Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 Fr 1.4 eHybrid 204 DSG6 - 2020 - Rouge Désir


nicodus
 Partager

Messages recommandés

Oui véhicule livre ce lundi.....

 

mon épouse est en télétravail donc elle ne l’a pas trop utilisé pour l’instant..

 

nous sommes très content du véhicule en général, un peu moins du temps de charge de 7h 30 au lieu des 6 h annoncée et l’autonomie électrique  fonds comme neige au soleil...

 

il paraît que le froid y est pour beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a changé le titre Leon 4 Fr 1.4 eHybrid 204 DSG6 - 2020 - Rouge Désir
Invité Sly

Bonsoir, je suis bien intéressé par l'achat de la Leon ehybrid. Ton retour m'intéresse donc fortement Nicodus. Est-ce que tu en es satisfait ? 

Et je confirme, la voiture électrique n'aime pas l'hiver !! Nous avons une Zoé et niveau autonomie, quand il fait très froid et qu'il faut souvent désembuer le pare-brise, on perd beaucoup. Par exemple, si on ne fait que de la ville l'été, on fait plus de 300km, et l'hiver parfois on ne fait même pas 200km (batterie pleine de 41KWh). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 10:43, nicodus a dit :

Oui véhicule livre ce lundi.....

 

mon épouse est en télétravail donc elle ne l’a pas trop utilisé pour l’instant..

 

nous sommes très content du véhicule en général, un peu moins du temps de charge de 7h 30 au lieu des 6 h annoncée et l’autonomie électrique  fonds comme neige au soleil...

 

il paraît que le froid y est pour beaucoup....

En plus du froid qui réduit la puissance de charge de la batterie, certaines Leon ont été  livre avec un cable de chargement 8A au lieu de 10A. Donc 0-100% en minimum 7h au lieu de 5h48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Le 02/08/2020 à 19:37, j0067038 a dit :

Faut pas regarder une Hybride rechargeable pour les performances. La batterie ne sera jamais vidée totalement. Quand elle est à la limite de la décharge acceptable, la voiture roule comme une hybride classique (Lexus/Toyota).

Cette voiture ne s'adresse pas non plus à tout le monde. Celui qui a enquille 50000 bornes d'autoroute par an n'a aucun intérêt à prendre une hybride ou une hybride rechargeable, le diesel teste une bien meilleure option !

Me concernant je fais environ 15000kms/an. 85/90% de ces trajets sont domicile/travail avec 40kms A/R. Je vais donc rouler à l'électricité sur 12000kms par an, soit une économie d'énergie d'environ 800€/an (et encore c'est la version pessimiste). Le surcoût vs. le 1.5 eTSI est vite rentabilisé, surtout avec les 2000€ de bonus écologique et la carte grise gratuite. Au final il n'y a plus que 650€ d'écart entre les 2 motorisations, soit moins d'un an pour mon cas personnel :)

La connerie a été de nommer les hybrides rechargeables "GTE" chez VW et "RS" ou "Cupra" chez Skoda et Seat...faut pas faire croire aux gens que ces voitures sont des sportives.

Une sportive c'est avant tout léger...ce qui est justement loin d'être le cas des hybrides/hybrides rechargeables..

Et évidemment, il faut pouvoir brancher la voiture chez soi. Donc soit habiter en maison, soit se garer en parking équipé de prises dédiées.

Pas trop d'accord avec toi, je possède une Cupra Leon 245 et je peu te dire que ça pousse fort , les reprises on un effet " coup de pied au c.., même si comme tu dit la voiture est lourde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça pousse y a pas de souci. La mienne aussi qui fait "seulement" 204cv pousse bien. Mais clairement sur des routes sinueuses, on se ferait larguer par des vraies sportives plus légères, plus agiles et donc plus performantes. La performance d'une voiture ne se mesure pas qu'au 0/100 ou reprises. En ce qui me concerne, la voiture est parfaite pour moi mais ce n'est pas une sportive à mes yeux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 19:51, korbak66 a dit :

Pas trop d'accord avec toi, je possède une Cupra Leon 245 et je peu te dire que ça pousse fort , les reprises on un effet " coup de pied au c.., même si comme tu dit la voiture est lourde...

 

 

Va essayer ton hybride dans une route de montagne. Clairement ce n'est pas fait pour ça. Voiture trop lourde et batterie vite à plat dans cette situation. C'est une voiture polyvalente mais pas du tout sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 1 heure, barney_ a dit :

Va essayer ton hybride dans une route de montagne. Clairement ce n'est pas fait pour ça. Voiture trop lourde et batterie vite à plat dans cette situation. C'est une voiture polyvalente mais pas du tout sportive.

Non la batterie ne se met pas à plat , vu que tu peu faire une recharge forcé quand elle descend en dessous d'une certaine limite. De plus c'est assez rare quand tu joue avec la voiture sur plusieurs centaines de kms!

Et quelle plaisir quand à la fin d'une sortie en poussant la voiture tu te dit! J'ai consommé que 5 litres au cent!

Franchement c'est hyper polivalent.

Après où je te rejoins , bien sûr ça ne remplacera jamais une thermique de 300 CV , mais franchement il y a largement de quoi se faire plaisir avec cette voiture .

Je peu te dire que quand je monte à la montagne et que je pousse un peu , y a pas grand monde derrière moi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...