Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ech158KQ

Ateca arrivé en concession aujourd'hui !!! livraison le 30 Octobre !

Ta date de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

 

Merci pour ta confirmation. Peut-être que je l'aurai dans le timing estimé par le CC.

Il est aussi dur d'estimer le mois de production tellement SEAT a une organisation décousue. Certains de janvier ne sont pas encore produits pendant que d'autres de mai c'est fait....

Oui c'est très bizarre chez Seat leur façon de produire vis à vis d'une commande passée le jour j, du mois m ...

Ça ressemble à ça :

 

loto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information qui n'a rien à avoir avec le précédent post, mais d'après mon CC, le mois de mars est un très gros mois de vente sur l'année. A titre d'exemple les mois de Juillet et août cumulés arrive à peine au total vendu en mars...

Je ne sais pas si c'est vrai mais au moins cela me rassure sur le fait qu'une fois les commandes de mars produites, cela va peut-etre dérouler. En plus Cepiat (commande de mai) est produite....

 

Tellement qu’ils ont oubliés de les produires :q :(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Tu as bien résumé avec cette photo.

Tous les vendredi à l'usine ils font un tirage au sort :

"Allez allez !! Qui va être produit cette semaine, attention ....."

Inadmissible que les commandes ne soient pas traitée dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz565Mq

A l'image de la Société dans laquelle nous vivons, à l'arrache... Nous avons beau avoir les technologies de pointe, les outils de communications nous permettant de faire le tour de la planète en 2 clics etc... Mais en fin de compte nous sommes bon à rien. Je dis "nous" pour viser une certaine globalité car bien sûr que tout n'est pas sombre mais bon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c'est en fonction des finitions, moteurs, transmission, ... et options... ils n'ont pas un stock constant de chaque pièce et sont fourni par le groupe VAG. Donc ils priorisent les voitures en fonction des pièces qu'ils ont en stock ou qu'ils vont recevoir. Ce qui peut expliquer que mon collègue avec les sièges cuirs ai eu sa voiture 3/4 mois avant moi avec les sièges noir alcantara (Il n'y a que les sièges qui changent et la peinture).

 

Tout dépend également de la demande en fonction de chaque finition, moteur, transmission du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Oui enfin tu peux pas accepter qu'un fournisseur puisse t'approvisionner aléatoirement.. Dans ce genre d'industrie, en tout cas chez nous, pour les pièces dites critiques (causant un arrêt de chaîne) nous avons un stock suffisant pour palier un problème de fournisseur. De plus sur certains ensemble de pièces nous avons aussi un deuxième voir un 3ème fournisseur pour être "sur" de ne pas connaitre un arrêt de chaîne...

Comment un groupe et un usine comme celle-là peut en arriver au point où ils laissent de coté des commandes à cause de manquants?? Faut m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Non, ça ne fonctionne pas comme ça...

Une personne avec la même finition/moteur/couleur que moi est livré avant moi alors qu'il l'a acheté 1 mois après.

Aucunes logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne fonctionne pas comme ça...

Une personne avec la même finition/moteur/couleur que moi est livré avant moi alors qu'il l'a acheté 1 mois après.

Aucunes logiques.

 

Vraiment aucune différence entre les 2 voitures?

 

Après il y a peut être des CC qui sont prioritaires? Les sociétés de leasing?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu peux pas accepter qu'un fournisseur puisse t'approvisionner aléatoirement.. Dans ce genre d'industrie, en tout cas chez nous, pour les pièces dites critiques (causant un arrêt de chaîne) nous avons un stock suffisant pour palier un problème de fournisseur. De plus sur certains ensemble de pièces nous avons aussi un deuxième voir un 3ème fournisseur pour être "sur" de ne pas connaitre un arrêt de chaîne...

Comment un groupe et un usine comme celle-là peut en arriver au point où ils laissent de coté des commandes à cause de manquants?? Faut m'expliquer...

 

Peut être le fait que les moteurs, châssis, transmissions soient commun à VW, SEAT, SKODA et à chacune de leurs voitures... pour les sièges je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

La seule logique c'est que les versions STyle/réf et les diesel arrivent très vite.

Pour le reste...C'est aléatoire.

Nous avons deux foromeux qui attendent depuis décembre et janvier leur Arona... Alors que d'autre, même finition et moteur sont déjà livrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Peut être le fait que les moteurs, châssis, transmissions soient commun à VW, SEAT, SKODA et à chacune de leurs voitures... pour les sièges je ne vois pas...

 

Raison de plus .. Je suppose qu'ils ont au moins 3 fournisseurs différents pour ces éléments auxquels ils demandes de fournir 1/3 de leurs besoins chacun en gardant une marge pour contrer un éventuel problème chez l'un des 3 fournisseurs.. Enfin c'est comme ça que je ferais mais je ne travaille pas chez VW ..

