Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano634AX

C est normal comme avec toutes voitures selon les parcours

C'est à dire ?

 

Quel que soit l'endroit où je me trouve, certaines radios ont un volume sonore beaucoup plus élevé que les autres (ex : Nostalgie) et d'autres un volume beaucoup plus faible (ex : NRJ), pour un même volume sonore configuré (celui au démarrage du véhicule en l'occurence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

 

Quel que soit l'endroit où je me trouve, certaines radios ont un volume sonore beaucoup plus élevé que les autres (ex : Nostalgie) et d'autres un volume beaucoup plus faible (ex : NRJ), pour un même volume sonore configuré (celui au démarrage du véhicule en l'occurence).

 

Bonjour , même problème sur ibiza depuis le début, volume radio très faiblard sur les stations en mémoire mais si on met la station en faisant une recherche manuelle le son est beaucoup plus fort.

Seat ne sait pas expliquer le problème c’est un mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634AX

Bonjour , même problème sur ibiza depuis le début, volume radio très faiblard sur les stations en mémoire mais si on met la station en faisant une recherche manuelle le son est beaucoup plus fort.

Seat ne sait pas expliquer le problème c’est un mystère

Pour ma part, le problème se produit sur des stations qui sont toutes mémorisées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai loué 2 semaines une Arona DSG en Corse.

régulateur HS avec voyant orange acc constamment allumé.

et une infiltration d'eau qui gouttait sur la poignée conducteur intérieur...

heureusement qu'il n'y a eu qu'un jour de pluie !!

tissus de fauteuil vraiment bas de gamme ultra salissant

sinon bonne voiture et conso raisonnable.

 

J'aurais craqué pour elle et changer ma vieille titine

 

mais j'vais attendre que Seat se bouge un peu le cul au vu de tous les gros problèmes évoqués ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de location qui est passées 100 fois entre les mains de personnes irrespectueuses qui n'en n'ont absolument pas pris soin.

Trop facile de généraliser le modèle suite à cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie !

C'est bien dans le comportement humain en général, de dire "on s'en fout la voiture est pas à nous"!

Lamentable!

 

 

 

Y'a aussi le on s'en fout on l'a renvend dans 3 ans ..... tous aussi pitoyable....

Pas forcément humain en général dépend de l'éducation , de l'origine etc etc mais bien Français oui ........

Les Allemands sont bcq plus soigneux en exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de location qui est passées 100 fois entre les mains de personnes irrespectueuses qui n'en n'ont absolument pas pris soin.

Trop facile de généraliser le modèle suite à cette expérience.

ah ouais, un défaut régulateur et la flotte qui rentre dans l'habitacle c'est a cause des clients de bagnoles de loc !?

C'est nouveau ça ! :D

j'ai dit que j'aimais bien c'te bagnole, elle était confortable etc ... mais j'suis objectif, vous c'est de la fanatitude a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Rien à voir avec la fanatitude...

 

Faut pas être fufute pour penser que comme on a eu une voiture de location avec un voyant allumé et des fuites que ces soucis sont "de série" sur toutes les voitures du même modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508EV

Bonjour j'ai le même moteur en boite auto, 3000km et pas de problème pour l'instant?,si ce n'est que l'accélérateur est trop sensible et un stop and stard qu'il faudrait pouvoir désactiver un bonne fois pour toutes, trop chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej104oC

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, cela fait plus de 2 mois que le concessionnaire ne sait plus quoi me dire face à ce bruit.

Ma voiture a passé une semaine dans leur garage sans qu'ils sachent d'ou cela venait. Je viens d'apprendre qu'apparemment Seat demande de changer le cardant coté gauche, la pièce est en commande pour ma voiture donc j'attend..

 

Slt moi aussi j'ai un bruit côté gauche il mon changer le cardan mais toujours pareil, retour au garage lundi, est maintenant un bruit au freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej104oC

Slt moi aussi j'ai un bruit côté gauche il mon changer le cardan mais toujours pareil, retour au garage lundi, est maintenant un bruit au freinage

 

Bonjour

Retour de mon Arona du garage résultat, changement de coupelle d'amortisseurs

Pour le bruit au freinage les plaquettes nettoyer plus de bruit oufff bien mieux comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Hello !

