avais perdu 0,3 par pneu a l'avant et 0,2 a l'arrière... Si tu as mis tes pneus hiver, je pense que ça influence légèrement aussi la consommation.

 

Sur le Tsi 180 tu dois mettre du SP98 ? C'est pas inutile?

Bon alors faut croire que c'est normal :D C'est pas plus mal d'ailleurs vu que c'est la première révision de la voiture l'huile doit être bien dégueulasse ... ça ne lui fera pas de mal ! Et je pense qu'une légère baisse de consommation se produira après la révision.

Le Long Life c'est en effet plus cher (de mémoire 40€) mais ça permet de faire 2x plus de Km. Dans mon cas, je parcours plus de 30 000Km par an donc si je passais en révision standard je serai au garage tous les 5 mois pour la révision ... Non merci ! Après pour ceux qui font que de la ville et 10 000Km par an ça n'a pas de réel intérêt là je peux le comprendre :)

J'ai regardé la pression des pneus hier justement et ils étaient à 2Bar AV AR au lieu de 2.4 préconisés sur l'étiquette. Je les ai regonflé, et on sent bien la différence. J'avais une direction un peu molle et les pneus qui ripaient dans les virages un peu rapides et c'est plus le cas. Je contrôle pourtant fréquemment la pression des pneus mais je pense que les différences de températures de ces jours ci dans ma région doit jouer. On passe de -3 le matin à 17 l'après-midi :o

Pour la carburant, je mets du SP98 en effet. Rarement du SP95 car les prix sont assez proches et un plein sur 4 de l'excellium. Dans mon coin il n'y a plus beaucoup de stations avec du SP95, c'est généralement du SP95-E10 et pas pour moi :non:

Sans relancer le débat...

 

J'utilise perso ce petit logiciel gratuit : Mp3 cover downloader

 

http://www.01net.com/telecharg [...] 13764.html

 

Tu ouvres ton dossier et fais défiler tes chansons et le logiciel cherche sur internet la bonne jaquette....

Ah, voila un bon logiciel ! Merci 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

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Je savais pas que les radars renault et les radars seat ne "s'aimaient pas" c'est super drôle .....

En tout cas merci beaucoup pour tes infos, c'est gentil.

oui je confirme

J'ai constaté le même phénomène sur mon Octavia combi (tsi 140 de Juin 2014)

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Invité §Hil156PF

2,4 dans les pneus. Cest pas mal ça. Avec les 17 ou 18"?

Cest combien alors en charge?

 

Rem: Sur ma Leon FR 18" Performance c'est AV 2,2 et ARR 2,0.

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Aller, j'apporte un peu de nouveau sur ce topic qui commence à tomber à l'abandon :o

 

Ma Xperience vient de passer (déjà) les 25'000Km en à peine 9 mois. Toujours un réel bonheur à conduire, elle m'apporte totale satisfaction et je ne rencontre aucun problème pour l'instant.

Petite surprise au niveau de l'ODB qui m'annonce soudainement le prochain entretien à réaliser dans 1'200Km et donc à 26'200Km au lieu des 30'000Km ou 24 mois. D'après ce que j'ai compris, des capteurs analysent la qualité de l'huile et le type de parcours que j'emprunte pour garder une huile de qualité optimale.

J'ai donc pris RDV la semaine prochaine pour sa première vidange en Long Life. Ca ne lui fera pas de mal !

 

Sinon concernant mes impressions, j'ai remarqué qu'elle consomme un peu plus ces derniers temps. Sans doute à cause de l'huile qui arrive vers la fin (mon Qashqai consommait plus aussi à l'approche de la révision) et à cause de l'hiver vu que j'utilise chaque jour la climatisation et les sièges chauffants.

Je parcours tout pile 600Km avec 50 litres de SP98 donc une bonne moyenne de 8.3 litres (je rappelle que j'ai une 1.8 TSI 180 DSG6). Je ne trouve pas ça choquant dans la mesure ou c'est une boite automatique + 4 roues motrices et que je traverse chaque jour Genève soit par le centre ville soit par l'autoroute de contournement.

Il commence à faire doux et agréable ces derniers jours et c'est à nouveau un régal de pouvoir rouler avec le toit ouvert :D

 

Ajouté au sommaire de première page ;)

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2,4 dans les pneus. Cest pas mal ça. Avec les 17 ou 18"?

Cest combien alors en charge?

 

Rem: Sur ma Leon FR 18" Performance c'est AV 2,2 et ARR 2,0.

