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Arona 2017


mike29b
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Seat a toujours était la seule marque déficitaire et il a longtemps était question de la lourder, plus de 10 ans de déficit c'est déjà énorme qu'elle n'est pas été revendue.

Donc pourquoi tout chambouler pour la marque la moins rentable ? Ca ne fait que depuis l'an dernier que Seat n'est plus déficitaire quand Audi et Skoda ont une rentabilité de 8.2 et 8.7% (quand VW est à 1.8%, Seat 0.9)

Tu ne vas pas risquer de retarder les locomotives en plombant les chaines de prod des marques en questions...

Les moyens industriels existent mais ne vont pas être 100% tournés vers Seat

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Seat a toujours était la seule marque déficitaire et il a longtemps était question de la lourder, plus de 10 ans de déficit c'est déjà énorme qu'elle n'est pas été revendue.

Donc pourquoi tout chambouler pour la marque la moins rentable ? Ca ne fait que depuis l'an dernier que Seat n'est plus déficitaire quand Audi et Skoda ont une rentabilité de 8.2 et 8.7% (quand VW est à 1.8%, Seat 0.9)

Tu ne vas pas risquer de retarder les locomotives en plombant les chaines de prod des marques en questions...

Les moyens industriels existent mais ne vont pas être 100% tournés vers Seat

 

 

Le fait que VW prenne la décision de produire le grand Ateca à Wolfsburg prouve qu'il a déjà une certaine confiance dans ce produit.

 

Par cette décision, VW prouve quand même qu'il n'a pas l'intention de laisser tomber Seat, en déployant la production ailleurs qu'à Martorell.

 

Seat avait un besoin impératif de sortir des modèles innovants tels de vrais SUV, ce qu'ils ont fait.

 

Maintenant, c'est l'acceuil Européen de ces nouveaux modèles qui décidera de l'avenir de Seat et de sa part de production dans les usines VW.

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Ou que c'est la seule usine où il y avait de la place pour les chaines de prod et que les 3/4 des éléments y sont déjà présent pour d'autres modèles de VW... de là à y voir une décision stratégique. Sinon Audi n'aurais jamais mis un écrou à Martorell

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Ou que c'est la seule usine où il y avait de la place pour les chaines de prod et que les 3/4 des éléments y sont déjà présent pour d'autres modèles de VW... de là à y voir une décision stratégique. Sinon Audi n'aurais jamais mis un écrou à Martorell

 

 

Je n'ose quand même pas croire que VW case ses chaines de prod au hasard...avec un jeu de fléchettes, un grand tableau et les yeux bandés...

 

Quand ils ont décidé de produire le Q3 à Martorell, cette usine était notamment en sous-charge, dûe en partie à la mévente relative des modèles Seat de l'époque.. Ce n'est plus le cas..

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Concernant le choix de l'usine qui assemblera le 3e SUV 7 places, la seule raison officielle annoncé par SEAT est : "Le SUV annoncé aujourd’hui sera construit à l’usine Volkswagen de Wolfsburg, permettant une amélioration des synergies au sein du Groupe en maximisant l’utilisation de la plateforme MQB A2 qui y est déjà installé."

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Concernant le choix de l'usine qui assemblera le 3e SUV 7 places, la seule raison officielle annoncé par SEAT est : "Le SUV annoncé aujourd’hui sera construit à l’usine Volkswagen de Wolfsburg, permettant une amélioration des synergies au sein du Groupe en maximisant l’utilisation de la plateforme MQB A2 qui y est déjà installé."

 

 

Comme l'Arona qui utilise également la MQB A2 et qui sera produite à Martorell ...comme le Q2, le grand Tiguan, etc, etc...

La raison est donc ailleurs...

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Invité §kuz751Fn

Dans ce cas il faut comparer tous les volumes de coffre avec la même méthode et ce peu importe la longueur du vehicule. La question ne porte pas sur le rapport longueur/volume coffre. Pour l'heure on n'a que des données constructeur pour l'Arona, donc...

 

Justement si,a mon sens

Un volume de coffre n'est parlant que lorsqu'il est mis en rapport avec gabarit du véhicule: une classe s avec 510l de coffre je trouve que c'est assez peu. 510l pour un ateca nettement plus compact c'est beaucoup mieux.

Chacun son point de vue, mais je pense que la majorité des clients de suv recherchent un rapport gabarit habilité et volume de coffre judicieux. Et dans ce cas l'arona est le seul suv de son gabarit à offrir 400l de coffre. Quelques-uns font mieux mais sont plus grands.