Si ils arrivent pas à se fournir les sièges qu'ils le disent.. Les gens commanderaient peut-être différemment ..

Si seulement la cause de la non production était inscrit sur leur ERP, les CC pourraient tenir informé leur client.

 

Alors oui je sais que c'est leur boulot aux concessionnaires mais ils n'en savent pas plus. Encore hier le mien me disaient que plus grand chose ne l'étonne concernant les production des voitures chez SEAT... J'ai même senti une partie de désarrois dans son message..

 

Pas compliqué de nous faire passer le message : Suite à un problème d'appro de (sièges, transmission, moteur..) la production de votre véhicule sera décalée. Le mec qui gère les planning de production il est en congé depuis le début de l'année ou quoi? C'est quand même fou de ne pas encore avoir programmé des voitures commandées y'a 4 mois .. :q :q

 

Bref c'est vendredi faut rester calme.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

C'est ça..Le fond du soucis. Les cc ne sont au courant de rien et le miens aussi est désemparé et ne sait plus quoi dire.

Le manque de com de l'usine à leurs concessions .... C'est fou, on demande juste de l'honnêteté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens apporter ma pierre à ce sujet

Commande ateca xperience le 25/09/2018 ( j'ai déjà peur pour l'attente).

Motorisation: 1.5 150cv BVM6

Options:

Noir magique

Attelage électrique

ACC

Pack luxe

Extension 3ans 100000km

 

Date extrême sur le bon de commande 03-2019 d'un commun accord.

Lors de la commande c'était 02-2019 indiqué sur son logiciel.

La semaine dernière mon CC m'informait d'une mise en production semaine 47. Depuis il me dis que les dernières consignes de Seat sont de ne plus se fié au dates données que l'usine avait pour consigne de produire le max pour pouvoir livrer avant fin d'année.

 

Mail de bienvenue de Seat reçu ce jour.

Je sait que ma motorisation et version et passé à l'homologation WLTP contrairement à d'autres avec de la chance je l'aurai cette année ce qui m'arrangerai car ma Leon est partie trop vite et il ne me reste plus que la moto pour me déplacer et vu les hivers en Moselle j'aime autant éviter.

 

J'espère que tout va de débloquer pour tous ceux en attente depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

Bonjour

 

je viens apporter ma pierre à ce sujet

Commande ateca xperience le 25/09/2018 ( j'ai déjà peur pour l'attente).

Motorisation: 1.5 150cv BVM6

Options:

Noir magique

Attelage électrique

ACC

Pack luxe

Extension 3ans 100000km

 

Date extrême sur le bon de commande 03-2019 d'un commun accord.

Lors de la commande c'était 02-2019 indiqué sur son logiciel.

La semaine dernière mon CC m'informait d'une mise en production semaine 47. Depuis il me dis que les dernières consignes de Seat sont de ne plus se fié au dates données que l'usine avait pour consigne de produire le max pour pouvoir livrer avant fin d'année.

 

Mail de bienvenue de Seat reçu ce jour.

Je sait que ma motorisation et version et passé à l'homologation WLTP contrairement à d'autres avec de la chance je l'aurai cette année ce qui m'arrangerai car ma Leon est partie trop vite et il ne me reste plus que la moto pour me déplacer et vu les hivers en Moselle j'aime autant éviter.

 

J'espère que tout va de débloquer pour tous ceux en attente depuis des mois.

 

 

merci pour tes infos.

Pour rebondir sur ce fameux mail de bienvenue, je suis chez seat depuis 2007, est-ce que tout le monde l'a reçu. En effet, tu as une commande postérieure à la mienne et tu as reçu un mail. Pour ma part, la réponse est négative. Ce mail est-il envoyé qu'aux nouveaux clients?? car j'ai actuellement une ibiza.... d'où inutilité de dire bienvenue à quelqu'un qui a déjà abordé la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour tes infos.

Pour rebondir sur ce fameux mail de bienvenue, je suis chez seat depuis 2007, est-ce que tout le monde l'a reçu. En effet, tu as une commande postérieure à la mienne et tu as reçu un mail. Pour ma part, la réponse est négative. Ce mail est-il envoyé qu'aux nouveaux clients?? car j'ai actuellement une ibiza.... d'où inutilité de dire bienvenue à quelqu'un qui a déjà abordé la marque.

 

 

Pour te répondre le mail est envoyé aux nouveaux clients ainsi "qu'aux déjà clients" :D J'étais déjà client depuis 2015 lorsque j'ai reçu le mail en juin suite à ma commande d'Ateca en mai.

