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Leon

Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Blanc Nevada


Phil0086
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le LOA sur ma Cupra actuelle arrivant à échéance en mai 2021, je me posais beaucoup de questions quant à son remplacement :

 

1. Partir une une Cupra Leon 4 ? C'était mon envie initiale mais pas de date de commercialisation précise annoncée et pas de détail non plus sur les futures motorisations et le malus associé. Et même si cela rentrait dans mes critères, pas sûr que je puisse passer commande d'ici le mois d'octobre 2020 :??:

 

2. Garder la mienne en attendant ? J'aurais pu le faire ;)

 

3. Trouver un modèle d'occasion d'une Cupra Leon 3 ST 4D ? Pourquoi pas pour avoir quand même un petit plus par rapport à ma belle Cupra actuelle. Mais l'échappement un peu silencieux en comparaison de la Cupra compacte me gênait un peu

 

4. Le top, partir sur une Cupra R ST ? :love: Juste un rêve et hors budget

 

 

 

Et bien, c'était sans compter sur l'aide de notre @Jeanmatth31 et de la concession de Muret qui m'ont fait une offre imbattable que je ne pouvais pas refuser, même si elle a un peu précipité les choses :D . C'est pourquoi, sans regret, je suis en cours d'acquisition (toujours en LOA) d'une belle Cupra R ST dont voici les caractéristiques :

 

- Blanc neveda

- Full Drive Assist

- Packs Hiver

- Jantes 19 " cupra R Silver

- baquets

- Beats audio

- Toit ouvrant

- alarme

- ext 3 ans ou 100.000km

 

Elle est en stock dans une autre concession et JM va se faire un plaisir en allant la récupérer pour la ramener à Toulouse. Elle n'aura que quelques kms au compteur.

 

Je devrais pouvoir la récupérer très rapidement, une fois que toute la partie administrative sera gérée. Un "petit" voyage à faire depuis la région de Poitiers mais je connais le chemin maintenant. Et puis cela contribuera au rodage.

 

Merci encore à JM et à la concession pour leur écoute, leur disponibilité et leurs efforts commerciaux et à très bientôt pour de plus amples informations et photos de la belle.

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Félicitations ! :jap:

 

Tu ne vas pas regretter le passage au 4Drive, crois-moi ! :)

 

Et pour l'échappement, c'est vrai que la version normale est hyper discrète. Je trouve que ça fait justement partie de ses points forts, sauf à quelques moments où j'aimerais bien une sonorité plus sportive... :o

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Félicitations ! :jap:

 

Tu ne vas pas regretter le passage au 4Drive, crois-moi ! :)

 

Et pour l'échappement, c'est vrai que la version normale est hyper discrète. Je trouve que ça fait justement partie de ses points forts, sauf à quelques moments où j'aimerais bien une sonorité plus sportive... :o

 

Merci à toi, cela renforce mes convictions d'avoir fait le bon choix :jap:

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Bon, ça va alors slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

 

Il avait toute ma confiance ;)

 

Whaoouu ! Félicitation et elle est super cette CUPRA R ST en blanc.

 

Merci. En extérieur elle ressort encore plus. Ca m'a frappé sur les dernières photos que JM m'a fait suivre, alors qu'il n'y avait pas un grand soleil.

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Elles sont en cours d'upload sur le PC pour cacher les plaques.

 

Sinon mon avis. Le volant est super agréable, et je retrouve le plaisir de conduire du Seat, c'est quand même différent de Ford... Vivement la Leon 4...

 

Edit, les voici :

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Elles sont en cours d'upload sur le PC pour cacher les plaques.

 

Sinon mon avis. Le volant est super agréable, et je retrouve le plaisir de conduire du Seat, c'est quand même différent de Ford... Vivement la Leon 4...

 

Edit, les voici :

Photo 30-01-2020 16 03 31.jpg

 

 

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Quel photographe. Merci beaucoup pour ces belles photos :jap: . Il faudra que j'essaie ta Focus pour voir ;)

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Invité §Al 344Im

Sacré JM!