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OK, je comprends mieux le point de vue. Maintenant reste à savoir la méthode de calcul du volume appliquée par SEAT pour afficher ce chiffre de 400L. Ainsi, la base de comparaison ne sera pas biaisée. Car très souvent les données constructeurs divergent des autres sources (chacun appliquant sa propre méthode, VDA, etc.)

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Pas exact c'est même le contraire:

Methode vda:

377l le captur

 

 

Petite précision pour le Captur c'est : Volume VDA sous tablette (mini/ maxi) : 377/455

 

J'imagine que le volume de 400L annoncé pour l'Ateca, combien même fut-il calculé avec la méthode VDA, est le volume maxi. :o

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Invité §kuz751Fn

Petite précision pour le Captur c'est : Volume VDA sous tablette (mini/ maxi) : 377/455

 

J'imagine que le volume de 400L annoncé pour l'Ateca, combien même fut-il calculé avec la méthode VDA, est le volume maxi. :o

 

 

 

Petite précision pour le captur

377l position normale et 455l banquette AR avancée à fond.

400l pour l'arona avec banquette fixe donc pas de mini / maxi.

 

La banquette coulissante c'est la seule chose qui manque à l'arona, une erreur de modularité à mon sens.

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Invité §Har220KG

bonjour,

 

très jolie cet Arona, mais je me pose une question croyez vous qu'elle disposera de l'intérieur cuir s'il vous plait ?

 

Car je me verrai bien finalement acheter cet Arona mais pour moi le cuir est indispensable.

 

 

Merci d'avance de vos futurs réponses.

 

Bon week end a vous tous.

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Petite précision pour le captur

377l position normale et 455l banquette AR avancée à fond.

400l pour l'arona avec banquette fixe donc pas de mini / maxi.

 

La banquette coulissante c'est la seule chose qui manque à l'arona, une erreur de modularité à mon sens.

 

 

Il faut bien laisser quelque chose à Skoda (et VW). C'est bien le genre de "plus" qu'on retrouve chez eux et pas chez Seat.

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Invité §kuz751Fn

 

Il faut bien laisser quelque chose à Skoda (et VW). C'est bien le genre de "plus" qu'on retrouve chez eux et pas chez Seat.

 

 

Dommage car c'est ce que j'ai sur mon altea et c'est très pratique surtout que l'altea offre une place aux jambes AR vraiment royale qui permet vraiment d'avancer la banquette. De plus l'inclinaison du dossier est réglable.

Je passe de 409l a plus de 500l.

 

Cela dit sur des vehicules comme le captur l'habitabilité AR n'est pas du tout au niveau d'un altea, j'ai vérifié maintes fois par moi même ! Et du coup la banquette coulissante agrandit le coffre mais tue vraiment l'espace aux jambes AR. La banquette coulissante perd du coup un peu de son intérêt...

Pour l'arona c'est à voir si l'habitabilité AR est juste correcte, oubien si elle aurait pu permettre un ajustement de la banquette sans tuer la place aux jambes...

A suivre

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Ça compare un peu tout est n'importe quoi ici :pfff:

 

C'est normal qu'un Captur offre moins de place qu'un Altea. Le Captur est une Clio et l'Altea une Leon...

 

Les différences entre Ateca et Arona sont les même que Léon et Ibiza... C'est les mêmes voitures relevées :bah:

 

Comparez ce qui est comparable...

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bonjour,

 

très jolie cet Arona, mais je me pose une question croyez vous qu'elle disposera de l'intérieur cuir s'il vous plait ?

 

Car je me verrai bien finalement acheter cet Arona mais pour moi le cuir est indispensable.

 

 

Merci d'avance de vos futurs réponses.

 

Bon week end a vous tous.

 

A partir du moment où l'Ateca propose l'option cuir, il n'y aurait aucune raison pour que l'Arona ne la propose pas.

Ceci étant, cette option n'existe pas sur l'Ibiza, donc la question se pose légitimement. Sinon, au mieux se serait simili-cuir/alcantara.

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Invité §kuz751Fn

Ça compare un peu tout est n'importe quoi ici :pfff:

 

C'est normal qu'un Captur offre moins de place qu'un Altea. Le Captur est une Clio et l'Altea une Leon...

 

Les différences entre Ateca et Arona sont les même que Léon et Ibiza... C'est les mêmes voitures relevées :bah:

 

Comparez ce qui est comparable...

 

 

Je ne compare pas l'altea avec le captur.

Tu as mal lu.

Je dis qu'un véhicule comme l'altea a une habitabilité AR qui permet de profiter vraiment de la banquette coulissante. Ce qui n'est objectivement pas le cas sur un captur et peut-être également l'arona.