Bah en tout cas c'est ce qui est marqué sur la plaquette sur la trappe à carburant.

Et encore, c'est la valeur minimale ! Pour 3 personnes, en pleine charge je crois que c'est 2.5 ou 2.7 de conseillé :o

Et c'est les mêmes préconisations en 17 ou 18 pouces :jap:

Ajouté au sommaire de première page ;)

A la fin va y'avoir que mes impressions dans ton sommaire, j'ai l'impression d'être le seul à participer :cyp:

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Bah en tout cas c'est ce qui est marqué sur la plaquette sur la trappe à carburant.

Et encore, c'est la valeur minimale ! Pour 3 personnes, en pleine charge je crois que c'est 2.5 ou 2.7 de conseillé :o

Et c'est les mêmes préconisations en 17 ou 18 pouces :jap:

Oui, rien d'étonnant comme valeur. 2.7 en charge, c'est courant :oui:

 

A la fin va y'avoir que mes impressions dans ton sommaire, j'ai l'impression d'être le seul à participer :cyp:

 

:cyp:

 

C'est-à-dire que les membres vraiment réguliers à avoir une Xperience sont assez rares ;)

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Faut pas oublier que la Xperience a une monte pneumatique différente des Leon / Leon ST / Cupra aussi. Çà doit jouer sur la valeur de pression vis à vis du reste de la gamme je pense.

 

C'est dommage que je sois le seul à venir donner mes impressions, on est quand même pas mal à avoir une Xperience que ce soit en diesel ou en essence. Certains ont des topic pour présenter leur voiture et une fois la voiture reçue on n'a plus de nouvelles ...

 

On les reverra le jour où ils auront un problème pour demander une solution :o

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Invité §pro785LG

Faut pas oublier que la Xperience a une monte pneumatique différente des Leon / Leon ST / Cupra aussi. Çà doit jouer sur la valeur de pression vis à vis du reste de la gamme je pense.

 

C'est dommage que je sois le seul à venir donner mes impressions, on est quand même pas mal à avoir une Xperience que ce soit en diesel ou en essence. Certains ont des topic pour présenter leur voiture et une fois la voiture reçue on n'a plus de nouvelles ...

 

On les reverra le jour où ils auront un problème pour demander une solution :o

 

Y'a aussi moi !!!!!!!!!!!!!!

Mais le problème c'est que pour le moment j'ai pas fait de grand trajet (prévu pour les vacances de paques) donc là j'ai que 470km au compteur (Fait en 3 semaines .... oups) donc un peu tôt pour livrer des impressions plus précises que ce que j'ai dis lors de la "prise en main" ....

 

Sinon pour le moment elle boit encore beaucoup (trop "jeune") mais j'ai fait un trajet de 60km de voie rapide dégagée à 110km/h et bien bilan ..... 7.8L/100 ça me change des 10L/100 qu'elle fait en ville ....

 

Sinon c'est moi qui suis "tatillon" ou non ? il me semble avoir quelques vibrations dans le volant au ralenti moteur froid (TSI180) juste quand le régime de ralenti vient de baisser à - de 1000tr/min ? Après quand elle est chaude c'est imperceptible....

 

Sinon j'ai commandé un câble VCDS officiel "micro CAN" sur ross tech en belgique, pour faire quelques modifs, ce qui est prévu :

- Balayage des aiguilles

- Menu "sport" sur l'easy connect (pour avoir la pression turbo car j'aime pas trop tirer dessus a froid et avec la DSG on "sent" moins ce que l'on fait)

- Peut être désactivation du Start And Stop, mais j'hésite car ça va se voir lors des passages chez le CC, d'ici à ce qu'ils me le remettent ou qu'ils me fassent "sauter" la garantie .....

 

Un truc rigolo que j'ai trouvé sur l'easy connect, c'est que l'on peut virer les vignettes des radios affichées, et ça c'est pratique car certaines (france info) ça "envoie" sur fond jaune ..... donc là ça fait un écran plus "sombre" comme je les aime.

 

Dans la liste des bons points, je trouve le son très correct malgré que je n'ai que l'équipement audio standard. Avec l'égaliseur à "plat" c'est déjà très bien, pas comme sur la mégane qui ne connaissait pas les basses ni les aigues ... J'avais dû pousser à fond les 2 extrémités de son égaliseur pour obtenir un son correct ....