Tu as fais beaucoup de heureux en 2019 ( moi le premier ).

Je vois qu'en 2020, ça continue !!

Merci a toi de nous aider a concrétiser notre rêve, en nous obtenant des tarifs raisonnable.

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Sacré JM!

Tu as fais beaucoup de heureux en 2019 ( moi le premier ).

Je vois qu'en 2020, ça continue !!

Merci a toi de nous aider a concrétiser notre rêve, en nous obtenant des tarifs raisonnable.

 

Merci :jap: . Tu as parfaitement raison

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Me voilà arrivé à la maison avec, encore une fois, une bonne partie du voyage sous la pluie !

Merci JM pour ton accueil, ta disponibilité et toutes ces nouvelles photos effectuées ce matin :jap: . De plus, sur les dernières on y voit l'ancienne bleue et la nouvelle, le Top :bien:

 

Mes 1ères impressions :

 

 

1. Ca accélère bien mieux avec les 4 rm, surtout sur la pluie

2. Le mode sport de la bva est mieux géré avec les 7 vitesses (exploitable sans tout de suite être dans le rouge)

3. En revanche, avec les 7 vitesses elle a moins de reprise que l'ancienne. Obligé de descendre un rapport pour retrouver une sensation équivalente.

4. De l'intérieur je n'entends les bruits d'échappement que si je n'écoute pas en même temps de la musique, même en mode Cupra, contrairement à l'ancienne. D'un autre côté je ne la pousse pas encore pour le rodage. Par contre, voiture à l'arrêt et moteur démarré, l'échappement est plus expressif sur la nouvelle

5. Je trouve en revanche le son généré via les HP plus sympa que sur l'ancienne

6. Super agréable à conduire. Bonne tenue de route. Je me suis fait plaisir sur des petites routes sinueuses

@+

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Me voilà arrivé à la maison avec, encore une fois, une bonne partie du voyage sous la pluie !

Merci JM pour ton accueil, ta disponibilité et toutes ces nouvelles photos effectuées ce matin :jap: . De plus, sur les dernières on y voit l'ancienne bleue et la nouvelle, le Top :bien:

 

Mes 1ères impressions :

 

 

1. Ca accélère bien mieux avec les 4 rm, surtout sur la pluie

2. Le mode sport de la bva est mieux géré avec les 7 vitesses (exploitable sans tout de suite être dans le rouge)

3. En revanche, avec les 7 vitesses elle a moins de reprise que l'ancienne. Obligé de descendre un rapport pour retrouver une sensation équivalente.

4. De l'intérieur je n'entends les bruits d'échappement que si je n'écoute pas en même temps de la musique, même en mode Cupra, contrairement à l'ancienne. D'un autre côté je ne la pousse pas encore pour le rodage. Par contre, voiture à l'arrêt et moteur démarré, l'échappement est plus expressif sur la nouvelle

5. Je trouve en revanche le son généré via les HP plus sympa que sur l'ancienne

6. Super agréable à conduire. Bonne tenue de route. Je me suis fait plaisir sur des petites routes sinueuses

@+

elle est top...L'échappement fera plus de bruit au fur et à mesure...La mienne arrive à 9000 Km et ça claque à la décélération :)

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elle est top...L'échappement fera plus de bruit au fur et à mesure...La mienne arrive à 9000 Km et ça claque à la décélération :)

 

Celle ci n’avait que 205km.

 

Elle a voyagé entre trois concessions (Albi - Montauban - Muret)... elle doit encore se libérer. ;)

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elle est top...L'échappement fera plus de bruit au fur et à mesure...La mienne arrive à 9000 Km et ça claque à la décélération :)

 

Merci :jap: . J'espère bien et tu me rassures ;)

 

Celle ci n’avait que 205km.

