Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ano607dJ

Moi j'ai essayé en suivant les instructions: pas moyen...

 

Merci fred!je croyais que j etais complètement debile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ookia :)

 

C'est là qu'on se dit qu'on a eu une livraison de crotte, normalement si cette fonction existe (comme la My beeeaaattt !!) le cc aurait pu nous montrer comment ça se soulevait ! :non:

 

 

En vrai, moi j’étais plutôt pressé, la livraison c’était faite pendant mes horaires de travail donc je ne pouvais pas rester trop longtemps, 1h quand même.

Mais on avait convenu que si besoin, j’y retournerai.

Donc je RAS c’est surtout ma faute si je n’ai pas tout tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: t'inquiète, je n'ai pas attendu ce genre de réflexion (un poil limite là d'ailleurs) pour passer une partie de mon temps à contribuer de ci de là sur le fofo.

 

Je te conseille de parcourir ceci ==> Modification VCDS - VAG-COM - OBDelevenSUJET OFFICIEL

 

Pour ce qui est de l'alarme, je peux te donner la méthode que j'ai suivi avec le dongle OBDeleven pour mon Ateca. A voir si c'est compatible avec l'Arona.

 

- émission d'un bref coup de klaxon (simule l'activation d'une alarme),

Cette modification est destinée à ceux qui n'ont pas pris l'option Alarme, et qui souhaite entendre une confirmation sonore (bref coup de klaxon) soit à l'ouverture, soit à la fermeture, soit les deux.

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

2 - Aller dans "Signaux de retour"

3 - dans "Akustische rueckmeldung global" (rétroaction acoustique globale), passer à "Activé"

4 - Dans "Akustische Rueckmeldung Signalhorn" (rétroaction acoustique, avertisseur sonore), sélectionnez "Activé"

5 - dans "Akustische rueckmeldung entriegeln" (feedback acoustique lors du déverrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (deux coups) lors de l'ouverture.

6 - dans "Akustische rueckmeldung verriegeln" (feedback acoustique lors du verrouillage), changer pour "Activé", cela active le klaxon (un coup) lors de la fermeture.

7 - à "Dauer der Akustischen Rueckmeldung vom Einfachhorn" (Durée du feedback acoustique du klaxon), laissez "normal" pour un bip normal, mettez "kurz" pour un bip court.

8 - dans "Menuesteuerung akustische rueckmeldung" (Commande par menu du feedback acoustique), changer la valeur sur "On", cela nous permettra d'activer ou de désactiver le feedback acoustique du klaxon par le menu de l'OdB, option de menu dans Infotainment / Paramètres / Portes

9- Confirmer, code 31347

 

- activation de l'alarme basique embarquée,

Cela fonctionne pour les véhicules sans l'alarme d'origine, et surveille l'ouverture des portes, du capot et du coffre, en activant le klaxon de la voiture si une ouverture se produit sans avoir reçu l'autorisation du code clé. (Bris de verre et ouverture de l'intérieur, ouverture forcée avec levier, etc ...). L'arrêt de l'alarme sonore s'effectue en utilisant la télécommande.

1 - Module 09 Electronic control unit (Unité de contrôle de l'électronique)

2 - Aller dans Codage Long (appuyez vers le haut sur la droite, mode Bytes)

3 - Aller à l'octet 12

4 - Activer le bit 0

5 - Confirmer (V), code 31347

6 - Revenez en arrière et aller dans Réglage , même module

7 - Entrez dans "protection anti-vol"

8 - dans "DWA Alarmverzoegerung" (Délais de l'alarme), changez la valeur par "contact de porte du conducteur thatcham"

9 - dans "DWA Camper Modus" (Mode campeur), changez la valeur sur "On"

10 - dans "Ueberwachung Innenentriegelungshelbel" (Surveillance du levier de déverrouillage interne), changez la valeur en "On"

11 - (facultatif) dans "Sirenen Alarmzahl", mettre le nombre de fois qu'il émettra un bip lorsque l'alarme se déclenche, vous pouvez mettre 1 ou 10, par défaut il est déjà à 10.