 

Dans la liste des petits regrets, je trouve le rangement entre les sièges pas assez profond, j'ai un étui à lunettes pour les lunettes de soleil (obligatoire pour moi hélas) et il rentre pas dedans alors que dans la mégane ça rentrait impeccable. Du coup je sais pas trop ou le mettre pour l'avoir à portée de main à part dans la boit à gant mais faut se contorsionner un peu pour l'ouvrir depuis le siège passager ....

 

Pour la vidange, je compte tenter d'en faire une "avancée" vers 10000km à 15000km même si le vendeur m'a dit "non ça risques rien, c'est pas utile" moi j'ose pas imaginer la tête de l'huile à 15000km après le rodage ......

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Invité §Nic283sv

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le forum j ai commande une X perience 184 dsg que j aurai Fin avril. Gris pyrénéen avec jantes 18 pack Techno et croche d attelage

Je suis allé pour avoir un renseignement pour le nouveau ATECA et au final vu la bonne reprise de mon Opel Mokka d un an et la bonne remise sur L x perience ( 4850 euro) avec une garantie 4 ans et entretien sur 3 ans offert je me suis laissé tente par X perience après L avoir essayé. Étonné du moteur et du confort de cette voiture. Et le coffre qui va nous combler pour partir en vacance. L ATECA est superbe mais un coffre un poil petit pour partir en vacance avec un bébé en bas âge...

Dans quelques années je le prendrai quant nous aurons plus besoin de beaucoup de place. Je pense qu ils me feront une bonne reprise vu le faible kilométrage qu aura mon X perience je fais 4000 km par an juste pour partir en vacance.

J aurai pris une essence comme mon mokka mais le malus de 1600 euro M a bien refroidi... L état nous pousse à achete des voitures propres mais avec un malus aussi important Ca reviens au meme de prendre un diesel.

Les 4 roues motrices sont elles bleufante sur la neige ?

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Les 4 roues motrices sont très éfficaces mais avec les pneus adaptés (hiver). Ne surtout pas croire que 4rm suffisent seulement sur la neige. Et félicitations pour ta commande :jap:

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Invité §Nic283sv

oui mais les pneu 4 saisons avec le 4 drive Suffisent pour se sortir de situation où L ont resté bloqué avec un peu de neige quant on monte à la station de ski.

Je vis à Marseille alors la neige je la vois qu en montagne Lol

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Y'a aussi moi !!!!!!!!!!!!!!

Mais le problème c'est que pour le moment j'ai pas fait de grand trajet (prévu pour les vacances de paques) donc là j'ai que 470km au compteur (Fait en 3 semaines .... oups) donc un peu tôt pour livrer des impressions plus précises que ce que j'ai dis lors de la "prise en main" ....

 

Sinon pour le moment elle boit encore beaucoup (trop "jeune") mais j'ai fait un trajet de 60km de voie rapide dégagée à 110km/h et bien bilan ..... 7.8L/100 ça me change des 10L/100 qu'elle fait en ville ....

 

Sinon c'est moi qui suis "tatillon" ou non ? il me semble avoir quelques vibrations dans le volant au ralenti moteur froid (TSI180) juste quand le régime de ralenti vient de baisser à - de 1000tr/min ? Après quand elle est chaude c'est imperceptible....

 

Sinon j'ai commandé un câble VCDS officiel "micro CAN" sur ross tech en belgique, pour faire quelques modifs, ce qui est prévu :

- Balayage des aiguilles

- Menu "sport" sur l'easy connect (pour avoir la pression turbo car j'aime pas trop tirer dessus a froid et avec la DSG on "sent" moins ce que l'on fait)

- Peut être désactivation du Start And Stop, mais j'hésite car ça va se voir lors des passages chez le CC, d'ici à ce qu'ils me le remettent ou qu'ils me fassent "sauter" la garantie .....

 

Un truc rigolo que j'ai trouvé sur l'easy connect, c'est que l'on peut virer les vignettes des radios affichées, et ça c'est pratique car certaines (france info) ça "envoie" sur fond jaune ..... donc là ça fait un écran plus "sombre" comme je les aime.

 

Dans la liste des bons points, je trouve le son très correct malgré que je n'ai que l'équipement audio standard. Avec l'égaliseur à "plat" c'est déjà très bien, pas comme sur la mégane qui ne connaissait pas les basses ni les aigues ... J'avais dû pousser à fond les 2 extrémités de son égaliseur pour obtenir un son correct ....