 

Elle a voyagé entre trois concessions (Albi - Montauban - Muret)... elle doit encore se libérer. ;)

 

C'est sûr et elle sent bon le neuf :love:

 

Félicitations, elle est magnifique. Par contre, je trouve ta remarque pas très logique : avec 7 rapports, ils sont plus courts donc les reprises devraient être meilleures, non ?

 

 

Merci :jap: . C'est juste qu'on se retrouve sur les hauts rapports à très faible allure (encore plus qu'avec la bva 6 vitesses). Et du coup, sans appuyer à fond ou sans rétrograder, les relances sont plus difficiles (enfin tout est relatif ;) ). En 7ème, à 90km/h par exemple, tu es en dessous des 2000 t/min. A plusieurs reprises, dans les parties vallonnées du voyage, j'ai volontairement rétrogradé en 6ème pour ne pas être en sous-régime (rodage oblige)

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En mode D les rapports à la volée et tu es vite en 7. En S, rodage fini, se sera mieux, les rapports passent à 3000 et en zone rouge pied dedans. J'adore en sequenciel mais je suis trop souvent en...?

Vivement la fin du rodage alors :lol:

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Elle est très belle! L’ancienne ne déméritait pas! Vivement la fin du rodage! Celle ci aura plus de déflagrations qu’une cupra, qui pourtant est déjà très marrante je trouve.

Je t'avoue qu'au départ j'imaginais plus une grise mais franchement, je ne suis pas déçu en blanc, bien au contraire car tout ressort parfaitement :love: . Je suis d'accord avec toi, l'ancienne ne déméritait pas et j'adorais aussi ce bleu, même s'il était vraiment très mais alors très salissant.

 

Pour les déflagrations on verra avec le temps mais j'espère effectivement que ce sera encore mieux :lol:

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Oui noir et blanc ça fonctionne tjs, alors là avec qqes touches de cuivres...

 

Sur, le blanc est plus facil à l’entretien ( j’avais une blanche Candy et là le gris magnétique c’est autres choses...)

 

Aucun doute pour les déflagrations, surtout que la R a un échappement spécifique.

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Petit point sur la consommation : Après une semaine d'utilisation et un petit peu plus de 700 kms au compteur, j'observe une légère augmentation de la conso par rapport à l'ancienne 5p.

 

En effet, sur le trajet de retour de Toulouse j'ai fait du 8,5l alors que j'avais fait un peu moins de 8l à l'aller avec ma bleue. Sur mes trajets quotidiens du matin et du soir pour aller et revenir de la gare (12 kms), j'observe également un écart variant de 0,5 à 1l pour atteindre 9 à 10l (moteur froid). Je m'explique cela par le poids de la voiture qui est quand-même supérieur de 80 kg et du fait que ma belle blanche n'est pas encore rodée ;) . Mais dans tous les cas, cela reste raisonnable en comparaison des consos relevées par @SLYYY sur la sienne (ce qui m'avait inquiété après l'avoir lu)...

 

Pour le son de l'échappement, depuis le poste de conduite, je reste un peu sur ma faim pour l'instant vis à vis de la 300cv standard... Mais bon, je ne la pousse pas au-delà des 4000 tours pour l'instant alors difficile de comparer. @SLYYY, qu'avais-tu constater (avant que tu ne fasses toutes tes modifications) ? Bon après, tu venais d'une TDI 2.0 184 cv et tu n'as peut-être pas d'éléments de comparaison ! J'ai vu à un moment que tu trouvais déjà le son sympa dès le début mais que tu ne connaissais pas celui de la ST normale, et encore moins celui de la 5p standard (qui est ma référence)

 

J'ai bien vu plusieurs vidéos sur le sujet mais toutes les prises de son sont de l'extérieur (et là oui, ca pete bien). Mais dans toutes celles que j'ai vu de l'intérieur, on n'entend rien ou pas grand chose concernant l'échappement, sauf sur une mais j'ai l'impression qu'une fenêtre était ouverte ! Parce que sur la 5p standard, ca claquait bien et fort, même les fenêtres fermées :ange: ...