Après se baser sur ce mail, comme je l'ai dit précédemment dans un de mes posts, c'est à prendre avec des très très grosses pincettes :lol: . Perso je l'ai reçu 1 mois après ma commande et 3 mois et demi avant la livraison. D'autres l'ont reçu quelques semaines avant livraison et il me semble de mémoire que certains ne l'ont jamais reçu avant leur livraison... à confirmer.

 

Pour synthétiser, interpréter ce mail et se faire des nœuds au cerveau en plus, le jeu en vaut-il la chandelle ? (Si c'est comme les mises en production, c'est la loterie, il y a un schéma très explicite quelques posts au dessus :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà acheter plusieurs voiture neuves je sais que certains constructeur produise par série.

Généralement c'est la motorisation qui prime sur le reste par ex il vont monter des 2l mazout pendant 1 mois puis passer à un autre.

 

Chez Seat je ne sait pas mais il y a de fortes chances que ce soit plus ou moins les même méthode.

 

Personnellement depuis le départ je m'attendais à de l'attente mais comme tout le monde le plus tôt est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Je n'ai jamais reçu le mail de bienvenu moi.... Commande de Mars ^^

 

Bon, bonne nouvelle, le service client vient de m'appeler suite à mon énorme coup de gueule.

Date confirmée S44 pour la prod de mon Arona...Livraison estimée 16 novembre. 8 mois pile après ma commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol770YG

Bon, ça ne va pas changer grand chose pour tout le monde sauf les quelques concernés (6 à 8 personnes à la louches), hier à la frontière entre l'Allemagne et la France un camion transportant uniquement des ATECA a traversé la dite frontière, vers la France... Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Bon, ça ne va pas changer grand chose pour tout le monde sauf les quelques concernés (6 à 8 personnes à la louches), hier à la frontière entre l'Allemagne et la France un camion transportant uniquement des ATECA a traversé la dite frontière, vers la France... Bonne chance!

Oh j'aimerais bien faire partie des 6 à 8 personnes :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne va pas changer grand chose pour tout le monde sauf les quelques concernés (6 à 8 personnes à la louches), hier à la frontière entre l'Allemagne et la France un camion transportant uniquement des ATECA a traversé la dite frontière, vers la France... Bonne chance!

 

 

J'espère qu'il y a le mien vu quil est attendu à haguenau d'un moment à l'autre. Merci de l'info, top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 12 semaine de retard c'était aujourd'hui le grand jour tant attendu avec la livraison de mon ateca.

Pour rappel, c'est une commande du 03 mars, livrable à partir du 02/07 et date extrême 31/07. Modèle Xcellence 1.4tsi devenu 1.5 tsi 150ch DSG7, noir magique, crochet d'attelage escamotable, extension de garantie 3ans.

 

Premières impressions très favorables, 171 km au compteur, 8 l/100 qui, je l'espère diminueront avec le rodage. Comme beaucoup l'ont déjà signalé, cette voiture est confortable et particulièrement silencieuse. Système média au top avec android auto qui m'a permis d'écouter ma musique téléchargée sur Deezer.

Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités de réglage, cela m'occuperaune partie du weekend.

Je ferai aussi quelques photos.

Ah oui! une particularité du MY19, les nids d'abeille ne sont plus noir mat mais noir brillant, ça s'accorde très bien avec le noir magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Avec 12 semaine de retard c'était aujourd'hui le grand jour tant attendu avec la livraison de mon ateca.

Pour rappel, c'est une commande du 03 mars, livrable à partir du 02/07 et date extrême 31/07. Modèle Xcellence 1.4tsi devenu 1.5 tsi 150ch DSG7, noir magique, crochet d'attelage escamotable, extension de garantie 3ans.

 

Premières impressions très favorables, 171 km au compteur, 8 l/100 qui, je l'espère diminueront avec le rodage. Comme beaucoup l'ont déjà signalé, cette voiture est confortable et particulièrement silencieuse. Système média au top avec android auto qui m'a permis d'écouter ma musique téléchargée sur Deezer.

Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités de réglage, cela m'occuperaune partie du weekend.

Je ferai aussi quelques photos.

Ah oui! une particularité du MY19, les nids d'abeille ne sont plus noir mat mais noir brillant, ça s'accorde très bien avec le noir magique!

Content pour toi @Lor27 , photos à venir j'espère ?

 

Je pense que tu vas passer un weekend assis dans ton ATECA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Bien sur des photos, assis dedans une partie du WE, probablement, c'est ce que m'a dit ma femme!

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw058Ms

Avec 12 semaine de retard c'était aujourd'hui le grand jour tant attendu avec la livraison de mon ateca.