 

Dans la liste des petits regrets, je trouve le rangement entre les sièges pas assez profond, j'ai un étui à lunettes pour les lunettes de soleil (obligatoire pour moi hélas) et il rentre pas dedans alors que dans la mégane ça rentrait impeccable. Du coup je sais pas trop ou le mettre pour l'avoir à portée de main à part dans la boit à gant mais faut se contorsionner un peu pour l'ouvrir depuis le siège passager ....

 

Pour la vidange, je compte tenter d'en faire une "avancée" vers 10000km à 15000km même si le vendeur m'a dit "non ça risques rien, c'est pas utile" moi j'ose pas imaginer la tête de l'huile à 15000km après le rodage ......

Ah bah tu vois, ta consommation baisse sur un parcours stabilisé !

Tu en as eut pour combien pour le câble officiel ? Ca fait un sacré budget quand même :o

Pour le rangement des lunettes, je les mets dans le petit rangement sous le volant à gauche. La trappe à fusibles, elle fait juste la taille pour recevoir une paire de lunettes. Après, je les mets sans étui donc peut être qu'avec l'étui ça ne passe plus ? Mais c'est vrai que le rangement entre les 2 sièges n'est pas très profond ma femme a le même problème ses lunettes dépassent...

Pour la vidange c'est une bonne idée dans la mesure ou tu parcours peu de Km. :jap:

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur le forum j ai commande une X perience 184 dsg que j aurai Fin avril. Gris pyrénéen avec jantes 18 pack Techno et croche d attelage

Je suis allé pour avoir un renseignement pour le nouveau ATECA et au final vu la bonne reprise de mon Opel Mokka d un an et la bonne remise sur L x perience ( 4850 euro) avec une garantie 4 ans et entretien sur 3 ans offert je me suis laissé tente par X perience après L avoir essayé. Étonné du moteur et du confort de cette voiture. Et le coffre qui va nous combler pour partir en vacance. L ATECA est superbe mais un coffre un poil petit pour partir en vacance avec un bébé en bas âge...

Dans quelques années je le prendrai quant nous aurons plus besoin de beaucoup de place. Je pense qu ils me feront une bonne reprise vu le faible kilométrage qu aura mon X perience je fais 4000 km par an juste pour partir en vacance.

J aurai pris une essence comme mon mokka mais le malus de 1600 euro M a bien refroidi... L état nous pousse à achete des voitures propres mais avec un malus aussi important Ca reviens au meme de prendre un diesel.

Les 4 roues motrices sont elles bleufante sur la neige ?

Bienvenue à toi ! Très bon choix.

Moi aussi l'Ateca me fait de l'oeil, surtout par rapport aux innovations technologiques qu'il possède vis à vis de la Xperience. Mais je pense que la Xperience aura une mise à niveau des technologies lors du restylage de la Leon.

Les 4RM sont bluffantes à condition d'avoir des pneus adaptés. En pneus été, c'est même pas la peine d'y penser. ;)

Les 4 roues motrices sont très éfficaces mais avec les pneus adaptés (hiver). Ne surtout pas croire que 4rm suffisent seulement sur la neige. Et félicitations pour ta commande :jap:

Exactement :)

oui mais les pneu 4 saisons avec le 4 drive Suffisent pour se sortir de situation où L ont resté bloqué avec un peu de neige quant on monte à la station de ski.

Je vis à Marseille alors la neige je la vois qu en montagne Lol

Tout dépend quels pneus 4 saisons tu as. Les nouveaux Michelin semblent efficaces ... Après faut voir leur degré d'usure.

vous avez quoi comme pneu hiver monté sur L x perience ?

Sur la mienne j'ai 4 pneus Vredestein Wintrac Xtreme S et j'en suis énormément content ! Jamais été bloqué même dans 20cm de neige dans un talus :o

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Invité §Nic283sv

Une question par rapport au ecran Miror link j ai un iPhone 6 Plus quels sont les applications qui seront envoyés sur L écran de bord ?

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Sur la mienne pneu hiver Nokian WR A3 en 205/55/17 très éfficaces dans 20 cms de neige fraiche. Les 4 saisons sont ni très bons l'été ni très bons l'hiver. C'est un compromis qui ne me convient pas personnelement. Je préfère investir dans des pneus adaptés à chaque saison. C'est un confort qui coute au départ (achat de jantes sup), mais qui s'amortie ensuite. Pendant qu'on roule avec les hivers, les été ne s'usent pas (et vice versa); de plus si on descend d'une taille (18 vs 17) les prix sont moindres. Et pour finir le plus important pour moi, c'est que la sécurité de ma petite famille n'a pas de prix.