 

 

Par contre, quand on est à l'extérieur et que la voiture est à l'arrêt, je trouve le son bien plus rauque :love:

 

Sinon, rien de plus à ajouter sinon que j'attends avec impatience la fin du rodage pour tirer tout le potentiel de la bête :lol: et que j'adore sa ligne :love: :love: :love:

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Petit point sur la consommation : Après une semaine d'utilisation et un petit peu plus de 700 kms au compteur, j'observe une légère augmentation de la conso par rapport à l'ancienne 5p.

 

En effet, sur le trajet de retour de Toulouse j'ai fait du 8,5l alors que j'avais fait un peu moins de 8l à l'aller avec ma bleue. Sur mes trajets quotidiens du matin et du soir pour aller et revenir de la gare (12 kms), j'observe également un écart variant de 0,5 à 1l pour atteindre 9 à 10l (moteur froid). Je m'explique cela par le poids de la voiture qui est quand-même supérieur de 80 kg et du fait que ma belle blanche n'est pas encore rodée ;) . Mais dans tous les cas, cela reste raisonnable en comparaison des consos relevées par @SLYYY sur la sienne (ce qui m'avait inquiété après l'avoir lu)...

 

 

Je vais déjà vérifier la pression de mes pneus et faire un check du parallélisme, avec le gros carrossage négatif que j'ai suite au rabaissement, si le parallélisme est pas top je pense que cela peut beaucoup impacter la consommation... à voir.

 

Pour le son de l'échappement, depuis le poste de conduite, je reste un peu sur ma faim pour l'instant vis à vis de la 300cv standard... Mais bon, je ne la pousse pas au-delà des 4000 tours pour l'instant alors difficile de comparer. @SLYYY, qu'avais-tu constater (avant que tu ne fasses toutes tes modifications) ? Bon après, tu venais d'une TDI 2.0 184 cv et tu n'as peut-être pas d'éléments de comparaison ! J'ai vu à un moment que tu trouvais déjà le son sympa dès le début mais que tu ne connaissais pas celui de la ST normale, et encore moins celui de la 5p standard (qui est ma référence)

 

J'ai bien vu plusieurs vidéos sur le sujet mais toutes les prises de son sont de l'extérieur (et là oui, ca pete bien). Mais dans toutes celles que j'ai vu de l'intérieur, on n'entend rien ou pas grand chose concernant l'échappement, sauf sur une mais j'ai l'impression qu'une fenêtre était ouverte ! Parce que sur la 5p standard, ca claquait bien et fort, même les fenêtres fermées :ange: ...

 

Par contre, quand on est à l'extérieur et que la voiture est à l'arrêt, je trouve le son bien plus rauque :love:

 

Sinon, rien de plus à ajouter sinon que j'attends avec impatience la fin du rodage pour tirer tout le potentiel de la bête :lol: et que j'adore sa ligne :love: :love: :love:

 

 

Sur ma TDI 184 cv j'ai un cat-back sans aucun silencieu ni intermédiaire, ni arrière, mis à part un gros souffle et un son un peu plus rauque on entend pas grand chose.

 

Capter le son à l'intérieur est vraiment difficile, j'avais essayé avec une GoPro mais on entendait rien du tout.

Le "souci" de la Leon est qu'elle est hyper bien insonorisée donc on entendu bien plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, en plus de cela moi j'ai coupé le sound actuator donc le son "bidon" n'est plus présent dans l'habitacle.

Avec le catback Milltek le son un peu plus présent à l'intérieur mais rien de fou. J'en suis même à me demander si je mets pas une descente de turbo décata et défap.

Ce qui me fait hésiter c'est que quand j'arrive, en ville surtout, les gens se retournent avant que je les dépasse donc cela veut dire qu'elle fait quand même du bruit. Et dans les tunnels j'en parle pas, avec la dump valve ouverte et l'échappement, mamamia c'est fait du boucan en charge...