 

Désolé ça ne compare pas tout et n'importe quoi ici.

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Petite précision pour le Captur c'est : Volume VDA sous tablette (mini/ maxi) : 377/455

 

J'imagine que le volume de 400L annoncé pour l'Ateca, combien même fut-il calculé avec la méthode VDA, est le volume maxi. :o

 

 

Quelqu'un peut me dire en quoi consiste la méthode VDA, afin que je ne meure pas idiot...

 

En ce qui me concerne, avec la méthode Boduc, j'ai relevé un volume de 447 litres sous tablette pour mon Ateca... (4 drive + roue galette)

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Je ne compare pas l'altea avec le captur.

Tu as mal lu.

Je dis qu'un véhicule comme l'altea a une habitabilité AR qui permet de profiter vraiment de la banquette coulissante. Ce qui n'est objectivement pas le cas sur un captur et peut-être également l'arona.

 

Désolé ça ne compare pas tout et n'importe quoi ici.

Ah oui, là c'est plus clair et je suis d'accord avec toi :bien:

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Invité §Har220KG

A partir du moment où l'Ateca propose l'option cuir, il n'y aurait aucune raison pour que l'Arona ne la propose pas.

Ceci étant, cette option n'existe pas sur l'Ibiza, donc la question se pose légitimement. Sinon, au mieux se serait simili-cuir/alcantara.

 

 

 

Merci pour votre réponse, vivement le dénouement de cette question :) car effectivement l'Ateca a l'option cuir, la Leon aussi, j'ai eu une Ibiza FR qui avait l'option cuir puis après plus de cuir pour la Ibiza.

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Invité §Asr461eA

 

 

Merci pour votre réponse, vivement le dénouement de cette question :) car effectivement l'Ateca a l'option cuir, la Leon aussi, j'ai eu une Ibiza FR qui avait l'option cuir puis après plus de cuir pour la Ibiza.

 

 

 

[h1]Seat Arona : Tous les détails sur le petit frère de l’Ateca !20170629171012seat2.jpg?w=520&h=293&mode=crop20170629171018seat6.jpg?w=520&h=293&mode=crop20170629171001seat1.jpg?w=520&h=293&mode=crop[/h1]

C’est une véritable résurrection que Seat entame ! Et avec l’Ateca qui explose le chiffre d’affaire, l’Espagnol semble décidé à explorer un peu plus le segment des SUV. Voici donc l’Arona, une Ibiza surélevée et à l’esprit baroudeur.<div class="container">

 

 

 

 

Piette

29-06-17 17:08:49</div>

 

 

 

 

Si l’Arona repose sur une plateforme commune à l’Ibiza (et à la nouvelle VW Polo), il s’en différencie cependant sur de nombreux points. Des différences suffisantes pour qu’il mérite un autre nom que celui d’ « Ibiza Crossover ». Seat place de gros espoirs dans ce modèle qui arrive sur un segment qui a… quadruplé depuis 2015 ! En effet, ces derniers mois ont vu l’apparition des Kia Stonic, Hyundai Kona, Renault Captur (facelift) et Opel Crossland X.

Dimensions

Pour ce qui est des dimensions, l’Arona mesure 4.138 mm de long, soit 79 mm de plus que la nouvelle Ibiza. Mais c’est principalement en hauteur que se niche la véritable différence, avec près de 10 cm ! Plus grande, l’Arona est donc logiquement plus spacieuse que l’Ibiza. Seat promet une habitabilité en hausse et un coffre de 400 litres.

Funky plutôt qu’aventurier

Seat se garde toutefois bien de présenter son Arona comme un véritable tout terrain. En effet, s’il s’équipe d’extensions de carrosserie en plastique qui lui donnent un air plus musclé, il joue surtout les baroudeurs urbains avec ses teintes bicolores (possibilité d’opter pour un toit d’une couleur différente). D’ailleurs, aucune transmission intégrale n’est proposée, l’Arona se contentant de ses seules roues avant motrices. Toutefois, il n’est pas le seul dans ce segment à avoir fait ce choix.