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Invité §pro785LG

Ah bah tu vois, ta consommation baisse sur un parcours stabilisé !

Tu en as eut pour combien pour le câble officiel ? Ca fait un sacré budget quand même :o

Pour le rangement des lunettes, je les mets dans le petit rangement sous le volant à gauche. La trappe à fusibles, elle fait juste la taille pour recevoir une paire de lunettes. Après, je les mets sans étui donc peut être qu'avec l'étui ça ne passe plus ? Mais c'est vrai que le rangement entre les 2 sièges n'est pas très profond ma femme a le même problème ses lunettes dépassent...

Pour la vidange c'est une bonne idée dans la mesure ou tu parcours peu de Km. :jap:

 

Le rangement sous le volant à gauche ????? OUPS je l'ai pas vu ... j'avais bien vu une trappe mais bêtement je pensais que c'était la boite à fusible uniquement. Je vais tester.

 

Pour la conso, c'est vrai que je commence à comprendre .......... elle n'aime pas la ville !!! Enfin si, car c'est un régal à conduire en ville avec la boite auto, c'est juste qu'il faut pas regarder la conso ....

 

Pour le câble j'ai pris le modèle "micro CAN" qui ne comporte que le lien "CAN" et pas les anciennes lignes "K" en plus. C'est un peu moins cher. 260 euros environ sans les frais de port. La version "pro" (CAN, Ligne K, +Robuste) est à plus de 400 euros, là ça fait cher pour bricoler quelques options .......

 

Pour la vidange, je pense aussi que c'est une bonne idée, même si en réalité je roule plus que ce que mon kilométrage actuel sur la leon le laisse supposer. En fait toutes les 6-7 semaines je "descend" dans l'aveyron, et là ça fait 550km A/R par contre, entre 2 "descentes" c'est ville + petits trajets ....

Pour Nicolas220983 : Je suis bien d'accord que le malus est dissuasif ...... mais moi depuis que je suis passé de 25000 km/an à 15000km j'ai fait une crois sur le diesel.

La dernière c'était une 307SW HDI138 .... une me... infâme au niveau moteur : Volant moteur + embrayage HS à 70000km, problème d'a-coups a cause du turbo (geom variable grippée). En plus quand j'arrivais à la maison ... PAF régénération du FAP, donc obligé de continuer à rouler pour la finir (sinon gros problèmes) ....

Ah c'est sûr que ça consomme plus et que y'a le malus ...... Mais avec la megane que j'ai eu ensuite, j'ai eu AUCUN problème en 70000km (moteur TCE origine NISSAN). Pour le malus je m'étais "entrainé" avec la mégane.... y'avait déja 500 euros .... On s'habitue .....

 

Pour 4000km/an JAMAIS je ne conseillerais le diesel, sauf si parcours autoroutier régulier, car un TDI184 en ville et sur tout petit parcours, je pense qu'il risque de s'encrasser assez vite. Je connais un ami qui a une leon II en TDI 170ch (Je sais plus exactement la puissance, mais c'était le plus puissant de la gamme à l'époque). Eh bien au début (il l'a eue neuve) il était au garage tous les 15 jours pour le FAP. Heureusement qu'ils ont amélioré le truc depuis...

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Invité §Nic283sv

Ok merci pour la réponse mais meme si je roule très peu je prend L autoroute de temps en temps donc je pourrai décrasse un peu le FAP.

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Invité §Nic283sv

Est ce qu avec APPLE CAR L application icoyote est dispo ?

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Sur la mienne pneu hiver Nokian WR A3 en 205/55/17 très éfficaces dans 20 cms de neige fraiche. Les 4 saisons sont ni très bons l'été ni très bons l'hiver. C'est un compromis qui ne me convient pas personnelement. Je préfère investir dans des pneus adaptés à chaque saison. C'est un confort qui coute au départ (achat de jantes sup), mais qui s'amortie ensuite. Pendant qu'on roule avec les hivers, les été ne s'usent pas (et vice versa); de plus si on descend d'une taille (18 vs 17) les prix sont moindres. Et pour finir le plus important pour moi, c'est que la sécurité de ma petite famille n'a pas de prix.

 

Idem pour moi. J'ai des collègues qui roulent en pneus 4 saisons et qui en sont satisfaits mais pour moi c'est niet ! Je préfère investir dans un jeu de roues été + hiver même si ça a un coût dès le départ mais ce coût sera amorti sur X années durant lesquelles on fait une rotation entre les pneus été et hiver.