12 - dans "Akustischer Alarm Signalhorn" (Avertisseur sonore de l'alarme), changez la valeur sur "On"

13 - dans "Diebstahlwarnanlage" (Système antivol), changez la valeur en "On"

14 - Confirmer, code 31347

 

 

Merci beaucoup faxounette.

Est-ce le même dispositif que lorsqu'on veut modifier les clignotants confort et la fermeture des rétros ?

Car avec "VCDS", "VAG-COM" et "OBDeleven" je m'y perds un peu. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup faxounette.

Est-ce le même dispositif que lorsqu'on veut modifier les clignotants confort et la fermeture des rétros ?

Car avec "VCDS", "VAG-COM" et "OBDeleven" je m'y perds un peu. :??:

Oui, c'est cela. Quelle que soit l'interface retenue, elles permettent toutes de modifier certains paramètres de la voiture et/ou d'activer/désactiver certaines fonctionnalités.

Mon choix s'est porté sur le petit dongle ODBeleven, car je considère la solution beaucoup plus économique que la version officielle de VCDS (qui oblige à l'achat d'un câble très honéreux), fiable, fonctionnelle et pratique (pas besoin de se trimbaler avec un PC): un smartphone ou une tablette sous Androïd ayant accès à Internet suffit (avec le dongle bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

 

En vrai, moi j’étais plutôt pressé, la livraison c’était faite pendant mes horaires de travail donc je ne pouvais pas rester trop longtemps, 1h quand même.

Mais on avait convenu que si besoin, j’y retournerai.

Donc je RAS c’est surtout ma faute si je n’ai pas tout tout vu.

 

 

 

Moi j'avais tout mon temps, et ça n'a guère dépassé la demie heure :lol: (35 mn de mémoire)

Mais pas un mot sur la modularité de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

 

 

Moi j'avais tout mon temps, et ça n'a guère dépassé la demie heure :lol: (35 mn de mémoire)

Mais pas un mot sur la modularité de la voiture...

 

 

C'est "han han"' qui te l'a faite ?

Quand j'y suis allé le mois dernier, il faisait une livraison d'Ibiza...pareil à part leur dire comment ouvrir le coffre il avait pas l'air d'expliquer grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Oui c'est han han. :p

 

On est montés à l'avant pour quelques explications, et voilà.

Puis on est partis pour l'Excellence (auchan :lol: ) avec l'Xcellence mettre de l'essence, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah il t'as quand même emmener à l'essence lol....

Je n'ai jamais fais de livraison de voitures neuves...Mais on est pas vernis dans l'est ....

Mon petit frère a acheté une Audi d'occas, il a eu le droit à 100 fois plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Ah il t'as quand même emmener à l'essence lol....

Je n'ai jamais fais de livraison de voitures neuves...Mais on est pas vernis dans l'est ....

Mon petit frère a acheté une Audi d'occas, il a eu le droit à 100 fois plus ....

 

 

Faut etre realiste: seat nous a pondu une bonne petite caisse avec son arona, la voiture elle meme est super par contre seat n est pas un constructeur premium et ça se ressent sur ce genre de detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Peut etre, mais là, ca reste de la relation clients. Rien à voir avec la marque. Un respect pour le client.

Que tu achète une Dacia ou une Tesla, tu es client et tu mérite d'etre informé sur le produit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206VK

 

Faut etre realiste: seat nous a pondu une bonne petite caisse avec son arona, la voiture elle meme est super par contre seat n est pas un constructeur premium et ça se ressent sur ce genre de detail

 

Je suis réaliste surtout après avoir vu la réception de la Dacia de mon fils je t assure que seat est bien loin derrière cette marque qui pourtant est censé être lowcoast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet480uF

Ca doit aussi dépendre de la concession car moi tout a été parfait entre l'acceuil et la présentation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Peut etre, mais là, ca reste de la relation clients. Rien à voir avec la marque. Un respect pour le client.

Que tu achète une Dacia ou une Tesla, tu es client et tu mérite d'etre informé sur le produit :)

 

 

Tu as raison mais dans les faits ce n'est helas pas toujours le cas. Et ça c'est bien la politique de la marque qui est en cause quand ils recrutent des commerciaux qui n'en ont rien a traire de leurs clients une fois que le bon de commande est signé.

