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Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
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Invité §Raf240tE

« Le professionnel repasse un coup de peinture », vu le résultat pas sur que le terme professionnel est d’application , vu la peinture rouge, il a juste peint dessus sans faire trop de préparation .... mais bon suis pas un pro non plus

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J'aime la grande sagesse de Jeanmatth ! :love:

L'erreur est humaine. Bon là d'accord ça fait beaucoup. Mais faut parfois faire preuve de patience et compréhension... Et ce dans tous les domaines... Même dans mon métier je sens les gens de moins en moins patients et irascibles... Ce qui est fortement dommage. :pfff:

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Invité §dre502IL

L'erreur est humaine. Bon là d'accord ça fait beaucoup. Mais faut parfois faire preuve de patience et compréhension... Et ce dans tous les domaines... Même dans mon métier je sens les gens de moins en moins patients et irascibles... Ce qui est fortement dommage. :pfff:

 

 

peut être pour la tentative de tromperie sur la marchandise ... le fabriquant n'a pas été payé en billets de 5 € maquillés en 500 €.

 

 

l'erreur humaine existe et que celui qui ne s'est jamais trompé lance les pierres. Mais dans le cas présent, c'est du travail bâclé qui va générer pour sa mise en conformité : une immobilisation supplémentaire du véhicule en plus du délai de livraison apocalyptique.

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Invité §Fre326AU

Salut c'est vrai l'E10 est corrosif le concessionnaire mini me l'avais confirmé et déconseillé

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Invité §Fre326AU

Je reviens du CC j'ai fait les 2 actions de rappel, bouclé en même pas 30mn. La première sur la boucle centrale arrière ils ont mis 2 clips à ce que j'ai compris, la seconde sur le frein à main ils ont ajouté un écrou pour reduire la course du frein, avec pour effet immédiat que la commande de frein à main est devenue dure et n'a plus beaucoup de course, plus besoin de tirer à fond. Sur que la ça freine! Limite je preferais ma commande avant, plus douce et silencieuse mais bon au moins j'ai l'esprit tranquille.

Un petit mot pour ceux qui ont comme moi des plaquettes qui couinent à l'attaque du freinage: j'ai signalé le phénomène et on m'a expliqué que c'est du au "glaçage" qui apparaît sur certaines plaquettes depuis qu'on en a banni certains composants comme l'amiante, lorsqu'on freine peu et pas fort, ce qui est mon cas avec ma conduite zen. Des particules de poussière collent sur les plaquettes d'où le couinement à l'attaque du freinage. Le technicien a déglacé mes plaquettes (soufflage), et donné la combine d'aller faire 2 ou 3 freinages tres appuyés (en sécurité...) de temps à autres, ce que je ne manquerai pas de faire.

Tant que j'y suis même si c'est pas le sujet un petit mot sur l'arona fr avec son digital cockpit, vu que j'ai pu en détailler un tout à l'heure. Belles roues de 18, beaux sièges en suede, DC sympa. Par contre j'ai aussi regardé en détail le gros terraco ou tarraco je sais plus en finition haut de gamme ben l'intérieur est vraiment superbe (a 49000 euros cela dit vaudrait mieux!) avec sièges tissu cuir, bois sombre et ambiance façon volvo vraiment classe et valorisant, bravo seat. Beaucoup de place dans le coffre et à l'arrière, design sympa, vraiment une bonne surprise ce gros suv.

@+

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Un petit mot pour ceux qui ont comme moi des plaquettes qui couinent à l'attaque du freinage: j'ai signalé le phénomène et on m'a expliqué que c'est du au "glaçage" qui apparaît sur certaines plaquettes depuis qu'on en a banni certains composants comme l'amiante, lorsqu'on freine peu et pas fort, ce qui est mon cas avec ma conduite zen. Des particules de poussière collent sur les plaquettes d'où le couinement à l'attaque du freinage. Le technicien a déglacé mes plaquettes (soufflage), et donné la combine d'aller faire 2 ou 3 freinages tres appuyés (en sécurité...) de temps à autres, ce que je ne manquerai pas de faire.