Et puis, la sécurité n'a pas de prix. Je préfère avoir d'excellents pneus été et hiver que des moyens 4 saisons. En cas d'accident, la somme des réparations dépassera très rapidement le prix d'un jeu de pneus ...

J'ai changé mon Qashqai pour cette Xperience bardée d'options sécuritaires telles que le Front Assist / Side Assist / etc ... donc c'est pas pour lésiner sur le prix de pneus :o

Le rangement sous le volant à gauche ????? OUPS je l'ai pas vu ... j'avais bien vu une trappe mais bêtement je pensais que c'était la boite à fusible uniquement. Je vais tester.

 

Pour la conso, c'est vrai que je commence à comprendre .......... elle n'aime pas la ville !!! Enfin si, car c'est un régal à conduire en ville avec la boite auto, c'est juste qu'il faut pas regarder la conso ....

 

Pour le câble j'ai pris le modèle "micro CAN" qui ne comporte que le lien "CAN" et pas les anciennes lignes "K" en plus. C'est un peu moins cher. 260 euros environ sans les frais de port. La version "pro" (CAN, Ligne K, +Robuste) est à plus de 400 euros, là ça fait cher pour bricoler quelques options .......

 

Pour la vidange, je pense aussi que c'est une bonne idée, même si en réalité je roule plus que ce que mon kilométrage actuel sur la leon le laisse supposer. En fait toutes les 6-7 semaines je "descend" dans l'aveyron, et là ça fait 550km A/R par contre, entre 2 "descentes" c'est ville + petits trajets ....

Pour Nicolas220983 : Je suis bien d'accord que le malus est dissuasif ...... mais moi depuis que je suis passé de 25000 km/an à 15000km j'ai fait une crois sur le diesel.

La dernière c'était une 307SW HDI138 .... une me... infâme au niveau moteur : Volant moteur + embrayage HS à 70000km, problème d'a-coups a cause du turbo (geom variable grippée). En plus quand j'arrivais à la maison ... PAF régénération du FAP, donc obligé de continuer à rouler pour la finir (sinon gros problèmes) ....

Ah c'est sûr que ça consomme plus et que y'a le malus ...... Mais avec la megane que j'ai eu ensuite, j'ai eu AUCUN problème en 70000km (moteur TCE origine NISSAN). Pour le malus je m'étais "entrainé" avec la mégane.... y'avait déja 500 euros .... On s'habitue .....

 

Pour 4000km/an JAMAIS je ne conseillerais le diesel, sauf si parcours autoroutier régulier, car un TDI184 en ville et sur tout petit parcours, je pense qu'il risque de s'encrasser assez vite. Je connais un ami qui a une leon II en TDI 170ch (Je sais plus exactement la puissance, mais c'était le plus puissant de la gamme à l'époque). Eh bien au début (il l'a eue neuve) il était au garage tous les 15 jours pour le FAP. Heureusement qu'ils ont amélioré le truc depuis...

 

Ah tu l'avais pas vu la fameuse trappe :lol: Elle est très pratique pour ranger les lunettes, sinon en accessoire tu peux avoir sur internet ou en concession le porte lunette qui se fixe au plafond au dessus de la porte conducteur :jap:

Pour la consommation, essence + BVA + 4RM forcément ça n'aime pas la ville. Mais je confirme, c'est un régal de douceur en ville.

J'avais un diesel sur mon Qashqai et ma précédente Ibiza Cupra TDI 160 ... Outre le bruit, les claquements et l'odeur de gazole j'ai eut que des problèmes sur le Qashqai et un comportement moteur hasardeux sur l'Ibiza ...

C'est quand même plus fiable et noble de rouler en essence, même si ça a un coût en carburant supérieur on se rattrape sur le confort de conduite, la fiabilité des pièces et le tarifs des entretiens plus faible ... :)

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Idem pour moi. J'ai des collègues qui roulent en pneus 4 saisons et qui en sont satisfaits mais pour moi c'est niet ! Je préfère investir dans un jeu de roues été + hiver même si ça a un coût dès le départ mais ce coût sera amorti sur X années durant lesquelles on fait une rotation entre les pneus été et hiver.

Et puis, la sécurité n'a pas de prix. Je préfère avoir d'excellents pneus été et hiver que des moyens 4 saisons. En cas d'accident, la somme des réparations dépassera très rapidement le prix d'un jeu de pneus ...