Multimédia

Dans l’habitacle, l’Arona se met à l’heure avec des équipements logiquement repris de l’Ibiza. Cela signifie qu’il se place au sommet de la catégorie à ce niveau, avec une connexion Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur par induction de votre smartphone et une stéréo de 300 Watts développée en collaboration avec Beats Audio. Du côté de l’arsenal sécuritaire, même son de cloche : régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique, surveillance de l’angle mort, alerte de trafic transversal en cas de marche arrière…

Moteurs

Sous le capot, l’Arona se réserve la fine fleur des moteurs de l’Ibiza : 3 cylindres 1.0 TSI de 95 et 115 ch, ainsi que le nouveau 1.5 TSI de 150 ch. En diesel, il propose le 1.6 TDI de 95 et 115 ch. Une version au CNG (1.0 TSI de 90 ch) est également prévue pour la mi-2018. Selon la motorisation retenue, une boîte automatique DSG est également proposée.20170629171012seat4.jpg?w=520&h=293&mode=crop20170629171020seat5.jpg?w=520&h=293&mode=crop20170629171008seat3.jpg?w=520&h=293&mode=crop

 

 

 

 

 

C’est une véritable résurrection que Seat entame ! Et avec l’Ateca qui explose le chiffre d’affaire, l’Espagnol semble décidé à explorer un peu plus le segment des SUV. Voici donc l’Arona, une Ibiza surélevée et à l’esprit baroudeur.<div class="container">

 

 

 

 

 

Piette

29-06-17 17:08:49</div>

 

 

 

 

Si l’Arona repose sur une plateforme commune à l’Ibiza (et à la nouvelle VW Polo), il s’en différencie cependant sur de nombreux points. Des différences suffisantes pour qu’il mérite un autre nom que celui d’ « Ibiza Crossover ». Seat place de gros espoirs dans ce modèle qui arrive sur un segment qui a… quadruplé depuis 2015 ! En effet, ces derniers mois ont vu l’apparition des Kia Stonic, Hyundai Kona, Renault Captur (facelift) et Opel Crossland X.

Dimensions

Pour ce qui est des dimensions, l’Arona mesure 4.138 mm de long, soit 79 mm de plus que la nouvelle Ibiza. Mais c’est principalement en hauteur que se niche la véritable différence, avec près de 10 cm ! Plus grande, l’Arona est donc logiquement plus spacieuse que l’Ibiza. Seat promet une habitabilité en hausse et un coffre de 400 litres.

Funky plutôt qu’aventurier

Seat se garde toutefois bien de présenter son Arona comme un véritable tout terrain. En effet, s’il s’équipe d’extensions de carrosserie en plastique qui lui donnent un air plus musclé, il joue surtout les baroudeurs urbains avec ses teintes bicolores (possibilité d’opter pour un toit d’une couleur différente). D’ailleurs, aucune transmission intégrale n’est proposée, l’Arona se contentant de ses seules roues avant motrices. Toutefois, il n’est pas le seul dans ce segment à avoir fait ce choix.

Multimédia

Dans l’habitacle, l’Arona se met à l’heure avec des équipements logiquement repris de l’Ibiza. Cela signifie qu’il se place au sommet de la catégorie à ce niveau, avec une connexion Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur par induction de votre smartphone et une stéréo de 300 Watts développée en collaboration avec Beats Audio. Du côté de l’arsenal sécuritaire, même son de cloche : régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique, surveillance de l’angle mort, alerte de trafic transversal en cas de marche arrière…

Moteurs

Sous le capot, l’Arona se réserve la fine fleur des moteurs de l’Ibiza : 3 cylindres 1.0 TSI de 95 et 115 ch, ainsi que le nouveau 1.5 TSI de 150 ch. En diesel, il propose le 1.6 TDI de 95 et 115 ch. Une version au CNG (1.0 TSI de 90 ch) est également prévue pour la mi-2018. Selon la motorisation retenue, une boîte automatique DSG est également proposée.

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Salut.

 

J'en ai discuté avec le directeur de la concession, il m'a dit que l'Arona serait un succès, et que la qualité était clairement au rendez vous !

 

 

certes il devrait bien se vendre mais... attention y'a quand même une belle concurrence... qui va forcément jouer je pense pour le consommateur..

faudra aussi juste voir les prix par rapport a l'ateca vis a vis de la version référence notamment et de l'ibiza aussi...

je demande à voir.. :jap:

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certes il devrait bien se vendre mais... attention y'a quand même une belle concurrence... qui va forcément jouer je pense pour le consommateur..

faudra aussi juste voir les prix par rapport a l'ateca vis a vis de la version référence notamment et de l'ibiza aussi...

je demande à voir.. :jap:

 

 

Il se vendra si le public le connait...

Si Seat continue avec ses pubs certes artistiques, mais qui n'incitent surement pas à aller voir le modèle en concession, il ne se vendra pas plus que l'Ateca...(aucune notion de prix sur la pub, aucune référence d'appartenance au groupe Volkswagen, pas de vue précise sur la voiture, l'intérieur, etc...)

Je suis sûr que 7 Français sur 10 ne connaissent même pas Seat et ne savent même pas ce qui se cache en dessous, que c'est du Volkswagen, ce qui les rassurerait.