Personnellement depuis 25 ans que j'achete des voitures je peux dire que seat n'est vraiment pas le meilleur dans la relation client (et même à Dijon le commercial qui m'a acceuilli etait certainement dans les pires). Si je m'en tiens a mon experience avec l'achat de l'arona à Dole c'est tres positif.

A l'inverse j'ai été traité comme un roi chez mercedes (alors que j'allais chercher une pièce à 2 sous pour ma vielle 250 de 1990, j'allais pas commander une AMG!) et idem chez MINI ou le commercial etait un vrai passionné qui connaissait son produit et l'automobile en général. J'avais même eu un appel de mini France une semaine plus tard pour que je note et commente mon rdv, ça c'est du respect de la clientèle. Chez audi expérience mitigée: aux petits soins jusqu'à la livraison avec champagne, moins bien un peu plus tard lorsqu'il fallait faire jouer la garantie. Chez dacia je n'ai pas d'avis, mais selon Larguig ils traitent le client avec respect. Bref personnellement je vais attendre un peu les rdv en atelier ou si je dois faire jouer la garantie pour me forger un avis plus définitif, mais quand je relis certains posts sur les retards de livraison arona et la façon dont certains commerciaux prennent leurs clients pour des cons je me dis que j'ai eu de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Comme vous dites, j’ai ce sentiment aussi, vraiment dommage de proposer de belles voitures mais d’avoir un suivi client très moyen.

 

Ça fait qu’à la fin on part avec une note négative même si on a la voiture qui nous plaît.

 

Après, on dira que le plus important reste d’avoir la voiture qu’on souhaite et qu’on ne pense plus à la concession x temps après mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

Moi rien trop a dire sur la livraison apres j avais fait une ptite liste de questions et elle ma bien tout expliqué. Elle a passer beaucoup de temps sur l ecran (gps ect)et juste pas parler de la banquette mais a mon avis si ils en parlent pas c edt qu elle ne bouge pas!j ai envoyé un message a seat facebook et on m a repondu que l assise ne bougeait pas que c etait que le dossier.j ai eu mon commercial au tel car il etait en vacances pour la livraison et m a invité a repasser quand je voulais pour refaire un point ensemble si j avais des questions et aussi contrôlé l arona et la brancher pour controler.donc pour le moment rien a dire.faut peut être pas tous les mettre dans le meme sac.a voir dans le temps je suis pas a l abri d une mauvaise surprise non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206VK

Moi rien trop a dire sur la livraison apres j avais fait une ptite liste de questions et elle ma bien tout expliqué. Elle a passer beaucoup de temps sur l ecran (gps ect)et juste pas parler de la banquette mais a mon avis si ils en parlent pas c edt qu elle ne bouge pas!j ai envoyé un message a seat facebook et on m a repondu que l assise ne bougeait pas que c etait que le dossier.j ai eu mon commercial au tel car il etait en vacances pour la livraison et m a invité a repasser quand je voulais pour refaire un point ensemble si j avais des questions et aussi contrôlé l arona et la brancher pour controler.donc pour le moment rien a dire.faut peut être pas tous les mettre dans le meme sac.a voir dans le temps je suis pas a l abri d une mauvaise surprise non plus

 

Sur la doc de l arona le basculement de l assise et du dossier est pourtant expliqué donc ou seat n est pas au courant de ce qu il vend ou la doc est fausse dès que je peux je teste sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Sur la doc de l arona le basculement de l assise et du dossier est pourtant expliqué donc ou seat n est pas au courant de ce qu il vend ou la doc est fausse dès que je peux je teste sur le mien

 

A mon avis ils se sont pas emmerdés ils ont fait un copié collé du manuel de l ibiza avec banquette relevable et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

A mon avis ils se sont pas emmerdés ils ont fait un copié collé du manuel de l ibiza avec banquette relevable et voila...

ben je pense que tu as raison je viens de regarder rapidement et seul les dossiers basculent en mettant le tapis du coffre au plus haut cela fait quand meme un plancher plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le capteur de pluie, cela semble être la position intermédiaire. Au fait cela déclenche aussi à l'arrière ou non ?