J'ai changé mon Qashqai pour cette Xperience bardée d'options sécuritaires telles que le Front Assist / Side Assist / etc ... donc c'est pas pour lésiner sur le prix de pneus :o

 

après il faut voir où est l'intérêt :) moi, des pneus neige je n'en ai pas l'utilité car les hivers qu'on se choppe en IdF c'est -1°c le matin et 13°c l'après midi et avec les températures comme çà, le pneu neige est limite dangereux l'après midi, pour çà que je vais m'orienter vers le michelin crossclimate, comme dit plus haut, c'est pas un pneu hiver super efficace (mais il s'en sort plus qu'honorablement) et il est homologué 3 pics, et c'est pas un pneu été très efficace (mais il est largement meilleur qu'un pneu neige) mais pour l'été j'aurais mes pneus ... été.

Je serais dans un coin où l'hiver ressemble à l'hiver et pas avec des températures d'automne ou de printemps, la question se poserais pas :D

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Ok merci pour la réponse mais meme si je roule très peu je prend L autoroute de temps en temps donc je pourrai décrasse un peu le FAP.

Tu penses que ça va décrasser mais en réalité c'est pas la même chose ! 2000€ de plus à l'achat, et des frais en plus .. Diesel reste pour les gros rouleurs mini 30 000km par an :)

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après il faut voir où est l'intérêt :) moi, des pneus neige je n'en ai pas l'utilité car les hivers qu'on se choppe en IdF c'est -1°c le matin et 13°c l'après midi et avec les températures comme çà, le pneu neige est limite dangereux l'après midi, pour çà que je vais m'orienter vers le michelin crossclimate, comme dit plus haut, c'est pas un pneu hiver super efficace (mais il s'en sort plus qu'honorablement) et il est homologué 3 pics, et c'est pas un pneu été très efficace (mais il est largement meilleur qu'un pneu neige) mais pour l'été j'aurais mes pneus ... été.

Je serais dans un coin où l'hiver ressemble à l'hiver et pas avec des températures d'automne ou de printemps, la question se poserais pas :D

 

Ah oui bah évidemment après tout dépend de la région ou tu habites. Y'a même des régions qui n'ont presque pas d'hiver donc même pas besoin de se poser la question pour des pneus hiver :D

Et ceux qui viennent aux sports d'hiver juste une semaine par an ...

Y'a du choix pour tout le monde, tout dépend de ses propres attentes. Moi, en Haute Savoie, avec environ 4 mois d'hiver mon choix était fait :)

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Ah oui bah évidemment après tout dépend de la région ou tu habites. Y'a même des régions qui n'ont presque pas d'hiver donc même pas besoin de se poser la question pour des pneus hiver :D

Et ceux qui viennent aux sports d'hiver juste une semaine par an ...

Y'a du choix pour tout le monde, tout dépend de ses propres attentes. Moi, en Haute Savoie, avec environ 4 mois d'hiver mon choix était fait :)

 

 

clair que pour les gens dans ton cas, y a pas photos, et là je rebondis, hey les gars ! vous avez vu l'affaire Nokian ?

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Invité §Nic283sv

J avais une Audi a3 2.0 tdi qui avait 10 ans quant je L ai vendu elle avait 100 000 km j ai jamais eu de problème dessus, je L aurai meme garde si C était une 5 portes mais avec le petit qui est arrivé 3 portes pas pratique du tout. Et encore j avais beaucoup roulé avec au tout début les 4 dernières années je faisais moins de 5000 par an et j ai jamais eu de pb

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Invité §San025kz

Sinon mis à part le prix à la pompe... Dis nous donc pourquoi prendre un diesel en faisant si peu de km ... Perso je fais plus de 35000 km/an logique donc de prendre un diesel quoi que par moment j'ai encore des doutes haha

 

Mais sérieux vient pas sur un forum en disant que tu veux un diesel en faisant si peu de km... kmikz.gif.69fbcf03e455b87eb58d002a408bd9c5.gif

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Sinon mis à part le prix à la pompe... Dis nous donc pourquoi prendre un diesel en faisant si peu de km ... Perso je fais plus de 35000 km/an logique donc de prendre un diesel quoi que par moment j'ai encore des doutes haha

 

Mais sérieux vient pas sur un forum en disant que tu veux un diesel en faisant si peu de km... kmikz.gif.69fbcf03e455b87eb58d002a408bd9c5.gif

 

 

je nuancerais aussi en disant qu'il y a 10-12 ans, mission impossible de trouver une essence correcte à prix abordable, et que si c'est des trajets à chaque fois longs ... pourquoi pas.