D'un autre côté, ainsi qu'on l'a déjà dit plus haut, VW ne met pas malheureusement pas beaucoup de moyens pour produire les nouveaux modèles Seat et çà ne vaut même pas le coup de s'y intéresser!

Vaut mieux acheter du Captur, il y a moins de délais! Et au moins, c'est Français, çà, Mossieur! (sic)

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Il se vendra si le public le connait...

Si Seat continue avec ses pubs certes artistiques, mais qui n'incitent surement pas à aller voir le modèle en concession, il ne se vendra pas plus que l'Ateca...(aucune notion de prix sur la pub, aucune référence d'appartenance au groupe Volkswagen, pas de vue précise sur la voiture, l'intérieur, etc...)

Je suis sûr que 7 Français sur 10 ne connaissent même pas Seat et ne savent même pas ce qui se cache en dessous, que c'est du Volkswagen, ce qui les rassurerait.

D'un autre côté, ainsi qu'on l'a déjà dit plus haut, VW ne met pas malheureusement pas beaucoup de moyens pour produire les nouveaux modèles Seat et çà ne vaut même pas le coup de s'y intéresser!

Vaut mieux acheter du Captur, il y a moins de délais! Et au moins, c'est Français, çà, Mossieur! (sic)

 

oui c'est pas faux ! les gens pensent plus Captur ou 2008

reste que le captur est fabriqué en espagne à valladolid...

:sol:

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oui c'est pas faux ! les gens pensent plus Captur ou 2008

reste que le captur est fabriqué en espagne à valladolid...

:sol:

 

 

Eh oui! Mais Renault se garde bien de communiquer sur les lieux de fabrication, et de conception... de ses modèles!

Qui sait que le nouveau "frenchie" Koleos ne fréquentera jamais les ateliers français et n'est qu'une extrapolation Xtrail.

Idem pour le Kadjar qui devait également sortir initialement... sous la griffe Nissan!

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... et reste aussi que le Captur est acheté à 85 % par des séniors, clientèle (et donc parts de marché) que ne vise pas forcément SEAT.

 

 

Oui je suis complètement d'accord avec cette affirmation.. SEAT c'est une clientèle rajeunie.. RENAULT que des vieux (heu j'ai bientôt 55 ans je ne me considère pas "encore" comme un vieux )

SEAT propose des véhicules avec un look plus jeune, RENAULT ça fait un peu papy c'est clair...

:lol:

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Ah tu approches de la catégorie :-) Bon, après c'est dans la tête.

Sinon, voilà la source du pourcentage que j'ai annoncé supra : https://www.quechoisir.org/sat [...] ur-n24017/

 

 

oui mais...

Relisons bien

 

"56 % d’entre eux ont plus de 65 ans. 29 % sont âgés de 55 à 64 ans et 3  % ont moins de 35 ans.

20 601 km sont parcourus en moyenne chaque année par notre échantillon : 26 463 km pour les diesels et 17 986 km pour les essence.

26 % de nos conducteurs parcourent moins de 10 000 km par an, 64 % roulent entre 10 000 et 20 000 km et 10 % font plus de 20 000 km par an.Dans 98 % des cas, le Renault Captur remplaçait un autre véhicule qui, à 65 %, appartenait à la même marque."

 

...voilà, je roule en FORD FIESTA depuis aout 2002.. ça va donc faire 15 ans bientôt... c'est sûr qu'un jour il me faudra bien la remplacer car elle arrive tout de même à 321 000 kms...record de fiabilité du bloc PSA/FORD TDCI au passage je trouve

 

le SEAT Arona me branche bien, tout autant que l'Ibiza (ma femme ayant cette dernière préférence) donc on ne se bouscule pas, on regarde ce qui se fait, ce qui se vend...ca va de chez SEAT à SUZUKI (SCROSS, BALENO par ex)...

on regarde ce qui arrive et on prend le temps...

:sol:

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Tu apportes de l'eau à mon moulin :-)

 

L'Arona se vendra puisqu'il concernera une tout autre clientèle que le Captur, dont je subodore que les nouveaux acquéreurs possédaient auparavant une Clio. Idem pour la clientèle du 2008.

Ces grandes marques généralistes ont un réservoir de clients que SEAT ne possède pas. Il suffit de voir le cas de l'Ateca. La grande majorité des clients viennent d'ailleurs et achètent un véhicule SEAT pour la première fois (souvent en disant : "Si on m'avais dit qu'un jour j'achèterai une SEAT...".

Ce sera assurément le même topo pour l'Arona.

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