Pour rappel, c'est une commande du 03 mars, livrable à partir du 02/07 et date extrême 31/07. Modèle Xcellence 1.4tsi devenu 1.5 tsi 150ch DSG7, noir magique, crochet d'attelage escamotable, extension de garantie 3ans.

 

Premières impressions très favorables, 171 km au compteur, 8 l/100 qui, je l'espère diminueront avec le rodage. Comme beaucoup l'ont déjà signalé, cette voiture est confortable et particulièrement silencieuse. Système média au top avec android auto qui m'a permis d'écouter ma musique téléchargée sur Deezer.

Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités de réglage, cela m'occuperaune partie du weekend.

Je ferai aussi quelques photos.

Ah oui! une particularité du MY19, les nids d'abeille ne sont plus noir mat mais noir brillant, ça s'accorde très bien avec le noir magique!

 

 

Le noir brillant n'est pas une nouveauté My19 il est bien apparu en 2017 sur les finitions Excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot373lA

Nouvelle déception hier soir. :non:

Ma voiture devait arriver en concession entre le 8 et le 20. N'ayant pas de nouvelles (une fois n'est pas coutume), j'ai pris contact avec le commercial qui est au bout du rouleau.

Il ne peut me donner une date mais m'assure l'avoir d'ici fin octobre...En début de semaine, le véhicule était pris en charge par le transporteur... :heink:

Bref je suis mené en bateau et je perds patience alors que je suis d'un naturel très calme. :fou:

9 clients sont dans mon cas apparament, j'ai demandé un effort sur le geste commercial car j'arrive à 2 mois et demi de retard sur ma date extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pup460bG

Héhé, nous avons eu des nouvelles de notre commerciale jeudi soir... Et...

Et nous allons récupérer notre Ateca jeudi prochain! Trop hâte! :D

 

Pour rappel, la commande date du 19/04 pour un Style couleur gris Rhodium 1.4 TSI (transfo 1.5 par SEAT) avec plancher de coffre double fond et sellerie alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §997052Ip

Bonjour, nous avons commandé un Ateca 1.4 (devenu 1.5 entre temps) 4drive Excellence , au mois de Mars et nous ne l’avons toujours pas ! En résumé voici ce que j’ai écrit à Seat ces jours ci :

 

« Bonjour j’ai commandé un Ateca en Mars 2018 (Commande 7627) pour une livraison MAXIMUM en juillet 2018.

En Mai on m’a prévenu d’un retard « peut être Août » . Nous avions prévu de partir en vacances avec cette voiture, raté !

Fin juillet,mon concessionnaire après avoir insisté auprès du responsable région Mr Béguin a reçu un e-mail de ce dernier : livraison max fin octobre, e-mail que j’ai pu lire.

Mais depuis silence radio de la marque , j’ai interrogé à nouveau mon concessionnaire : la voiture n’est toujours mise en production !!! Mon épouse va accoucher de notre second enfant , raison pour laquelle nous avons acheté cette voiture et celle ci a maintenant 3 mois de retard. Quand serons nous livrés ? Dans 15 jours ? Dans 6 mois ?

De la part d’une grande marque comme la vôtre c’est proprement scandaleux de ne pas pouvoir au moins communiquer avec vos clients ! Merci de ne pas vous cacher derrière WLTP les autres marques livrent des autos, ma mère a commandé son Karoq le même jour que nous et l’a déjà reçu. J attends de vos nouvelles très rapidement.

Cordialement »

 

J’ai l’impression que nous sommes très nombreux dans ce cas et je commence sérieusement à regretter le choix de cette marque ... avez vous des infos à partager ?

 

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra552yV

Bonjour,

 

Tous le monde est dans le même cas un flou total chez Seat ! (et WW)

Moi commander en Mars réception dans 1 semaine.

 

Le commercial m'a toujours montrer le suivi sur l'ordinateur.

(ma voiture accepté en juillet par l'usine)

D'autre marque avait prévu depuis longtemps le passage à la nouvelle homologation (3008...) Mais pas WW pourquoi ? nous le serons peut être jamais. C'est aberrant mais il faut prendre son mal en patiente ou annuler. Après c'est que supposition par beaucoup de personne. Le forum aide à garder le moral ;-).

 

Désolé c'est pas la réponse que tu attendais... :non: Mais dans tous les cas ça ce débloque énormément depuis mi octobre.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Avec le changement de moteur, la mise en production des 4drive avait été décalée à novembre. Et elle a à nouveau été décalée à janvier. Donc, dans le meilleur des cas, tu ne l'auras que fin janvier si tu es dans les premiers servis.

 

DSG ou boîte manuelle ?

 

Comme pour beaucoup, tu subis un concessionnaire qui préfère faire l'autruche plutôt que de répondre honnêtement à ses clients.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...