 

 

Oui enfin l'amiante, ça fait quelques temps qu'il n'y en a plus dans les plaquettes et pourtant ça ne le fait que sur Ibiza/Arona :??: ...

Du coup avec son coup de soufflette, ça ne couine plus ?

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Invité §Fre326AU

 

Oui enfin l'amiante, ça fait quelques temps qu'il n'y en a plus dans les plaquettes et pourtant ça ne le fait que sur Ibiza/Arona :??: ...

Du coup avec son coup de soufflette, ça ne couine plus ?

 

 

Ce phénomène ne concerne pas tous les modèles parce que toutes les références de plaquettes ne sont pas concernées, cela dépend des modèles et fournisseurs, ce qui explique que chez seat arona et Ibiza soient concernées toutes les 2 puisqu'elles partagent les mêmes freins. Par contre je peux confirmer que j'ai deja eu ce problème auparavant, sur ma C4 par exemple, on m'avait deja parlé de l'amiante à cette époque.

Son coup de soufflette fonctionne j'ai pu le constater en rentrant. Cette histoire de poussière me parait convaincante parce que sur mon arona ça couine uniquement à l'attaque au freinage, et uniquement par temps sec comme en ce moment. Donc voila à moins que tu aies un compresseur à disposition tu peux aller sur une route déserte faire quelques freinages appuyés, ça devrait éliminer le bruit agaçant. A suivre!

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Invité §ecl622Zu

Salut..

Merci mr Fred9521 pour l'astuce sur les plaquettes de frein, j'ai le meme probleme, je vais l'essayer..

Aussi je remerci les amis qui m'ont donné conseille sur le GPL..

 

il y a un inconvénient pour ce changement ,quand je place le reservoir à la place de la roue de secours,cette derniere ne trouve pas de place dans la voiture ,à moins qu'elle va prendre toute la malle.Donc rester à l'essence sans plomb et supporter son prix.

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Ce phénomène ne concerne pas tous les modèles parce que toutes les références de plaquettes ne sont pas concernées, cela dépend des modèles et fournisseurs, ce qui explique que chez seat arona et Ibiza soient concernées toutes les 2 puisqu'elles partagent les mêmes freins. Par contre je peux confirmer que j'ai deja eu ce problème auparavant, sur ma C4 par exemple, on m'avait deja parlé de l'amiante à cette époque.

Son coup de soufflette fonctionne j'ai pu le constater en rentrant. Cette histoire de poussière me parait convaincante parce que sur mon arona ça couine uniquement à l'attaque au freinage, et uniquement par temps sec comme en ce moment. Donc voila à moins que tu aies un compresseur à disposition tu peux aller sur une route déserte faire quelques freinages appuyés, ça devrait éliminer le bruit agaçant. A suivre!

J'irai voir ca quand je ne serai plus d'astreinte ^^

Je me demande si une bombe d'air serait suffisant

 

Salut..

Merci mr Fred9521 pour l'astuce sur les plaquettes de frein, j'ai le meme probleme, je vais l'essayer..

Aussi je remerci les amis qui m'ont donné conseille sur le GPL..

 

il y a un inconvénient pour ce changement ,quand je place le reservoir à la place de la roue de secours,cette derniere ne trouve pas de place dans la voiture ,à moins qu'elle va prendre toute la malle.Donc rester à l'essence sans plomb et supporter son prix.

 

 

As-tu vraiment besoin de la roue de secours ?

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Invité §ecl622Zu

As-tu vraiment besoin de la roue de secours ?

T'es sérieux Winfrip?

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Invité §ecl622Zu

Hhhhh Chez vous peut être, mais chez nous il faut se munir de tout les moyens de sécurité et avec la bénédiction de dieu tu n'auras rien de mal...

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Invité §Yor532kT

Perso avec mon ancienne 207 je me suis retrouvé une fois sur une route paumée de campagne une nuit d'hiver (évidemment) avec le pneu éclaté et une simple bombe anti crevaison eh bah PLUS JAMAIS. Oui y'a des assistances mais changer une roue c'est tellement plus rapide et perso je trouve ça plus rassurant :D

 

Sinon les copains du net, vous saviez que la télécommande de l'Arona permettait d'ouvrir toutes les fenêtres ?