Autre chose, vous avez un petit bruit près du poste de pilotage quand vous appuyez sur le bouton de dégivrage ?? Une sorte de clic.

Pour le gps, c'est le ciel qu'on voit par moment sur la carte en en mode 3D ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help please

 

 

Je remets ton message précédent pour ceux qui peuvent te répondre :D

"Salut, pour le capteur de pluie, cela semble être la position intermédiaire. Au fait cela déclenche aussi à l'arrière ou non ?

Autre chose, vous avez un petit bruit près du poste de pilotage quand vous appuyez sur le bouton de dégivrage ?? Une sorte de clic.

Pour le gps, c'est le ciel qu'on voit par moment sur la carte en en mode 3D ?

Merci pour vos réponses."

 

Pour le GPS, de ce qu'il me semble, c'est l'horizon que tu vois dès que la carte passe en vue (très) large. A confirmer par d'autres :jap: et pour le reste, je laisse les possesseurs d'Arona te répondre. Sois patient, c'est dimanche, et une période de congé en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Arona c’est kif kif l’Ateca.

Donc oui, en cas de pluie l’essuie-glace arrière se déclenche (pratique). Par défaut la sensibilité est moyenne mais c’est réglable.

Pour le GPS Roland a déjà donné la réponse.

Enfin, le clic est normal c’est un relais qui se déclenche. Classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'essuie glace arrière ne se déclenche pas automatiquement sauf en marche arrière. Ca te le fait sur Ateca en roulant ? @faxounette.

Je rajouterais, qu'il y a aussi le clic avec le déclenchement des essuies glaces avant (à chaque fois sinon ce n'est pas drôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dirais que c'est pas la seule voiture où il y a un clic au déclenchement des essuie-glace, vu que ça passe par un relais, pas trop le choix, sauf à le déporter sous le capot moteur...

 

Bon pour nous c'est H-26 avant la livraison de notre Arona FR :D enfin après 8 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dirais que c'est pas la seule voiture où il y a un clic au déclenchement des essuie-glace, vu que ça passe par un relais, pas trop le choix, sauf à le déporter sous le capot moteur...

 

Bon pour nous c'est H-26 avant la livraison de notre Arona FR :D enfin après 8 mois...

 

 

Huit mois!!!!! :??: :??: :??:

Ca me rassure pas pour la mienne. Quelle est votre date de commande et extrême?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @morgan34.

Au cas ou, je remets le lien pour le topic approprié : Articles et vidéos publiés sur Internet sur l'Arona

 

Dans le premier essai, et c'est les premiers à le faire, ils parlent du volant dont la jante est trop fine !

Et c'est exactement ce que je me suis dit.

J'ai du mal à le manier ! Vu que c'est plus fin, il faut serrer plus la main pour le maintenir.

Pour ma part, j'ai déjà repéré un couvre volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Huit mois!!!!! :??: :??: :??:

Ca me rassure pas pour la mienne. Quelle est votre date de commande et extrême?

 

 

Commandée le 15 decembre, annoncée pour fin avril, voire fin mai au plus tard au moment de la signature... Mais bon, comme on n'était pas dans le besoin absolu d'avoir une voiture car on avait ce qu'il fallait en attendant, on a fait avec... J'espère juste que les petits cadeaux demandés nous seront bien offerts...

 

Et puis annuler la commande pour prendre quoi d'autre à la place, franchement, on n'aurait pas su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'essuie glace arrière ne se déclenche pas automatiquement sauf en marche arrière. Ca te le fait sur Ateca en roulant ? @faxounette.

Je rajouterais, qu'il y a aussi le clic avec le déclenchement des essuies glaces avant (à chaque fois sinon ce n'est pas drôle).

 

J'ai du mal traduire ma pensée. L'essuie-glace arrière se met en mouvement si on force à le faire (en utilisant le comodo ad-hoc), ou en passant la marche arrière lorsqu'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...