 

On arrive en période ou on se les caille et donc c'est le retour du problème de la voiture qui broute au démarrage pendant plusieurs kms.

 

L'année passée j'avais signalé le souci à SEAT qui m'indiqué que ce problème était connu.

 

Aujourd'hui quelqu'un a t-il eu un retour plus poussé ? Car bon, on ne va pas garder ce problème tout le temps... le véhicule étant encore garantie ...

 

 

EDIT : Il y avait déjà eu un rappel sur la page d'avant mais sans retours. Espérons que ça bouge du côté de SEAT

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Hello !

 

On arrive en période ou on se les caille et donc c'est le retour du problème de la voiture qui broute au démarrage pendant plusieurs kms.

 

L'année passée j'avais signalé le souci à SEAT qui m'indiqué que ce problème était connu.

 

Aujourd'hui quelqu'un a t-il eu un retour plus poussé ? Car bon, on ne va pas garder ce problème tout le temps... le véhicule étant encore garantie ...

 

 

EDIT : Il y avait déjà eu un rappel sur la page d'avant mais sans retours. Espérons que ça bouge du côté de SEAT

 

Merci !

 

 

Hello !

 

 

J'ai récupéré ma voiture ce 31/12 et je travail de nuit donc quand je sors du travail (5h du mat) les températures sont proche du 0 (j'habite à Grenoble dans le Rhône alpes) et la journée il fait facilement 4 degrés et je n'ai aucun soucis au démarrage pour le moment. Donc sur les derniers modèle produit le soucis a surement du être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On arrive en période ou on se les caille et donc c'est le retour du problème de la voiture qui broute au démarrage pendant plusieurs kms.

 

L'année passée j'avais signalé le souci à SEAT qui m'indiqué que ce problème était connu.

 

Aujourd'hui quelqu'un a t-il eu un retour plus poussé ? Car bon, on ne va pas garder ce problème tout le temps... le véhicule étant encore garantie ...

 

 

EDIT : Il y avait déjà eu un rappel sur la page d'avant mais sans retours. Espérons que ça bouge du côté de SEAT

 

Merci !

 

 

 

Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle

 

Pas vraiment de solution pertinente avec les 1ers moteurs ( Version DADA ) , certains sont content de la mise à jour d'autres beaucoup moins car le problème réapparait après quelques temps.

Sur le 2ème type de moteur ( version DPCA qui est apparue en Juillet 2019) le problème à l'air résolu. A voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war318Cv

Du coup mon témoignage ne doit pas être pris en compte car modèle après juillet 2019 et moteur 115ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Merci pour le lien sur le forum T-ROC. Pour certains ça semble réglé, d'autres pas.

 

Personnellement, je suis un peu quand même surpris que pour un tel moteur, cela prenne tant de temps à corriger.

On ne devrait pas avoir un véhicule avec ce genre de souci, niveau image que se donne SEAT, je ne trouve pas ça top.

 

Après je n'y connais rien, ils font des corrections, mais cela n’entraînera aucun défaut future ?

Nous sommes encore sous garantie mais une fois celle-ci finie j'ai un peu peur de me retrouver avec divers soucis et d'avoir une concession en face qui me propose des réparations payantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam466LA

Salut,

j'ai fait +/- 5000 km avec mon arona 115 automatique.

Je trouve qu'il a pas mal de bruit (clic) dans les portières ou dans l'emplacement de la ceinture. Je n'arrive pas à identifier mais cela commence à devenir insupportable.

Dernièrement, lors de petites bosses, j'ai un bruit un peu sourd mais léger (comme un pouet) vers l'avant du véhicule. J'ai l'impression que cela dépend de la température extérieur ou si il pleuvine ou pas.

Bref assez déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau428ps

Bonjour,

 

J'ai une arona urban LLD depuis mi novembre. Elle. 1600 bornes. Depuis quelques jours, elle me fait un drôle de bruit quand je braque à fond pour me garer ( en avançant ou reculant) et depuis ce matin, je n'ai plus rien à l'écran.. Plus de radio, gps caméra de recul... Écran noir !