Perso j'étais passé à côté de l'info je me suis fais un coup de frayeur :ange:

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Pareil, roue de secours obligatoire pour moi.

L’assistance un toujours un plus, mais jamais plus sans roue.

Hé oui tu peux descendre et remonter les 4 vitres , très pratiques

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Je prends aussi une roue de secours rassurez vous, car je sais que je pourrai changer ma roue (enfin ça dépend des conditions) en évitant de se retrouver à pieds ou bloquer une demie journée.

 

Par contre, avec l'installation d'un réservoir GPL et avec ses avantages "fiscaux", la question pourrait se poser.

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Invité §Yor532kT

Le GPL perso je n'y crois pas du tout. C'est chiffré à combien l'installation ?

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Invité §ecl622Zu

Le GPL perso je n'y crois pas du tout. C'est chiffré à combien l'installation ?

 

Le problème n'est pas dans le prix de l'installation car tu vas gagner dans la consommation, bien sure si vous êtes routier ..

pour quelqu'un qui ne bouge pas bcp le GPL est inutile .

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Invité §ecl622Zu

Il y a aussi une autre option que je viens de la découvrir

dans la fonction coming home et après les 30sec d'extinction , les feux s'allument si on passe tout près devant.

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Invité §Yor532kT

Le problème n'est pas dans le prix de l'installation car tu vas gagner dans la consommation, bien sure si vous êtes routier ..

pour quelqu'un qui ne bouge pas bcp le GPL est inutile .

Oui ça vaut peut être le coup pour certains profils, perso je serai + tenté par l'éthanol mais je ne m'y amuserai pas :ange:

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Invité §ecl622Zu

Rien que pour la perte du volume de coffre je ne trouve pas ça intéressant

 

Oui c'est ça l'inconvénient … autrement il n'y a pas mieux .

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Invité §san666bO

Bonjour

 

 

J'ai une seat arona diesel depuis bientot 1 an

la consommation c'est horrible...

je fais en général 650 km avec un plein

quand j'irai à l'entretien des 30.000 km je le signalerai quand meme...

avec mes autres seat je faisais 850-900 km avec un plein.

d'autres personnes qui ont l'arona en diesel et qui ont le meme souci?

 

merci

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Bonjour

 

 

J'ai une seat arona diesel depuis bientot 1 an

la consommation c'est horrible...

je fais en général 650 km avec un plein

quand j'irai à l'entretien des 30.000 km je le signalerai quand meme...

avec mes autres seat je faisais 850-900 km avec un plein.

d'autres personnes qui ont l'arona en diesel et qui ont le meme souci?

 

merci

 

 

Tout dépend quelles étaient tes autres seat..

L'Arona est peut-être un peu plus grosse, plus lourde.. si achetée neuve le rodage n'a peut-être pas été fait à 100% (même si ça joue pas sur la conso "totale").

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Bonjour

 

 

J'ai une seat arona diesel depuis bientot 1 an

la consommation c'est horrible...

je fais en général 650 km avec un plein

quand j'irai à l'entretien des 30.000 km je le signalerai quand meme...

avec mes autres seat je faisais 850-900 km avec un plein.

d'autres personnes qui ont l'arona en diesel et qui ont le meme souci?

 

merci

 

 

Vous avez un réservoir de 40 litres Comme sur les essences ?

Si oui,pour 650 Km et que Vous mettez 36 L. Vous êtes à 5,54 L au cent .

C'est pas énorme. Dans les anciennes " Léon " et " Ibiza" les réservoirs étaient de 45 L si mon souvenir est bon.

:jap:

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650km c'est environ ce que je fais avec le TSI 115 avant d'arriver à la reserve. (5,6L national principalement)

Par contre mon Cousin en Arona TDI 95 Business, fait mieux, je sais qu'il tourne autour des 4,5L/100.

Après ça dépend aussi du type de trajet, mais pour un diesel, sans que ce soit énorme, je pense que c'est un chouia élevé.

 

Mais oui, le reservoir est plus petit que la Léon et ancienne Ibiza, faut prendre ça en compte.

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