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Je vais déjà vérifier la pression de mes pneus et faire un check du parallélisme, avec le gros carrossage négatif que j'ai suite au rabaissement, si le parallélisme est pas top je pense que cela peut beaucoup impacter la consommation... à voir.

 

Effectivement, c'est peut-être une piste à creuser pour ta conso :??:

 

 

Sur ma TDI 184 cv j'ai un cat-back sans aucun silencieu ni intermédiaire, ni arrière, mis à part un gros souffle et un son un peu plus rauque on entend pas grand chose.

 

Capter le son à l'intérieur est vraiment difficile, j'avais essayé avec une GoPro mais on entendait rien du tout.

Le "souci" de la Leon est qu'elle est hyper bien insonorisée donc on entendu bien plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, en plus de cela moi j'ai coupé le sound actuator donc le son "bidon" n'est plus présent dans l'habitacle.

Avec le catback Milltek le son un peu plus présent à l'intérieur mais rien de fou. J'en suis même à me demander si je mets pas une descente de turbo décata et défap.

Ce qui me fait hésiter c'est que quand j'arrive, en ville surtout, les gens se retournent avant que je les dépasse donc cela veut dire qu'elle fait quand même du bruit. Et dans les tunnels j'en parle pas, avec la dump valve ouverte et l'échappement, mamamia c'est fait du boucan en charge...

 

Si les gens se retournent déjà avant même que tu ne les dépasses c'est qu'effectivement elle doit fait du bruit :ange: . Et comme tu n'entends presque rien de l'intérieur, on pourrait en déduire que l'insonorisation est très bonne sur la R ST. Ceci laisserait néanmoins supposer qu'elle l'est beaucoup moins sur la version standard 5p (ce dont je doute quand-même), parce que je t'assure que j'entendais bien tous les bruits à l'accélération (bang) et en lachant l'accélérateur (pop, pop). C'est étrange :??: .

 

En tout cas merci pour ton retour et profites bien de ton petit bijoux ;)

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Effectivement, c'est peut-être une piste à creuser pour ta conso :??:

 

 

 

Si les gens se retournent déjà avant même que tu ne les dépasses c'est qu'effectivement elle doit fait du bruit :ange: . Et comme tu n'entends presque rien de l'intérieur, on pourrait en déduire que l'insonorisation est très bonne sur la R ST. Ceci laisserait néanmoins supposer qu'elle l'est beaucoup moins sur la version standard 5p (ce dont je doute quand-même), parce que je t'assure que j'entendais bien tous les bruits à l'accélération (bang) et en lachant l'accélérateur (pop, pop). C'est étrange :??: .

 

En tout cas merci pour ton retour et profites bien de ton petit bijoux ;)

 

 

Sur la mienne j'ai quelques dsg farts (les bang dont tu parles je pense) par compte j'ai bien des pop, pop autour de 3000 tr, on les entend un peu quand tout est fermé mais bien mieux toit ouvrant ouvert ou vitres ouvertes et encore mieux en passant entre des habitations avec la réverbération ;-) Mais je trouve que c'est pas assez :p

 

La différence de son entre ST et 5P peut s'expliquer peut-être aussi par plus d'amortissement de son dans un grand coffre et également par le double fond...

Il y a aussi le GPF qui peut jouer beaucoup, tu n'avais pas de filtre à particule sur celle d'avant, si ?

 

Pour la tienne elle n'a que peu de kilomètres donc cela va se libérer un peu je pense mais si c'est comme sur la mienne c'est pas fou je trouve.

 

Quelques revs avec le catback Milltek :

Les sorties d'origine en dynamique :

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Sur la mienne j'ai quelques dsg farts (les bang dont tu parles je pense) par compte j'ai bien des pop, pop autour de 3000 tr, on les entend un peu quand tout est fermé mais bien mieux toit ouvrant ouvert ou vitres ouvertes et encore mieux en passant entre des habitations avec la réverbération ;-) Mais je trouve que c'est pas assez :p

 

La différence de son entre ST et 5P peut s'expliquer peut-être aussi par plus d'amortissement de son dans un grand coffre et également par le double fond...