Jamais eu de soucis comme ça avec mon ibiza précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une arona depuis août 2019 et elle me fait également du bruit (grincement) quand je braque à fond pour stationner à très faible vitesse. De plus les freins font énormément de bruits a faible vitesse en freinant ( crrrrr) c'est horrible comme bruits et seat me répond que c'est normal ce sont des bruits typiques du véhicule. Très déçue! Bravo à seat. Même mon ancienne clio 4 n' avait pas ce genre de bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda640Hc

Pour ma part, véhicule livré le 8 novembre 2019:

J'ai rencontré une fois le problème de demarrage, plusieurs figeages du système multimédia ( qui rebooté au bout quelques minutes et fonctionne comme si de rien n'etait), un dysfonctionnement en roulant du Front assist (remis en marche par un simple arrêt du moteur puis redémarrage ) et du blind spot, toujours en roulant. Des petits soucis, qui posent question de la fiabilité du système électronique

 

Également, depuis quelques jours, j'ai l'impression d'un bruit bizarre (comme un grincement0 côté avant droit, quand la voiture est en décélération en mode eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit premier vrai problème pour moi.

Ce matin, bipppp voyant rouge, liquide de refroidissement.

La durite était percée, sûrement due à un pincement contre une autre pièce.

 

Appel de Seat assistance.

Bon à savoir.... (que je ne savais pas)

Surtout ne pas laisser le dépanneur faire quoi que ce soit pour réparer un problème, même s’il a l'accord de Seat assistance (j'étais à côté de lui quand il les a appelés).

En voulant me rendre service, il a fait une petite réparation provisoire, j'ai filé au garage Seat le plus proche (pas celui ou j'ai acheté ma voiture, un concurrent…).

Pour le garage, la voiture aurait du arrivé avec la dépanneuse, pas en roulant et surtout pas modifié.

Ça va que ce n’est qu'une durite. Le garage va la prendre en charge (dans je ne sais combien de jours).

Mais problème, comme je suis arrivé avec la voiture et pas la dépanneuse, on ne me prête pas de voiture en attenant. :(

 

J'ai juste rappelé Seat Assistance pour que tout soit bien enregistré et que la réparation soit bien prise en charge sans que ça me retombe dessus s'il y a un autre problème.

Seat assistance, m'a aussi confirmé que la consigne est que les dépanneur ne doivent pas toucher la voiture en règle général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit premier vrai problème pour moi.

Ce matin, bipppp voyant rouge, liquide de refroidissement.

La durite était percée, sûrement due à un pincement contre une autre pièce.

 

Appel de Seat assistance.

Bon à savoir.... (que je ne savais pas)

Surtout ne pas laisser le dépanneur faire quoi que ce soit pour réparer un problème, même s’il a l'accord de Seat assistance (j'étais à côté de lui quand il les a appelés).

En voulant me rendre service, il a fait une petite réparation provisoire, j'ai filé au garage Seat le plus proche (pas celui ou j'ai acheté ma voiture, un concurrent…).

Pour le garage, la voiture aurait du arrivé avec la dépanneuse, pas en roulant et surtout pas modifié.

Ça va que ce n’est qu'une durite. Le garage va la prendre en charge (dans je ne sais combien de jours).

Mais problème, comme je suis arrivé avec la voiture et pas la dépanneuse, on ne me prête pas de voiture en attenant. :(

 

J'ai juste rappelé Seat Assistance pour que tout soit bien enregistré et que la réparation soit bien prise en charge sans que ça me retombe dessus s'il y a un autre problème.

Seat assistance, m'a aussi confirmé que la consigne est que les dépanneur ne doivent pas toucher la voiture en règle général.

 

 

Salut Ookia,

 

Je ne savais pas non plus! Merci pour l'info. :bien:

Mais j'aimerai bien savoir l'origine de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En allant faire une première vidange, je constate que la climatisation ne fait plus de froid.

Je me dis, ça y'est première panne!

Le mécano branche la valise. Verdict, le compresseur de clim s'est mis en sécurité.

Pourquoi ? Personne en sait rien!

Enfin, rien de grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous faites votre 1 ère vidange à quel kilométrage ?

Merci

 

 

Salut

 

L'Arona a 16 mois et 7600kms pour sa première vidange. J'aime bien faire une première vidange pour éliminer les résidus éventuels d'un moteur sortis de rodage.

Même si ce n'est pas forcément utile, c'est psychologique! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...