 

Des fois on prend ce que l'on trouve au moment où on le trouve. J'ai eu une fabia tdi80 sans aucun souci et au bout de 5 ans, elle a été revendue à 48000 kms. Quand on l'a achetée, les essences équivalents étaient des gouffres à carburant et le super coutait la peau des rouleaux.

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Invité §Nic283sv

Sinon mis à part le prix à la pompe... Dis nous donc pourquoi prendre un diesel en faisant si peu de km ... Perso je fais plus de 35000 km/an logique donc de prendre un diesel quoi que par moment j'ai encore des doutes haha

 

Mais sérieux vient pas sur un forum en disant que tu veux un diesel en faisant si peu de km... kmikz.gif.69fbcf03e455b87eb58d002a408bd9c5.gif

 

 

 

Donc j ai pas droit de venir discuter de la Léon sur un forum parce que je fais pas assez de km mais qui tu es M interdire le forum ?

J ai pose quelques questions sur la Léon je M en fou que tu fasses plus de km que moi je t en félicite tu veux une médaille d ailleurs ?

J ai pris le diesiel parce que le vendeur me L a fait au prix de L essence et je ne voulais pas payer 1600 euro de malus au gouvernement qui nous taxe déjà assez. J ai pris la Léon diesiel pour avoir une bonne reprise que ma mokka. J avais pas la même reprise si je prenais une essence.

Si Ca t emmerde de répondre à des questions d une tu n es pas obligé de répondre et de deux je t emmerde voilà tu peux allé pleurer à L administrateur pour me virer du forum Ca sera facile mais C est toi qui me cherche en me faisant la morale alors qu on se connaît pas.

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Invité §Nic283sv

Tu penses que ça va décrasser mais en réalité c'est pas la même chose ! 2000€ de plus à l'achat, et des frais en plus .. Diesel reste pour les gros rouleurs mini 30 000km par an :)

 

 

 

Je suis d accord avec toi, je verrai bien on roulera un peu avec ma voiture et moins avec celle de ma femme lol. Et puis elle est garantie 4 ans et L entretien 3 ans donc j ai le temps de voir comment la voiture se comporte et puis si ça convient pas je la ferai reprendre pour prendre l ATECA mon petit aura un peu grandit et plus besoin de poussette donc moins besoin de place dans le coffre

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Invité §Nic283sv

J ai également pensé à la revente du véhicule j arriverai mieux à revendre un véhicule de gabari en diesel que si C était un essence. Déjà chez moi dans les bouches du Rhônes et plus particulèrement à Marseille j ai croise une Léon St Ca fait un mois que j ai commande l x perience j en ai croise aucune.

Je pense que C est plus difficile de revendre une ess 180cv à Marseille qu un diesel 184cv vu qu on passe notre vie dans les bouchons c est pour ça que j ai achete un scooter pour aller bosser parce que j en pouvais plus. Donc la voiture c est pour partir en vacance et sortir avec le petit donc elle fera presque que de L l'autoroute. Après je suis conscient que L amortissement du diesel si je L avais paye plus cher que L essence n était pas faisable mais vu que je L ai eu au même prix je vais pas me faire pigeonner a payé une taxe malus de 1600 euro pour rien.

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Tu fais a peu près le même kilométrage que moi a l'année , sauf que moi j'ai pris un essence car de une j'aime pas les diésels et qu'en plus je ne roule pas assez pour en avoir besoin (et heureusement :D ) , bon ensuite je dirais , chacun fait ce qu'il veut , mais dans ton cas il est vrai aussi qu'un diésel c'est inutile , te vexe pas mais un diésel c'est fait pour bouffer du bitume a longueur d'année. ;)

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Invité §Nic283sv

J ai pas que j étais pas d accord sur le faite de prendre une essence pour faire 5000 par an mais quant on voit le malus et la remise sur le diesel et une future revente dans 2 ou 3 ans Max alors ya pas photo. Ma mokka que j ai actuellement et que je comptais garder C est une essence 1.4 mais j ai pas de place et C est un veau 140 poneys qui n avancent pas et aucune reprises

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J ai pas que j étais pas d accord sur le faite de prendre une essence pour faire 5000 par an mais quant on voit le malus et la remise sur le diesel et une future revente dans 2 ou 3 ans Max alors ya pas photo. Ma mokka que j ai actuellement et que je comptais garder C est une essence 1.4 mais j ai pas de place et C est un veau 140 poneys qui n avancent pas et aucune reprises

 

 

Ok lu , le principal c'est que tu sois content de ton achat. ;)

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