Il y a aussi le GPF qui peut jouer beaucoup, tu n'avais pas de filtre à particule sur celle d'avant, si ?

 

Pour la tienne elle n'a que peu de kilomètres donc cela va se libérer un peu je pense mais si c'est comme sur la mienne c'est pas fou je trouve.

 

Quelques revs avec le catback Milltek :

Les sorties d'origine en dynamique :

 

 

Oui, je n'avais pas de filtre à particules sur l'ancienne.

 

Tu as raison, je pense qu'elle va se libérer avec le temps (c'est déjà ce que j'avais constaté sur ma 5p) et même si ce n'est pas aussi exubérant, on fera avec. Ce n'est quand-même pas ce qui fait tout l'intérêt de la voiture même si c'est un plus agréable à l'oreille et que je te comprends tout à fait :lol: . Visuellement elle a un gros plus par rapport à l'ancienne, avec ses éléments supplémentaires en carbone et son diffuseur à 4 sorties que j'adore :love: . Sans compter les 4 RM qui changent bien la donne et encore plus sur route mouillée ;)

 

Merci pour les liens :bien:

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Hello à tous,

 

J'ai enfin reçu ma nouvelle commande après plusieurs semaines d'attente. Il s'agit de palettes en carbone pour ma belle Cupra. Beau coffret de présentation

 

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Et voilà ce que ça donne :

 

 

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20200403_144400.jpg

 

Plus qu'à essayer cela quand dès que possible ;)

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Je vais déjà vérifier la pression de mes pneus et faire un check du parallélisme, avec le gros carrossage négatif que j'ai suite au rabaissement, si le parallélisme est pas top je pense que cela peut beaucoup impacter la consommation... à voir.

 

 

 

 

Sur ma TDI 184 cv j'ai un cat-back sans aucun silencieu ni intermédiaire, ni arrière, mis à part un gros souffle et un son un peu plus rauque on entend pas grand chose.

 

Capter le son à l'intérieur est vraiment difficile, j'avais essayé avec une GoPro mais on entendait rien du tout.

Le "souci" de la Leon est qu'elle est hyper bien insonorisée donc on entendu bien plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, en plus de cela moi j'ai coupé le sound actuator donc le son "bidon" n'est plus présent dans l'habitacle.

Avec le catback Milltek le son un peu plus présent à l'intérieur mais rien de fou. J'en suis même à me demander si je mets pas une descente de turbo décata et défap.

Ce qui me fait hésiter c'est que quand j'arrive, en ville surtout, les gens se retournent avant que je les dépasse donc cela veut dire qu'elle fait quand même du bruit. Et dans les tunnels j'en parle pas, avec la dump valve ouverte et l'échappement, mamamia c'est fait du boucan en charge...

 

Effectivement, c'est peut-être une piste à creuser pour ta conso :??:

 

 

 

Si les gens se retournent déjà avant même que tu ne les dépasses c'est qu'effectivement elle doit fait du bruit :ange: . Et comme tu n'entends presque rien de l'intérieur, on pourrait en déduire que l'insonorisation est très bonne sur la R ST. Ceci laisserait néanmoins supposer qu'elle l'est beaucoup moins sur la version standard 5p (ce dont je doute quand-même), parce que je t'assure que j'entendais bien tous les bruits à l'accélération (bang) et en lachant l'accélérateur (pop, pop). C'est étrange :??: .

 

En tout cas merci pour ton retour et profites bien de ton petit bijoux ;)

 

 

 

Jolies palettes! Chères? Car je crois les avoir vues mais c’était cher...

 

Pour ce qui est du bang et pop pop, sur ma5p, j’entends bien tout ça, et elle n’a que 7000 km

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